1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ROCTOOL
2.800 EUR
-3.45% 

FR0010523167 ALROC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.840

• clôture veille

2.900

• + haut

2.840

• + bas

2.800

• volume

1 607

• valorisation

11 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

19.02.20 / 12:11:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.660

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.940

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ROCTOOL

ROCTOOL : -60% en 1 an...

marc554
09 janv. 201918:39

Et aucune communication, rien !
J'avais fondé beaucoup d'espoir dans le rapprochement des 2 structures, mais c'est catastrophique et surtout, pire que tout, absolument aucune explication sur quoi que ce soit.
Je me demande pourquoi cette société est cotée pour ainsi abandonner ses actionnaires et ne rien faire. A la moindre occasion je vais tout bazarder (à mon plus grand regret)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

12 réponses

• Bonus100
    09 janvier 201919:14

Il n'y a que 19% de flottant, un peu comme Paragon ID, ils se tapent des petits actionnaires comme nous mais un jour sans savoir trop pourquoi tu vas la retrouver au plafond car un fond rachetera à vil prix tout ce qu'il y aura à vendre par des gens dépités; perso j'en ai peu, donc pas pressé de vendre, je rachète même un peu après forte descente.
    bon trade.

Signaler un abus

• p.petru
    10 janvier 201914:43

marc554
    Bonjour,
    pourriez-vous m'indiquer ce que vous entendez par "le rapprochement des deux structures"? J'ai dû rater un épisode, car je n'ai pas vu de communiqué là-dessus.
    On a un partenariat commercial avec un équipementier indien, une participation de Flex (peut-être que Flex finira éventuellement par racheter le tout à bas prix si les résultats ne décollent pas?), mais je n'ai pas vu d'accord industriel significatif.
    Merci d'avance pour toute indication...

Signaler un abus

• marc554
    12 janvier 201911:34

PETRU : il y a eu des rapprochements commerciaux et ce genre de choses là ne se fait jamais sans contrepartie ... le but étant de se faire connaître plus et de développer de nouveaux marchés.
    je ne comprends donc pas l'apathie du titre et des cours; à quoi bon être coté en bourse si c'est pour ne pas soutenir le cours alors que cela peut se faire très facilement avec qqs centaines d'euros...
    bref, là on est au plus bas et j'espère que les prochaines semaines apporteront une modification de stratégie à ce niveau-là. Je ne peux malheureusement jamais me déplacer aux assemblées, mais cela aurait été une de mes questions aux dirigeants.

Signaler un abus

• p.petru1
    13 janvier 201919:48

merci de la réponse
    Il me semble que les dirigeants ont soutenu le cours pendant des années, en le maintenant à un niveau artificiellement élevé et en faisant des AK à doses homéopatiques pour des particuleirs ou des fonds destinés à des investisseurs ISF.
    Cette politique malthusienne a eu pour conséquence l'impossibilité de lever des sommes suffisantes.
    On a changé de politique depuis un an et demi: AK enfin significatives (que j'ai salué ici) à un prix plus en conformité avec la valeur.
    Il semble que les dirigeants veulent maintenant voir comment le marché valorise, afin que la prochaine AK puisse être assez élevée. Il me semble en effet que la baisse est excessive (un cours entre 4 et 5 euros serait plus adéquat, sauf si les pertes restent élevées), mais ce sont toutes les small=caps qui ont souffert depuis deux mis, donc les ratios de valorisation ont baissé.
    Cela reste une belle entreprise et après avoir fait un AR express (mentionné ici) sans gain ni perte,je me demande quand revenir de façon plus substantielle...

Signaler un abus

• Bonus100
    22 janvier 201919:11

-5.68 avec 360€ de ventes.................cherchez l'erreur.

Signaler un abus

• modeste9
    05 février 201911:06

sacrée déception

Signaler un abus

• marc554
    11 février 201910:19

Amen !

Signaler un abus

• Bonus100
    14 février 201916:36

Roctool veut surement sortir de la bourse, mais leurs magouilles ne marchent pas avec moi, ils jouent la baisse en vendant 1 action et rachetant à la baisse, today je viens d'en prendre 900 et à partir de maintenant toutes les actions sous 2.91 je ramasserais, j'en ai 300 en attente à 2.90. A bon entendeur salut.

Signaler un abus

• marc554
    15 février 201912:06

salut Bonus
    je ne pense pas qu'ils veulent sortir de la bourse, car il y a quand 8 gros fonds d'investissements; ça fait beaucoup de monde à convaincre et surtout, ils ont financé à des prix certainement assez élevés au départ (sauf augmentation de capital récente); et les institutionnels détestent perdre de l'argent quand ils investissent en direct, donc ça risque d'être compliqué et très cher s'ils veulent se défiler.
    ayant travaillé pour un des plus gros institutionnels au monde, le jour où ils mettent le nez dedans, ça saigne souvent. Pour l'instant, roc est insignifiant, et les pertes subies trop faibles pour (déjà) tirer sonnette d'alarme, mais le jour où un investisseur met le nez dedans, je donne pas chère de la peau du C.A.
    quand tu rentres en bourse, et que tu ouvres ton capital à des institutionnels, .....

Signaler un abus

• Bonus100
    15 février 201918:02

OK , je sais que Roc a un CA un peu en baisse mais pas au point que l'action chute de 50%, je ne lâche pas cette valeur bien que je sois chargé.
    bonne soirée marc554.

Signaler un abus

• marc554
    01 mars 201913:35

Bonus100 : je parlais du Conseil d'Administration dans ce cas-là ...
    ce qui me paraît très bizarre, c'est qu'aucun des institutionnels n'ait émis de signal d'alarme ni même exigé de compte ...

Signaler un abus

• yaka73
    05 mars 201919:08

Business plan pas bon...suis sortie depuis longtemps

Signaler un abus

Retour au sujet ROCTOOL

12 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

1.198 +38.18%