Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROCTOOL
2.080 (c) EUR
-2.80% 

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.140

• clôture veille

2.140

• + haut

2.140

• + bas

2.080

• volume

1 290

• valorisation

9 MEUR

• capital échangé

0.03%

• dernier échange

17.06.21 / 17:06:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.880

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.280

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : beau communiqué

p.petru
11 mai 202022:42

Prêt, plus participation directe de BPI, plus chiffrage impressionnant du plan d'économies "sans affecter le productio,n"Comme je l'ai écrit il y a quelque temps, le dircteur financier semble bien meiux gérer la société. Il était temps, mais pas trop tard, semble-t-il +++

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

7 réponses

• losaure
    12 mai 202009:08

Vu.Il manque une info importante.
    A combien la BPI rentre-t-elle ? Ils ne l'indiquent pas dans le communiqué.

Signaler un abus

• marc554
    12 mai 202012:02

oui, c'est bien, mais on affiche quand même -25% depuis le 01.01 et parle même pas de la perf sur 3 ans.augmentation de capital pas bien déroulée (on a les résultats finaux qq part??), partenariats chinois dont on n'entend plus parler, bref je demande à voir.ou alors, je suis peut-être pas assez bisounours ?

Signaler un abus

• p.petru
    12 mai 202016:57

marc554       
    losaure 
    oui losaure, j'aimerais bien savoir aussimarc, on est d'accord. J'ai tellement souvent mis en garde ici contre un enthousiasme injustifié vu le niveau des pertes récurrentes, la faible croissance, des annonces vides montées en épingle (ça fait beaucoup) et une sous capitalisation chronqiue par rapport à des ambitions mondiales, que je comprends ta prudence.Cela étant, j'ai relevé depuis un an une amélioration de la raison: AK à un niveau plus proche de la valeur réelle, montage plus intelligent (certes raté mais avec la crise du covid19 on ne peut pas trop leur reprocher, surtout (et enfin) plan d'économie qui pourrait montrer un retour sur terre. C'est loin d'être gagné, je suis d'accord avec toi. Mais enfin, grâce à ce prêt on ne court plus direct à la faillite, me semble-t-il. Et si je ne me trompe pas et s'ils ont appris à gérer, peut-être qu'ils inspireront davantage confiance aux clients? Donc d'accord avec toi pour attendre de voir, mais c'est quand même un très bon développement, même s'il faudra rembourser un jour.

Signaler un abus

• opif1
    13 mai 202013:36

Assez d'accord avec Ppetru. Certains paramètres de l'équation se mettent en place : niveau de tréso sans doute suffisant pour aller au-delà de 2020 (exercice de BSA + ce prêt garantis de l'Etat = 3,7 ME), structure de coûts sous contrôle. Mais cela ne suffira pas si la croissance du CA ne repart pas franchement. Et de ce côté-là, je suis plutôt réservé, Roctool a fait 45% de son CA dans le secteur automobile en 2019, est-ce que c'est reproductible dans un contexte de marché auto si déprimé ? Est-ce que les nouveaux secteurs (santé, beauté) peuvent être un relais de croissance rapidement ?

marc554 : les BSA sont valables jusque janvier 2021, il ne pourra y avoir un résultat final qu'à ce moment là. On sait juste que 31% des BSA avaient été exercés début mars. Pas de news depuis, le niveau n'a guère dû évoluer depuis. NextStage - l'actionnaire principal - a contribué à une bonne partie de ces 31%, ce qui est plutôt rassurant, ils continuent d'accompagner Roctool. Mais d'autres actionnaires significatifs ne l'ont pas / peu / pas encore fait (A Plus Finance, Siparex...), sinon on serait à 60-70% de BSA exercés...
    (Pas actionnaire, Détenteur de BSA)

Signaler un abus

• marc554
    15 mai 202010:23

opif1 les BSA étaient valables jusqu'en mars 2020, je pense que la société aurait dû communiquer plus. quant à Nextstage, effectivement, ils ont soucrit, mais sont un peu obligés, vu les pertes qu'ils ont accumulé sur ce dossier.
    Roctool est vraiment dans un créneau à exploiter avec un produit intéressant, mais je ne comprends pas pourquoi ils ne communiquent pas mieux et plus; c'est une société industrielle et malheureusement ils ne savent pas communiquer à "l'américaine" (j'ai travaillé pendant 15 ans avec des bureaux d'études et autres sociétés similaires et c'est toujours le même problème).J'ai vu des sociétés françaises se faire racheter à moindre coût et ensuite voir ses propres produits être revendus 2 à 3 fois plus chers sur le marché local ... et en quantité 10 fois plus élevés !! cherchez l'erreur !

Signaler un abus

• opif1
    15 mai 202014:21

Non Marc554, relis la notice AMF. Les BSA 2020 sont exerçables jusque janvier 2021 (j'en sais quelque chose, j'en ai acheté plusieurs milliers à 0,012 euros il y a quelques jours seulement). L'exercice avant le 23 mars 2020 concerne autre chose, l'attribution de BSA 2020-2 qui eux sont exerçables jusqu'en 2025.
    (Pas actionnaire, détenteur BSA)

Signaler un abus

• marc554
    15 mai 202015:24

j'ai pas fait attention au 2e courrier, j'ai cru que las BSA se terminaient le  23.03.de toute façon, je en vois pas pour l'instant de remontée significative du cours, l'augmentation de capital et des résultats décevants ne vont pas contribuer au redressement.

Signaler un abus

Retour au sujet ROCTOOL

7 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse