Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

REALITES
28.500 (c) EUR
+1.79% 

FR0011858190 ALREA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

28.700

• clôture veille

28.000

• + haut

28.800

• + bas

27.900

• volume

2 836

• valorisation

102 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

18.06.21 / 17:19:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

27.100

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29.900

• rendement estimé 2021

2.61%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16.19

• dernier dividende

0.7 EUR

• date dernier dividende

19.05.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet REALITES

REALITES : Bonjour à tous, pour info

M476416
13 avr. 202117:37

La convocation à l'AG est sortie au BALO :

- dvd confirmé à 0,70€
- gros travail préparatoire concernant augmentation de K à venir ( honnêtement diffficile de tout comprendre ...)

N'hésitez pas à le lire et à dire ce que vous en retenez..

Merci

Bonne soirée

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• maxpit
    13 avril 202118:12

Encore une augmentation de K ?

Je croyais que c'était pour beaucoup plus tard !

Signaler un abus

• M476416
    13 avril 202119:50

Bonsoir Max,

je ne maitrise pas la subtilité juridique des résolutions mais à partir de la quartozième il est évoqué tellement de possibilités avec des temporalités de 18 à 36 mois ...

Il est très fréquemment prévu ce type de closes sans qu'il n'ai de denouement, mais il faudra demander si ces clauses sont préparatoire à une augmentation de K en 2023 ou sont présente pour l'aspect salariés, ou sont présente au cas ou ..

Le sujet a été clairement évoqué par YCJ lors de nos visios ..

Bonne soirée

Signaler un abus

• maxpit
    13 avril 202120:16

Salut Maxence 

Effectivement YCJ avait évoqué le sujet en disant qu'une augmentation de capital était possible mais que ce n'était pas forcement pour tout de suite 

Néanmoins si les choses d'organisent des maintenant cela veut dire qu'il est très probable que ça se fasse .

Je vais un peu bosser le sujet

En tous les cas merci pour l'info 

Bonne continuation MAX

Signaler un abus

• maxpit
    13 avril 202120:19

Le point important est de regarder si il y a un niveau de cours requis pour déclencher l'augmentation de capital

Signaler un abus

• leisenb1
    14 avril 202108:57

https://www.journal-officiel.gouv.fr/balo/document/202104122100900-44

Signaler un abus

• leisenb1
    14 avril 202109:11

Assez indigeste.
    Vu la croissance embarquée, c'est de toutes façons impossible de la financer sans nouvelle AK d'ici 24 mois, donc rien d'anormal pour moi.

Signaler un abus

• Bull-e
    14 avril 202117:01

Bonjour à tous et merci pour vos informations.

Concernant les clauses liées à des AK, cela ne signifie pas qu'il y en aura une. De mémoire, il y a depuis plusieurs années de telles clauses dans les convocations d'AG de Réalités. Cela ne signifie pas qu'il y a une AK chaque année, et encore moins que toutes les options soient utilisées. Cela donne par contre au management la possibilité de faire une AK si le besoin s'en fait sentir.

Après c'est clair qu'il y aura une AK ces prochaines années. YCJ l'a déjà annoncée, mais il précisait qu'il envisageait la réaliser à un cours bien plus élevé.

Ce qui me surprend plus, c'est :
    - La résolution N°11 sur le transfert du siège. C'est évident qu'elle va être acceptée, mais cela signifie que potentiellement l'AG pourrait s'y opposer de manière rétroactive ? On ferait quoi dans ce cas, vu que le déménagement a déjà eu lieu ?
    - La résolution N°23 sur les rachats d'actions. Le prix maximum de 25 euros me semble bien bas et laisse peu de marge de manœuvre.

Malheureusement, je suis déjà pris à cette date et ne serait donc pas présent.

A M476416 : Pourrais-tu mettre des vrais titres à tes postes, s'il-te-plaît ? J'ai failli manquer celui-ci car la première fois que je suis passé sur le forum, je pensais l'avoir déjà lu en confondant « Bonjour à tous, pour info » avec « Bonjour, pour info ». ^^ Merci d'avance ! :)

Signaler un abus

• maxpit
    14 avril 202118:26

Effectivement, comme le mentionne BULL, même si des clauses existe, cela ne veut pas dire que ces augmentations de capital seront réalisées.
    Et YCJ avait effectivement précisé que même si une nouvelle augmentation de capital pouvait être effectivement envisagée, elle n'était de toute façon pas prévue à court terme, sauf éventuellement au profit des salariés (YCJ avait évoqué étudier ce point en visant éventuellement la fin d'année (au plus tôt)
    Une clause a d'ailleurs été je pense introduite à cette intention
    -« Décide de supprimer le droit préférentiel de souscription des actionnaires aux actions nouvelles à émettre au profit des salariés de la Société et des sociétés qui lui seraient liées adhérents d'un plan d'épargne entreprise »
    Donc pour moi le plus probable est sauf éventuellement au profit des salariés, il n'y aura pas d'augmentation de capital en 2021 et 2022. A voir s'il y aura un besoin en 2023. Pas impossible effectivement vu la croissance embraquée comme le mentionne leisenb mais à cette date on sera plus à 27 euros : )
    A suivre...

Signaler un abus

• maxpit
    14 avril 202120:29

Et pour compléter, on peut dire que REALITE se fixe comme cible de rester sur un gearing de l'ordre de 100% maximum dans la durée, ce qui me semble tout à fait pertinent pour garantir la solidité de l'entreprise et préserver une capacité à sécuriser ses marges
    Grace à la solidité de sa structure financière épaulée par les augmentations de capital effectuées l'année dernière, REALITES a pu éviter de faire des ventes en bloc qui auraient alors réduit ses marges, alors qu'une entreprise comme CAPELLI, dont le gearing dépasse 200% à du faire de grosses ventes en bloc, y compris sur des programmes qui n'étaient pas destinés à ce type de marché...
    Mais bon, le résultat est que tout cela n'a finalement pas eu un impact défavorable sur le cours de bourse de REALITES est une des sociétés immobilières qui a le plus progressé depuis début 2020 (avec Kaufmann et Bassac) avec une hausse de l'ordre de 16% (malgré l'augmentation d'environ 38% du nombre de titres !) alors que CAPELLI ou même NEXITY n'ont pas encore tout à fait récupéré leur cours de début 2020

Signaler un abus

• M476416
    15 avril 202108:21

Bonjour Bull,

Je prends note ...

Bonne journée

Signaler un abus

• M1697504
    15 avril 202109:11

Bonjour et merci pour ce forum de qualité, courtois, instructif et adhérant au projet d'entreprise, le tout sans naïveté ni emballement.
    Ça change d'autres forums !

Content d'avoir fait confiance à Réalité

Signaler un abus

Retour au sujet REALITES

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse