1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ALCATEL-LUCENT
3.500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.500

FR0000130007 ALU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

3.500

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

9 886 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

31.10.16 / 17:35:27

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.470

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.530

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

26.05.15

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

ALCATEL-LUCENT : Que faire des Alu Lundi....

M6354806
29 oct. 201611:21

Lundi 31 octobre 2016 sera le dernier jour de cotation des titres Alu sur les marchés financiers.
Tous détenteurs de titres Alu a donc le choix entre deux options:
+ vendre avant lundi soir (17:30) via son courtier et recevoir instantanément l'equivalent de 3,50 euro par titres moins une commission de courtage.
Ou
+ attendre lundi après 17:30, la saisie de ces titres qui seront remis a Nokiaka le mercredi 02 novembre pour une mise en séquestres jusqu'a la fin du recours engagé. Nokiaka vous réglera dans un delais non défini les 3,50 euros par titres sans commission de courtage.
Dans les deux cas de figures, Nokiaka s'est engager a conservé les titres Alu saisis, ces derniers seront séquestré avec en plus une somme qui correspondrais a la revalorisation de l'offre en cas de succès du recours (pour l'ensemble des titres saisis et acquis via l'OPR et l'OPRO).
Nokiaka s'engage aussi a conserver la société Alcatel-Lucent jusqu'a la conclusion du recours.

En conclusion, face a ces deux options les points a prendre en compte pour décidé de vos choix sont semble t-il:
- Si besoin immédiat du cash minoré d'une com de courtage = vendre avant lundi soir.
- Si besoin du cash moins urgent (possiblement dans les jours, semaines ou au pire mois qui suivent), avec economie de la com de courtage = attendre la saisie des titres Lundi soir.

Pour des raisons symboliques et par mesure de sécurité, j'irais a la saisie de l'ensemble de mes titres.
Excelent week-end a tous et a lundi!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

17 réponses

• le-palud
    31 octobre 201609:54

j'ai également résisté jusque la avec quelques aller retour. j'irais aussi a la saisie de l'ensemble de mes titres.
    a suivre
    Cdt

Signaler un abus

• M6354806
    31 octobre 201610:41

Verdit ce soir, mais ce serait environ 100 millions de titres Alu qui refusent de ce vendre a Nokiaka.... (pour l'instant 109,99 millions exactement)
    Je ne vendrais pas pour évité qu'ils prétendent que tous ayant vendu de pliens grès, le recours n'aurait plus de légitimité. ... donc par précaution!
    Pour rappel, si le recours nous donne raison, alors Nokia s'est engager a compensé l'ensemble des titres acquis et saisis via OPR et OPRO, non pas seulements les titres représentés dans la procédure legal de recours. ;)

Signaler un abus

• jmvv12
    02 novembre 201612:57

J'ai toujours mes ALU en plus values et je ne veux pas de NOKIA !!!...
    Que va-t-il se passer maintenant ???
    Quelqu'un a-t-il une réponse plausible avec un délais qui tient la route svp ?

Signaler un abus

• M9987083
    02 novembre 201614:22

Bon pas apporté, donc "saisi" (effectivement la ligne n'est plus active sur le site de ma banque). Donc si j'ai bien compris on attend et :
    - si le recours est infructueux on recevra 3,50 €
    - si le recours aboutit on recevra un peu plus (peut être 3,72 €) que l'on ait participé activement au recours ou pas ; dans ce cas merci à ceux qui ont croisé le fer contre le Finlandais, on vous devra une fière chandelle.

Signaler un abus

• M6354806
    02 novembre 201616:08

A cet instant la ligne Alu sur mon compte est toujours presente et valorisé a 3,50 par unité... donc toujours pas saisis mes titres.
    Sinon, pour repondre a vos questions M9987, les titres saisis devrais vous être réglés a concurrence de 3,50 euros par titres dans un premier temps puis a la conclusion du recours, si celui-ci nous etait favorable vous pourriez toucher un solde de 26cts d'euro par titres saisis.
    Affaire a suivre.

Signaler un abus

• M9987083
    03 novembre 201617:15

Merci pour les précisions. Pour moi aussi, la ligne reste visible et vloris&ée à 3,50 €/titre mais elle apparait en grisé et on ne peut plus accéder aux fonctions de tradng ni de suivi des cours en temps réel.

Signaler un abus

• thphilip
    07 novembre 201609:57

Je suis atterré devant cette manipulation du marché et du mépris affiché à l'égard des petits porteurs qui sont indubitablement grugés .

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201610:54

EXPLICATION pour ceux qui ont pas accepté remonté de nok pour ensuite vous expliquer que 3.5 un point c'est tout au lieu d'avoir accepté le cash avec un cour nok en dessous de 4 mais seul les employés au ......conclusion New MADOFF et son pseudo conseil .....au petit depuis la nuit des temps

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201610:57

si nok remonte vers 7 ds les semaines.....petit depuis la nuit des temps resteront petits

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201611:17

1 ère proposition de deal comme toujours on refuse mais n'ont pas augmenté ou proposé du cash juste pour amuser ensuite contrairement pour les co...pains nok à la casse amélioration du deal de dernière minute et le tour est joué pour avoir toujours plus dans la tirelire de nok gavé de cash

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201611:20

c'est de la finance de très haute sophistication voila voila New MADOFF avec ton conseil mis sur la piste mais comme toujours double langage et ne maitrise pas le calendrier sinon tous au pé...n..a.........l

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201611:23

va falloir faire remonter le cour avant que tout le monde s'énerve et fissa vers 7 voir 8 sinon va falloir sortir le carnet de chèque font le boulot fallait pas la mettre dans la cac les gros doigt vers le soleil

Signaler un abus

• M6354806
    07 novembre 201612:28

Très certainement une thérapie pour lutté contre une nouvelle crise post-traumatique de l'apporteur psyco-frustré.
    il y as de l'amélioration car il as de laché les majuscules...
    Sinon, pour faire le point sur les Alu, elles apparaissent toujours sur mon compte bien que j'ais reçu de mon courtier (Boursorama) un courier indiquant que
    "Conformément aux dispositions du règlement général de l'Autorité des Marchés Financiers, la société NOKIA CORPORATION ayant mis en oeuvre un retrait Obligatoire suivant sont Offre Publique de Retrait, l'ensemble de mes titres Alcatel-Lucent ont été radiées du marché d'Euronext Paris le 02/11/2106.
    N'ayant pas presenté mes actions à l'offre OPR, je recevrais une indemnisation d'un montant de 3,50 EUR par action détenue net de tous frais."
    Ce courier en date du 03/11/2016, n'indique aucune date de versement de l'indemnité et ne mentionne pas le recours.
    Bonne chance et bon courage a tous.
    (Je ne peux, mal heureusement, plus cliquer sur "Je suis actionnaire")

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201612:43

va te promener sur le forum de nok tu n'as même pas honte....

Signaler un abus

• 72359112
    07 novembre 201612:45

ha oui ! 3 € nok ! non vraiment tu es d'une nullité infinie

Signaler un abus

• M6354806
    13 décembre 201619:28

Donc en conclusion, pour ceux qui n'avaient pas peur de suivre sur Nokia, vous aurez eu l'occasion après versement de l'indemnité de 3,50 d'acheter des Nokia a potentielement moins de 3,80 (3 jours)

Signaler un abus

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

17 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse