1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

QUANTUM GENOMICS
5.410 (c) EUR
+2.08% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5.310

• clôture veille

5.300

• + haut

5.420

• + bas

5.220

• volume

125 695

• valorisation

91 MEUR

• capital échangé

0.75%

• dernier échange

19.07.19 / 17:35:11

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.140

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.680

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

QUANTUM GENOMICS : Compte rendu soiree ALQGC du 13/06/2019

joltaxi1
13 juin 201912:02

Bonjour à tous,

Je propose d'ouvrir cette file unique. Ainsi chacun apportera sa pierre à l'édifice pour donner des informations ou simplement faire part de ses impressions pour les présents comme moi ce soir. Au plaisir de trinquer avec vous !

N'hésitez pas à nourrir de toutes les informations intéressantes que vous pouvez avoir pour les actionnaires

Cette soirée s'annonce très sympathique.

Bonne journée

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

66 réponses

• justinfo
    13 juin 201912:18

à quel endroit exactement la soirée ?
    je vais vois qie plus proche de chez moi, dans ce cas je vais demander QG si je peux être invité au dernier moment
    Merci

Signaler un abus

• ldct1
    13 juin 201912:19

Je ne pourrai pas venir ce soir mais je déboucherai une bouteille chez moi pour trinquer de loin avec vous à la même heure. Passez une excellente soirée !

Signaler un abus

• Kiyoshi3
    13 juin 201912:22

Joltaxi je compte sur toi si grosse annonce à la soirée à l'écrire sur ce poste en live:-p

Signaler un abus

• joujou29
    13 juin 201912:31

on ne fait pas d'annonces lors d'une soirée, vous semblez débuter en bourse.
    Ils vont juste vous dire que tout se passe bien, il serait bon de tâter le terrain pour savoir si le partenariat est imminent ou s'ils faut encore 6 mois.

Signaler un abus

• Rackam01
    13 juin 201912:34

Arrêtez de croire à une annonce pendant la soirée, ça devient ridicule

Signaler un abus

• jean_68
    13 juin 201912:42

Et de nouveau ca recommence à créer des attentes....et quand elles ne se réalisent pas, le cours en pâtit.......

Signaler un abus

• vinsse80
    13 juin 201912:47

qq heures entre la fin seance boursiere et reunion ça laisse une marge pour une com officielle,mais j avoue que je n y crois pas

Signaler un abus

• joujou29
    13 juin 201912:47

ceux qui créent des attentes sont ceux qui cherchent à larguer leurs titres. Quand ce genre de posts disparaîtront alors les petits vendeurs potentiels aussi.

Signaler un abus

• CASH49
    13 juin 201913:00

Hello Jo c'est noté

Signaler un abus

• joltaxi1
    13 juin 201918:10

J'ajuste mon noeud papillon :)

Signaler un abus

• LADYLALY
    13 juin 201918:14

@joltaxi1, ou les autres, vous pourriez crée une page FB pour l'occasion et filmez live si ils sont d'accord chez QG.

Signaler un abus

• Nor-bert
    13 juin 201918:16

C'est pas retransmis par BFMTV ? Pf.... C'est même pas drôle....

Signaler un abus

• devassel
    13 juin 201918:31

Bonne soirée à ceux qui y vont !!! Banlancez des news si vous en avez pour savoir comment est l'ambiance !!

Signaler un abus

• Gegeore
    13 juin 201918:55

Je vous souhaite une bonne soirée et d'ouvrir bien les oreilles.

Jo, bois une coupe pour moi s'il te plaît.

Signaler un abus

• CASH49
    13 juin 201919:00

Jo petite question
    Il y a quelques mois ils ont publié un paperboard sur les différentes étapes conduisant au partenariat.
    Où en sont-ils exactement ?

Signaler un abus

• brunofau
    13 juin 201919:06

La direction a parlé récemment que de nouveaux analystes allaient commencer le suivi de la valeur
    Ou en est on ?

Signaler un abus

• Kiyoshi3
    13 juin 201919:42

Si tu peux obtenir un mois de signature de partenariat ou aux moins un trimestre ce serait top ;-)

Signaler un abus

• joltaxi1
    14 juin 201901:07

Salut la fine équipe,

Je rentre à l'instant .

Comme d'habitude une soirée très sympathique et des dirigeants toujours aussi accessibles et à l'écoute.
    Ils donnent l'impression d'être particulièrement Zen.

« Genre : le plus gros est fait, reste plus que.... »

La soirée a commencé par une petite présentation globale sur les études en cours et nous avons revisité les résultats de la prise unique et de son
    success en terme d'efficacité. Ce qui peut se comparer à l'étude New Hop en novembre dernier, un véritable succès et cela aura sans aucun doute une influence sur les conditions pour la signature d'un partenariat, Ces résultats selon eux ont indiscutablement une importance majeure pour les laboratoires pharmaceutiques.

Pour répondre à certaines questions posées ou affirmations ils n'ont pas vocation à aller seuls en phase |||. Un partenariat sera SIGNÉ !

Ils ont aussi ajouté que ce déplacement récent à Philadelphie aura aussi permis de discuter avec de potentiels partenariats futurs. Ils sont confiants. Les discussions avancent bien et ces derniers résultats peuvent considérablement accélérer le processus. Mais qui payera le plus cher ? Nous en sommes là.

Concernant les analystes : Mes amis je sens que ces prochains jours vont vous rendre heureux ça va être palpitant !
    Attendez-vous en effet à avoir une revalorisation à la hausse de certains analystes qui couvrent le dossier mais surtout de nouveaux arrivants et pas des « petits »

Ils ont notamment évoqué une possibilité qui devient de plus en plus probable : l'arrivée d'autres fonds d'investissements sur la valeur.

Alors OUI une OPEA est possible, mais ce n'est pas du tout le souhait de la direction. Ou alors il faudrait vraiment qu'ils signent un très gros gros chèque. M. Milon veut quelque chose de beaucoup mieux pour Quantum. Il a objectif bien précis et il le tiendra et il ne va pas céder à la pression et restera droit dans ses bottes.

Après 20 ans chez Bayer, je crois qu'il connaît bien le sujet.

Concernant le costume de Bruno Besse je dois vous dire que je me sentais bien ridicule à côté. Il a la classe !

J'oublie certainement des choses, dans ce cas je reviendrai réécrire sur la file.

Je vais faire dodo :)

À demain pour une belle journée.

Signaler un abus

• BORDJAPH
    14 juin 201901:18

Merci jo

Signaler un abus

• 5HOURS
    14 juin 201902:00

oQUORUM - 290 patients
    oUne étude unique en son genre : cela fait 20 ans qu'il n'y a pas eu d'étude sur un inhibiteur de l'enzyme de conversion de l'angiotensine !
    oChoix d'une mesure IRM, ce qui est plus compliqué à mettre en œuvre (moyens techniques et disponibilité des installations) mais beaucoup plus précis que l'échographie !
    oEtude de supériorité = démontrer qu'on fait mieux que Ramipril qui est actuellement le traitement de référence
    oPremier patient recruté rapidement, fin mai. 300 patients recrutés d'ici été 2020 + 3 mois de traitement = résultats fin 2020
    o2 prises de Firibastat de 500mg (et la prise unique dans IC n'est pas un enjeu comme dans HTA)
    oPremiers résultats fin 2020
    oFiribastat est très intéressant car il n'engendre pas de baisse de la pression artérielle, contrairement à Ramipril
    oCE SERA LA PLUS GRANDE ETUDE POST INFRACTUS JAMAIS REALISEE AVEC UNE METHODE DE MESURE IRM

oHTA PHASE III - 600 patients hypertendus et difficiles à traiter
    oDébut T4 2019 / Fin T4 2021
    oTarget 5mmHg vs Placebo
    oLe protocole reste confidentiel à ce stade en attendant une future press release.
    oIl y aura une seule formulation Firibastat versus Placebo

oFORMULATION PRISE UNIQUE
    oUne EXCELLENTE nouvelle. Cette nouvelle formulation en prise unique donne une exposition similaire à la forme twice daily de New Hope
    oPAS DE PROBLEME DE SECURITE. Très bien toléré. Aucun effet secondaire néfaste identifié.
    oCETTE FORMULATION VA DONNER DU CONFORT AU PATIENT ENTRAINANT + D'ADHERENCE AU TRAITEMENT ET DONC + D'EFFICACITE
    oC'est un jalon MAJEUR car il y a une grosse attente du marché
    oCela ouvre la voie à des potentiels de combinaisons avec d'autres produits qui sont eux aussi en prise unique ? potentiel pour deux actifs dans un seul comprimé.

oQUESTIONS DIVERSES
    oNASDAQ : la capitalisation de QG doit être suffisamment importante car il y a beaucoup de frais. Il faut également être accompagné par des fonds US qui entrent au capital de la société. « On y pense et on se prépare pour le faire quand ce sera la bon moment ».
    oTRESORERIE : Il y a assez de cash pour mener les programmes jusque Avril 2020, voire un peu au-delà.
    oCOUVERTURE ANALYSTES : un analyste Européen de renom démarrerait une couverture à la rentrée. Des discussions existent également avec d'autres analystes aux US .
    oPARTENARIAT : sera-t-il signé ? OUI SANS EQUIVOQUE ! Il s'agit de trouver le meilleur moment pour optimiser le ROI pour les actionnaires. DISCUSSIONS AVANCEES AVEC DES LABOS GLOBAUX ET REGIONAUX.
    oAvec un produit First in Class, Quantum Genomics est visible et surveillé par tous les grands labos. Les contacts sont multiples.
    oOPA : dans une telle éventualité, QG ne pourra pas s'y opposer (il n'existe pas de poison pill pour empêcher une OPA sur la société)
    oCoût sur la durée de l'étude Phase III HTA = 20 millions
    oCoüt sur la durée de l'étude Quorum = 8 millions
    oMarché potentiel : 3 à 4 milliards au total
    oLa réussite de la formulation prise unique est un facteur très important pour les labos : cette étape récente est réellement créatrice de valeur et un élément moteur.

Signaler un abus

• BORDJAPH
    14 juin 201904:46

Merci nounours exellant à demain

Signaler un abus

• Rackam01
    14 juin 201904:55

Un grand merci à tous ceux qui ont partagé leurs informations

L optimisme reste de rigueur !!

Signaler un abus

• jean_68
    14 juin 201905:16

En fait, une soirée pour pas grand chose et qui va donner un prétexte à certains pour sortir.......

Signaler un abus

• BigOurs
    14 juin 201905:28

Un grand merci l'équipe! I love it!

Signaler un abus

• brunofau
    14 juin 201906:25

Merci à Jo et à 5HOURS
    Pour Jean 68 tu peux sortir la porte est grande ouverte...
    Et pour tous les autres bonne journée

Signaler un abus

• ymatt
    14 juin 201906:36

jean68 comme quoi on peut même être d'accord... :)

Signaler un abus

• matole40
    14 juin 201906:59

Merci jo....

Signaler un abus

• matole40
    14 juin 201907:02

Et merci aussi a nounours..

Signaler un abus

• matole40
    14 juin 201907:02

Signaler un abus

• matole40
    14 juin 201907:03

Signaler un abus

• psala123
    14 juin 201907:03

Merci pour les synthèses !

Signaler un abus

• M1995259
    14 juin 201907:14

Merci joltaxi1 et 5hours, plusieurs labos souhaiteraient avoir le firibastat en portefeuille (logique), il y a donc concurrence et donc surenchère , dans ce contexte l'OPA peut être une solution pour un labo, s'il s'agit de la procédure normale alors pendant l'ouverture de l'offre là encore il peut y avoir une surenchère, s'il s'agit de la procédure liée à l'acquisition de 50% du capital (seuil d'offre obligatoire sur Euronext Growth) c'est différent mais encore faut-il acquérir les actions. Tout cela pour dire que QG va être très convoitée (l'est déjà mais comment cela va t-il se traduire?), c'est pourquoi je ne suis pas déçu finalement par le fait que rien ne soit encore signé, c'est pour moi plus le signe d'âpres négociations avec les différents labos ( la prise unique vient encore revaloriser le firibastat). Ce n'est que ma conviction et me concernant peu importe donc si le cours devait baisser sur des attentes non satisfaites (les impatients), le meilleur reste à venir. A chacun de se faire son idée!

Signaler un abus

• jean_68
    14 juin 201907:27

IL a dit "avoir refusé une offre", pendant tous ces mois à négocier et juste un refus ? pas bcp d'amateurs on dirait.......

Signaler un abus

• M2843453
    14 juin 201907:45

merci pour ce compte rendu détaillé.

Signaler un abus

• fredno12
    14 juin 201907:52

Merci beaucoup vous 2
    Des semaines très intéressantes à venir..

Signaler un abus

• Rackam01
    14 juin 201907:53

Il a refusé une offre, ça ne veut pas dire que c'est la seule qu il a reçu !
    Stop la désinformation et la mauvaise foi

Signaler un abus

• jjack373
    14 juin 201907:54

Je suis ok avec toi M19,
    Maintenant si j etais une pharma je ne m embeterais pas a faire un deal je prends l ensemble...
    Bonne journée à tous et bon vent aux impatients, ils trouveront sans doute de l heure plus verte ailleurs..
    Bon ben je crois que je vais fêter mes 3 ans d acquisition :)

Signaler un abus

• biogan
    14 juin 201907:58

Merci Jo et 5Hours pour ces CR !
    Confirmation de la ligne de conduite annoncée l'année dernière par JP Milon...le plan est sur les rails et nous avons une nouvelle fois la confirmation qu'un partenaire les accompagnera pour la P3...
    Quantum a dû se donner une deadline pour prendre sa décision, le temps d'avoir un maximum de propositions et d'étudier la plus intéressante...avec le resultat prise unique, les labos ont tous les éléments en main désormais! Dernière ligne droite...palpitante !

Signaler un abus

• Carv1
    14 juin 201908:20

Merci beaucoup Jo et 5Hours, j'espère que vous avez passé une bonne soirée.

Signaler un abus

• M9938128
    14 juin 201908:26

Merci

Signaler un abus

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

66 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

CGG