1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

U10 SA
1.7300 EUR
+2.37% 

FR0000079147 ALU10

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.7000

• clôture veille

1.6900

• + haut

1.7300

• + bas

1.6850

• volume

6 283

• valorisation

30 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

09.12.19 / 12:48:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.6450

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.8150

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15.36

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.04.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet U10 SA

U10 SA : Dingue cette valeur, La

hvin99
25 juin 200817:34

Direction doit communiquer envers ses actionnaires
C'est un minimum à la vue de l'effondrement de son cours de bourse.
Tout simplement catastrophique.
Elle sera en dessous de 1 en Decembre à ce rythme
Que faire de ce titre ?????

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

1 réponse

• grangere
    27 juin 200817:42

Ci joint une réponse que je trouve assez PRO

Monsieur,

Sur le point précis dont vous parlez dans votre message, je vous confirme qu'il n'existe à ce jour aucun projet ni a fortiori aucune intention de l'actionnaire majoritaire, par ailleurs PDG du Groupe, quant à un éventuel retrait de la cote !! Bien au contraire, U10 continue à tisser sa toile en créant les conditions d'une expansion future forte, au-delà des fortes turbulences boursières actuelles.

Par ailleurs, je vous transcris l'intégralité d'une réponse faite aujourd'hui par moi à un actionnaire qui s'interrogeait sur la situation actuelle :

En réponse à votre message laissé sur notre site Internet, je vous prie de trouver ci-après quelques éléments de réponse

1) concernant les résultats et la stratégie :

Le Groupe U10 poursuit depuis plusieurs années une même stratégie qui vise à lui donner une place de premier plan en tant que fournisseur de la distribution mondiale. Aujourd’hui, plus de 30% du CA est réalisé à l’export, essentiellement du fait de notre filiale chinoise.

Introduit en bourse fin 1999 sur la base d’un CA de 10 M€, le groupe a réalisé en 2007 un CA de 210 M€ ! La multiplication part 21 du volume d’affaires traduit mieux que les mots le résultat de cette stratégie.

Cette année, notre stratégie se poursuit est n’est pas remise en cause, malgré un environnement économique très maussade (crise du crédit, crise de la consommation, parité Euro / Dollar, hausse de l’énergie). Il est clair cependant que l’année 2008 sera une « mauvaise année » pour tous les acteurs touchant de près ou de loin ces domaines de la consommation et de la distribution grand public, et le Groupe U10 ne peut échapper à ce contexte.

Néanmoins, dans le cas où la conjoncture resterait mauvaise tout au long de l’année (nous avons peu de visibilité à ce sujet), nous pensons aujourd’hui pouvoir atteindre 200 M€ de CA, soit un montant relativement proche du CA réalisé l’an dernier.

En tout état de cause, le Groupe restera solidement bénéficiaire … même dans les hypothèses les plus pessimistes, la marge opérationnelle pourrait perdre entre 1 et 2 points.

Nous n’avons donc aucune raison de nous alarmer outre mesure, et demeurons très concentrés sur la poursuite du développement futur, qui est acquis dès lors que l’environnement sera meilleur.

2) Concernant la baisse du titre en bourse

Nous ne pouvons que constater les choses !! Cela étant, il nous paraît évident que la déconnexion entre la valeur boursière et la valeur réelle est importante. Sur le moyen terme, nul doute que la poursuite de la croissance permettra de restaurer la valeur boursière du Groupe. Quant à savoir quand et si la baisse est terminée, nous n’avons aucun élément pour répondre. Des paramètres propres aux marchés financiers amplifient très certainement les mouvements, à la hausse comme à la baisse d’ailleurs.

3) Concernant « l’absence totale de communication »

Je me permets de trouver vos propos excessifs, dans la mesure où nous respectons scrupuleusement nos obligations en matière d’information régulière. A cet égard, nos différents communiqués sont disponibles sur notre site Internet.

Au-delà, il est difficile de faire passer le moindre message, et surtout d’être entendu ( !!) dans un contexte boursier aussi déprimé, surtout pour les petites valeurs.

Toutefois, nous restons attentifs au confort de nos actionnaires, et j’ai le plaisir de vous annoncer que nous préparons la mise en place d’une lettre mensuelle aux actionnaires. Le premier numéro sera diffusé sans doute au plus tard en septembre.

Voila, en espérant avoir répondu à vos questions,

Bien à vous,

Christian Viguié

Directeur Général Délégué

Signaler un abus

Retour au sujet U10 SA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste