1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ALCATEL-LUCENT
3.500 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 3.500

FR0000130007 ALU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    3.500

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    9 886 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    31.10.16 / 17:35:27

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.470

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    3.530

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    26.05.15

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

ALCATEL-LUCENT : Alcatel-Lucent: contrat de USD230 mlns

ggbilly
02 déc. 200809:52

Alcatel-Lucent: contrat de USD230 mlns avec China Telecom



(MORE TO FOLLOW) Dow Jones Newswires

December 02, 2008 03:49 ET (08:49 GMT)

Copyright (c) 2008 Dow Jones & Company, Inc.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

  • almarys
    02 décembre 200809:54

    en chine , mais faut d'abord l'inde

    Signaler un abus

  • M7974010
    02 décembre 200809:54

    Signaler un abus

  • coconut3
    02 décembre 200809:54

    contrat à perte.???????!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Signaler un abus

  • ggbilly
    02 décembre 200810:29

    ALCATEL-LUCENT : contrat de 230 millions de dollars en Chine

    (AOF) - Alcatel-Lucent a annoncé avoir remporté un contrat de 230 millions de dollars auprès de China Telecom, le premier opérateur télécoms en Chine. L'équipementier télécoms lui fournira une solution de communication de bout en bout permettant d'accroître la capacité et la couverture de son réseau mobile voix et données à travers le pays. Le contrat a été remporté par Alcatel Shanghai Bell, la filiale d'Alcatel-Lucent en Chine.

    Selon les termes de ce contrat, Alcatel Shanghai Bell fournira ses solutions de réseau radio CDMA de bout en bout à China Telecom dans 56 villes de neuf provinces chinoises. L'extension du réseau, actuellement en cours de déploiement, permettra de distribuer des services commerciaux d'ici la fin 2008. Alcatel Shanghai Bell fournira également des routeurs de services IP et des plates-formes applicatives, ainsi que des services pour le déploiement.

    (AOF) EN SAVOIR PLUS

    ACTIVITE DE LA SOCIETE
    Alcatel-Lucent est devenu le leader mondial dans le secteur des équipements de réseaux d'opérateurs. Le groupe propose des solutions qui permettent aux fournisseurs de services, aux entreprises et aux administrations du monde entier de fournir aux utilisateurs finaux, des services de communications voix, données et vidéo. Plus de 70% du chiffre d'affaires provient des réseaux d'opérateurs, dont 47% dans les technologies d'accès mobile, 41% dans les réseaux fixes et 12% dans les solutions de convergence. Le groupe est présent de façon homogène en Europe (33%), en Amérique du Nord (32%) ainsi qu'en Asie (17%) et dans le reste du monde (18%).

    En septembre 2008, Philippe Camus a été nommé au poste de président non exécutif et Ben Verwaayen à celui de directeur général. Ils remplacent respectivement Serge Tchuruk et Patricia Russo.

    FORCES ET FAIBLESSES DE LA VALEUR
    Les points forts de la valeur
    - Dans une industrie très concurrentielle, Alcatel Lucent apparaît comme un acteur global disposant d'un portefeuille complet de produits et de services destinés aux opérateurs mais aussi aux autres types d'entreprises. La force du groupe est de détenir un portefeuille de technologies et de services permettant de proposer aux opérateurs des solutions de bout en bout.
    - La diversité des activités permet une meilleure répartition des risques.
    - Sur le "triple play" (voix, données et TV), à fort potentiel de croissance, l'offre d'Alcatel apparaît comme l'une des meilleures du marché.
    - L'équipementier de télécoms cherche toujours à réduire ses dépenses, en recourant de plus en plus aux marchés émergents dans les domaines de la production, la R&D, les fournisseurs et les sous-traitants.

    Les points faibles de la valeur
    - La visibilité sur l'activité d'Alcatel est faible, le groupe a déçu les investisseurs à répétition.
    - Alcatel souffre de son exposition à la technologie de téléphonie mobile CDMA, équivalent américain du GSM, en perte de vitesse.
    - La baisse du dollar pénalise le chiffre d'affaires du groupe.

    COMMENT SUIVRE LA VALEUR
    - Il est indispensable de surveiller attentivement l'évolution du marché des télécommunications, en particulier la santé des opérateurs, pour apprécier l'évolution de la demande en équipements.
    - Confrontés à la concurrence des opérateurs alternatifs, des fournisseurs d'accès à Internet ou des câblo-opérateurs, les opérateurs perdent des abonnés, tandis que les revenus issus de la voix sont inexorablement amenés à s'effriter. Pour remédier à cela, les opérateurs n'ont d'autre choix que de se lancer dans le "triple play", c'est-à-dire de proposer des offres couplées d'accès au téléphone, à l'Internet haut débit et à la télévision.
    - Les pays émergents représentent 45% du chiffre d'affaires d'Alcatel, et même 75% de ses revenus dans les réseaux mobiles. Ils pèsent déjà 45% des investissements des opérateurs dans le monde, part qui passera à 55% en 2008.

    LE SECTEUR DE LA VALEUR
    Equipementiers télécoms
    Gartner considère que le recul du prix de vente moyen des mobiles va se généraliser sur le plan mondial pour 2008. C'est pourquoi, si les volumes devraient croître de 11% cette année, la progression en valeur du marché devrait se limiter à 9%. Dans cet environnement extrêmement concurrentiel, le développement de l'offre dans les services est la stratégie adoptée par certains pour dynamiser leur activité. Ainsi, face au ralentissement des ventes de modèles milieu ou haut de gamme, son domaine de prédilection, Sony Ericsson mène une offensive dans la musique, tel son concurrent Nokia (avec le portail Ovi). Le groupe devrait signer un accord avec la première major, Universal Music, pour avoir accès à son catalogue. Un peu auparavant, le fabricant avait annoncé la commercialisation d'une nouvelle plate-forme (PlayNow Arena) proposant de la musique, des jeux, et de la vidéo accessibles depuis ses mobiles.

    DERNIERE RECOMMANDATION SUR LA VALEUR
    Credit Suisse a réduit son objectif de cours de 5 euros à 4 euros et réitéré son opinion Surperformance sur Alcatel-Lucent. Le bureau d'études prévoit un recul de 12% des investissements dans les infrastructures sans fil en 2009 en raison du ralentissement dans les pays émergents et des risques liés au financement au niveau des opérateurs télécoms qui représentent 25% des investissements mondiaux du secteur. Le broker souligne qu'Alcatel-Lucent n'est pas immunisé contre cette baisse car 26% de ses ventes proviennent des infrastructures sans fil.

    CONSENSUS DES PROFESSIONNELS
    D'après le consensus de marché calculé à la date du 26/11/2008, les analystes conseillent de rester neutre sur le titre ALCATEL - LUCENT. En effet, sur un total de 10 bureaux d'études ayant fourni des estimations, 5 sont à l'achat, 2 sont à la vente et 3 sont neutres. L'indice de recommandation AOF, reflétant l'avis moyen des analystes et s'étendant de -100% à +100%, est de 30%. Enfin, l'objectif de cours moyen est de 2,78 EUR. Le consensus précédent conseillait d'acheter la valeur .

    Signaler un abus

  • bzumell1
    02 décembre 200810:30

    Signaler un abus

  • M7974010
    02 décembre 200810:37

    Signaler un abus

  • ggbilly
    02 décembre 200810:50

    Signaler un abus

  • ggbilly
    02 décembre 200811:40

    Signaler un abus

Retour au sujet ALCATEL-LUCENT

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer