1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

RICHEL GROUP
9.500 EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.000

FR0000078875 ALRIC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

9.500

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

41 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

04.02.16 / 16:37:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.000

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

0.23 EUR

• date dernier dividende

29.07.15

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet RICHEL GROUP

RICHEL GROUP : AG extraordinaire 5 fev 2015

f.leblon
05 janv. 201514:29

pas tout compris...voir sur le site richel

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

6 réponses

• M4422524
    06 janvier 201512:39

Je comprends qu'ils cherchent à filialiser la partie commerciale et montage de serres ...
    Est ce que cela a un rapport avec le risque lié au "procès Urssaf" déjà évoqué ici ? Peut-être pour isoler le risque à l'intérieur de cette société (absence de solidarité précisée à la deuxième résolution) ?

Peut être aussi pour rendre la mariée plus jolie (projet de cession sur 2015 à un acheteur ne souhaitant pas acquérir cette activité de distribution ????)

ps pour AMF : je n'ai aucune info particulière, pure spéculation d'un actionnaire particulier ...

Signaler un abus

• M4422524
    06 janvier 201512:59

J'aimerais également bien savoir si le graphique de répartition du capital présent sur le site d'ALRIC : 92.9% Famille Richel, 0.9% autocontrole et 6.2% flottant, est à jour .... ???

Signaler un abus

• f.leblon
    06 janvier 201514:26

je pense qu'il y a la volonté de se concentrer sur la conception et l'ingénierie bien plus rentables que le montage ou les marges faibles poussent à des pratiques "borderline"...d'ailleurs les dirigeants ne s'en sont pas cachés quand ils annonçaient des contrats de plus en plus gros ...quant à la répartition du K, alric rachète des actions au fil de l'eau pour rémunérer ses cadres réduisant le flottant sans opr...de toute façon les résultats 2015 procureront un dividende qui permet de patienter sereinement ....

Signaler un abus

• p.petru1
    08 janvier 201511:52

mouais
    Pas convaincu que cette filialisation soit une bonne chose pour nous.
    Ils filialisent l'activité de distribution associée à des prestation de services. Or, dans leur communiqué ils avaient indiqué que c'était leur nouvel axe stratégique de développement, là où se faisaient les gains de part de marché et les marges plus fortes que sur la distribution sec.
    Donc, je crains que a filiale ne soit la meilleure part (outre effectivement la conception/ingénierie). Je souhaite vérifier si la société mère détiendra 100% du capital de "Richel Projets", ou bien si cette dernière sera sous le contrôle direct de la famille, donc "dépoillant" (pas au sens juridique) la société mère de sa partie en forte croissance.
    Dans le premier cas c'est neutre, Dans le second, ce serait à mon avis mauvais et il conviendrait de voter contre, les majoritaires n'ayant pas droit au vote .

Signaler un abus

• p.petru1
    08 janvier 201511:56

Je viens d'aller sur le site et je confirme mes craintes:

"prend acte du fait que la réalisation de l'Apport Partiel d'Actif ne sera définitivement réalisé qu'à l'issue
    des décisions de l'associé unique de la société RICHEL PROJETS approuvant cet apport et réalisant
    l'augmentation corrélative de son capital social."

Les termes "associé unique" qui doit augmenter son capital social sont éloquents; ce n'est pas Richel group qui sera l'actionnaire de la nouvelle filiale....

Signaler un abus

• p.petru1
    08 janvier 201513:43

j'ai fini de vendre mon solde de titres
    Ventes motivées seulement par ce projet de cession d'activités (si je me trompe et si la filiale était contrôlée par la société mère je pourrais revenir, mais comme indiqué ce n'est malheureusement pas ma lecture du communiqué)

Signaler un abus

Retour au sujet RICHEL GROUP

6 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6029.72 -0.54%