Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ONCODESIGN
11.100 (c) EUR
+1.83% 

FR0011766229 ALONC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

10.950

• clôture veille

10.900

• + haut

11.100

• + bas

10.750

• volume

2 744

• valorisation

76 MEUR

• capital échangé

0.04%

• dernier échange

07.08.20 / 17:35:12

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.550

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.650

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

19.84

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

ONCODESIGN : CA S1 23 juillet

samijo
14 juil. 202008:45

Sauf surprise je m'attends à une legere baisse. je ne pense pas que les 3M versés par servier au S1 2019 seront entierement compensés.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

33 réponses

• M2545721
    14 juillet 202012:57

Je verrais quelque chose comme ça  pour le CA S1 2020 :

Base de comparaison  2019:

CA Service : +15% à 10 M€, bénéficiant de l'essor des offres pluriannuelles de service (IDDS1 et DDSA2 )

Partenariat : 4M€ avec le contrat Servier en mars 2019 (3M€ initial + 1M€ coût de recherche prorata temporis)

Trésorerie de 13 M€ au 30 juin 2019 en progression de 36% .

Eléments connus 2020

CA Service : 
    On sait juste qu'ils disposent de contrats pluriannuels et un renouvellement du contrat avec IPSEN pour encore 1 an après 4 ans de collaboration. Dans le contexte actuel, s'il restait sur une base de 9 à 10 M€, ce serait un beau résultat qui irait dans le sens des propos de la direction (peu d'impact Covid).

Partenariat (Servier) : 1,5 M€ (frais de recherche sur S1) + 1 M€ de paiement d'étape : 2.5M€.

Difficile d'imaginer une quelconque entrée d'argent avec le nouveau partenariat IDSS/ Hitgen pusqu'il s'agit d'associer des ressources pour de la R&D.
    Perte probale de 1.5M€ par rapport à 2019.

Trésorerie
    21,1 M€ fin avril 2020 avec 12 M€ d'investissement annuel (dixit PG le 13/05) ce qui devrait nous amener à une trésorerie de 19 M€ à fin juin.

Mais sans la subvention de 7,92 M€ GSK de début 2020 comme base de comparaison à 2019.

Donc en comparaison réelle, il faut prendre 11 M€ de trésorerie.

Bilan probable à base comparable S1 2019/2020

CA service en petite baisse voire stable Les grosses incertitudes sont essentiellement là puisque le modèle Onco repose sur le service. Une croissance du CA service serait une vraie belle surprise et une forte chute, une très importante déconvenue car contradictoire avec les propos de la direction.

CA Partenariat : -40% (2,5 M€ vs 4 M€)

Trésorerie : -15 à 20% (11 M€ vs 13 M€) en prenant en compte GSK.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202013:07

Il n'est pas exclu que la direction soit en droit de faire passer un message si certaines négociations que nous savons en cours sont en phase de finalisation juridique. Surprise, surprise,....😉

Signaler un abus

• smith723
    14 juillet 202013:23

super, il y en a encore qui ne sont pas en vacances.
    très bonne synthèse mais les quelques points d'intérêts seront (prospectifs):
    a- quid de l'impact du coronavirus au S2
    c- Milestones Servier à venir
    d- et contrat RIPK2 

en sachant que c et d valent 10, 20 ou 30x a 

Signaler un abus

• samijo
    14 juillet 202013:36

Totalement faux pour la baisse de tresorerie,
    dans les 13M la sub GSK est intégré au prorata donc pour moitié.
    donc il faut prendre 19-4 soit 15 et donc en augmentation par rapport à 2019.

en meme temps on est resilient, mais la resilience elle meme a ses limites.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202014:00

Bien péremptoire Samijo. 
    Raisonnement purement comptable et  tout aussi faux. Le marché sachant q'une subvention de 8M€ allait tomber en 01/20, le marché estimait la trésorerie réelle de Onco à 13 + 8 M€ (21 M€) au 30/06/19 dans la mesure où Onco ne disposait pas de ce besoin de trésorerie GSK jusqu'à livraison. Dans le cas où un trou de trésorerie aurait été à traiter au S2 2019, les choses se seraient présentées  différemment;
    J'inverse le raisonnement pour favoriser l'aération neuronale 😉.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202014:16

Smith
    Pour les milestones, on est dans le secret défense. La DGSE s'en occupe et maintenant avec le secret des affaires en plus....
    Pour le reste, Onco. dira ce qu'il peut dire. Sur RIPK2 ça sera vraisemblablement "on travaille avec bcp de big pharmas, le dossier avance". Pour aller plus loin, il faudrait que la big pharma ait été retenu et que le dossier juridique soit suffisamment avancé (avoir lever tous les lièvres).
    Pour la codiv, je pense que le CA service S1 sera un bon indicateur de résilience...les propos (obligatoires dans le contexte) de Onco seront également attendus.

Signaler un abus

• samijo
    14 juillet 202014:18

tu mettais en avant une baisse de la tresorerie à venir au 30/06/2020 vs 30/06/2019.
    je te dis que je ne suis pas daccord.
    par rapport à tes allégations passées ceci est ma derniere reponse.
    j'aurais plaisir à te rencontrer un jour pour en discuter.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202014:31

Et bah... chacun raisonne comme il veut. Pas de soucis. Bonne journée non rancunière 😉

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202014:42

Ah, tu parlais en terme de présentation comptable dans le communiqué, désolé, je n'avais pas compris Samijo !
    Bah oui, ils mettront 18 M€ vs 13 M€ (+ 30% sur la trésorerie) mais ils devront retirer la petite phrase qui dit que 8M€ GSK  sont attendus...et pas de prorata dans l'affaire.
    Mais ça c'est de la cosmétique qui peut tromper quelques petits porteurs, important de le signaler. D'accord avec toi.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202014:44

oups 19 M€ vs 13 M€ soit + de 40%...

Signaler un abus

• leers
    14 juillet 202014:56

beau plongeon du cours vers 11 euros. Bravo les gars !

Signaler un abus

• samijo
    14 juillet 202015:05

moi je table sur une treso à 20M.
    Oui ca vend, depuis qqes semaines ca switche sur des valeurs ou la communication et le newsflow sont plus riches.

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202015:28

Oui. Je suis sur Gaussin depuis au moins 4 ans et j'en ai bavé grave et j'ai tenu comme sur onco ajd où je redeviens négatif....un véritable alignement des planètes  pour gaussin. Ils cochent toutes les cases par rapport au changement climatique avec leurs véhicules électriques 0 CO2 électrique et hydrogène. Ils travaillent avec tous les majors pour  l'aéroportuaire (une des demandes de la conv. citoy. climat est du 0 émission sur les tarmacs),  pour la logistique en plein dévelpt avec la covid  (colis,...), les ports et même avec ce fou de Musk  dans son projet d'hyperloop et aussi dans le transport.  Leur modèle est intéressant au même titre que Onco. Ils licencient (upfront, royalties) afin que la production des véhicules puissent être réalisée  localement (ce qui risque d'être une contrainte forte  de chaque pays dans le monde de demain), enfin  une boîte.
    Quelques gros contrats signés récemment et une capit. boursière très raisonnable. Bon, à regarder de près pour les curieux.
    Les fonds écoresponsables (ISR, ESG,...) commencent à vraiment prendre, les citoyens sons sensibles au sujet...
    Je n'ai rein dit...

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202019:16

Pour être positif : ils pourront s'appuyer sur une trésorerie de 19 à 20 M qui avec une consommation de 12M de cash annuel pour avancer sur leurs projets , si tout s'arrêtait (scénario d'apocalypse et ils ajusteraient en investissement ), ils ont min.18 mois ! Le CA service (capacité d'investissement) sera donc à surveiller  quand même pour le comportement CT du titre mais les avancées RIPK2, Servier,surprise,...devraient, je pense. limiter les dégâts en absence de news. Mais pour une remontée significative du cours, il faudra des news positives ou un quelque chose d'important dans la biopharma qui repositionne le zoom sur le secteur. C'est d'ailleurs ce qu'il se passe depuis beaucoup d'années...

Signaler un abus

• M2545721
    14 juillet 202019:47

Et puis dernier truc puisque ça tourne à l'arlésienne. Je ne suis pac ici pour régler des comptes mais je n'aime pas que des personnes prétendent déterminer (et donc entraîner) qui qui que  ce soit dans un mouvement hystérique dont on connait le mouvement dangereux. Les likes quand ça monte à outrance, les insultes des likés quand ça tourne à la cata....ni l'un ni l'autre. Si onco tourne à la cata, je ne serais pas de ceux qui vous insulteront. Chacun doit assumer ses risques et j'ai peut-être été dur à votre égard mais pour votre bien en cas de désillusion. J'ai observé le forum gaussin, je n'y interviendrais jamais (je suis pourtant uu actionnaire de long terme.) Là c'est hystérie qui relève du zoo..

Signaler un abus

• leisenb1
    15 juillet 202015:29

Le CA Services devrait être énorme.

Signaler un abus

• YVESTOU
    16 juillet 202015:46

Si le CA  service  reste  stable  vs  2019  , ce serait déjà  une très bonne chose  .  
    mais le principal indicateur sera  le niveau du carnet de commande  , et les perspectives  sur S2  qui seront données .

on devrait aussi  attendre des retombées de la création de la nouvelle division  IA  ...

sur les programmes en propre  , et contrat SERVIER  ,  il ne devrait pas y avoir trop de souci ,  pour le moment  .  Une info  sur le prochain JALON   servier  serait  bien sûr très apprécié  .  

Signaler un abus

• M2545721
    16 juillet 202016:00

Il ne me semble pas qu'ils fournissent le niveau de commande. Si? Les perspectives seront très attendues avec covid et si une belle dose d'optimisme que quelque chose d'important va se dérouler au S2, ça pourrait faire basculer la tendance.

Signaler un abus

• M2545721
    17 juillet 202000:38

Bon bah si Onco pouvait faire comme Gaussin ce soir (juste avant son AG) et nous annoncer un partenariat RIPK2 avec comme super min l'upfront de Gaussin...

Signaler un abus

• M2545721
    17 juillet 202001:11

Intéressant de voir le comportement de Gaussin demain qui repose sur un modèle comparable à Onco. 60M€ de CB, partenariat avec upfront de 20M€ (cash pur, soit pour un contrat d'une boîte du CAC qui marge à 10% moyenne, équivalent  à un contrat de 200M€ de CA sans tenir compte des royalties derrière). Pour RIPK2, ça pourrait donner un ordre de grandeur de l'évolution du titre en fonction de l'upfront....

Signaler un abus

• samijo
    17 juillet 202010:22

bravo pour Gaussin, 
    au rythme de la baisse d'onco, on sera bientot sur un upfront = valo.
    le président Macron avait parlé de traverser la rue.. il avait pas tord, chez Crossject ca bouge

Signaler un abus

• leisenb1
    17 juillet 202011:02

Ah si Sami broie du noir aussi maintenant, les derniers mois de l'année jusqu'à la news vont être longs... 😂

Signaler un abus

• M2545721
    17 juillet 202011:12

oui. A voir sur plusieurs jours (mois, années)  sur Gaussin mais intéressant de voir le comportement de ces CT avec leurs A/R. (on va peut-être atteindre les 25 à 30% de changement de main ajd).
     Gaussin vient de lever 20M de cash que l'on ne retrouve pas encore dans l'évolution de la CB entre hier et ajd. Alors qu'en plus de la licence (le cash) , il y a un partenariat sur 20 ans  avec des royalties de 3 à 5% sur tout ce qui sera vendu dans la période avec usine prise en charge localement par le partenaire,  Gaussin intervenant en tant qu'expert  sur le site. Ca coûte pas des masses. 

Conclusion : si Onco signe quelque chose d'intéressant sur RIPK2 ou autre, il faudra surveiller l'évolution CB/upfront et pas se précipiter pour vendre. Le support des analystes aussi qui fait la tendance et qui vient après  (pas d'analyste encore sur gaussin par exemple, ce qui pourrait donner un sérieux coup de fouet). Sur gaussin, je reste très patient...mon objectif est bien plus haut mais expérience onco 😉 (20% pour d'éventuels A/R MT). 

Signaler un abus

• M2545721
    17 juillet 202011:41

Et puis sur base Gaussin, à ce moment précis, upfront de 20M RIPK2, ça nous ramènerait le titre à 14€...bof bof....va falloir travailler l'upfront les gars  🙂les gars 

Signaler un abus

• samijo
    17 juillet 202011:45

il y a pas que l'upfront qu'il va falloir travailler.. 

Signaler un abus

• M2545721
    22 juillet 202017:50

Et pour alimenter mes propos tardifs de notre 14 juillet (bastille ou fédération ?, l'essentiel est que chacun y ait trouvé ses avantages), voici le genre de msg que reçoit ajd  le maréchal d'alors sur le forum genfit, un hors cadre du monde étoilés. No comment for me....
    Le ,,sachant" qui donnait la leçon aux ignares avec une fatuité n'ayant d'égale que celle de ses suiveurs, à explosé en plein vol. Il fait bien de faire profil bas. Il y aurait matière à faire un rassemblement de pp pour attaquer ce champion en justice. Manipulations, Diffamations, sous entendus. Toute la panoplie y est passée. Pas même un mot d'excuse pour ceux qu'il a embobinés. Les planètes se sont bien alignées dis donc. Et le capitaine qui regarde devant dans la tempête pour guider les matelots froussards (n'ayez pas peur!) fait comme schettino avec le Costa concordia. Il file sans demander son reste.

Signaler un abus

• M2545721
    22 juillet 202018:21

Et pour la trésorerie demain Samijo, ca devrait être entre 20 et 21M sur une base à  périmètre égal  où tout le monde a été clean face à ses fournisseurs mais je table sur des reports, contexte oblige, donc plutôt 19 à 20M. En dessous ça pourrait décevoir...

Signaler un abus

• M2545721
    22 juillet 202018:29

Périmètre égal et où...manquait la conjonction 😜

Signaler un abus

• M4868583
    23 juillet 202009:07

M25 : je trouve la comparaison avec Gaussin mal venue. Si j' ai bonne mémoire, le pdg de Gaussin ( Christophe de son prénom) a fait l' objet en 2015 d' une condamnation d' une amende de 500000 €, de l' eau a coulé sous les ponts depuis mais est ce qu'elle est moins polluée maintenant qu' avant ? 

Signaler un abus

• M2545721
    23 juillet 202012:12

Merci pour l'info M48. Je ne connaissais pas ce passé sulfureux du personnage....je prends note 😉.
    Oui côté Onco... on semble épargné par ce genre de considérations...

Signaler un abus

• M4868583
    23 juillet 202013:47

histoire d' étayer ce que j' avance : Cela date du 5 Juin 2015 Décision de la commission des sanctions de l' AMF à l' égard de Mr C GAUSSIN et des sociétés GAUSSIN et GEM INVESTMENTS etc... Je l' ai retrouvé en cherchant sur G.oo.gle. Plusieurs motifs, fausses informations sur carnet de commandes, ventes d' actions alors qu' initié, manipulations de cours; résultat : 500000 euros d' amende, il en risquait 1 Million. 

Signaler un abus

• M2545721
    23 juillet 202016:44

Oui j'avais googlelisé le gaillard pour comprendre ton msg😉. J'ai lâché genfit il y a un bail maintenant en constatant le comportement "politique like" de son président...je surveillerai la chose...

Signaler un abus

• elektra2
    23 juillet 202018:05

mwé bon, du coup ce communiqué me laisse un sentiment mitigé. Je voudrai quand même pas que Onco devienne une tirelire gigantesque à trésorerie.....

Signaler un abus

Retour au sujet

33 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

44.65 -1.04%