1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

QUANTUM GENOMICS
3.9150 (c) EUR
-0.38% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.9500

• clôture veille

3.9300

• + haut

4.0050

• + bas

3.9100

• volume

141 569

• valorisation

69 MEUR

• capital échangé

0.81%

• dernier échange

24.01.20 / 17:35:26

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.7200

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.1100

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

QUANTUM GENOMICS : Réponse de Quantum sur l'accord avec Biolab

M7617676
11 déc. 201918:41

Après un mail écrit a Quantum ou je formulait ma question sur l'accord avec Biolab si il fallait considérer cela comme un bonne accord.

Voici leurs réponse.

Cher Monsieur,

Nous considérons que l'accord en Amérique Latine est un bon accord.

Il se situe dans la fourchette haute des accords de licence conclus dans cette région du monde.

Ainsi, l'analyste de Kepler qui nous suit tablait seulement sur un paiement initial (upfront) de 5 M€.

Or, nous allons recevoir :

un total upfront + milestones (règlements initiaux et d'étape) s'élevant à 19,3 M€ (21,2 M$)
Des royalties sur les ventes
De plus Biolab paiera la partie de l'étude clinique de Phase III qui sera effectuée en Amérique Latine. Cela diminuera d'autant le coût à la charge de Quantum Genomics de l'étude globale de Phase 3 qui s'élève à 21 M€ et qui aura lieu désormais, avec le même nombre de patients, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

Nous vous rappelons par ailleurs que ce n'est qu'une première étape de partenariats, dans une région qui compte 650 millions d'habitants, soit 8,4% de la population mondiale.

Bien Cordialement, Relations actionnaires Quantum Genomics

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

40 réponses

• M5220939
    11 décembre 201918:45

La communication n'a pas été au top hier

Signaler un abus

• jean_68
    11 décembre 201918:48

Le point positif, c'est que la phase 3 coutera moins cher à quantum, cela c'est une bonne nouvelle.

Signaler un abus

• M5649485
    11 décembre 201918:49

heureusement que c'est un bon accord , je suppose que s'il avait été mauvais, c'était du -30% ajdh !!

Signaler un abus

• vinsse80
    11 décembre 201919:05

J'ai aussi posé la question suite aux affirmations de mig
    Voila la reponse
    Cher Monsieur,

"Nous confirmons que l'étude globale de phase III aura un coût de 21 M€ sur la base de 500 patients pour l'essai d'efficacité et 750 patients pour l'étude de tolérance. Elle se déroulera en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine. Biolab financera directement la partie de cette étude qui se déroulera en Amérique latine. Ainsi, Quantum Genomics aura à sa charge les 21 M€ moins le coût de l'étude en Amérique Latine."

Bien Cordialement, Relations actionnaires Quantum Geno

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201919:37

Merci pour cette précision M76 et Vinsse80,

Mig est un bon intervenant mais devrait davantage employer le conditionnel.

Il viendra probablement sur cette file ...

@ suivre

Signaler un abus

• fouad75
    11 décembre 201919:49

Concernant le financement de la phase 3, c'est exactement ce que j'ai dit hier à ceux qui considèrent la partie Amérique latine est un plus ( MIG and CIE)

Signaler un abus

• oldi
    11 décembre 201920:05

21 millions moins deux, trois millions ?

Ne cherchons pas la chute du cours ailleurs.

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201920:11

Cinq, six ?

Signaler un abus

• chri.com
    11 décembre 201920:11

Suite à cet éclaircissement je ne vois plus l utilité d une AK
    Tresorerie 10M€+Partenaire ASIE au plus tard en AVRIL cela devrait suffire !

Signaler un abus

• BigOurs
    11 décembre 201920:26

Un jour vous vous rendrez compte que nous avons à faire à une pépite. Réveillez-vous bon sang !

La baisse c'est la ligne képler, c'est toujours le même cinéma ... mais bon on a de fortes chances d'espérer que cette ligne dilutive soit épuisée.

Rdv en 2020 pour la Fiesta!

2019 aura été une année charnière pour Quantum.
    2020 sera l'année de la reconnaissance, scientifique et financière.

Signaler un abus

• jeanmi73
    11 décembre 201920:26

Dans les discussions avant partenariat on évoquait 5 à 7 ME d'upfront. Il n'y a donc pas de raisons d'être déçus avec +/- 20 ME

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201920:27

Perso, je pense que le problème de financement demeure.

Aurons nous de la transparence sur le montant de l'upfront dans le cadre d'un (éventuel) partenariat ASIE ?

Quand le financement sera bouclé, nous le verrons vite ( le cours remontera !)

@ suivre

Signaler un abus

• BigOurs
    11 décembre 201920:29

Pour moi le pb aujourd'hui c'est 80% de flottant.

Pourquoi le management n'a pas plus de skin in the game ? Pourquoi les fonds ne sont pas là ? Où sont les frères Baker Bros ? Où est la fierté French Tech là ?

Si j'avais la tune je la ferais moi l'OPA sur Quantum lol

Signaler un abus

• boentje
    11 décembre 201920:32

merci
    j'ai aussi envoyé quelques questions dès que j'ai des news...

Signaler un abus

• fbai
    11 décembre 201920:32

De plus Biolab paiera la partie de l'étude clinique de Phase III qui sera effectuée en Amérique Latine. Cela diminuera d'autant le coût à la charge de Quantum Genomics de l'étude globale de Phase 3 qui s'élève à 21 M€ et qui aura lieu désormais, avec le même nombre de patients, en Europe, aux Etats-Unis et en Amérique Latine.

même nombre de patients europe/Etats-Unis/ Amerique Latine = 500 patients/3 régions du monde si je comprends bien ....
    du coup 21 millions /3 = 7 millions financer par le partenaire Biolab ... ce serait coherent.
    resterait donc 14 millions à trouver pour Quantum Genomics si mon raisonnement est correct.
    Qu'en pensez vous ?
    Actionnaire de Quantum Genomics.

Signaler un abus

• chri.com
    11 décembre 201920:40

A mon avis tu ne peux pas diviser par 3 , les coûts des études en Europe ou aux états unis sont supérieurs mais tu dois pouvoir déduire 3 ou 4M€ , ce qui est déjà intéressant

Signaler un abus

• fbai
    11 décembre 201920:50

ok Cri.com, mais s'il y'a le même nombre de patients est égale dans les 3 régions , et que le coût des études est moindre en Amérique du sud , le coût global diminue non ? vu qu'initialement les études devait se faire en Europe et States

Signaler un abus

• chri.com
    11 décembre 201920:50

DITES moi si je me trompe

21 M€ - prise en charge phase 3 par AMS -UPFRONT AMS .... A ce jour il manque combien pour financer la phase 3?

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201920:56

Personne n'est en mesure de vous le dire aujourd'hui sur ce forum.

Trop d'inconnus dans l'équation !

@+

Signaler un abus

• bspinoza
    11 décembre 201920:58

si j'ai bien lu il auras 100 patients pour LATAM donc 21M divisé par 5 et ca fait 4,2M upfront pour moi et le reste arrivera
    😉

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201921:03

Pour vous aidez un peu dans vos recherches ...

Extrait du dernier communiqué financier :

"Au 30 juin 2019, le solde de la ligne de financement conclue en mars 2018 avec Kepler Cheuvreux s'élevait à 5,8 M€, ce qui porte la capacité globale d'autofinancement à 17,4 M€."

Prenez à minima en compte l'étude QUORUM qui s'élève à 8 M euros et environ 2,5 M euros de charges courantes par an

@ suivre !

Signaler un abus

• Nazgul_
    11 décembre 201921:17

* aider

Signaler un abus

• cben01
    11 décembre 201922:33

tip top, merci du partage🙂
    on repart vert

Signaler un abus

• cben01
    11 décembre 201922:51

Si mes souvenirs sont bons, l'AMSUD doit s'occuper d'environ 100 patients sur les 600. (merci de confirmer ou d'infirmer mes souvenirs, je suis preneur)
    Soit Biolab pharma prendra en gros 3.5M€ de la phase 3 (21x100/600) en plus de l'upfront et millestones.

Donc il restera à financer pour la ph3 17.5M€, soit inférieur au total de l'upfront et millestones d'un montant de 19 M€.

Bonne nuit

Signaler un abus

• jfox1
    11 décembre 201923:07

500 patients pas 600
    https://www.google.fr/amp/s/investir.lesechos.fr/amp/1870035.php

Signaler un abus

• cben01
    11 décembre 201923:27

Correctif d'erreur, merci jfox1
    Après correctif l'AMSUD doit s'occuper d'environ 100 patients sur les 500. Bspinoza avait bien raison

Soit Biolab pharma prendra en gros 4.2M€ de la phase 3 (21x100/600) en plus de l'upfront et millestones.

Donc il restera à financer pour la ph3 16.8M€, soit inférieur au total de l'upfront et millestones d'un montant de 19 M€.

Signaler un abus

• jean_68
    12 décembre 201906:26

N'oubliez tout de meme pas la partie qui revient à l'inserm, d'apres kepler, ca doit tourner autour des 5 %.

Signaler un abus

• biogan
    12 décembre 201906:40

Je crois que certains ont enfin compris....
    La phase 3 est quasiment couverte rien qu'avec ce deal, et ce n'est que le 1er....
    Je l'avoue, la comm d'origine aurait pu etre meilleure !
    Merci en tt cas pour ce partage de mail qui ouvre les yeux à certains!

Signaler un abus

• jean_68
    12 décembre 201907:01

A cbeno1, les milestones faut-il encore le rappeler ne sont pas garantis, ils dépendent des réussites futures, donc a ce stade l'upfront n'est surement pas suffisant, faudra voir avec le ou les futures partenariats. Et pour biogan, dire que la phase 3 est pratiquement couverte avec ce deal est une erreur.

Signaler un abus

• aiki41
    12 décembre 201908:03

exact jean_68. Et je parierais pour un nouvel appel de fonds. En lisant ceci "un total upfront + milestones (règlements initiaux et d'étape) s'élevant à 19,3 M€ (21,2 M$)" je me dis que le upfront doit être bas sinon ils auraient discriminé les montants. Les 15,92€ d'objectif de cours ne sont donc pas pour aujourd'hui et je me demande toujours comment cet analyste, que d'aucuns ici portent aux nues, a pu l'évaluer, sur quels éléments concrets.

Signaler un abus

• jtuts
    12 décembre 201908:58

Si ce n'est pas nécessaire, pourquoi dévoiler des montants qui pourraient être des points de discordances avec d'autres partenaires possibles....

En plus, vu les réactions du marché, j'en dirai le moins possible.... vu que le flottant est une masse d'insatisfaits.

Le PDG tient ses engagements..... sinon, allez voir sur Biophitys et d'autres bio pour voir si la COM est meilleure....

Signaler un abus

• jean_68
    12 décembre 201909:17

L'engagement du PDG que la phase 3 serait financée par les partenariats n'est à ce jour pas encore tenue, dire le contraire est de mauvaise foi.

Signaler un abus

• Phenr123
    12 décembre 201909:22

D'accord avec JP
    C'est pourquoi j'attends un autre partenariat

Signaler un abus

• r.mille3
    12 décembre 201910:35

Je comprends qu'on se tracasse pour le financement , mais je constate que Quantum sur ce point est maintenant dans un fauteuil : outre le cash qu'elle disposait avant le deal , la ligne de financement qui est une assurance de financement, elle vient de toucher un up front non divulgué mais qui doit sans doute etre dans la fourchette évoquée de 4/5 millions, tout en sachant que la phase 3 coutera moins que les 21 millions, soit sans doute une quinzaine maximum . 21-environ 10 , reste 11
    Les milestones de ce deal viendront en partie en cours de phase 3 (liés aux patients recrutés , centres ouverts , DSMB , voir autres critères )et bien entendu en fin de phase , mais ceux là on ne peut dire qu'ils financeront la phase 3 .
    On sera loin des 11 manquants pour la phase 3 issus de ce deal sur un continent qui ne sera certainement pas le plus rentable avec moinsde 10% de la pop mondiale.
    Ensuite , on sait que d'autres deals suivront...et amèneront aussi du cash !!!!
    Mais surtout , le rentable ....Ca sera les USA , voir l'Europe ...: et ça , ils vont pouvoir négocier sans pression , mais surtout , éventuellement plus tard , donc bien plus rentablement !Et avec ces marchés encore libre maintenant de tout deal , Quantum est très certainement une belle cible pour une offre d'une pharma : ne pas perdre cette possibilité de vue non plus

Signaler un abus

• oldi
    12 décembre 201911:33

Merci à Nazgul_ de rappeler que le fonctionnement de la boite, ce n'est pas que la phase trois.

Et ne jamais prendre en compte le scénario le plus idyllique, car c'est la déception assurée.

Il y a toujours des retards ou de nouveaux obstacles.

Signaler un abus

• oldi
    12 décembre 201911:41

C'est bien parce qu'une bonne partie des actionnaires n'ont pas obtenu ce que eux voulaient avoir, que finalement ce premier accord n'a fait que faire chuter le cours.

Lorsque la plupart attendent un accord quasi mondial avec une big pharma, ce premier accord ne peut être qu'une déception.

Ce n'est pas l'accord qui est mauvais, mais bien une perception personnelle qui ne faisait qu'attendre ce qu'elle souhaitait qui arrive.

Signaler un abus

• cben01
    12 décembre 201911:43

Estimation phase3 =21 m€

Partenariat Biolab Pharma total = 22 M€
    Upfront + millestones = 18 m€ (19 M€ avec reversement de 5% à l'inserm)
    Estimation prise en charge de la ph3 par Biolab = 4 m€

Delta positif de 1M€

En raisonnant par projet, le premier partenaire couvre les frais de la ph3.
    Comme écrit Nazgul, il ne faut pas oublier la trésoriere de QG et le besoin de trésorerie pour les frais de structure et les frais Quorum.

En d'accord avec jean-68 concernant les millestones, QG les recevra au niveau des différentes étapes passées et les différentes décaissements à effectuer jusqu'à la mise sur le marché, j'en avais conscience. Mais en même temps, si l'upfront avait été des 19 Meuros et aucuns millestones cela pour ma part cela serait revenu au même.
    Je m'explique : si on croit au produit, on part sur l'hypothèse que le produit sera vendu et toute les étapes seront passés (donc les millestones reçus), sinon on ne croit pas que le produit sortira sur le marché, et là que l'upfront que soit même de 50M€, je ne mets pas un topec deçu, étant données que CG n'a que le Filbra et que la société n'a plus raison d'être.

A jean68, Je vous remercie des apports au débat et à la reflexion.

Signaler un abus

• Phenr123
    12 décembre 201911:44

Ordi tu es géniale

Signaler un abus

• cben01
    12 décembre 201911:48

upfront permettra peu être juste de sortir une beau bilan 2019 à l'équilibre !!

Signaler un abus

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

40 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

6024.26 +0.88%