1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

U10 SA
1.5650 (c) EUR
+0.97% 

FR0000079147 ALU10

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.5500

• clôture veille

1.5500

• + haut

1.5750

• + bas

1.5500

• volume

4 160

• valorisation

27 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

14.11.19 / 16:50:21

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.4900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.6400

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

14.09

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.04.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet U10 SA

U10 SA : Une analyse faite par un tiers

M6967681
15 févr. 201909:20

Le résultat net, la marge opérationnelle, la rentabilité financière baissent pendant que le ratio d'endettement augmente

Analyse :
A ce stade en tant qu'actionnaire il te reste à regarder dans le bilan ou document de référence les flux de trésorerie :
-Le flux généré par l'activité opérationnelle et son évolution (je parie qu'il est en baisse, à partir de ce qui précède)
-Le flux consommé par le financement et son évolution (je parie qu'il est en hausse, à partir de ce qui précède)
-Le flux généré ou consommé par l'investissement soit les écarts d'acquisitions (je parie qu'il est stable, à partir de ce qui précède)

En somme : cette boutique souffre, elle crame du cash ou s'endette pour maintenir à flot le bateau, pendant que son CA et son résultat net baisse

Les actionnaires ont pompé la valeur (dividendes) et la boîte a vécu sur ses acquis mais depuis 2016 le navire prend l'eau. La part de marché baisse et l'endettement augmente. La concurrence internet y doit être aussi pour quelque chose (Amazon, sites marchands, ..).

Même le S1 2018 ne suffit pas à rassurer les investisseurs... Et la crise financière qui se pointe (depuis sept 2018 sur les marchés) les rend frileux...et l'approche d'un hard Brexit n'est pas faite pour aider.

Si je devais en conclure quelque chose, ce serait : fuir (les rats l'ont déjà fait) ou attendre un rebond (cours passant au-dessus de la MM200) et alléger par vagues dès lors que le cours se rapprocherait de moins de 15% de mon PRU, intégrant les dividendes touchés !

A moins que les cours ne soient manipulés l'approche des résultats annuels à venir (4 avril prochain)...

Deux points positifs tout de même : le CA du S1 2018, et l'indicateur RSI mensuel en survente

Ceci n'engage à rien, c'est mon point de vue. J'essaye juste de statuer avec la prise de recul que je peux avoir.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• M6967681
    15 février 201912:08

..........A moins que les cours ne soient manipulés l'approche des résultats annuels à venir (4 avril prochain)...

A quand la prochaine communication de TLK SAS personne morale liée à THIERRY LIEVRE, PRESIDENT DIRECTEUR GENERAL dont la dernière était :

DATE DE LA TRANSACTION : 31 octobre 2018
    LIEU DE LA TRANSACTION : Euronext Growth Paris
    NATURE DE LA TRANSACTION : Acquisition
    DESCRIPTION DE L'INSTRUMENT FINANCIER : Action
    CODE D'IDENTIFICATION DE L'INSTRUMENT FINANCIER : FR0000079147
    INFORMATION DETAILLEE PAR OPERATION
    PRIX UNITAIRE : 1.9550 Euro
    VOLUME : 70.0000
    PRIX UNITAIRE : 1.9200 Euro
    VOLUME : 82.0000
    PRIX UNITAIRE : 1.9250 Euro
    VOLUME : 175.0000
    PRIX UNITAIRE : 1.9400 Euro
    VOLUME : 754.0000
    PRIX UNITAIRE : 1.9950

Signaler un abus

• GENJEAN
    15 février 201912:17

Les Actionnaires ont pompé la valeur en distribuant des dividendes : le principal actionnaire c'est le PDG à titre perso et via la Financière des Docks.......Le flottant est inférieur à 30% je crois........Ce qui veut dire que TL a tous les pouvoirs de décider du montant du dividende.
    C'est sur qu'il faut tenir compte des dividendes et le diminuer du PRU ou tout du moins en partie.

Signaler un abus

• John1607
    18 février 201910:58

Oui sauf qu'il y a une information importante que le marché ne voit pas, c'est que le dirigeant continue à acheter des titres de sa propre société malgré qu'il en ait déjà suffisamment pour avoir le contrôle total.

Si cette société était vouée à la perte, pourquoi le dirigeant accumule des titres.
    Cette information est publique, elle est sur le site de la société.

Le dividende de 12% que le dirigeant reçoit en même temps que vous sera certainement une raison suffisante pour continuer à le payer... Les actionnaires ont des intérêts alignés avec ceux du dirigeant.

Il me semble que ce soit au contraire une belle opportunité d'achat avant les chiffres de avril.

Signaler un abus

• GENJEAN
    18 février 201913:45

On y croit John 1607........Wait and see

Signaler un abus

• GENJEAN
    18 février 201914:02

@ John1607......Ou trouve t'on l'info par laquelle TL rachète des titres de sa Société ?
    Merci pour l'info.

Signaler un abus

• John1607
    19 février 201916:16

Alors c'est une obligation qu'on les directeurs de sociétés cotées.

Il y a plusieurs achats
    successifs:
    https://www.zonebourse.com/amp/U10-45205725/actualite/U10-Declarati on-des-dirigeants-27472399/

Signaler un abus

• M7835215
    27 février 201916:12

Après, le fait que le digérant rachète des tirs de sa monture, ça peut être un stratagème boursificoteur...
    On le saura bientôt.

Signaler un abus

Retour au sujet U10 SA

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse