Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

REALITES
27.700 (c) EUR
+0.73% 

FR0011858190 ALREA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

27.900

• clôture veille

27.500

• + haut

27.900

• + bas

27.500

• volume

1 562

• valorisation

99 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

23.06.21 / 16:47:00

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

26.400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

29.000

• rendement estimé 2021

2.65%

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

15.90

• dernier dividende

0.7 EUR

• date dernier dividende

19.05.21

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet REALITES

REALITES : Heurus : Lettre au service actionnaire

Bull-e
19 févr. 202114:14

Hello,

Comme promis ce matin, j'ai écrit au service actionnaire ce matin. Je vous transmets ci-dessous copie de ma demande et vous ferait une copie de la réponse, sous réserve de l'accord de M. Tesson.

Cher Monsieur Tesson,

Hier, un communiqué de presse du groupe informait les actionnaires que Réalités a décidé de poursuivre le développement de ses résidences services séniors Heurus via plusieurs VEFA signées fin 2020 auprès d'investisseurs institutionnels. C'est une excellente nouvelle en soi, car cela permet de renforcer les fonds propres du groupe et démontre l'intérêt suscité par cette filiale auprès des institutionnels.

Je tiens à vous remercier de cette communication, pour deux raisons : 1) d'une manière générale, elle est dans la droite ligne des efforts mené par le groupe pour se rapprocher des actionnaires minoritaires, et c'est réellement appréciable; et 2) à titre personnel, elle répond par écrit et en détail à l'une question que j'avais posée lors de la visioconférence Ambition 2025, relative à l'état de situation du partenariat avec Infrared Capital.

Suite à des discussions relatives à ces ventes en VEFA sur le forum Boursorama, il apparaît que nous sommes plusieurs actionnaires à nous interroger sur la marge que pourrait dégager de telles ventes. Pour résumer, les suppositions varient entre "elle est plutôt basse car c'est une vente en bloc", ou au contraire "le groupe a potentiellement pu négocier une marge élevée, si les institutionnels étaient demandeurs".

Je suis conscient que le groupe à besoin de cash et soutient totalement ces ventes, là n'est pas la question. Je suppose également que pour des raisons de confidentialité, vous ne pouvez nous donner des chiffres détaillés sur chaque transaction. Mais avoir une idée de la marge approximative de telles ventes nous permettrait d'estimer l'impact qu'elles peuvent avoir sur les comptes à court et long termes. Et ce même si c'est une comparaison relative à d'autres ventes passées (par exemple, avec des chiffres totalement inventés : "La vente de la résidence Aliénor à la SCPI Primovie aura une marge supérieure de +2% par rapport à la vente de la résidence Kalon à Infrared Capital, mais de -1% par rapport à la résidence Steredenn qui avait été vendue à l'unité").

PS : Sauf avis contraire de votre part, je me suis engagé à publier la réponse sur le forum Boursorama.

En vous remerciant encore pour votre travail, je vous souhaite une excellente journée et d'avance un très bon week-end.

Bien cordialement,

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• Bull-e
    24 février 202108:52

Bonjour à tous,

Juste pour vous tenir informés : Je n'ai pas encore reçu la réponse à mon e-mail, mais Monsieur Tesson m'a écrit pour me dire que la réponse viendrait prochainement. C'est donc en bonne voie.

Signaler un abus

• Bull-e
    26 février 202118:53

Bonsoir à tous,

J'ai reçu la réponse du service actionnaire. Nous aurons la réponse  au sujet de la marge lors de la prochaine visioconférence qui suivra les résultats annuels. Voici la réponse qui m'a été transmise :

Bonjour Monsieur.
    Je reviens vers vous au sujet de votre question transmise vendredi dernier.
    Nous vous proposons de l'inscrire à l'ordre du jour du prochain webinaire du Club Actionnaires, que nous organiserons dans la foulée de la publication de nos résultats annuels, le 25 mars prochain.
    Nous vous communiquerons la date et l'heure très prochainement.
    Je vous remercie encore une fois de l'intérêt que vous nous témoignez, et vous dis à très bientôt,

Personnellement, ça me convient très bien. Je ne suis pas au jour près pour la réponse. C'est surtout pour mieux comprendre les enjeux de ces ventes en bloc sur le long terme, et pour cela je peux patienter un mois.

Signaler un abus

• M476416
    01 mars 202109:57

Bull;

merci pour le retour

Bonne journée

Signaler un abus

Retour au sujet REALITES

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer