1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

SOLUTIONS 30
8.0850 EUR
+5.62% 

FR0013379484 ALS30

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

7.6600

• clôture veille

7.6550

• + haut

8.3500

• + bas

7.6000

• volume

559 420

• valorisation

841 MEUR

• capital échangé

0.54%

• dernier échange

19.06.19 / 16:54:58

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

7.6850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

8.4850

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22.93

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet SOLUTIONS 30

SOLUTIONS 30 : Muddy pourrait s'exprimer ce soir

pperigot
21 mai 201914:17

Investir les echos 11h42
Pourtant, selon nos informations, Carson Block n'attendra pas très longtemps avant de s'exprimer. Dès ce soir peut-être, après la clôture des marchés. De manière très laconique a priori. Il faudra donc attendre encore un peu pour prendre connaissance de la note plus complète.
IFRS, comptabilisation d'actifs... où est le problème ?
Jusqu'ici, l'action vivait une sorte de conte de fée. Multipliée par cinq en trois ans, elle était soutenue à la fois par une croissance impressionnante (un chiffre d'affaires qui a plus que quadruplé depuis 2015) et, malgré les acquisitions, une rentabilité régulière avec une marge opérationnelle courante toujours supérieure à 7%. D'après nos informations, le problème pourrait peut-être porter sur des comptabilisations IFRS ou de certains actifs au bilan, ce qui aurait un impact sur l'endettement et les frais financiers.
Après une chute d'un peu plus de 25% hier, Solutions 30 reprend 2,57% à 9,375 euros.
Sidération chez les institutionnels
Du côté des actionnaires institutionnels, l'heure est plutôt à la sidération. « Solutions 30 est une des plus belles valeurs en France et en Europe, non seulement pour la croissance, mais aussi pour ses fondamentaux et la récurrence de ses revenus », explique Stéphane Furet, gérant actions de Dorval Asset management, entité qui détient plus de 7% du capital.
Solutions 30 a organisé un call hier avec ses actionnaires et a passé en revue tous les points susceptibles d'être sujets à caution : siège au Luxembourg, taux d'imposition peu élevé, nature des contrats, factoring, sous-traitance. Mais au final, rien ne soulève de suspicion. « Certes, la valeur n'est pas donnée, mais les perspectives 2020-2021 peuvent tout à fait être revues à la hausse », estime le gérant, plutôt favorable à un renforcement au capital de Solutions 30.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• Odbilly
    21 mai 201914:32

Merci pour l'info, je vais vendre mes derniers titres cet après-midi avant le carnage de demain !

Signaler un abus

• M6065633
    21 mai 201914:35

Si il y avait anguille sous roche le carnage aurait déjà eu lieu aujourd'hui alors on se détend un peu.

Le c.block il va dire que la boîte est surcoté et qu il a shorté c est tout.

Signaler un abus

• M6065633
    21 mai 201914:40

De plus j aimerai bien savoir qui a repris des titres a gogo quand elle est tombé à 8,29 hier.... Cela est possible que ce soit lui et maintenant une petite com pour dégonfler le tout le cours remonte et waters ce gave.....

Signaler un abus

• be.charp
    21 mai 201914:54

Merci pour cette info , actionnaire depuis 6 ans , je viens aussi de vendre , trop d'incertitude avec le communiqué de ce soir

Signaler un abus

• BobMax7
    21 mai 201915:11

Avec Carson Block il y a toujours une 2 ième grosse baisse .
    Les courtiers n'aiment pas le doute et les PP ont peur alors..
    Les fonds eux en profitent pour dégommer la valeur pour racheter à très bon compte après.
    Donc aucun élément pour qu'elle ne baisse pas encore.

Signaler un abus

• M8637171
    21 mai 201915:50

Oui merci pour cette info !

Signaler un abus

• guinard8
    21 mai 201916:56

Sidération chez les institutionnels... mais pas que chez eux ! sidération est bien le mot pour la situation.

Signaler un abus

• guinard8
    21 mai 201917:02

J'ai connu une douche froide avec Gowex mais le cas était très différent puisqu'on a su que dès le départ les comptes étaient truqués. J'ai fait partie de ceux qui ne croyaitent pas que leur activité de wifi gratuit puisse être rentable
    Une autre douche froide avec La flamboyante ATEME mais le jour où elle a perdu 30% en une seule journée, c'était pour une raison compréhensible : ses comptes avaient énormément déçus.
    Alors quelle est la raison de cette vad foudroyante ?

Signaler un abus

• ichiban
    21 mai 201917:54

Bravo Muddy !
    Une vente à découvert de 0,5% du capital et une baisse de 30% du titre !
    Il a bien testé le calme des actionnaires et pourra recommencer où il voudra et quand il voudra.
    Evidemment, à la base il y a la méconnaissance des actionnaires de leurs investis.
    Un individu sûr de lui ne se laisse pas déstabiliser aussi facilement.
    Il existe toujours un risque qu'une faiblesse soit dévoilée pour justifier une VAD.
    Mais, franchement, s'agissant de S30, j'ai un doute que ce risque vale le quart de la valo !
    Je vais donc aller dormir en attendant l'éventuelle sortie de l'attaque.

Signaler un abus

• M8637171
    21 mai 201918:01

perso j'ai renforcé hier et aujourd'hui. J'ai l'habitude. les vadeurs y vont plus au bluff qu'à la connaissance exacte des problèmes.

Signaler un abus

• M5062559
    21 mai 201918:46

En vade on peut faire des coups plus ou moins rapide. Pour qu'il dure il vaut mieux avoir des arguments et là il n'y a rien sauf un PER élevé mais un GEG raisonnable. Donc je renforce sur rechute.

Signaler un abus

• M5062559
    21 mai 201918:47

pas un GEG mais un PEG.

Signaler un abus

Retour au sujet SOLUTIONS 30

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse