1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

QUANTUM GENOMICS
3.3500 (c) EUR
+3.08% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

3.2500

• clôture veille

3.2500

• + haut

3.5000

• + bas

3.2150

• volume

291 009

• valorisation

57 MEUR

• capital échangé

1.70%

• dernier échange

15.11.19 / 17:36:13

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.1850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.5150

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

QUANTUM GENOMICS : Petit Résumé des informations de la soirée QG

fouad75
17 oct. 201915:38

J'ai assisté pour la première fois à la soirée de Quantum,
La soirée s'est bien passée
M. MILON était convainquant , transparent et honnête
L'équipe de QG est dynamique et motivée
Mes remerciements à M. MILON et à toute l'équipe Quantum.
Pour moi aucune mauvaise NEWS,
Le choix de partenariat régionaux est délibéré par Quantum car les acteurs pharma de l'Hypertension sont régionaux et sont bien agiles dans leur propre région, ce qui est dans l'intérêt de Quantum.
Concernant le tirage Kepler :
Il semble que depuis le début la décote est en moyenne 2.8% ce qui est vraiment très bon par rapport à une AK classique. (le tirage se fait au minimum pour limiter la dilution)
Le Soucis de ne pas faire de dilution est pris très au sérieux, C'est pour cela, je crois que Le PDG n'acceptera une AK que si elle est relutif (entrée de partenaire par exemple pour le LT avec un cours avantageux pour les actionnaires)
Le coût des études de phase 3 est 21M€ ( tout compris)
Le choix de séparer l'efficacité et la sécurité est un choix quantum et nullement imposez par la FDA
Il y aura une seule étude phase 3 et les partenaires vont s'occuper de l'enregistrement dans leur propre région.
Les partenariats régionaux vont arriver
Le partenariat en Amérique Latine est en négociation exclusive,
Le partenariat en Asie est en négociation mais ça ne veut pas dire qu'il n y a pas des négociations dans les autres régions : USA, Europe, et Japon
Tout le calendrier clinique est respecté, aucun retard à signaler
La phase 3 commence bien avant la fin de 2019 et le recrutement dès 2020
le partenariat ou(les partenariats) arrivera (arriveront) avant le début de phase 3 (donc avant fin 2019)
La valorisation est vraiment ridicule, compte tenu du CA potentiel de 2 à 3 milliards$

Je crois qu'aucun actionnaire présent dans cette soirée ne vendra à ce cours,
Bonne chance

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

21 réponses

• jjack373
    17 octobre 201915:41

Je pense que tout est clair pour les gens normaux !! :)
    merci pour ce résumé.

Signaler un abus

• jtuts
    17 octobre 201915:45

Bravo

A-t-il été évoqué le fait de plusieurs partenaires possibles et pas un seul déjà avant fin 2019 ?

Signaler un abus

• RoiJean
    17 octobre 201915:46

Merci pour avoir pris le temps de cette synthèse.

Signaler un abus

• jean_68
    17 octobre 201915:48

"Le partenariat en Asie est en négociation mais ça ne veut pas dire qu'il n y a pas des négociations dans les autres régions : USA, Europe, et Japon"

A te lire, ils diraient etre en négociations pour l'asie mais pourraient l'etre aussi pour les usa, l'europe et le japon et cela sans le dire ? cela ne tient pas la route. S'ils l'étaient, ils auraient dit" négo en asie, europe et usa et japon non ?

Signaler un abus

• biogan
    17 octobre 201915:50

Merci Fouad. C'est une telle évidence qu'une partie n'y croit pas !

Signaler un abus

• justinfo
    17 octobre 201916:09

Merci,
    ceux qui ont vendu en espérant faire une bonne affaire vont probablement rester sur les quais

Signaler un abus

• Iamrich
    17 octobre 201916:13

Salut à tous,
    J'y étais et confirme tout ce qui est dit ci-dessous.
    On a pu voir une équipe déterminée, sérieuse et qui sait ou elle va!
    Ravi d'avoir pu assiter et échanger avec l'équipe de Quantum.
    Après ce que j'ai entendu, j'en ai même profité pour renforcé encore un peu ce jour.
    Merci @Latpace avec qui j'ai passé une bonne partie de la soirée.
    Le déplacement en valait vraiment la peine.

Signaler un abus

• Iamrich
    17 octobre 201916:13

Salut à tous,
    J'y étais et confirme tout ce qui est dit ci-dessous.
    On a pu voir une équipe déterminée, sérieuse et qui sait ou elle va!
    Ravi d'avoir pu assiter et échanger avec l'équipe de Quantum.
    Après ce que j'ai entendu, j'en ai même profité pour renforcé encore un peu ce jour.
    Merci @Latpace avec qui j'ai passé une bonne partie de la soirée.
    Le déplacement en valait vraiment la peine.

Signaler un abus

• lkikkkkk
    17 octobre 201916:51

merci beaucoup

Signaler un abus

• latpace
    17 octobre 201917:54

Merci pour ce résumé.
    Merci @lamrich c'était sympa d'échanger ensemble et avec l'équipe de QG qui était à l'écoute des actionnaires présents.
    Cette clôture est à nouveau désagréable à voir. J'aimerais quand même savoir qui lui appuie sur la tête constamment depuis plus d'un mois ? Je suis ok sur les PP courtermistes qui sortent, etc.. mais ce n'est pas eux qui "jettent" 10 000 actions au marché dès qu'elle semble se reprendre un peu ou comme il y'a quelques jours vers la fin de la séance afin de clôturer au plus bas, ça dure depuis trop longtemps pour que ce soit juste ça. Sans partir sur une théorie du complot, je commence à croire qu'un potentiel partenaire éconduit n'entend pas en rester là et provoque cette chute de valorisation pour racheter la société à faible prix...

Signaler un abus

• ttruong1
    17 octobre 201917:56

Merci Fouad

Claire, limpide et Firibastat oblige.
    Je reste solidement dans le bateau et je renforce encore aujourd'hui.

Signaler un abus

• belhelen
    17 octobre 201918:27

Merci beaucoup !!

Signaler un abus

• journo17
    17 octobre 201918:28

@latpace plutôt leur concurrent Idorsia et les laboratoires avec lesquels Idorsia a signé la valorisation de Quantum est ridicule maintenant la société est très fragile les labos qui soutiennent Idorsia n'ont aucun intérêt à ce que Quantum sorte son Firibastat

Signaler un abus

• journo17
    17 octobre 201918:43

@Norbert vous vous trompez entièrement. Les brevets de Quantum Genomics sont un actif énorme. Avec cette valorisation, le loup sortira un jour du bois et on aura une grosse bataille boursière pour racheter les brevets. L'objectif de cours d'Edison est bien plus réaliste que certains le croient.

Signaler un abus

• Gegeore
    17 octobre 201919:33

à l'ane, c'est avec tes grandes oreilles que tu ne vois que des catastrophes ?

Signaler un abus

• ttruong1
    17 octobre 201923:58

NOrbert

Une molécule met parfois plus de 20 ans de recherche pour prendre naissance.
    Elle ne sort pas du bois du jour au lendemain comme tu le penses
    Firibastat c'est du lourd

Signaler un abus

• ttruong1
    18 octobre 201908:42

Merci à tous les contributeurs

Ohuet, Jo, RoiJean, Boentje, Fouad, lamrich, latpace et sorry si j'en oublies l'un de vous.

Une impression unanime lors de la réunion d'hier, le business plan est solide, le staff y travaille, y croit et communique. C'est vraiment rassurant

Pourquoi je suis actionnaire de QG qui a tout mon soutien :

Le Firibistat : Molécule agissant directement au niveau de la commande du cerveau pour baisser la tension artérielle, c'est une première.
    -La phase IINewhope dans l'HTA résistant a été concluante, maintenant à la phase III de démarrer, d'ici 2 à 3 ans, c'est relativement du court terme pour une biotech, nous connaîtront l'aboutissement ou non de cette molécule dans cette indication, càd l'AMM ou l'échec...Aucun d'entre nous ajd ne peut deviner cette issue, même pas Mr Milon.
    Une petite constatation tout de même en se basant sur la conclusion de la phase II Newhope, les chances d'y arriver en phase III ne sont pas négligeables.
    La réussite de cette molécule apportera énormément d'espoirs pour des centaines de million d'individus en diminuant leur morbidité et leur mortalité, càd moins d'AVC, moins d'infarctus etc...
    Tous mes vœux de réussite pour le Firibastat et son pilote Mr Milon.
    -L'insuffisance cardiaque, moins de candidats potentiels mais bcp plus de décès à court terme pour ceux qui en sont touchés, là aussi la réussite de Firibastat va sauver de nombreuses vies.
    Attendons donc le résultat de la phase IIQuorum pour en savoir un peu plus.
    Pourquoi pas un partenaire global pour cette indication si Firibastat fait mieux que le RAMIPRIL.
    -Et il faut surtout pas oublier la molécule QGC006 dans tout cela, du Firibastat en puissance 10 ? le portefeuille s'étoffe.

Le financement :
    Partenariats régionaux pour le Firibastat dans l'HTA et pourquoi pas partenariat global dans l'insuffisance cardiaque après la réussite de la phase IIb Quorum, qu'importe.
    Le montant est connu pour la phase III HTA , 21 millions d'euros et pour la phase IIb insuffisance cardiaque, 8 millions...Firibastat et insuffisance rénale, 500000 euros.
    Le décor est planté, reste à trouver de l'oseille, les partenariats régionaux semblent plus disposés à signer rapidement contrairement aux majors qui semblent jouer au marchand de tapis, il faut commencer rapidement la phase III.
    De toute façon c'est le résultat de cette phase III qui conditionnera l'avenir de la molécule et donc du titre QG en bourse.
    Les partenaires régionaux accompagneront le financement de l'étude phase III, ça a bien été dit lors du dernier ITW.
    La bourse sanctionne carelle joue le scénario de partenariat global, mais quid de la bourse, il faut démarrer la phase III au plus vite.

Le Staff :
    JP Milon (Nommé Président du Directoire de Bayer Healthcare France en 2003, il devient ensuite Vice-Président Senior du Marketing Stratégique Monde puis membre du comité exécutif monde de Bayer Healthcare en charge du business developpement et des activités de fusion acquisition) dont la compétence ne se dément pas, a fait ses choix pour tracer la route du Firibistat, l'avenir nous dira si ceux-ci sont les bonnes ou pas mais une seule certitude, il navigue dans un milieu qu'il connaît parfaitement et il sait où mettre les pieds.

Mr Milon pratique de la communication active (ITW et réunions actionnaires) et il respecte ses actionnaires, c'est plutôt rassurant. Peu de DG de société de biotechnologie en fait autant.
    Etant actionnaire, nous serons mis régulièrement aux parfums.

Les newflows à venir seront nourris : Signature partenariat amérique latine, résultats Firibastat et insuffisance rénale, résultats phase IIb Quorum, attaque de la phase III HTA, annonce d'autres patenariats etc..

Reste un dernier constat : le cours de bourse ce jour de QG = 3.575 euros, est-ce cher ?
    Ma réponse est NON.
    Ce cours peut encore descendre avec la spéculation certes mais il a bcp plus de chance de monter rapidement avec les annonces à venir.

Le marché a toujours raison à l'instant « t » mais les fondamentaux auront toujours le dernier mot.
    D'ici là, bonjour la spéculation, les courtermistes occupent le terrain tant que la visibilité n'est pas au RDV.
    Mais quelle visibilité exige-t-on aux Staffs de société de biotech qui eux-mêmes dépendent des résultats des études cliniques.
    Le plus important c'est qu'ils restent à la barre et qu'ils gardent le cap, et pour ce rôle là, je fais confiance à Mr Milon.

Ce post est effacé de façon systématique.
    Si ce post dérange c'est qu'il doit relater une part de vérité que quelqu'un ne veut pas que d'autres le lisent, pourquoi ?

Signaler un abus

• CASH49
    18 octobre 201908:44

Ça passe

Signaler un abus

• justinfo
    18 octobre 201909:18

rappel au revenu

Signaler un abus

• justinfo
    18 octobre 201912:58

rappel aux bashers qui déversent leur mensonge sur le forum

Signaler un abus

• Hellia
    18 octobre 201913:46

Fouad et Justinfo sont-ils une seule et même personne ? Même style, je trouve

Signaler un abus

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

21 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse