Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

REALITES
28.000 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 28.800

FR0011858190 ALREA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

28.000

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

100 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

17.06.21 / 16:19:40

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

25.200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

30.800

• rendement estimé 2021

2.62%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

16.14

• dernier dividende

0.7 EUR

• date dernier dividende

19.05.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet REALITES

REALITES : Une explication ?

a.cadou
04 mars 202123:32

A cette chute ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• Bull-e
    05 mars 202107:54

Bonjour a.cadou,

Je n'ai pas d'explication particulière, mais je crois qu'il faut relativiser. -5% dans un volume moyen, ce n'est pas si rare sur les petites valeurs, et comme tu es aussi présente sur Réalités depuis longtemps, ce n'est de loin pas la première fois ! Certes -5% fait mal quand on a un portefeuille essentiellement concentré sur cette valeur (>80% pour ma part), mais je crois que le tiens est plus diversifié.

En janvier, Portzamparc a vendu la grande majorité de sa position, et il leur restait alors moins de 5000 titres. Ce ne sont donc pas eux qui pèsent sur le titre ces derniers temps.

Il faut juste espérer que l'on ne revive pas la descente aux enfers de l'année passée (passage de 23 à 15 durant la première quinzaine de mars !) Mais bon, les conditions ne sont vraiment pas les mêmes. A l'époque il y avait une bonne raison, avec le début du coronavirus.

Signaler un abus

• a.cadou
    05 mars 202109:49

Bonjour Bull.
    Oui je diversifie , il me semble que c'est la sagesse . En tous cas un coup de grisou sur une valeur est moins douloureux.
    Mes immobilières tiennent assez bien pour le moment et c'est pour cela que je me demandais si j'avais raté une nouvelle.
    Je me souviens très bien de la descente vers 15 et même 13€, dont j'ai un peu profité ;o)
    Je suis LT ( peut être TLT) sur Alrea et en assez belle PV.
    Je suis vaccinée contre.... les fantaisies de la Bourse, qui reste le meilleur placement .
    Bonne journée 

Signaler un abus

• a.cadou
    05 mars 202109:58

Petit "coming out" immobilier  ;o)  :
      BASSAC CBOT ALREA et KOF 

Signaler un abus

• Bull-e
    05 mars 202110:36

Bassac est celui qui a eu les résultats les plus solides ces dernières années et je comprends bien le fait d'en être actionnaire. J'avoue que j'hésites parfois à en prendre à titre de diversification, mais pour l'instant je ne suis pas actionnaire.

Réalités est celui qui a mon sens à le plus de potentiel pour ces prochaines années, et c'est pourquoi j'ai choisi ce titre.

Mais KOF ? Je serai intéressé à savoir pourquoi tu as investi chez eux. Personnellement, à chaque fois que je les ai étudié, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il fallait les éviter.

Signaler un abus

• M6107525
    05 mars 202111:08

Hors sujet immobilières : une réelle pression vendeuse quand même quitte à massacrer le cours. Il y avait moyen de vendre bien mieux pendant un mois pourtant. Alors ? Décidément je ne comprendrai jamais la logique de ces vendeurs...

Signaler un abus

• a.cadou
    05 mars 202112:05

Le problème est que la bourse n'est pas le meilleur endroit pour espérer croiser la logique sinon, il suffirait de passer les fondamentaux au tamis .
    Ce sont des ventes d'impulsion pour sécuriser les PV .
    La tro.uille tout simplement

et le fait que nous soyons un vendredi aggrave les choses. Pour KOF, une vieille ligne achetée pour la solidité, liquidité, le beau rendement , le suivi des analystes et que j'allège chaque fois qu'elle tutoie les 39.

Signaler un abus

• Bull-e
    05 mars 202112:58

Merci pour le retour a.cadou. Je comprends mieux. ^^

A M6107525 : Je partage tes interrogations. Effectivement en bourse, il y a plein de choses bizarres.

Signaler un abus

• mulpha
    05 mars 202113:12

Bonjour a vous ,

Je me suis egalement quelque peu allégé sur réalités ces derniers temps (pas de quoi faire baisser le cour je vous rassure) pour me replacer notamment sur du bassac. La grande dependance de mon portefeuille me semblait trop risquée.

Selon moi le principal facteur qui explique la baisse du titre est la remontée des taux d'intérêts qui va impacter fortement la marge d'ALREA vu l'effet de levier qu'ils ont et les besoins de capitaux quil vont avoir.
    Donc quelques ventes d'investisseurs plus le bot qui accentue la baisse...nous donne ce résultat.

Realite reste de loin ma plus grosse ligne et je reste confiant à LT sur la l'entreprise et ses équipes par contre je regarde de près la remontée des taux d'intérêt car Réalités est très dépendant de cet indicateur !

Signaler un abus

• Bull-e
    05 mars 202115:49

Merci pour ton explication Mulpha.

Pour ce qui est des taux, ils sont encore très très bas. Et personnellement, je doute qu'il remontent de sitôt à des niveaux élevés. Mais chacun son opinion. 😉

Signaler un abus

• jamgau
    06 mars 202114:24

Coucou à tous un mot en passant.

Les cours de bourse d'ALREA suivent des cycles alternant hausses et baisses sans forcement en lien avec les fondamentaux de l'entreprise.

Par contre, il existe une vraie crainte sur les fondamentaux du marché des actions en général.

Une hausse des taux, même faible, a une incidence indirecte mais importante sur le cours des actions en générale. (et plus encore sur les entreprises endettées ou ayant un besoin important de capitaux)

Compte tenu du montant des capitaux relatifs entre actions et obligations, un faible déplacement en faveur des obligations pénalise fortement le marché des actions. Ce qui serait un contre-pied de ce qui a provoqué le hausse des actions depuis quelques temps.
    Comment justifier la hausse des marché actions autrement que par les liquidités inondant les marchés et sans alternative de placement tant que obligations ne sont pas rentables ?

Signaler un abus

Retour au sujet REALITES

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse