Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROCTOOL
2.100 (c) EUR
+0.96% 

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2.080

  • clôture veille

    2.080

  • + haut

    2.140

  • + bas

    2.000

  • volume

    15 869

  • valorisation

    10 MEUR

  • capital échangé

    0.35%

  • dernier échange

    18.06.21 / 17:35:22

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.000

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.200

  • rendement estimé 2021

    -

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    18.05.21

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : chute du chiffre d'affaires

p.petru
10 juil. 202022:31

Moins 29% sur le semestre. L'automobile et la Chine plombent.Vu qu'on était déjà en perte, faut espérer que les actionnaires vont souscrire encore un petit peu pour boucler l'année.Pas de chance quand même qu'alors que la boîte commençait à être gérée sougnoisement on soit au milieu d'une crise économque touchant ses principaux secteurs. Cela accroît la probabilité qu'elle se fasse racheter, mais à quel prix?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

  • opif1
    15 juillet 202017:32

    Bonjour ppetru,
    " Cela accroît la probabilité qu'elle se fasse racheter", ça me parait être une vision optimiste, on pourrait tout aussi bien dire que ça accroit la probabilité qu'elle entre en procédure de sauvegarde...
    (Pas actionnaire, détenteur de BSA)

    Signaler un abus

  • p.petru
    10 septembre 202019:37

    Logiquement, la société enregistre une perte de 1,6 millions d'euros sur le semestre "Le résultat net des entreprises intégrées est une perte de -1,63 ME (-1,7 ME en 2019)."
    Heureusement, l'augmentation de capital a permis de maintenir les capitaux propres "Les capitaux propres consolidés à fin juin s'élèvent à 4,2 ME (4 ME au 31 décembre 2019)." Il est a noter toutefois que la société capitalise encore plus de 3 fois les capitaux propres (valeur d'entreprise 13 ME (estimée compte tenue du nouveau PGE et du rythme de pertes)  contre 4 ME) alors même qu'une partie de ces capitaux propres est constituée de valeurs immatérielles. La  valorisation continue donc à estimer que  l'entreprise finira par croître plus rapidement et de façon rentable. Mais c'est quand même un peu optimiste (donc encore un peu généreux en ce qui concerne le cours) en ce moment. Heureusement, comme déjà relevé, la gestion parait être devenue plus rigoureuse avec la décrue des frais généraux.

    Signaler un abus

  • p.petru
    10 septembre 202019:37

    ref: dernier cours 2,34

    Signaler un abus

  • marc554
    14 septembre 202008:57

    ROC peut dire merci à tous ceux qui ont souscrit à 3€ (dont je ne fais pas parti, cf. msg); se prendre 25% dans les dents n'est pas du tout acceptable, surtout que le cours pourrait être soutenu un peu, vu les volumes dérisoires.A ce cours, la société peut se faire racheter (surtout les brevets) à moindre coût et bonjour la perte pour les PP que nous sommes !

    Signaler un abus

  • p.petru
    16 septembre 202010:09

    marc554
    tout à fait d'accord avec toi.
    A noter toutefois que les brevets sont déjà anciens et donc amha ils ne valent plus grand chose. Ce qui vaut quelque chose, c'est la savoir-faire et les équpes. C'est pourquoi j'étais un peu inquiet de la startégies choisie de multiplier les partenariats avec des centres techniques, en d'autres termes de faire cadeau du savoir=faire, sans conre=partie réelle. Une certaine inexpérience des risques du transfert technologique sans doute.Donc, oui, je l'ai déjà écrit ici, un rachat serait sans doute l'unique solution pour assurer la pérennité de l'entreprise. Mais amha il ne faut pas rêver sur le prix à en attendre (mais évidemment, je ne dispose pas de tous les éléments et notamment pas d'info sur des brevets récents éventuels, mais j'en doute car la société publiait pour chaque micro=élément et aurait donc publié une telle news)

    Signaler un abus

  • pMCMA
    12 octobre 202020:27

     Le groupe PSB Industries a choisi d'équiper sa marque Texen de la technologie Roctool. Adopter la technologie Roctool lui permettra de réduire l'impact environnemental de ses emballages tout en respectant la qualité et l'esthétique attendue.L'arrivée de deux premiers systèmes Roctool en début d'année 2020 a permis de démarrer une production. Etape suivante, le Texen Lab sera prochainement équipé fin 2020 de nouveaux systèmes Roctool ultra compacts et performants. Grâce à cette technologie, le Texen Lab renforce ses capacités d'homologation de nouvelles matières et anticipe les évolutions de processus de développement et industriels vers des solutions clé en main.

    Signaler un abus

  • p.petru
    13 octobre 202013:54

    belle news, ça fait plaisir.

    Signaler un abus

  • opif1
    13 octobre 202017:15

    Tout à fait ppetru, ça va dans le bon sens, le cours de l'action a bien réagi en conséquence. 2 systèmes Roctool vendus en début d'année et d'autres à suivre fin 2020. Quelqu'un aurait une vague idée du prix de vente d'un système Roctool ? > à 100 kE ?

    Ce qui m'interpelle aussi, c'est la première phrase du communiqué, « Texen et Roctool ont conclu un accord de partenariat non exclusif afin d'enrichir l'offre industrielle de Texen ». Le communiqué reprend plusieurs fois le terme de partenariat ou de collaboration, plutôt que de parler de vente. Y a-t-il une astuce ?
    (Pas actionnaire, détenteur de BSA)

    Signaler un abus

  • opif1
    14 octobre 202015:23

    Bon, la hausse n'aura pas tenu très longtemps, +13% hier, -9% aujourd'hui... Il faudra quelques annonces similaires pour relancer la machine Roctool.
    (Pas actionniare, détenteur BSA)

    Signaler un abus

  • p.petru
    15 octobre 202008:24

    oui, malgré les forts volumes, beaucoup se sont dégagés. Visiblement, les actionnaires actuels (sauf sans doute les historiques) craignent de devoir encore remettre au pot, ce qui est sans doute inévitable. Entre une activité qui grâce à ce communiqué semble continuer à avoir un certain avenir, une limitation (enfin) des coûts de gestion d'un côté, et des pertes récurrentes et une croissance molle impliquant des AK à répétition de l'autre, le choix n'est pas facile. Je suis redevenu actionnaire suite à cette annonce, mais le cours de clôture (2,02) me donne tort. J'espère que la situation financère fragile ne s'est pas aggravée (la vente de deux machines ne semble évidemment pas suffisante pour assurer l'activité, mais vu le nombre de sites,il faut espérer un élargissement avant qu'il ne soit trop tard).

    Signaler un abus

Retour au sujet ROCTOOL

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer