1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SIRAGA
11.000 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000060170 ALSIR

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

11.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

8 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

07.06.13 / 15:30:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

07.09.12

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SIRAGA

SIRAGA : VALORISATION SIRAGA

fesneau1
02 janv. 201319:28

L'offre d'AL-AYUNI n'a rien de surprenant. Comme je l'indiquais dans mon dernier post (source compte rendu CE disponible sur Internet), c'est AL-AYUNI qui a pris un des +important marché de SIRAGA (CA 13ME), expliquant la chute du CA (qui n'était pas du a un décalage de contrat comme l'indiquait SIRAGA). Dès lors et compte tenu de la situation financière de SIRAGA, soit le PDG déposait le bilan, mettant "a la rue 150 personnes", soit il acceptait l'offre de reprise d'AL-AYUNI. Après plus de mois de reflexion (et oui le parachute doré avait perdu de son éclat...), il a finallement accepté de perdre 95% plutot que 100%,en préservant ainsi 150 emplois. C'est tout à son honneur. Les K propres s'élevent à 3.9ME à fin sept (pour une dette nette de 4.2ME); Compte tenu des perspectives (CA Execice en cours de l'ordre de 25ME), la perte annuelle dépassera sans doute 7ME, amenant les K propres à 1ME maxi à la fin de l'exercice pour une dette nette de plus de 5ME, soit K 1,30E/action et dette 6,50E/action. Dans ces conditions l'offre d'AL-AYUNI n'a rien de scandaleux. Ce qui ne veut pas dire que l'OPAS sera faite à 0,88E/action, puisse qu'il ne reste plus que 200.000 Actions a acheter. Pour l'avenir, AL-AYUNI redonnera à sa filliale les marchés perdus + d'autres. Le CA de l'exercice 2013/2014 devrait depasser les 40ME pour un RN de l'ordre d'1ME, soit 1,30E/action valorisant la société à 13E/action mini. Perso je ne vendrai pas en dessous de ce prix.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

8 réponses

• M6106980
    03 janvier 201308:33

tu ne vendra pas en dessous de 1.3 € par rapport à 0.88 € pas grande différence...

Signaler un abus

• M6106980
    03 janvier 201308:46

en relisant ce que tu a écrit je pense que si tu espère une offre de retrait à 13 € tu rêve après que les fondateurs ai accepté à 0.88 € ....

le pp aura au mieux 0.88 € comme les autres

Signaler un abus

• jmv66
    03 janvier 201310:05

Je rejoins fesneau1. Si Al-AYUNI rachète la société et avance de la trésorerie, ce n'est pas pour la voir couler. Donc on peut espérer un redressement significatif sur le prochain exercice.

Il ne faut donc pas apporter vos titres à l'OPA et bloquer ainsi un éventuel retrait de la cote.

Signaler un abus

• M6106980
    03 janvier 201311:28

sauf si ils transfèrent l'ensemble des contrats sur AL-AYUNI dans ce cas coquille vide = 0

Signaler un abus

• M7459914
    03 janvier 201312:10

al yuni...fait des bénéfices dans des pays a faible imposition et fait des pertes sur sa filiale francaise...

un coup d accordéon et une AK par compensation de créances le tour est joué

mieux vaudrait accompagner al yuni via une AK,Siraga étant sur Alternext on pourrait faire ainsi du TEPA

pour l'instant nous attendons le prix de l opa pour les minoritaires....hélas M collomb a judicieusement transféré siraga du compartiment C a Alternext et ce ne sont plus les memes regles
    un peu plus de 3K titres

Signaler un abus

• jribot
    08 janvier 201305:09

A Fesneau: merci bcp pour les donnees et l'analyse, qq chose que Siraga n'a jamais, mais jamais, fourni dans ses communications financieres ou commerciales.
    Un prix de 13 Euro par action correspond a un PER de 10 pour un RN de 1.3 Euro par action previsionnel, donc ca fait du sens et c'est effectivement une limite basse pour accepter un retrait de la cote.

A l'actionnaire qui declare vouloir ceder 60% de ses Siraga et le reste transmis a ses enfants:

Je dirais meme plus: pourquoi vouloir generer de la MV, dans l'hypothese de PV futures ailleurs ce qui est toujours, mais toujours, aleatoire.
    Le but du jeu est quand meme de sortir des PVs, et ensuite, seulement ensuite, de les gerer fiscalement au mieux.
    Combien d'entre nous ont traine des MVs au terme des 10 ans sans pouvoir vraiment les utiliser?

J'ai du mal a suivre le raisonnement pour vouloir ceder des parts

Signaler un abus

• murenbzh
    10 janvier 201321:06

Reponse à M. Ribot: tout d'abord, je n'ai pas eu jusqu'à présent de MV ayant traine 10 ans.
    Al Ayuni peut faire ce qu'ils veulent de l'entité juridique Siraga, faire baisser le CA au fur et à mesure en transférant les contrats vers une entité juridique d'un pays moins imposé (SAU par ex) à renouvellement.
    Il s'agit d'une hypothèse mais entre la proie et l'ombre, je fais un mix des 2 à savoir une certitude sur la MV qui épongera mes PV pour 60 % et d'autre part une espérance à 40%.
    Chacun est libre de faire ce qu'il veut, je ne mets pas mes oeufs dans le meme panier mais ne conseille à personne de faire de même.
    Esperant avoir ete plus clair.

Signaler un abus

• jribot
    11 janvier 201309:12

Cher Murenbzh,

oui la c'est un peu plus clair.

Cela dit sur le transfert de CA, en theorie oui, mais en pratique il sera difficile a Al Ayuni de transferer la matiere grise de Siraga Engineering vers SAU (ou ca leur couterait surement tres cher).
    Or Siraga Engineering genere une bonne part, et croissante, du CA de Siraga groupe.

Pour le reste y compris chaine de fab etc, peut-etre la aussi pas si facile a transferer.

Les niveuax d'imposition sont une chose, les couts totaux en sont une autre et SAU n'est pas connu pour etre aussi bon marche que l'Asie ou l'Amerique du Sud... Le marche GASCO, il y a surement beaucoup de considerations a prendre en compte que nous ne connaissons pas, c'est juste que c'etait une trop grosse faiblesse dans le portefeuille d'affaires Siraga et desormais Al-Ayuni essaie de depecer la bete.

La bete c'est nous maintenant que Collomb a vendu, je ne vois aucune urgence a faire un cadeau supplementaire a Al-Ayuni.

Est-on d'accord?

Signaler un abus

Retour au sujet SIRAGA

8 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6102.14 -0.15%