Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

REALITES
27.800 (c) EUR
-2.11% 

FR0011858190 ALREA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    28.300

  • clôture veille

    28.400

  • + haut

    28.300

  • + bas

    27.800

  • volume

    71

  • valorisation

    99 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    14.06.21 / 17:35:20

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    26.500

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    29.100

  • rendement estimé 2021

    2.57%

  • PER estimé 2021

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    16.43

  • dernier dividende

    0.7 EUR

  • date dernier dividende

    19.05.21

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet REALITES

REALITES : Un nouveau succès

M6107525
22 avr. 202118:08

Voir le communiqué sur zone bourse et le site du Groupe.Am&nagement de la ZAC du centre-ville  d'Ambarès-et-Lagrave à l'issue d'un vote des citoyens et des autorités compétentes.Encore un beau projet.Il faudra bien qu'un jour le cours de bourse intègre les développements actuels et la dynamique qui porte le groupe !

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

  • Bull-e
    22 avril 202118:39

    Hello M6107525,

    Merci pour l'info. Je te mets un like directement pour essayer de sauver ton poste.

    J'avais déjà mis l'info dans l'après-midi, et le miens a été effacé dans l'heure qui a suivi. Et ce n'est pas la première fois que j'ai un poste effacé ces derniers temps... il y a vraiment quelqu'un qui empêche de poster de bonnes nouvelles.

    Signaler un abus

  • leisenb1
    23 avril 202108:58

    Aquitanis, Bordeaux Métropole et la Ville ont retenu

    l'issue d'un vote citoyen le projet du développeur territorial REALITES pour une nouvelle offre d'habitat écologique et participatif
    Aquitanis, aménageur de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) du centre-villed'Ambarès-et- Lagrave, Bordeaux Métropole et la Ville, ont choisi de solliciter le vote des citoyens. Trois propositions leur ont été faites, à l'issue d'un dialogue compétitif, en vue de réaliser une offre d'habitat écologique et participatif donnant une place forte à la nature en ville. Les Ambarésiens ont sélectionné le projet

    Arborescence » du développeur territorial REALITES. Il est accompagné des architectes Stéphane Schurdi-Levraud et Maxime Parin, de Plein Air Paysage, des bureaux d'études 180 Degrés, Oxalis et de l'entreprise Dauchez Payet.
    Une démarche participative citoyenne : choisissons ensemble notre cœur de ville

    Une concertation avec les habitants a été engagée à l'automne dernier dont l'animation a été confiée

    l'agence toulousaine COMM1POSSIBLE. Cette démarche, nommée « Choisissons ensemble notre cœur de ville » a ouvert un espace d'expression et de dialogue. Plus de 500 Ambarésiennes et Ambarésiens y ont déjà participé.
    La participation des habitants a démarré en octobre 2020 avec l'installation des Nacelles® dans l'espace public qui ont permis de recueillir la parole de plus de 200 personnes et de connaitre les enjeux qu'elles identifient pour leur territoire. Une quarantaine d'habitantes et habitants, représentatifs de la population ambarésienne, ont été interviewées par le biais d'une enquête audiovisuelle. Ce diagnostic de terrain a été restitué lors d'une projection-débat, retransmise en ligne, le 22 janvier 2021. Lors de cette rencontre, les bases d'une vision commune pour l'avenir du cœur de ville ont été débattues. Elles ont ensuite été affinées dans le cadre d'un atelier coopératif qui a réuni une trentaine d'habitants, le 30 janvier. Cet atelier a été un temps de coconstruction pour définir les principaux enjeux identifiés par les habitants et définir les critères citoyens d'évaluation des trois projets en compétition pour la réalisation du programme d'habitat.

    Un temps d'audition publique des 3 projets en compétition a eu lieu le vendredi 26 février. Les habitants ont, en direct et en ligne, assisté à leur présentation et voté pour le projet le plus à même de répondre aux enjeux définis préalablement. 300 personnes ont participé à cette votation, ouverte tout le week-end. La présentation du projet lauréat a eu lieu le vendredi 19 mars. Le vote citoyen a représenté 50% de la note finale, autant que le vote du jury composé d'Aquitanis, de Bordeaux Métropole, de la Ville et de l'architecte-urbaniste conseil de la ZAC. À cette occasion, le bilan et la suite à donner à cette concertation ont été partagés avec les habitants.

    La concertation se poursuit avec l'équipe lauréate. D'autres actions participatives seront engagées autour du projet de parc environnemental du Guâ et du devenir de l'entrepôt Albert.

    Une nouvelle offre d'habitat écologique : le projet Arborescence de REALITES

    La nouvelle offre d'habitat écologique entre bourg historique et espace naturel du Guâ participe au renouvellement du cœur de ville. Le programme consiste en la réalisation de 160 logements dont 110 en accession libre à la propriété, 12 en accession sociale à la propriété et 38 en locatif social.

    L'aménageur Aquitanis a mis en concurrence trois équipes associant chacune un promoteur immobilier, des architectes et des paysagistes, dans le cadre d'un dialogue compétitif qui a abouti sur la sélection du projet porté par REALITES. Le projet Arborescence a été choisi pour sa capacité à dessiner un nouveau lieu de vie avec espaces partagés, à inviter à la balade et aux mobilités douces dans un écrin de verdure, créer un habitat frugal, sensoriel et familial et coconstruire un projet évolutif au bénéfice des Ambarésiens.

    La part sociale du programme est réalisée par Aquitanis et sa filiale dédiée à l'accession sociale à la propriété, Axanis. Aquitanis avait lancé parallèlement une consultation de maîtrise d'œuvre pour la part sociale dont il garde la maîtrise d'ouvrage. Le résultat du dialogue compétitif emporte la désignation de la maîtrise d'œuvre, commune aux trois opérateurs, REALITES, Aquitanis et Axanis. L'équipe de maîtrise d'œuvre désignée avec REALITES est un groupement composé de Schurdi-Levraud Architecture (mandataire), Maxime Parin Architecte et Plein Air Paysage.

    Les engagements de l'équipe lauréate, socle de la promesse d'achat pour les terrains concernés, sont les suivants :

    Réalisation et animation de la Fabriq, lieu de co-construction du projet et de commercialisation.
    Offre de stationnement mutualisée avec parkings-silos réversibles.
    60% de l'espace est en pleine terre, 2 espaces publics, 300 arbres plantés.
    Des logements modulaires, multi-orientés avec des espaces extérieurs généreux.
    70% des logements sont commercialisés à des propriétaires occupants.
    Anticipation de la Réglementation Environnementale 2020 avec une certification E3C1 pour la totalité de l'écoquartier.
    Sélectionné au stade de l'esquisse, le projet sera enrichi sur 3 axes de coconstruction : nature en ville, frugalité et initiatives écocitoyennes.
    Ambarès-et-Lagrave dans la métropole, un cœur de ville par nature

    Le projet pour le cœur de ville s'attache à concilier l'accueil de nouvelles populations avec la valorisation de ce qui fait le caractère et le principal atout du territoire ambarésien, à savoir la nature, les paysages, et un certain mode d'habiter où la convivialité et la relation à l'espace extérieur et à la nature sont très présentes et recherchées. Le cœur de ville comprend plusieurs secteurs de projet. Ils seront reliés au centre-ville, aux services, commerces et équipements par des chemins et des voies cyclables. La concertation engagée se poursuivra sur deux secteurs de projet à enjeu majeur dont les aménagement et l'animation sont à imaginer collectivement :

    Le parc environnemental de l'estey du Guâ permettra l'ouverture de ce site à la pratique d'activités de détente et aux déplacements à pied et à vélo, entre cœur de Ville et Gare TER métropolitain.
    L'aménagement de ce parc environnemental devra préserver les espaces de nature tout en intégrant les usages souhaités par les habitants.
    L'entrepôt Albert. Aujourd'hui désaffecté, cet espace à conquérir se prête à la création d'un nouveau lieu de vie et à l'ouverture d'un passage entre bourg historique et parc environnemental du Guâ. Son emplacement en fait un possible trait d'union entre tous les secteurs de projet.

    Signaler un abus

  • leisenb1
    23 avril 202108:59

    Aquitanis, Bordeaux Métropole et la Ville ont retenu

    l'issue d'un vote citoyen le projet du développeur territorial REALITES pour une nouvelle offre d'habitat écologique et participatif
    Aquitanis, aménageur de la Zone d'aménagement concerté (ZAC) du centre-villed'Ambarès-et- Lagrave, Bordeaux Métropole et la Ville, ont choisi de solliciter le vote des citoyens. Trois propositions leur ont été faites, à l'issue d'un dialogue compétitif, en vue de réaliser une offre d'habitat écologique et participatif donnant une place forte à la nature en ville. Les Ambarésiens ont sélectionné le projet

    Arborescence » du développeur territorial REALITES. Il est accompagné des architectes Stéphane Schurdi-Levraud et Maxime Parin, de Plein Air Paysage, des bureaux d'études 180 Degrés, Oxalis et de l'entreprise Dauchez Payet.
    Une démarche participative citoyenne : choisissons ensemble notre cœur de ville

    Une concertation avec les habitants a été engagée à l'automne dernier dont l'animation a été confiée

    l'agence toulousaine COMM1POSSIBLE. Cette démarche, nommée « Choisissons ensemble notre cœur de ville » a ouvert un espace d'expression et de dialogue. Plus de 500 Ambarésiennes et Ambarésiens y ont déjà participé.
    La participation des habitants a démarré en octobre 2020 avec l'installation des Nacelles® dans l'espace public qui ont permis de recueillir la parole de plus de 200 personnes et de connaitre les enjeux qu'elles identifient pour leur territoire. Une quarantaine d'habitantes et habitants, représentatifs de la population ambarésienne, ont été interviewées par le biais d'une enquête audiovisuelle. Ce diagnostic de terrain a été restitué lors d'une projection-débat, retransmise en ligne, le 22 janvier 2021. Lors de cette rencontre, les bases d'une vision commune pour l'avenir du cœur de ville ont été débattues. Elles ont ensuite été affinées dans le cadre d'un atelier coopératif qui a réuni une trentaine d'habitants, le 30 janvier. Cet atelier a été un temps de coconstruction pour définir les principaux enjeux identifiés par les habitants et définir les critères citoyens d'évaluation des trois projets en compétition pour la réalisation du programme d'habitat.

    Un temps d'audition publique des 3 projets en compétition a eu lieu le vendredi 26 février. Les habitants ont, en direct et en ligne, assisté à leur présentation et voté pour le projet le plus à même de répondre aux enjeux définis préalablement. 300 personnes ont participé à cette votation, ouverte tout le week-end. La présentation du projet lauréat a eu lieu le vendredi 19 mars. Le vote citoyen a représenté 50% de la note finale, autant que le vote du jury composé d'Aquitanis, de Bordeaux Métropole, de la Ville et de l'architecte-urbaniste conseil de la ZAC. À cette occasion, le bilan et la suite à donner à cette concertation ont été partagés avec les habitants.

    La concertation se poursuit avec l'équipe lauréate. D'autres actions participatives seront engagées autour du projet de parc environnemental du Guâ et du devenir de l'entrepôt Albert.

    Une nouvelle offre d'habitat écologique : le projet Arborescence de REALITES

    La nouvelle offre d'habitat écologique entre bourg historique et espace naturel du Guâ participe au renouvellement du cœur de ville. Le programme consiste en la réalisation de 160 logements dont 110 en accession libre à la propriété, 12 en accession sociale à la propriété et 38 en locatif social.

    L'aménageur Aquitanis a mis en concurrence trois équipes associant chacune un promoteur immobilier, des architectes et des paysagistes, dans le cadre d'un dialogue compétitif qui a abouti sur la sélection du projet porté par REALITES. Le projet Arborescence a été choisi pour sa capacité à dessiner un nouveau lieu de vie avec espaces partagés, à inviter à la balade et aux mobilités douces dans un écrin de verdure, créer un habitat frugal, sensoriel et familial et coconstruire un projet évolutif au bénéfice des Ambarésiens.

    La part sociale du programme est réalisée par Aquitanis et sa filiale dédiée à l'accession sociale à la propriété, Axanis. Aquitanis avait lancé parallèlement une consultation de maîtrise d'œuvre pour la part sociale dont il garde la maîtrise d'ouvrage. Le résultat du dialogue compétitif emporte la désignation de la maîtrise d'œuvre, commune aux trois opérateurs, REALITES, Aquitanis et Axanis. L'équipe de maîtrise d'œuvre désignée avec REALITES est un groupement composé de Schurdi-Levraud Architecture (mandataire), Maxime Parin Architecte et Plein Air Paysage.

    Les engagements de l'équipe lauréate, socle de la promesse d'achat pour les terrains concernés, sont les suivants :

    Réalisation et animation de la Fabriq, lieu de co-construction du projet et de commercialisation.
    Offre de stationnement mutualisée avec parkings-silos réversibles.
    60% de l'espace est en pleine terre, 2 espaces publics, 300 arbres plantés.
    Des logements modulaires, multi-orientés avec des espaces extérieurs généreux.
    70% des logements sont commercialisés à des propriétaires occupants.
    Anticipation de la Réglementation Environnementale 2020 avec une certification E3C1 pour la totalité de l'écoquartier.
    Sélectionné au stade de l'esquisse, le projet sera enrichi sur 3 axes de coconstruction : nature en ville, frugalité et initiatives écocitoyennes.
    Ambarès-et-Lagrave dans la métropole, un cœur de ville par nature

    Le projet pour le cœur de ville s'attache à concilier l'accueil de nouvelles populations avec la valorisation de ce qui fait le caractère et le principal atout du territoire ambarésien, à savoir la nature, les paysages, et un certain mode d'habiter où la convivialité et la relation à l'espace extérieur et à la nature sont très présentes et recherchées. Le cœur de ville comprend plusieurs secteurs de projet. Ils seront reliés au centre-ville, aux services, commerces et équipements par des chemins et des voies cyclables. La concertation engagée se poursuivra sur deux secteurs de projet à enjeu majeur dont les aménagement et l'animation sont à imaginer collectivement :

    Le parc environnemental de l'estey du Guâ permettra l'ouverture de ce site à la pratique d'activités de détente et aux déplacements à pied et à vélo, entre cœur de Ville et Gare TER métropolitain.
    L'aménagement de ce parc environnemental devra préserver les espaces de nature tout en intégrant les usages souhaités par les habitants.
    L'entrepôt Albert. Aujourd'hui désaffecté, cet espace à conquérir se prête à la création d'un nouveau lieu de vie et à l'ouverture d'un passage entre bourg historique et parc environnemental du Guâ. Son emplacement en fait un possible trait d'union entre tous les secteurs de projet.

    Signaler un abus

  • leisenb1
    23 avril 202110:18

    Bravo Réalités !

    Signaler un abus

  • M6107525
    23 avril 202110:29

    Bonjour Bull-e. Merci pour ton initiative.Et bonne journée.

    Signaler un abus

  • a.cadou
    24 avril 202101:00

    Et toujours si peu de volume et de réponse du cours à de belles nouvelles ...
    Ca viendra
    Bon weekend

    Signaler un abus

  • megniac
    25 avril 202106:23

    No stress JM et Anne des lundi elle devrait monter, enfin c'est juste ma vision du graphique
    Comme souvent surveiller les volumes journaliers
    Bon dimanche

    Signaler un abus

  • Bull-e
    26 avril 202107:53

    Bonjour Megniac,

    Merci de partager ton avis. Que vois-tu de particulier dans les volumes journaliers?

    Signaler un abus

  • megniac
    26 avril 202121:25

    Bonjour Bull, le graphique journalier laisse penser que la hausse devrait reprendre, les volumes seront un gage de validation et de poursuite du mouvement
    A défaut, nous aurons une invalidation du mouvement et un retour de la baisse un peu comme day ;o)Pour l'instant le graph laisse croire à une hausse mais une petite animation du cours serait bienvenue

    Signaler un abus

  • Bull-e
    27 avril 202105:46

    Bonjour Megniac,

    Merci de la réponse.

    Signaler un abus

Retour au sujet REALITES

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer