1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ONCODESIGN
11.400 EUR
+14.00% 

FR0011766229 ALONC

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.700

• clôture veille

10.000

• + haut

11.850

• + bas

11.250

• volume

41 339

• valorisation

78 MEUR

• capital échangé

0.61%

• dernier échange

18.02.20 / 11:33:36

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.850

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.950

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

22.14

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ONCODESIGN

ONCODESIGN : Un petit CR de ce matin

les_sus
21 janv. 202016:52

A tous, au delà de tout ce que l'on peut se dire entre nous, je vous propose mon sentiment à la fin de cette journée investisseurs pour oncodesign. C'est mon cr, de mes impressions et notes.

Bonne lecture !

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-

La folle conférence JP Morgan selon JH s'est bien passée. Ils ont rencontré énormément de monde à cette conférence et tous les ont félicité pour les travaux sur Ripk2.

Les mécanismes d'action, la sélectivité, l'absence de toxicité de ods-101 ont été salué par le Pr Abott, pape de cette kinase. On avait l'impression sur la vidéo qu'il décrivait le premier pas sur la lune. Le Pr Klatzmann, professeur en immunologie mettait en évidence en live que ods-101 utilisé en combinaison avec d'autres molécules allait ouvrir des voies de traitements dans une multitude d'indications (continuum entre maladie auto-immune et maladie auto-inflammatoires).

Ods-101, par sa sélectivité, pourra être combiné à d'autres médicaments car il ne génère pas d'interactions médicamenteuses néfastes.

Les travaux de toxicité notamment sont longs à conduire : avoir des modèles pour faire les expériences, produire la molécule, faire les tests, analyser les résultats (histologie a 360 degrés sur les modèles, ...).

Les travaux avec servier avance vite. « On ne peut rien vous dire sinon qu'on a un large sourire ».

MNK1 et 2 pour la leucémie aiguë myeloblastique avance à grands pas vers le statut de pré - candidat médicament.

Le potentiel de vente se monte à 1.5 Md€ par an avec des hypothèses clairement conservatrices uniquement sur la maladie de Crohn et rectocolite. Le développement des travaux vers des indications nouvelles peut donner lieu à d es évaluations de potentiels aux alentours de 20 Md€ annuels. Avec des si dans des bouteilles certes.

L'organisation en BU apportera de la lisibilité et permettra à PG et JH de se focaliser sur les thèmes de LT.

Ce que l'on a vu :

Un management souriant, des gens heureux et ajoutons le fiers de leur première mondiale car c'en est une. JH est un grand scientifique. Il a vraiment l'envie de conduire de oncodesign au plus haut. « C'est le début de l'histoire »

PG est égal à lui-même, pointu dans sa présentation et vraiment attentif aux pp que nous sommes. Très proche et précis. Humain.

AL (le DAF, CSO en anglais) a apporté beaucoup. On devrait avoir une présentation de 2019 pro forma en mode BU. Ce qui est un travail extraordinaire à faire. Il est par ailleurs hyper accessible comme les autres membres du management (MM.Viviani et Morge).

Voilà, je laisse sami donner son avis. Mais je ressort de là enchanté, conscient d'être assis sur une fusée. Donc je garde ma place.

Su

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

41 réponses

• badabing
    21 janvier 202016:57

merci les perspectives sont tops!

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202017:06

Merci pour ce CR. Les vidéos sont accessibles ?

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202017:09

La séance était filmée. On nous a remis l'intégralité des slides.

Je pense que les vidéos seront sur oncodesign.com et les PowerPoint mis à disposition.

Scientifiquement, c'était absolument lumineux. Jan Hofflack m'a subjugué. Très impressionnant.

Su

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202017:11

Juste pour info, je suis ingénieur en sciences, physicien de principe. Ma société est habilité crédit impôt recherche. J'ai été auditeur sur des dizaines de projets de recherche. Je comprends donc ce que l'on le raconte si ce n'est pas du vent.

Et ce n'est vraiment pas facile de m'impressionner.

Mais là... woww !

Su

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202017:27

Une petite question. Lorsque je lis :
    Les mécanismes d'action, la sélectivité, l'absence de toxicité de ods-101 ont été salué par le Pr Abott, pape de cette kinase. On avait l'impression sur la vidéo qu'il décrivait le premier pas sur la lune. Le Pr Klatzmann, professeur en immunologie mettait en évidence en live que ods-101 utilisé en combinaison avec d'autres molécules allait ouvrir des voies de traitements dans une multitude d'indications (continuum entre maladie auto-immune et maladie auto-inflammatoires)

Comment peuvent-ils être aussi enthousiastes pour un pré-médicament jamais testé sur l'humain ? Y a t-il une raison scientifique ? cà m'interpelle dans un secteur aussi difficile avec les échecs de phase...

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202017:42

En fait, ils ont différents modèles pour faire leur évaluation. Ces modèles peuvent être du sang humain, es souris, des rats, voire des souris qui présentent le même phénotype que nous autres humains (des souris humanisées). Donc leurs résultats sont pertinents et n'ont jais été vus.

Ce qui provoque l'enthousiasme de la communauté scientifique. Il va de soi qu'il faudra passer toutes les phases et que des soucis peuvent apparaître.

Cela étant, JH a dit « on est first in class mais on a le potentiel d'être best in class parce que l'on ne voit pas de failles ». En général à ce stade, il y a des soucis qui sont identifiés et qui amènent des améliorations des molécules. Là, aucune faille n'est vu. Et tous sont enthousiastes, notamment parce que la posologie permet de régler l'intensité du traitement, qu'elle est cohérente avec une double prise journalière, que ça n'induit pas d'interactions médicamenteuses, qu?il n'y a pas de toxicité (tests sur des souris, analyses de sang, analyses de tous les organes des animaux ...).

C'est prévu dans les phases à venir de faire cela sur des animaux plus gros pour valider et ensuite d'aller sur l'homme.

Quand les ppt seront à dispo, tout sera clair. Je l'explique mal.

Su

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202017:51

Non c'est un très bon début Su. Merci. Je comprends mieux l'enthousiasme. Les tests sur animaux plus gros pris en charge par Onco ou dans le cadre du partenariat ? Ont-ils dit s'ils étaient en contact avec des pharmas pour le partenariat ?

Signaler un abus

• Alfff
    21 janvier 202017:57

Merci pour ce CR
    Arsene Guekam (l'homme aux chaussettes rouges 😁) de Keppler ou d'autres analystes étaient ils présents ?

Cdlt

Signaler un abus

• lefuret
    21 janvier 202017:59

Merci pour ce retour, Su.

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202018:00

En fait, en gros, ils ont été invités par TOUTES les pharma à la conférence JPMorgan. JH a dit que c'était « fou ».

Donc le partenariat viendra en son temps, horizon de temps cette année, pas cette semaine. En fait' j'ai eu une discussion avec PG sur le thème « le prix n'est pas un frein pour celui qui voudra acheter ». C'est un potentiel blockbuster, il y aura des marges brutes de dingues et donc ce sera un choIx stratégique pour celui qui voudra y aller.

On n'a pas eu d'ordre de valeur du deal du coup. Mon calcul à moi est le suivant : celui qui vient peut payer 100M€ pour la molécule. Il remet 500M€ pour aller au bout et ensuite engrange des marges brutes facilement de 700 à 800 M€ annuels. Sur 20 ans mini. Hyper rentable et à l'évidence, c'est pas 10 M€ qui change quoique ce soit. On n'oublie pas lés royalties pour Oncodesign...

Donc ce partenariat ne sera pas signé avant des due diligence, des tests en internes chez le potentiel preneur, etc ... donc zen et zen ! Ça n'arrivera pas demain. Mais ça arrivera.

Su

Signaler un abus

• samijo
    21 janvier 202018:00

Merci ! Tip top Su..
    Bien sur qu ils sont deja en contact avec des partenaires et pas des moindres😉

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202018:01

😂🤫

Signaler un abus

• samijo
    21 janvier 202018:02

J ai cru comprendre que le cahier des charges de la due diligence etait acte

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202018:03

Accessoirement, sur cette indication (crohn et rectocolite), les brevets vont tomber dans le domaine publics sous 10 ans. Les labos cherchent à renouveler leur approche et leur portefeuille produits...

Comment on peut être plus clair ?

Su

Signaler un abus

• acn1957
    21 janvier 202018:13

Merci pour le CR

Signaler un abus

• Alfff
    21 janvier 202018:17

Quelqu'un pourrait il me répondre ?
    Merci

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202018:17

Si le cahier des charges de la due diligence est acté, le potentiel futur partenaire pourrait être connu sous peu, non ?. A la vue de l'enthousiasme généralisé de la communauté et de la connaissance des pharmas d'Onco (ils savent déjà avec qui ils veulent ou pas travailler), cela pourrait être assez rapide...ça devrait se bousculer au portillon. 😉

Signaler un abus

• M7121994
    21 janvier 202018:22

C'est ça, quand elle sera revenue à plus de 25, c'est à dire qu'elle aura effacé 4 ans de misére, on en reparlera, pour l'instant, laissez moi sommeiller, reveillez moi à 25E

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202018:22

En fait, si ça bouscule au portillon, non ça n'ira pas vite parce qu'il y aura beaucoup de due dil et que à prendra du temps pour les enchères.

Cela étant, oncodesign a les moyens propres pour entrer en clinique.

Cqfd

Su

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202018:27

OK si je comprends bien . N due-dil...avec les pharmas intéressés pour finaliser le pré-clinique puis négociation partenariat ?
    Il faut bien que la due-dil apporte quelque chose à Onco 😉

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202018:28

OK merci Su. A suivre...

Signaler un abus

• samijo
    21 janvier 202018:29

Alff oui il y avait des analystes, celui de kepler je ne sais pas.. on etait devant tres studieux..
    On en
    Sera plus ds les jours qui viennent

Signaler un abus

• samijo
    21 janvier 202018:31

Vu l ampleur du deal ca va prendre un peu de temps deja chez les avocats aussi.. on est pas sur des cacahouettes la.. meme le deal avec servier va paraitre ...

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202018:37

Et côté Service (BU), ils ont évoqué leurs perspectives ?

Signaler un abus

• Alfff
    21 janvier 202018:40

Merci Samijo

Arsene on ne peut pas le rater, assez grand black avec des chaussettes rouges la plupart du temps !

Signaler un abus

• les_sus
    21 janvier 202018:44

Il n'était pas là Arsène du coup !

Le contrat avec servier : « on ne peut rien vous dire c'est confidentiel mais on a un grand sourire ! »

Next. 🤐

Su

Signaler un abus

• samijo
    21 janvier 202018:51

Ah si il etait peut etre la alors.. il y avait ce profil

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202020:50

Très bien que le profil soit là 🙃. Les analystes devraient donner un peu de visibilité à cette valeur et en positif! En tout cas ceux qui seraient négatifs montreraient juste la mauvaise foi intéressée de leurs donneurs d'ordre !

Signaler un abus

• M2545721
    21 janvier 202021:01

Et puis l'objectif de 25 à 30M de CA dans les services pour 2020 devient jouable. Cette réussite RIPK2 va aider pour trouver de nouveaux clients ! Un circuit vertueux 😉

Signaler un abus

• Winner1111
    21 janvier 202021:43

Waouh !! Un grand merci pour ce CR, cette qualité d information ! Ça fait chaud au cœur de voir des gens comme ça !
    Je rentre dans le projet et des deux pieds !!
    Encore bravo !

Signaler un abus

• tartol
    21 janvier 202022:20

Un grand merci pour ce remarquable compte rendu et ce ressenti plein d'espoir

Signaler un abus

• M151116
    21 janvier 202023:31

Excellent compte-rendu... rien à ajouter. Ravi d'avoir pu échanger avec Samijo et Les-sus, ainsi que tout le board d'Oncodesign (Mrs Genne, Hoflack, Laforgue, Viviani, Morge...), c'est assez unique en son genre, et aucun écrit ne peut exprimer la confiance (et la joie, satisfaction...) qui émane de cette équipe. Depuis 2016 et tous les évènements auxquels j'ai pu assisté avec Onco, cet investor day est celui qui me donne le plus de faire un all-in sur la valeur...

Signaler un abus

• M151116
    21 janvier 202023:33

le plus envie.

Signaler un abus

• les_sus
    22 janvier 202006:41

Salut M151 ! Oui, plaisir partagé de t'avoir rencontré !

Pour le all-in ma position (40 700 titres) est déjà déraisonnable... mais bizarrement ne me génère aucun stress.

Su

Signaler un abus

• samijo
    22 janvier 202007:18

Ravi de t avoir rencontre aussi JM, on est dans le bateau encore longtemps, c etait vraiment top...
    bonne journee

Signaler un abus

• M2545721
    22 janvier 202015:10

up pour les arrivants ! Ce CR mérite la tête de liste 😉

Signaler un abus

• M2545721
    22 janvier 202015:12

up pour les arrivants ! Ce CR mérite la tête de liste😉

Signaler un abus

• Kaeva
    22 janvier 202016:14

Merci pour tous ces retours !

Signaler un abus

• M3123512
    23 janvier 202017:21

L'essentiel est là, merci

Signaler un abus

• les_sus
    30 janvier 202008:13

Je ne sais pas pourquoi le CR est remonté mais c'est gentil. N'oubliez pas de lire et relire ce CR avec les vidéos (voir post de Samijo) sous les yeux ...

Su

Signaler un abus

Retour au sujet ONCODESIGN

41 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse