Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

QUANTUM GENOMICS
2.5950 (c) EUR
0.00% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.6000

• clôture veille

2.5950

• + haut

2.6000

• + bas

2.5600

• volume

52 691

• valorisation

53 MEUR

• capital échangé

0.26%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:35

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.3400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.8500

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.07.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

QUANTUM GENOMICS : Rencontre avec la Direction 2/7/2020

5HOURS
02 juil. 202015:52

Bonjour à toutes et à tous.

N'ayant pas eu l'opportunité de mon rdv annuel Assemblée Générale avec la Direction de Quantum Genomics, du fait de la tenue à huis clos, j'ai eu le plaisir de rencontrer ce jour Jean-Philippe Milon (DG) et Benoit Gueugnon (CFO). Ne vous attendez pas à un délit d'initié, ce n'est pas l'habitude de la maison... mais voici ce que j'ai retenu, et cela n'engage que moi:

-Les études cliniques poursuivent leur cours, et les dispositions adéquates ont été mises en oeuvre pour éviter des retards. C'est en particulier le cas de Quorum, avec l'élargissement effectif à de nouveaux centres/pays, comme la société l'avait communiqué le 7 avril.

-FRESH est sur les rails. Au regard de la press release précédente, nous pourrions recevoir des informations nouvelles sous très peu concernant les recrutements/le lancement.

-Pour rappel, le partenariat Biolab Sanus Pharmaceutical a une dimension régionale (Amérique Latine) et non pays (Brésil)
-Les discussions partenariats n'ont pas cessé durant la période Covid ! L'ambition est de communiquer soit un partenariat régional, soit plusieurs partenariats pays de manière concomitante.

-La société continue à conduire une gestion prudente de sa trésorerie, comme elle l'a toujours fait et communiqué par le passé. L'instrument Negma donne une grande souplesse de gestion (activation au choix de l'entreprise, sans obligation) et sécurise la visibilité financière de la société dans tous les scénarios imaginables

-Communication : certains PP critiquent la communication de l'entreprise (trop ou pas assez). La prochaine fois que JP Milon communiquera par voie d'interview ou video sera pour annoncer une grande nouvelle. Ceci se fera par surprise sans que personne ne puisse l'anticiper ! A tout moment en 2020 :)

-De nombreux posts mensongers ou diffamatoires sont relevés sur les forums et réseaux sociaux, y compris de personnes qui prétendent avoir échangé avec la société.

-Grande incompréhension et frustration concernant le niveau actuel du cours actuel de l'action au regard des avancées et du potentiel de la société (potentiel relayé entre autres par les analystes qui suivent l'action).

-Je me suis permis de rappeler mon attente de voir une couverture plus large de la société par des analystes US pour internationaliser l'actionnariat et augmenter l'attrait boursier, comme cela avait été abordé lors d'une réunion actionnaires.

Ceci n'est pas un conseil d'achat ou de vente et ne reflète que mes commentaires personnels, sans engager la société.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

31 réponses

• jjack373
    02 juillet 202015:57

Merci pour ce retour. Patience.

Signaler un abus

• leparasite
    02 juillet 202016:05

compte rendu très clair. Merci à vous

Signaler un abus

• fc_73
    02 juillet 202016:07

merci 5Hours pour le partage. Rien de nouveau mais très confiant. La zone des 2.8 a été bien travaillée.

Signaler un abus

• biogan
    02 juillet 202016:13

Merci pour ce partage...de très bonne augure ! J'apprécie cette proximité de la direction avec les petits actionnaires...2ème semestre palpitant en vue...

Signaler un abus

• joltaxi1
    02 juillet 202016:17

Yes, merci 5HOURS :) 

Signaler un abus

• jean_68
    02 juillet 202016:19

Je rappelle tout de meme que l'étude " fresh" a été démarrée le 19/12/20......, presque 7 mois qui ont servi à quoi au fait ?

Signaler un abus

• jean_68
    02 juillet 202016:20

Je voulais dire le 19/12/19 bien sur.......

Signaler un abus

• biogan
    02 juillet 202016:25

A sélectionner les centres et obtenir toutes les autorisations administratives !

Signaler un abus

• fc_73
    02 juillet 202016:30

On peut toujours compter sur Jean_68 pour tout critiquer. Jamais content ;-)

Signaler un abus

• jean_68
    02 juillet 202016:39

A fc_73, tu es vite content, un petit post pour te rassurer et tu aimes cela....., moi je retiens une chose, on est dilué chaque mois par la création de nouvelles actions.

Signaler un abus

• M9022185
    02 juillet 202016:42

A ce rythme, dans 2 ans, ils nous ressortiront les mêmes arguments. 
    Toujours rien de concret en fait, pour "rassurer" le marché.
    Wait&see.

Signaler un abus

• belboentje
    02 juillet 202016:52

Ca fait plaisir de te voir sur le forum  vivement la prochaine réunion en présentiel

Signaler un abus

• mqsd
    02 juillet 202017:02

Que du bla-bla donc sans intérêt que cela soit relayé sur ce forum

Signaler un abus

• badabing
    02 juillet 202017:08

Pour compléter sur les partenariats à venir et les ocas, JPM "les upfronts discutés seront suffisants pour ne plus faire appel à ce type de financement"
    Du lourd est dans le pipe ! 

Signaler un abus

• Thier.69
    02 juillet 202017:39

MERCI 5HOURS .....C'est trés bien, et rassurant ......

Signaler un abus

• Tomsurge
    02 juillet 202018:05

Salut 5HOURS 
    Content de te revoir
    I am back (plus de titres encore qu'hier ! 
    A bientôt 

Signaler un abus

• remrub
    02 juillet 202019:32

Merci, compte-rendu clair et intéressant

Signaler un abus

• M9000400
    02 juillet 202020:24

5HOURS : Merci pour votre contribution , mais toutefois sur le chapitre de la communication , je me permets de vous faire remarquer que : 
    Le problème de la communication de l entreprise n est pas de savoir si "c est trop ou pas assez ."  Le problème de la communication est d avoir des éléments de langage qui ne sont pas des annonces ou des communiqués . Ce sont des propos qui laissent entendre que vous allez voir ce que vous allez voir .  Des propos comme : " a tout moment " ou " on va signer , je vous le dis les yeux dans les yeux ." etc etc , des petites phrases dites il y a plus d un an , desservent la communication .  La preuve en est , c est que maintenant , il a décidé que sa prochaine annonce d une "grande nouvelle " , il la ferait par surprise !!!! Il nous annonce à l avance qu il va nous faire une surprise ! A lire ce forum j ai l impression d être le seul à m étonner de ces formules de communication .
    Bonne soirée à tous .  

Signaler un abus

• Oliv31
    02 juillet 202021:16

Ben en même temps les Idorsia a reçu un Upfront de $230M de Janssen Biotech, pour les droits commerciaux mondiaux.
    Alors oui l'Amérique Latine n'a pas fait rêver les investisseurs, mais il faut rappeler que les maladies cardiovasculaires sont les maladies qui tuent le plus, devant Cancers et Coronavirus ...

Signaler un abus

• brunofau
    02 juillet 202021:48

Merci 5HOURS pour ce CR. J'attends sagement et sereinement les avancées 

Signaler un abus

• BORDJAPH
    03 juillet 202009:37

Merci nounours en sourdine mais toujours la salut à tous !!

Signaler un abus

• M4264508
    03 juillet 202014:19

Merci 
    Faut leur dire que des gens ici vont chopper la HTA a cause du cours, ils ont intérêt à réussir le medoc
    Gratuit pour les actionnaires par la suite 😅 

Signaler un abus

• M9022185
    06 juillet 202017:36

Ca sent l'enfumage à la Veillet (Biophytis pir ne pas la citer)

Signaler un abus

• 1159CM
    06 juillet 202021:58

Du pipeau, du pipeau
    Ah ces dirigeants et leurs boniments 
    Des actions oui
    Pour l instant du vent et un bonne pub ,relayée par quelques fanatiques 
    Remarque ça marche alors pourquoi s arrêter 

Signaler un abus

• M9022185
    08 juillet 202016:46

5HOURS , les inepties du boss reflètent le cours, plus il parle, plus ça baisse, le marché n'y croit pas, c'est pourtant simple.

Signaler un abus

• justinfo
    08 juillet 202017:02

Je ne vois ABSOLUMENT pas l'intérêt de communiquer via un Interview  à actionnaire 
    on aura tout vu  avec ce PDG !!!
    est difficile pour lui de garder le silence ?
    J'espère au moins qu'il ne va pas attendre que les marchés dépriment pour sortir la news du partenariat
    il est capable  vu qu'il annoncer le contrat des OCA en plein Crash 
    Je commence sérieusement à avoir RAZ le BOL des PDG qui ont  des amis actionnaires 
    et qui ne savent pas tenir leur langue 

Signaler un abus

• 5HOURS
    11 juillet 202011:48

justinfo 
    Je m'insurge violemment contre cette DIFFAMATION A MON EGARD.
    Actionnaire de longue date, je me suis toujours interdit de déverser mes émotions ou des mensonges sur ce forum et m'attache à garder des propos sains qui néanmoins n'engagent que moi. Mon message était pourtant très clair sur la raison de ma rencontre. Plus de 99% des actionnaires sur ce forum n'ont JAMAIS fait l'effort de se déplacer à une AG de la société, et je ne parle pas de ceux qui ne sont pas actionnaires et dont la présence n'y serait pas légitime. Certains ont participé aux rencontres actionnaires, ce qui leur a permis de se faire leur propre idée, poser des questions et entendre des réponses non déformées par des anonymes plus ou moins bien intentionnés. D'autres utilisent le canal relations actionnaires mis à leur disposition.

Pourquoi ai-je communiqué sur le forum alors ? Parce que je vois beaucoup de messages ahurissants de bêtise ou dont le seul objectif est à mon humble avis de manipuler les esprits, de diffamer, ou se donner l'impression d'exister. Ce n'est AUCUNEMENT mon job de répondre à ces messages. Et un certain Jo que j'apprécie s'est à une époque usé à essayer de le faire. Pour autant, je sais qu'il y a sur ce forum des actionnaires de long terme comme moi qui sont simplement intéressés par le suivi de la valeur et de l'entreprise, qui ont pu partager un petit message lors de leurs rencontres ou échanges avec la société, ou tout naturellement partagent leur point de vue ou des news. C'est somme toute le but d'un forum. C'est à eux que je m'adresse, pas aux aigris.

Il ne s'agissait en rien d'une « INTERVIEW » à un actionnaire. Mon message était on ne peut plus clair à ce sujet. Quand un actionnaire détient un paquet de titres et sollicite un rdv, c'est son droit. Et si la direction d'une société honore ce rdv, c'est également son droit, la preuve au passage que cet actionnaire n'est pas un mytho, et somme toute une pratique saine de gestion de la relation avec ses actionnaires pour toute entreprise. Le contraire serait inquiétant.

Le fait d'être un actionnaire non insignifiant ne fait pas de moi un « ami » de la direction. Je n'ai aucune relation personnelle avec la direction. Mes choix d'investissement sont personnels et je ne suis actionnaire ni par philanthropie, ni par copinage, ni pour faire du pseudo-marketing de la boite. D'ailleurs vous n'avez qu'à leur demander si 5HOURS est un mouton béat ou une forme d'actionnaire activiste qui n'hésite pas à challenger la société et mettre un peu de poil à gratter pour défendre les intérêts des PP, et donc les siens. Sur ce point je suis droit dans mes bottes et n'ai aucun état d'âme ni casseroles.

Quant à TENIR SA LANGUE, même si je pourrais fantasmer sur l'éventualité de détenir un scoop un jour, ce n'est pas l'habitude de la maison, au risque de décevoir nombre de spéculateurs.

Je suis actionnaire pour soutenir un projet médical et gagner du cash. La prise de risque, oui, mais l'optimisme béat, pas pour moi quand il s'agit de mon argent. Certains suivent des inconnus ou allument un cierge, voire fument des substances plus ou moins licites. Moi j'ai choisi de bosser pour surveiller mon placement, et j'ai pu échanger avec ou solliciter au fil des ans de multiples parties: la direction, plusieurs actionnaires, des membres de l'équipe médicale, un administrateur de la société, des analystes financiers qui suivent la valeur en France et à l'étranger, un docteur identifié parmi les inventeurs, un professeur faisant partie du comité scientifique. Rien de secret quant à l'identité de ces personnes. Tout est sur le site web. Chacun sa méthode.

Signaler un abus

• Eximma
    11 juillet 202012:33

5HOURS 
    Respect Mr 5HOURS 

Signaler un abus

• Moi91
    11 juillet 202013:02

👍👏👍

Signaler un abus

• jliblanc
    11 juillet 202015:45

Bravo, excellent!👍👍

Signaler un abus

• belboentje
    12 juillet 202009:09

Tout est dit

merci à toi  et à la prochaine AG actionnaires  j'espère

Signaler un abus

Retour au sujet

31 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

4889.52 +0.09%