Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROCTOOL
2.100 (c) EUR
+0.96% 

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.080

• clôture veille

2.080

• + haut

2.140

• + bas

2.000

• volume

15 869

• valorisation

10 MEUR

• capital échangé

0.35%

• dernier échange

18.06.21 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.200

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : @p.petru

marc554
04 janv. 202111:43

salut,je suis étonné que tu sois tombé dans ce bull trap; tu es sur la valeur depuis longtemps, tu devrais pourtant savoir ... moi aussi, j'aimerais y croire, mais rien ne justifie la hausse récente; il n'y a pas eu de communication significative (ou alors j'ai loupé un truc); ce ne sont pas quelques petits accords, ni petites ventes qui vont infléchir le cours durablement.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

31 réponses

• p.petru
    04 janvier 202121:10

marc554 
    oui, tu as raison, j'aurais dû être plus prudent. Mais c'est justement parce qu'il n'y avait pas de news et que la société a diablement besoin d'argent que j'ai cru qu'un tel volume ne pouvait que présager un changement. Je devrais probablement me cantonner à ma pratique habituelle de ne me fier qu'aux fondamentaux. Mais j'avais réalisé une trop bonne année boursière, j'ai donc peut-être trop baissé ma garde et maintenant je suis scotché. Toutefois, je me demande bien qui a acheté tant de titres sur un marché où en pratique on ne peut pas revendre. Bizarre quand même. Je conserve à tout hasard.

Signaler un abus

• marc554
    05 janvier 202111:10

oui, cela ne te ressemble pas du tout, d'où ma surprise !pareil, j'ai fait +16,7% l'année dernière, bon, surtout grâce à val.par contre, suis scotché ici, j'ai un PRU moche et c'est une grosse ligne, donc suis pris au piège pour l'instant.
    Pourtant, la techno qu'ils développent est bonne, innovante, mais c'est au niveau de la comm et du marketing que ça déconne. J'ai travaillé pendant plus de 10 ans dans le recrutement pour les B.E. et la plupart avait tous le même problème : des super produits, mais ne savaient pas les vendre.pour ta dernière question : soit c'est un échange de titres entre 2 gros fonds, soit un gars qui a mis un 0 de trop lors de l'achat (ne rigole pas, ça arrive plus souvent que ce qu'on croit, surtout dans les grosses structures).en tout cas, je suis assez pessimiste sur cette action pour les 24 prochains mois. Enfin, on n'est pas à l'abris d'une bonne surprise non plus, mais avec les BSA à 3 et une augmentation de capital qui me semblera inévitable, vu que personne n'exercera à ce prix, ça risque de durer un peu, mais là je ne t'apprends rien !

Signaler un abus

• p.petru
    06 janvier 202109:37

reco marc554 

Signaler un abus

• marc554
    12 janvier 202114:43

j'espère que tu as gardé tes VAL !!!!

Signaler un abus

• Gegeore
    13 janvier 202121:15

Et oui!! T'as loupé un truc.

Signaler un abus

• marc554
    14 janvier 202109:16

quoi, la baisse de 10% du CA ou que la boite ne fait que 6,5 M de CA ??explique moi ... suis impatient !

Signaler un abus

• M1090130
    14 janvier 202110:21

Pas assez liquide sinon j'aurais tenté, elle devrait remonter à des niveaux corrects !

Signaler un abus

• p.petru
    14 janvier 202111:59

si tu parles des VLA j'ai fait de beaux AR gagnants en effetET pour ALROC, cela ressemble quand même à une sortie de l'ornière. La nouvelle gestion administrative et finacière que j'avais soulignée ici semble faire la différence avec les errements du passé. A suivre, mais peut-être une belle recovery d'ici deux ans  ou 2,5 ans? (cours instantané 2,62)

Signaler un abus

• marc554
    14 janvier 202113:21

on va voir si 2e bull trap ou pas ... les fondamentaux ne sont toujours pas bons !même si je suis le premier content que ça remonte vu la ligne que j'ai !!!

Signaler un abus

• marc554
    14 janvier 202113:22

p.petru  oui les VLA, je les garde encore pour l'instant; j'ai hésité à vendre hier à 10,4 mais je pense qu'il y a encore un potentiel à la hausse. et vu le PRU que j'ai dessus, je peux patienter (3,21)

Signaler un abus

• opif1
    14 janvier 202119:59

Vu l'année traversée, la publication de Roctool me semble pas mal du tout. Le CA du S2 est comparable à celui de l'année antérieure. Malgré les soubresauts du secteur auto, leur 1er marché, ils ont réussi à se diversifier avec un certain succès (beauté et médical). Avec la reprise attendue du sectur auto cette année et le dynamisme des nouveaux marchés, il serait étonnant que Roctool ne connaisse pas une belle croissance. En plus, il se donne maintenant un profil écoresponsable, que je n'avais pas remarqué jusqu'à présent (est-ce nouveau ou un oubli de ma part ?) et qui pourrait plaire aux marchés.

C'est toutefois loin d'être parfait sur les résultats. « Réduction significative des pertes » certes, mais ça peut vouloir dire pertes de 1 ou 2 ME, au doigt mouillé. Roctool était déjà dans une position financière assez ric-rac, ça ne va pas s'arranger, je continue de m'abstenir ici, en attendant d'autres contrats.
    (Pas actionnaire, détenteur de BSA)

Signaler un abus

• p.petru
    15 janvier 202115:42

bon résumé opif1  (je trouve). Mais les actionnaires devraient exercer des BS à 3 euros d'ici la fin de l'année, ce qui fera une diltion, mais à un prix raisonnable pour couvrir les BFR de l'année. Ce n'est pas le Pérou, mais on vient de si loin que je suis quand même satisfait des progrès enfin accomplis. La prochaine publication semestrielle (si elle a lieu puisqu'elle n'est pas obligatoire) devrait être clef pour le cours. Six mois à attendre certes.

Signaler un abus

• marc554
    15 janvier 202115:51

joli 2e bull trap quand même, incroyable, tout le monde me saute à pied joints dessus, mais valeur a quasi perdu 20% depuis hier matin :) - donc effectivement, je ne sais pas lire et j'ai tout loupé, c'est bien ça ?
    et bien sûr, personne n'a perdu d'argent comme d'hab, j'ai tout bon ?!

Signaler un abus

• marc554
    19 janvier 202110:17

magique 2e bull trap !elle remontera, mais ceux qui se sont fait piégés ont déjà pris 30% dans la tronche; et si les BSA sont exercés, la valeur restera bloquée encore plus longtemps sur les 3€ et il faudra vraiment des résultats exceptionnels pour la faire décoller, donc de toute façon, c'est perdant-perdant pour nous !

Signaler un abus

• p.petru
    20 janvier 202115:57

j'ai donc bien fait de renforcer. Voyons la fin de l'histoire. Mais le cumul des volumes des deux poussées de fièvre successives est tel que le marché est forcément en voie d'asséchement. Si c'est une OPA en préparation, la marge possible de progression est encore fort intéressante sans doute. Sinon, de toutes faons on devrait avoir une plancher à 3 voire 3,60. Donc, pas si mal pour l'instant. A chacun ses choix.

Signaler un abus

• marc554
    21 janvier 202116:57

p.petru t'as renforcé à combien ?

Signaler un abus

• p.petru
    21 janvier 202117:16

autour de 2,20 (plusieurs fois et comme j'en avais déjà, mon PRU n'est pas représentatif. Mais j'avoue oue que l'effondrement hier et ce matin dans de gros volumes  me laisse perplexe voire légèrement inquiet. 
    En ce moment, les marchés sont tellement spéculatifs qu'on ne sait plus séparer la manipulation des signaux de marché. Et lorsque l'on a une société comme ALROC où les fondamentaux sont plutôt incertains (j'ai souvent parlé ici de mes doutes sur leur capacité d'atteindre un jour le point mort, et sur le risque que leur technologique soit mal protégée, mais il y a quand même un bon savoir-faire technique et j'ai aussi écrit que leur nouveau directeur financier me semble une bonne pointure), je ne sais plus quelle ligne suivre. Tu es actionnaire ?

Signaler un abus

• buisson75
    21 janvier 202117:27

"mais ceux qui se sont fait piégés ont déjà pris 30%"

coucou 🖐

un bel A/R gagnant hier elle semblait en vouloir encore et paf !  

Signaler un abus

• marc554
    21 janvier 202117:28

oui, je suis actionnaire depuis pas mal d'années, j'ai un PRU assez deg, mais pour l'instant je ne moyenne pas, car on peut y laisser encore plus de plumes.presque 2% échangé auj ... bizarre. Par contre, les 2 bull trap ont fonctionné à merveille et si celui-là en est encore un, alors là je dis respect, pièger 3 fois les pigeons, c'est inespéré.comme d'hab, personne ne se fait avoir bien sûr, mais y a eu des acheteurs à 3,10 ce matin. Ces variations incessantes ne sont pas un hasard et j'attends la fin de validité des BSA pour me repositionner ou pas, quitte à racheter un peu plus cher, mais pas maintenant en tout cas.

Signaler un abus

• marc554
    21 janvier 202117:31

p.petrubuisson75 : oui, je sais, il n'y a que des supers traders sur bourso !

Signaler un abus

• marc554
    25 janvier 202112:18

c'etait bien un 3e bull trap donc ... et bien sûr tout le monde a fait des supers affaires :)j'ai bossé pour le plus gros investisseur institutionnel au monde et je peux vous dire qu'aucun ne donnait ses conseils sur bourso.
    Moi je m'en abstiens aussi, même si je ne suis pas un trader et ne leur arrive pas à la cheville.par contre, ils m'ont expliqué 2-3 trucs et fais attention à certaines choses.

Signaler un abus

• buisson75
    25 janvier 202113:30

je me suis bien mis dedans.. . 

Signaler un abus

• marc554
    25 janvier 202115:01

buisson75  : laisse là traîner si tu peux et surtout attends que le ou les gars aient fini leurs bull traps +20 en 1 séance et ensuite -20 en 3 ou 4, c'est leur jeu et on se fait tous piéger à un moment ou un autre (je m'inclus dedans pour ne pas avoir su vendre à temps).par contre 3 de suite, j'ai rarement vu ... là, vu le cours c'est à nouveau tentant d'en racheter, je le concède, mais encore faudra-t-il sortir au bon moment et pouvoir le faire.

Signaler un abus

• buisson75
    25 janvier 202115:16

oui je peux attendre 
    j'avais fait un aller retour gagnant et je me suis laissé entrainer a en reprendre.... 
    j'en rachèterais la prochaine fois qu'elle commencera a remuer pour vendre vite fait 

Signaler un abus

• marc554
    01 février 202109:14

retour case départ et les volumes baissent, fin de l'histoire (pour l'instant). Je pense qu'il y en a pas mal qui ont dû se faire piéger et comme moi vont être scotché ici encore un bout de temps.

Signaler un abus

• buisson75
    01 février 202110:23

un message et paf +8% continu ^^

Signaler un abus

• marc554
    01 février 202110:37

oui, vais en faire tous les jours alors :) si seulement !!!! ...

Signaler un abus

• p.petru
    09 février 202112:21

amha ces volumes, même s'ils sont alimentés par la spéculation, ne sont pas fondés sur du vide. Cette société certes suffre de son poistionnement historique dans l'automobile, mais même là son principal marché en Chine est bien reparti et sa diversification semble une réussite. Donc, les BSA devraient être exercés par les actionnaires historiques à 3 euros d'ici la fin de l'année et le cours pourrait démarrer ensuite (avec des pointes d'anticipation peut-être?). Cela reste un pari et évidemment cette liquidité réduite est un problème, mais je ne regrette pas trop d'être 'coincé' sur une action dont le trend semble positif pour les 18 prochains mois. Pour les autres, évitez d'y investir si vous devez sortir rapidement!

Signaler un abus

• marc554
    09 février 202113:59

p.petru tu as tout dit !  
    j'ai vendu mes valneva (à 11,50, j'aurais pu attendre, mais bon, tjrs plus facile de dire après, mais avec un PRU de 3,20 j'ai pris une grosse plus-value) et j'ai donc des liquidités; j'attends de me positionner et peut^-être reprendre du roctool, mais je en sais pas quel sera le bon timing, les marchés sont au plus haut et je crains un retour de manivelle dans les 3-6 mois.

Signaler un abus

• Nousaf
    10 février 202114:02

Vendu pour moi

Signaler un abus

Retour au sujet ROCTOOL

31 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse