1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

QUANTUM GENOMICS
5.300 (c) EUR
-3.46% 

FR0011648971 ALQGC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

5.490

• clôture veille

5.490

• + haut

5.550

• + bas

5.250

• volume

159 073

• valorisation

89 MEUR

• capital échangé

0.94%

• dernier échange

18.07.19 / 17:35:17

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

4.770

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

5.830

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

22.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

QUANTUM GENOMICS : News prise unique

joltaxi1
12 juin 201918:05

Une étape décisive atteinte par Quantum Genomics dans le développement du firibastat
(12/06/2019 18:00)
Un nouveau comprimé de firibastat de 500 mg à libération prolongée offrant un profil pharmacocinétique optimal après une prise unique par jour a été identifié

Quantum Genomics (Euronext Growth - FR0011648971 - ALQGC), société biopharmaceutique qui développe une nouvelle classe de médicaments agissant directement sur le cerveau pour traiter des besoins médicaux non satisfaits dans le domaine des maladies cardiovasculaires, annonce le succès de son étude clinique 1QG3 avec la sélection d'une nouvelle formulation de comprimés de firibastat à libération contrôlée offrant un profil pharmacocinétique adapté à une prise unique quotidienne.

L'étude 1QG3 (NCT03714685) est une étude monocentrique, randomisée, réalisée en ouvert, dont l'objectif était d'évaluer les paramètres pharmacocinétiques et la tolérance de différents comprimés de firibastat à libération contrôlée sur des sujets sains après une prise unique et de les comparer à ceux de de gélules de firibastat à libération immédiate.

Une formulation de comprimés de firibastat à libération prolongée a été sélectionnée. L'exposition globale au médicament obtenue chez des sujets traités par cette nouvelle formulation de firibastat une fois par jour est comparable à celle observée chez les patients hypertendus qui ont participé à l'étude de Phase IIb NEW-HOPE et qui ont reçu un traitement de firibastat en deux prises quotidiennes avec des gélules à libération immédiate. La formulation du comprimé sélectionnée ainsi que la dose retenue de firibastat ont été bien tolérées.

"Nous sommes heureux d'annoncer la sélection de cette nouvelle formulation de comprimés à libération prolongée qui devrait permettre aux patients de remplacer leur traitement actuel de deux prises quotidiennes par un traitement à prise unique", a déclaré Fabrice Balavoine, Directeur de la Recherche et du Développement. "Cette nouvelle formulation pharmaceutique du firibastat est une étape importante car elle permettra d'optimiser l'adhérence du patient au traitement et donc de favoriser son efficacité, mais aussi de simplifier le développement futur d'associations avec d'autres agents antihypertenseurs. »

A pro

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

42 réponses

• M6365146
    12 juin 201918:08

C'est une excellente nouvelle !

Bonne soirée !! :)

Signaler un abus

• fchappu1
    12 juin 201918:09

Il vont devoir rebosser les analystes !!

Signaler un abus

• joltaxi1
    12 juin 201918:09

Magnifique même :)

Signaler un abus

• latpace
    12 juin 201918:10

Super, les actionnaires reverrons peut être un cours au dessus de 5€ ? Soit un cours d'avant news de fin avril et pendant ce temps ceux qui ont massacré le cours depuis 1 mois et sont rentrés ces deux derniers jours vont sortir avec 15-20% de gains et en vendant vont refaire baisser le cours... etc... Je ne fais pas la pleureuse mais c'est un nouveau constat que je trouve affligeant. Et aux ATeiste vous aller pouvoir effacer celles où vous la voyiez aller sous 4.

Signaler un abus

• vinsse80
    12 juin 201918:13

au moins quelque chose à arrosé demain soir

Signaler un abus

• Junome78
    12 juin 201918:14

Merci du partage Joltaxi.
    C est incroyable, t as une oreillette avec alerte reliée à ton tel ou ordi pour dégainer aussi vite...?

Signaler un abus

• Carv1
    12 juin 201918:16

Je l'avais vue de mon côté, mais tu as dégainé plus vite. Reco pour le partage.

Signaler un abus

• M1090130
    12 juin 201918:16

Ceux qui ont paniqué sur les tweets de Cheron vont s'en mordre les doigts et les 4 on ne verra pas héhé mais merci à lui la manip était belle.

Signaler un abus

• jjack373
    12 juin 201918:21

L important c est que les résultats soient au Rdv. Déjà 2 ans et demi de présence et je resterais au moins jusqu'au partenariat.
    Je suis soulagé quant même. Meme si les ct comme le dit latpace vendront peut-être avec 20 % de bonus et la referons baisser elle ira la ou elle doit aller et j espere vers 12 ou 14 euros en fin d annee.
    .bonne soirée a tous les ct mt et surtout LT

Signaler un abus

• matole40
    12 juin 201918:22

Reco jo et merci

Signaler un abus

• dedecmoi
    12 juin 201918:22

Chouette mais j'imagine donc qu'il n'y a pas de partenaire à annoncer demain.

Signaler un abus

• JPaul.2
    12 juin 201918:23

Merci pour le partage

Signaler un abus

• ldct1
    12 juin 201918:25

Eh bien les amis, demain ça va décoiffer dès l'ouverture. Quand je pense que j'ai eu l'énorme coup de chance de rentrer sur le titre ce matin pour 5000 titres alors qu'elle était à -2,8%. Cela faisait pourtant longtemps que je n'avais plus un seul titre. Je ne sais pas pourquoi cette boîte me porte autant de chance car la fois précédente, je venais de jouer les résultats de ph2 et j'ai fait l'une de mes plus belle PV en à peine un mois. Vivement demain !

Signaler un abus

• latpace
    12 juin 201918:27

Le lapsus de M. Cheron veut tout dire : « Quantum Genomics fait une annonce : les acheteurs pensent avoir eu raison de subir -30% en 2 mois avant la news. » nous sommes actionnaires d'une société et pas juste des acheteurs c'est pour ça que nous avons subit... les « acheteurs » je dirai ce sont les CT qui eux n'ont pas eu à subir cela.
    Je suis d'accord avec ce que vous avez écrit jjack373 j'ai les mêmes objectifs. bonne soirée à tous et bons petits fours demain à ceux qui peuvent y aller.

Signaler un abus

• justinfo
    12 juin 201918:29

ça tombe bien
    j'ai un ordre d'achat qui s'est exécuté à 4.52 !!
    espérant demain un vrai REBOND vers les 6€

Signaler un abus

• joltaxi1
    12 juin 201918:31

@junole78,

J'avoue j'ai été réactif sur ce coup là :)

Signaler un abus

• ldct1
    12 juin 201918:33

Sans compter ce qui va être annoncé demain soir car à n'en pas douter, il y aura autre chose.

Signaler un abus

• BigOurs
    12 juin 201918:34

Qui suit cheron mdrr

Signaler un abus

• justinfo
    12 juin 201918:36

On peut quand même constater qu'il y a des initiés cet après midi !!
    Le rebond n'est pas VENU par hasard !!!!

Signaler un abus

• joltaxi1
    12 juin 201918:36

Décidément ils sont toujours en avance chez Quantum

Succès total de la phase 2b et succès total dans la formulation d'un médicament à prise unique.

Partenariat ?

Signaler un abus

• joujou29
    12 juin 201918:38

en tout cas félicitations à vous, c'est une vraie news qui va augmenter la valeur marchande du produit auprès des patients et des laboratoires. je n'imaginais pas la signature d'un partenariat sans avoir ces résultats, maintenant ça n'est plus qu'une formalité selon moi.

Signaler un abus

• joujou29

étape décisive selon le communiqué, et pour cause elle conditionne la valeur du partenariat et sa signature...

Signaler un abus

• ldct1

Eh bien Joltaxi1, à ce je vois, vous êtes sur tous les bons coups, bravo !

Signaler un abus

• CASH49
    12 juin 201918:45

Merci Jo. Elle me rend dingue cette action, 100% de mes économies.

Signaler un abus

• joltaxi1
    12 juin 201918:52

Patience CASH faisons confiance :)

Signaler un abus

• Minzo
    12 juin 201918:54

Excellente news !!! c'était la dernière étape qui manquait pour valider un beau partenariat ! :))

Signaler un abus

• M938455
    12 juin 201918:54

bravo quantum, quel deception de ne pas plus y avoir cru (seulement 800 actions)
    j'espère pouvoir renforcer des demain, car pour moi, cela renforce l'idée que le partenariat SERA juteux !
    selon moi la marge à la hausse est entièrement à faire....
    bravo aux plus fortement investis qui y ont cru, qui ont su faire preuve d'une patience importante depuis 6 mois !!!

Signaler un abus

• jjack373
    12 juin 201918:58

Tu pourras en avoir tranquille les ct vendront probablement après 20 %.
    Apres faut attendre le partenariat tranquillou normalement avant fin d année.

Signaler un abus

• M938455
    12 juin 201919:01

merci jjack, étant donné que mon PRU est deja de 5,80, je pense en effet, que je pourrais renforcer à l'ouverture sans trop de détonation de mon PRU !
    mais honnêtement avec un gros partenariat, je pense que les 15 Euro sont un minimum non ?

Signaler un abus

• Bodhgaya
    12 juin 201919:01

Je participe à la joie collective, car c'est une vraie excellente nouvelle.
    Quant à l'annonce d'un partenariat demain...je suis dubitatif : il me semble que la prise en comprimé unique est un élément important de négo pour le partenariat. Or, les résultats sont trop récents à mon sens pour finaliser une négo de partenariat qui ne se fait pas à la va vite, mais à pas mesurés. Pour autant, je crois que l'annonce du partenariat à venir, avec cette donne là, se rapproche à plus grand pasencore qu'avant.

Signaler un abus

• CORSICAV
    12 juin 201919:02

Bonne nouvelle ! Le mouvement sur le cours a 14h reste pour le moins suspect . Je me suis demandé si une news n'allait pas sortir et ben si au final !

Signaler un abus

• ldct1
    12 juin 201919:16

Il faut bien retenir que cette annonce confirme également une deuxième fois l'excellence de la phase2 ce qui contribue à dérisquer la phase3.

Signaler un abus

• jjack373
    12 juin 201919:21

Pour répondre à m93 les 15 euros oui mais après partenariat, mais en attendant j aimerais une action entre 6 et 8.
    En tout cas oui un gros potentiel a venir car le cours ne reflète pas la valeur actuel et a venir.

Signaler un abus

• Maya177
    12 juin 201921:23

Je reste confiante pour la suite sur Quantum.
    Un partenariat devrait survenir au vu de ce beau résultat.
    On attendra donc patiemment le dénouement avant fin de cette année.

Signaler un abus

• osaffer
    12 juin 201921:32

Super news !

Signaler un abus

• M1995259
    12 juin 201921:41

Merci, je remets ce lien https://www.inchiteam.com/interview-quantum-genomics-le-27-fevrier-2019, cet entretien est vraiment complet, il y a donc aussi l'aspect prise unique et partenariat. JPM se veut alors prudent l'étude sur la prise unique n'ayant débuté que le 25 février. Mais il évoque naturellement les bénéfices qu'engendrerait la prise unique, y compris pour la signature d'un partenariat. On peut aussi rappeler l'annulation de l'entretien de fin mai avec  « inchiteam » (encore eux) pour un motif majeur, avant même le début de « Philadelphie ». Les mots sont aussi importants dans une communication, l'étape est qualifiée de décisive, toujours aussi confiant donc pour la suite à venir...

Signaler un abus

• fchappu1
    12 juin 201921:58

Jean-Philippe Milon [15 h 55]
    L'obtention d'une formulation compatible avec une posologie en prise unique est un jalon important dans le de?veloppement du firibastat dans l'hypertension arte?rielle difficile a? traiter / re?sistante car l'adhe?rence au traitement n'en sera que meilleure. Par ailleurs, cette formulation sera prise en compte dans les discussions autour du prix du me?dicament dans certains pays (cou?t de fabrication, cou?t du traitement journalier, remboursement). Quoi qu'il en soit, une telle formulation n'est pas obligatoire pour le lancement du produit dans le traitement de l'hypertension re?sistante et encore moins dans le traitement de l'insuffisance cardiaque (indication pour laquelle beaucoup de me?dicaments ont une posologie en 2 prises journalie?res). En conse?quence, l'obtention d'une formulation en prise unique favorisera la signature d'un accord de partenariat autour du firibastat mais n'est pas force?ment un pre?requis.

Signaler un abus

• fchappu1
    12 juin 201922:01

Prise unique =
    Coût du traitement moins élevé,
    Meilleure adhérence des patients au traitement
    Remboursement par la "sécu" (donc pas ou peu de frais dans certains pays pour les patients) = Gros avantage pour un médicament sur une pathologie avec beaucoup de patients à traiter

Signaler un abus

• fchappu1
    12 juin 201922:02

Prise unique =
    Coût du traitement moins élevé,
    Meilleure adhérence des patients au traitement
    Remboursement par la "sécu" (donc pas ou peu de frais dans certains pays pour les patients) = Gros avantage pour un médicament sur une pathologie avec beaucoup de patients à traiter

Signaler un abus

• BORDJAPH
    12 juin 201922:04

Une pensée pour ce qui sont tombés cette après midi

Signaler un abus

Retour au sujet QUANTUM GENOMICS

42 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5550.55 -0.38%