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U10 SA
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FR0000079147 ALU10

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  • + haut

    1.7250

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    1.7250

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U10 SA : resultats

kabas
31 mars 200818:13

Lyon, 31 mars 2008
Amélioration significative de la rentabilité opérationnelle
(K€) 2006 2006 2007
Proforma
Chiffre d’affaires 175 779 206 854 210 858
Résultat opérationnel 17 655 19 673 21 887
Marge opérationnelle 10,0% 9,5% 10,4%
Résultat net consolidé 10 384 11 744 12 189
Marge nette 5,9% 5,7% 5,8%
Résultat net part Groupe 8 858 9 659 9 869
Les points clé de l’exercice 2007
Dans un contexte macro économique marqué par la chute continue du dollar US face à l’Euro et par les
premiers signes de fortes turbulences économiques au plan mondial, le Groupe U10 a réalisé un
exercice 2007 globalement satisfaisant, réalisant l’essentiel de ses objectifs :
- Le rythme de croissance de l’activité demeure soutenu, le Groupe dépassant pour la première
fois de son histoire les 200 M€ de CA, soit plus qu’un triplement de taille en 4 ans,
- Comme annoncé, le Groupe a significativement amélioré sa rentabilité opérationnelle, le
résultat opérationnel progressant de +24% (+11,2% sur des bases proforma),
- Pour sa première année, la nouvelle activité « Homéa » représente des ventes de 5,5 M$,
d’autant plus remarquables qu’elles ont été pour beaucoup réalisées avec des nouveaux clients
issus de pays divers (Europe du nord, Japon, Australie).
Aujourd’hui, la dimension internationale du Groupe U10 est affirmée, avec une part de CA réalisée par
les filiales étrangères égale à 35,4% de l’ensemble consolidé. Le Groupe est commercialement très
présent sur deux des trois grandes zones de consommation hors Asie que sont l’Europe et l’Amérique
latine.
L’Amérique du nord en revanche (notamment les USA) représente une part encore très faible de
l’activité (3% du CA consolidé). Cette situation, temporairement sécurisante eu égard au risque de
récession économique de la zone, est néanmoins appelée à être corrigée dans les années futures afin de
définitivement asseoir la dimension mondiale du Groupe.
Perspectives
Au plan local, le manque de visibilité des clients et l’incertitude face au climat général des affaires les
incitent à privilégier les fournisseurs capables de livrer régulièrement et en petites quantités sur stock.
A cet égard, l’offre « full services » des filiales françaises du Groupe constitue une réponse très
adaptée à cet environnement plus difficile. En 2008, les filiales françaises devraient connaître une
progression cumulée d’activité supérieure à 5%, traduisant un réel gain de parts de marché.
Au niveau international, la diversité géographie des clients, conjuguée à la poursuite de la montée en
puissance du concept Homéa et à la conquête de clients dans des nouveaux pays (Brésil notamment),
devrait permettre d’atteindre un niveau de croissance d’environ 10% à dollar constant.
Au global, le Groupe s’attache en parallèle à la poursuite de l’amélioration de sa rentabilité.
Fournisseur de la distribution internationale, le Groupe U10 a développé un métier d’intermédiaire
générateur de valeur ajoutée par la création de lignes de produits et de services sur mesure, dont le
succès repose sur le mix design / prix. L’offre du Groupe se concentre sur des produits de grande
consommation, non technologiques, non périssables, à faible effet de mode.
Euroclear : 7914 – Isin : FR0000079147
Relations Analystes & Investisseurs : Rappel du dernier communiqué financier :
Christian Viguié, Directeur Général Délégué 29 janvier 2008
Tel. + 33 (0)4 74 13 86 82 « CA 2007 : 211 M€, en progression de 19,9%»
cviguie@U10.fr

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