1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ALCATEL-LUCENT
3.500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.500

FR0000130007 ALU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    3.500

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    9 886 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.10.16 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.470

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.530

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    26.05.15

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

ALCATEL-LUCENT : SCOOP ! Raison de la hausse :

cacous
21 juil. 201513:04

Alcatel Lucent : annonce aujourd'hui l'entrée en négociations exclusives avec Selha Group pour la reprise du site d'EU

21/07/2015 | 12:07

Alcatel-Lucent (Euronext Paris and NYSE: ALU) et Selha Group annoncent être entrés en négociations exclusives en vue de l'acquisition de 100% d'Alcatel-Lucent EU par Selha Group. Cette intégration permettra au site d'Eu d'accélérer sa diversification et son développement en profitant de la complémentarité des clients, marchés et savoir-faire de Selha Group avec ceux d'Alcatel-Lucent Eu. Le nouveau groupe se positionnera comme un intégrateur premium sur les marchés de l'aéronautique, de l'énergie et des télécoms.

Dans le cadre du plan Shift et du recentrage stratégique du groupe Alcatel-Lucent, le centre industriel de Eu, spécialisé dans l'industrialisation, la fabrication, l'intégration et la réparation d'équipements d'infrastructures et de réseaux de télécommunications, est devenu une filiale autonome depuis le 1er janvier 2015. Cette transformation juridique avait pour objectif de permettre au site de chercher un partenaire industriel, dont la complémentarité des activités lui permettrait de se diversifier et de conquérir de nouveaux marchés. Ce travail de recherche a permis d'identifier Selha Group, dont le profil et le projet industriel remplissaient les conditions fixées par Alcatel-Lucent International et la direction du site.

Selha Group est un acteur industriel à capitaux maroco-français qui dispose d'une position bien établie sur le marché électronique, notamment dans le secteur aéronautique. A ce titre, le groupe fait partie des fournisseurs préférentiels de dispositifs électroniques pour Airbus, Zodiac Aerospace, Thalès, Safran ou encore Meggitt. Les complémentarités entre Alcatel-Lucent Eu et Selha Group permettront d'apporter une activité importante au nouvel ensemble, une taille critique et les capacités financières indispensables pour innover et se développer.

Philippe Masselin, Directeur du site d'Alcatel-Lucent Eu a déclaré : « ce projet apporte non seulement des garanties solides pour l'avenir de notre site. Mais il s'agit surtout d'une formidable opportunité de mettre en valeur notre savoir-faire et les compétences de nos équipes, au service d'une stratégie de développement ambitieuse et innovante en termes de positionnement. »

Pour Jean-Bernard Buisson, Président de Selha Group : « cette opération permettra au nouveau groupe ainsi constitué de devenir un intégrateur premium sur les marchés de l'aéronautique, de l'énergie et des télécoms. Nous ferons ainsi partie du top 5 des fabricants d'ensembles électroniques, avec un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros, ce qui confèrera au groupe une position stratégique pour répondre aux besoins des grands donneurs d'ordres ».

Le groupe Alcatel-Lucent au travers de sa filiale française Alcatel-Lucent International est entièrement mobilisé pour la réussite de ce projet. Le groupe s'est notamment engagé à assurer un volume d'activité au site sur une durée de cinq ans. Pour permettre au site d'atteindre le niveau de compétitivité conforme aux exigences de ses nouveaux marchés, un plan de départs volontaires et de mobilité vers Alcatel-Lucent International est également prévu en parallèle. Le plan de départs volontaires sur critères d'âge et d'ancienneté, ainsi que le plan de mobilité interne seront financés par Alcatel-Lucent. Les effectifs du site devraient passer de 305 à 222 personnes à fin juin 2016, sans aucun départ contraint.

Ce projet fera l'objet d'une procédure d'information et de consultation auprès des instances représentatives du personnel qui débutera aujourd'hui. Au terme de celle-ci, et après accord de l'administration du travail sur la réorganisation proposée, le projet pourra être mis en œuvre.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

9 réponses

  • 457416jn
    21 juillet 201513:06

    100M de CA ;;;;;c'est pas très significatif

    Signaler un abus

  • M7928084
    21 juillet 201513:06

    Signaler un abus

  • jjchart
    21 juillet 201513:25

    Reco pour l'info, mais je ne suis pas sur que la vente d'un site pour quelques dizaines de millions d'euros puisse avoir un impact significatif sur le cours

    Signaler un abus

  • jjchart
    21 juillet 201513:48

    100 millions c'est le CA espéré par le nouveau groupe , pas le prix de la vente !

    Signaler un abus

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer