Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

ONCODESIGN
10.200 (c) EUR
+0.79% 

FR0011766229 ALONC

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

10.100

• clôture veille

10.120

• + haut

10.360

• + bas

10.100

• volume

5 673

• capital échangé

0.08%

• valorisation

70 MEUR

• dernier échange

26.10.21 / 17:35:08

• limite à la baisse

9.690

• limite à la hausse

10.700

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.05.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ONCODESIGN

ONCODESIGN : Chers actionnaires voici ma vision

16 janv. 201616:50

quand les chiffres vont sortir sur le pib chinois et sur les entreprises et qu'on va réaliser que ces paniques n'ont aucun sens ( pure spéculation ) et que le but n'est que de ficher la peur à tout le monde les rachats vont avoir lieu à une vitesse lumière....

Il faut du bon sens et ne pas perdre son sang froid, j'ai vécu ça en 2011 puis sur des crises ukraine/russie ou encore la Grèce où on annonce l'effondrement de l'euro ( vous réalisez la ..... d'ecrire ça? ) puis une baisse de la croissance en chine ( on est pas au courant depuis 2014? ) puis une baisse du pétrole ( tout le monde s'en réjouis d'un pétrole bas !!! )
Mais de qui se moque t on? heureusement que je vois des investisseurs plein de bon sens sur de nombreux forums!

Genfit j'ai pris -50 pour finir à 90% les fondamentaux n'avaient absolument pas bougé pendant la chute! Attention si les fondamentaux sont mauvais il faut fuir ( alint par ex le CA est moche ) mais qd les fondamentaux s'améliorent ( bms, gilead, amgen, boehrienger, sanofi, ipsen, guerbet ) et qu'on ne connait que 10% de deals en cours il faut renforcer sa position ou si on a la frousse ne surtout pas vendre! Si les pp avaient garder leurs nerfs on finissait à l'équilibre, moralité les fonds se gavent de vos titres, ils rentrent à peine au capital ( Oddo depuis fin décembre ) que certains bradent alors qu'on a les meilleurs fondamentaux de la place sur le domaine de la biotechnologie ( pour info on est à l'équilibre depuis le début de l'année et on signe un deal à 500M minimum et 1 paiement sans rien faire équivalent à 1 an de gain en prestation! )

S. Pouget le dit très justement, oncodesign est la N1 en terme de treso et peut voir venir jusqu'en 2020 juste avec son fonctionnement actuel alors imaginez la hausse au fur et a mesure que les CA vont etre annoncé ! On devrait atteindre le milliard de deal avant fin 2016 et encore je vise le bas de la fourchette!

Pour ceux qui flippent car visiblement il y en a et nombreux sont ceux qui se font berner, si un jour vous etes entrepreneur ( ce que j'ai été ) et que vous passez de 65 à 103+20 salariés en moins d'un an, en ouvrant des locaux aux USA+Canada et en vous associant avec les plus grand leaders mondiaux de votre domaine alors vous pouvez légitimement aborder l'année suivante avec des objectifs très ambitieux et affirmer que vous êtes en pleine accélération!

Bon week end, bien cordialement

Un actionnaire qui rencontre les dirigeants et qui comprends le domaine de l'oncologie,

allez la question du WE : pourquoi des fonds rentrent maintenant ?

59 réponses

• 16 janvier 201618:59

Bonjour PAM
    Toujours aussi factuel .
    Merci de continuer ainsi
    Bonne journée

• 16 janvier 201619:07

Bonsoir PAM, ça fait du bien un bon post...es tu également sur Biophytis ? merci

• 17 janvier 201610:55

Merci pour ce post plein de bon sens. L'essentiel, dans ce genre de situation est qu'Oncodesign a un avantage indéniable par rapport à ses compères, ie son autonomie financière, en plus de ses qualités et fondamentaux intrinsèques.

Il est clair, que ces mouvements d'humeur, qui à vrai dire ne sont pas si négatifs suivant la position ou on se place (qui se plaint de la baisse du prix du pétrole si ce n'est les industries para-pétrolières et les industries vertes mais pour les autres cela me semble plutôt positif) devraient s'estomper aussi rapidement qu'ils sont venus. Les financiers profitent de ces moments pour secouer les cocotiers et se positionner à bon compte et profiter d'une reprise aussi rapide qu'était la descente.

• 17 janvier 201612:59

Point de vue intéressant adude.
    Un trigger important serait le rebond du prix du pétrole. Et avec l'Iran cela semble compromis.

Il est très difficile d'y voir clair, en tout cas pour moi.

• 17 janvier 201619:34

Bonsoir M30 je suis de près de nombreuses biotechs néanmoins mon choix dans le contexte actuel ne peut se faire qu'en fonction des sociétés de croissance ( c'est à dire avec du CA ) malgré les grandes grandes opportunités qu'offrent les biotechs actuellement, je trouve que la réussite des phases ( 1,2 ou 3 ) ne payent plus comme avant.

J'ai pris le virage il y a 9/12 mois suite à des analyses pertinentes de proche que ce soit sur le nbi ou euronext.
    Effectivement le profil de biophytis est très intéressant ( j'ai un membre de ma famille victime de dmla sans aucun traitement au niveau mondial ) et je pense qu'ils vont aller au bout comme d'autres dossiers mais actuellement pour une période de 6 à 18 mois je ne prendrai pas le risque d'investir sur des résultats d'études.
    Les partenariats et le travail en synergie me semble plus que nécessaire pour les biotechs afin de faire du CA, rassurer les investisseurs, auto financer leurs propres recherches.

En ce sens, il n'y a que 2 voir 3 biotechs sur les 40/50 de la place qui présentent le double profil ( absolument obligatoire ) de faire du CA et surtout d'avoir un gros potentiel de croissance!!! car si la société a déjà eu sa phase de croissance alors c'est déjà trop tard!

Oncodesign me semble la société la plus à meme de tiré son epingle du jeux de part son ancienneté ( 20 ans sur la place ) , son dynamise +50% d'embauches en moins de 12 mois et son ambition ( nouveau partenariat avec bms, amgen, gilead, boerhinger ) en plus des partenariats avant introduction en bourse ( ucb, ipsen, sanofi )

Voila pourquoi oncodesign est pas d'autre dossier pour le moment,

Au plaisir de vous lire

• 17 janvier 201619:45

désolé pour l'orthographe c'est une honte de ne pas me relire, j'ai posté à nouveau dans un post sur le forum l'article ci dessus

• 18 janvier 201610:38

Merci PAM pour cette belle synthèse de la situation troublée que nous vivons actuellement sur les marchés.

Il est difficile de ne pas se laisser influencer mais on tient la barre car je ne vois vraiment pas sur quelle société plus rassurante qu'ONCO on pourrait aller se positionner.

Toi et Mascie et d'autres encore contribuez grandement à nous apporter la juste info.

Pas comme tous ces analystes qui se prétendent chevronnés et qui en fait poursuivent certains desseins et nous induisent très souvent en erreur.

Ou bien quand on pose la question dans les banques sur les actions, la seule réponse qui pointe c'est : On n'a pas une boule de crystal.

Comme tu le dis si bien, cette chute fracassante des actions est sans doute encore orchestrée pour remplir les poches des gens qui sont probablement aux commandes.
    Ils savent bien ce qu'ils font.

Donc nous restons confiants avant tout et tenaces.

Bonne journée

• 18 janvier 201610:57

merci maya et reco pour ce bon sens

• 18 janvier 201611:51

merci adude et M22! il y a quand meme bon nombre d'investisseur avisé ici!!

• 18 janvier 201614:02

I had a dream...
    Patience

• 18 janvier 201614:05

Renseigne toi sur Alint avant de raconter des âneries, le CA à baisser de 7 %, les commandes pour 2016 sont à +30%!!!! Les fondamentaux d'ALINT sont très bons, ton analyse l'est moins.

• 18 janvier 201614:10

cleo, hélas j'ai travaillé alint à fond et je suis bien dégoûté de cette baisse, soit tu surestimes des infos chez alint soit tu sous estimes des infos chez alonc mais dans tous les cas tu n'es pas dans le trend, relis mes posts, mes arguments et surtout relis toi!
    Aline ne fait déjà quasiment pas de CA alors -7 de pas beaucoup ça donne quasiment rien du tout et j'en suis bien désolé, je croyais a une manip suite a la conf téléphonique et finalement il y avait des fuites sur resu

• 18 janvier 201614:12

onco a +70% de commande sur son carnet avant ouverture de ses deux piliers aux canada et aux usa, dans les chiffres ça se traduit plus que positivement avec +50% d'embauches et recherche d'employés encore en forte croissance !

• 18 janvier 201616:35

Belle analyse rationnelle !

• 19 janvier 201610:09

finalement un jour après on se rends compte qu'on a presque raison ^^

• 19 janvier 201610:21

2203PAM
    Je suis tes analyses et partage ton point de vue sur Onco et les autres biotechs que tu mentionnes. Merci ....
    Je suis prioritairement investi sur Oncodesign mais également et pour un montant proche sur Cellectis, et je suis très curieux de connaître ton analyse de cette dernière.
    Bien cordialement et merci d'avance !

• 19 janvier 201611:16

Bonjour M55 cellectis quelle belle action mais que c'est éprouvant nerveusement!

alors j'attends la phase 1 sur cellectis comme tout le monde je pense, mais d'un point de vue AT c'est une magnifique gamelle, il fallait la vader au moment où le sar est passé rouge en journalier

il y a un énorme support qui a lâché en hebdo, c'était prévisible il y a plus d'une semaine car la clôture hebdo avait eu lieu sous le nuage, une première depuis bien bien longtemps ( semaine du 4 janvier ) derrière c'est la chute et la mini catastrophe graphique.

problème si 20.5 mini n'est pas repris vendredi c'est mort à CT amha car support devient résistance et à ce moment c'est terrible car certains vont viser le gap beaucoup beaucoup plus bas certes mais pas inaccessible.

Bonne nouvelle la chute est contrôlée mais loin d'etre parfaite, les fourchettes d'andrews te seront très utiles sur cellectis vu les grosses variations! un achat le jour ou le sar jour passe vert est quasi certain pour moi mais attention la tendance est très très baissiers à l'heure où j'écris ses lignes

en gros si 20.5 vendredi ça va à peu près en hebdo sinon méfiance absolue

n'hesites pas à me rentrer sur tweeter mcrpam on pourra échanger tranquillement nos at sans gêner les autres!

• 19 janvier 201611:19

Cellectis ,en gros pas de news avant 6 ou 7 mois,amha,les HF s'en donnent à coeur joie.

• 19 janvier 201611:23

on ne sait jamais remele mais oui il vaut mieux etre onco que cellectis c'est une certitude

• 19 janvier 201611:26

attention ,je dis pas que c'est mauvais loin de là,d'ailleurs j'ai fait une grosse pv,mais now pour les pv ,faut voir ailleurs beaucoup de biotech vont sortir des news vraiment intéressantes.

• 20 janvier 201609:03

meme quand il balance des petites news ils sont red :-( j'espère que les usa a 14H30 auront de bons chiffres

• 22 janvier 201614:43

a relire après coup ça fait du bien !

• 22 janvier 201614:49

Bon cela s'annonce difficile pour le T1 hebdo, elle a de quoi le faire mais ça manque cruellement de volume aujourd'hui.

• 22 janvier 201614:55

hello sinople, je suis serein et heureux des résultats annoncés, je suis cependant triste car des pp vont se retrouver coincé dans des faux rebonds sous peu, expérience que j'ai eu le malheur de connaitre et que j'ai payé.

Mais il faut des fois perdre bcp pour apprendre à sélectionner les bons dossiers, si 1pp/10 était clairvoyant il ouvrirait une ligne d'oncodesign au lieux d'aller se coincer dans des config graphique qui finiront penny mais c'est ainsi :-)

• 25 janvier 201616:53

Merci PAM pour tes analyses et tes infos.

• 29 janvier 201608:28

question du jour pourquoi un fond achete 9000t a 20.82 alors que pas de srd

réponse : elle va aller beaucoup plus haut!

• 29 janvier 201613:32

oui amha les 26 vont vite arriver av toutes ces bonnes niews.

• 10 février 201610:50

Patience 26 et bc plus amha

• 11 février 201618:42

@2203
    du bon sens de chef d'entreprise (toujours en activité pour ma part) ! Qd tu sais lire les chiffres et que tu comprends la stratégie du patron, c'est vraiment une action cool.
    Comme il dit : je n'ai rien à vendre. Il est sur un marché où il fabrique des produits et des services dont les clients ont besoin, et comme il est le "seul" à les faire, tu comprends les marges comme moi.
    De plus, la boite est à l'équilibre, ce qui veut dire que le moindre deal qui sort nous fait faire un bond en avant direct.

Les fonds ne s'y trompent pas en ces temps difficiles...

• 11 février 201618:43

et reco aussi pour le bon sens, de plus en plus rare ici bas.

• 11 février 201618:47

@M50 je suis chef d'entreprise (je suis jeune mais qui à déjà brassé dans de nombreux domaines ) et pour moi ça coule de sens, je viens de poster une nouvelle file où je présente la situation en février 2016.

Oncodesign = Diversification de l'offre et absence de concurrence= acteur incontournable .....si j'avais eu ça dans mes activités je serai multi millionnaire

• 01 août 201715:38

tu devrais plutot nous expliquer en quoi les fondamentaux ne sont pas bon

• 01 août 201716:09

Alors si les fondamentaux sont excellents, il ne faut pas s en faire et il faut patienter que les travaux en cours porte leurs fruits, c est cela le LT

tiens t as vu biophytis semble vouloir encore s enfoncer

• 01 août 201716:16

Bonjour tout le monde, je suis sur ALONC depuis l'introduction mais c'est mon 1er post ici.
    Je suis rentré dessus un peu par hasard, pas mécontent mais pas du tout connaisseur du dossier (je sais, c'est pas bien...).
    J'ai un peu lu (en diagonale) vos posts, tout le monde est unanime pour reconnaître le gros potentiel, mais du coup comment expliquer la baisse régulière depuis 1 an ?

• 01 août 201716:17

la croix de soleil je ne la connais pas, donc si tu veux m apprendre quelque chose tu fais une copie d écran de la croix ( en UT 15 seulement ) et tu me poste ca avec hosting pics par exemple, j ai cherché et n ai pas trouvé

Arf t y étais en même temps que lui, il ne poste pas toutes ses positions sur twitter tu sais :)

Tu connais ce dicton : Sois proche de tes amis, et encore plus proche de tes ennemis

C est une erreur de l avoir fait bannir je pense

• 01 août 201716:31

c est peut être plus agréable a tes yeux mais c est moins animé et Massie était un bon contributeur , il a amené pas mal d infos, a choisir je préfère faire le tri moi même que devoir me passer d infos tu vois

Alors un forum vide ou personne ne poste et ou il n y a pas d infos Lebelou je ne suis pas convaincu que ce soit mieux pour la société.

la vitrine des actionnaire devraient être la communication de la société et sur ce point cela cloche, que ce soit la faute de Pérez : oui il est bien le responsable de la com, qu on lui donne matière à travailler est une autre chose, mais sur ce point j ai aussi tjs été clair, Genne devrait être plus pro actif il y a des petites news et d autres plus importantes, toutes sont importantes pour entretenir le foyer

• 01 août 201716:32

Mais la je suis le seul a parler alors tu dis que je me trompe , très bine, expose ici les faits qui te permettent de dire que Pérez ne se trompe pas

• 01 août 201716:34

lirait ce soir la je file

• 14 juin 201814:41

2203PAM
    16 janv. 201616:50
    Un actionnaire qui rencontre les dirigeants et qui comprends le domaine de l'oncologie,

2203PAM
    19 janvier 201611:23
    on ne sait jamais remele mais oui il vaut mieux etre onco que cellectis c'est une certitude

2203PAM
    29 janvier 201608:28
    question du jour pourquoi un fond achete 9000t a 20.82 alors que pas de srd
    réponse : elle va aller beaucoup plus haut!

2203PAM
    11 février 201618:47
    @M50 je suis chef d'entreprise (je suis jeune mais qui à déjà brassé dans de nombreux domaines )
    Oncodesign = Diversification de l'offre et absence de concurrence= acteur incontournable .....si j'avais eu ça dans mes activités je serai multi millionnaire

Bonjour Pam,

Quel plaisir de te relire quelques mois plus tard. De belles "absolues certitudes" !

Dis-moi, il y a l'AG oncodesign qui arrive. Pourras-tu nous faire un compte-rendu en sortant ?

Tu comprends, je souhaiterais profiter de toi qui "rencontre les dirigeants et comprends l'oncologie".
    Que veux-tu, si jeune et déjà chef d'entreprise ayant brassé dans de nombreux domaines... wahou !

Cela fait longtemps que tu n'es pas intervenu ici. Rassure-moi, toujours actionnaire Oncodesign ?

• 14 juin 201815:23

lebelou , la remontée de post de 2016 ???
    whaou ,t'as pas plus vieux ?
    ça fait limite chasseur braconnier....

Retour au sujet ONCODESIGN

59 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.