1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

OXATIS
0.598 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.200

FR0013328184 ALOXA

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.598

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

3 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

07.01.20 / 13:16:42

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.570

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.626

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

15.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

OXATIS : Communiqué de presse Oxatis 30 mars

Galibot62
30 mars 202018:56

Bonsoir à tous, nouveau communiqué de presse sur le site Oxatis, sur la reprise par CMA-CGM et Lundi Matin. Prolongation de la suspension de la cotation, en espérant une bonne nouvelle à la clef.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• rififi18
    30 mars 202019:51

bien vu également on peut espérer une bonne nouvelle  

Signaler un abus

• M5537444
    31 mars 202008:47

une bonne nouvelle ? ce sont les actifs qui ont été vendus donc l'action vaut zéro et sera radiée

Signaler un abus

• Galibot62
    31 mars 202011:48

Pour  répondre à M5537444, qui n'a même pas la politesse de dire bonjour. Lorsque vous possédez des actions d'une société, cela signifie que vous êtes l'un de ses nombreux propriétaires (actionnaires) et que, à ce titre, vous détenez un droit  sur tout ce qui appartient à la société (actifs).

Signaler un abus

• M5537444
    31 mars 202015:12

c'est beau la naïveté... plan de continuation oui il y a de l'espoir. Là on parle de vente d'actifs, si le produit est supérieur aux dettes oui l'actionnaire peut recevoir quelque chose. Dans le cas d'oxatis j'en doute...

je vous laisse à vos rêveries galibot

Signaler un abus

• rififi18
    31 mars 202020:35

bonsoir Galibot vous savez il y a toujours des détracteurs qui ne connaissent rien du dossier    il y a deux hypothèses soit CMA rachète la totalité des actions et dans ce cas c'est l'équivalent  d'une OPA soit il laisse la continuation de l'activité à OXATIS  et ca doit être ainsi car apparemment il injecte 8 millions  d 'euros sur 3 ans pour que l'entreprise soit rentable et dans ce cas la cotation des actions va reprendre  prochainement 

Signaler un abus

• rififi18
    31 mars 202020:44

le 8/01/2020  M5537444  affirmait deja que Oxatis n'avait trouvé aucun financement  déjà grosse erreur  de lui

Signaler un abus

• rififi18
    01 avril 202010:18

Merci et bonne journée à vous aussi 

Signaler un abus

• kuda8
    02 avril 202008:50

Plan de cession .....
    Les actions ne valent plus rien .

Signaler un abus

• M5537444
    02 avril 202010:58

merci Kuda8 de le préciser, ils ne semblaient pas vouloir me croire.

la société n'est pas très honnête car elle aurait dû mentionner dans son communiqué que les titres n'avaient plus de valeur désormais. Lorsque j'avais dit qu'ils n'avaient pas trouvé de financement j'ai eu raison

Signaler un abus

• gulum75
    09 avril 202012:16

M5537444 et kuda8 . Ce n'est pas parce qu'il y a cession des actifs que les actions ne valent plus rien. Car le fruit de la vente devient du cash pour l'entreprise. C'est juste une conversion d'actifs (non liquide) en cash. d'après l'article c'est 8 Me ce qui est le montant de la dette nette. Le plus important maintenant c'est de savoir si avec cette trésorerie la société peut repartir.  

Signaler un abus

• Digital-i
    09 avril 202014:07

Je lit pas mal d'âneries.

Oxatis a une dette supérieure a 6 millions d'euro, et une trésorerie insuffisante. Cela a nécessité la mise en cessation de paiement (placement en procédure de redressement judiciaire) et a activé le fond de garantie des salaires.

La cession des actifs signifie que les dettes restent sur Oxatis et les actifs sont cédés à une nouvelle société. Le montant de cette cession n'a pas été communiqué mais devrait couvrir le fond de garantie des salaires et de quoi payer la procédure, soit dans les 500k€, maximum 1M€.

CMA-CGM va investir dans la nouvelle structure 8 Millions d'euros, pas dans Oxatis, mais dans la nouvelle société.

Donc sur le montant "payé" par CMA-CGM, il faudra déduire les salaires, les charges, les impots et taxes, les détenteurs de privilèges, les banques, les factures impayées, etc etc etc et a la fin les actionnaires.

Donc il ne faut pas se faire d'illusion, la redistribution sera de l'ordre de 0€ pour 100.000 actions... 

M5537444 a parfaitement raison, Oxatis n'a pas trouvé de financement et la société est actuellement en état de perte totale de ces actifs.

Signaler un abus

• modeste9
    06 juin 202000:28

game over !

Signaler un abus

• diba
    11 juin 202016:12

Le principe de Peter qui dit que chaque personne veut s'élever à son niveau d'incompétence a une nouvelle fois démontrer sa justesse. tout le monde se souviendra désormais de cette expérience. J'ai réussi à sortir mon amie avec des pertes certes mais sorti. Son site a aussi migré ouf. Au royaume des aveugles , les borgnes sont roi.  Pour l'avenir il reste une question a résoudre; vaut il mieux travailler seul  avec des grands comptes (CMA oblige) moins nombreux mais lucratif ( et qui explique l'échec actuel ) ou avec des revendeurs sur des milliers de de "petits" moins lucratifs individuellement mais leur nombre font que... ( le succès du début)? Je penche pour la première solution vu le profil industriel des repreneurs et avant que la confiance ne revienne chez les " gros" les petits se sauvent et les pertes n'ont pas finies de s'accumuler sur ce sauvetage.
    Bref page tournée pour tous

Signaler un abus

Retour au sujet

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.32 +0.48%