1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOXXON PHARMA
0.7560 EUR
+1.48% 
Ouverture théorique 0.7700

NL0012044762 ALNOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.7700

• clôture veille

0.7450

• + haut

0.7700

• + bas

0.7410

• volume

12 389

• valorisation

8 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

24.05.19 / 16:50:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.7190

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.7930

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOXXON PHARMA

NOXXON PHARMA : OPE, AK ou OPA ?

p.petru1
14 avr. 201916:51

Trois options (et leurs combinaisons) de la pire à la meilleure:
- OPE. Le but est de fusionner avec une autre petite (ou moyenne boîte) afin de faire des économies de structure, de paratger des équipes et des commerciaux («synergies») et d'atteindre une masse critique pour rassurer les financiers. Néanmoins, même si économiquement cela fait sens, cela entraîne des frais d'opération et en principe n'apporte pas d'argent frais, donc souvent suivi d'une AK. En outre, cela veut dire que l'on n'a pas attiré un prédateur pour une OPA, donc e cours devrait baisser à court terme;
- AK. C'est une meilleure solution si on arrive a convaincre les investisseurs, par exemple juste après des résultats d'études prometteurs. Il faut en effet que le rabais consenti ne soit pas trop fort et que le montant soit suffisant et «one shot» (surtout pas des lignes de tirage d'OCA évidemment). Le fait que l'on parle d'OPE est un signe que ce n'est pas gagné en l'état pour réussir une bonne AK (donc mauvais signe), mais que la direction nous protège un peu en ne cherchant à éviter de tomber dans le piège des OCA et autres tirages Kepler et consorts (donc ce souci est positif);
- OPA, c'est le Graal vu les besoins financiers de la boîte au cours des deux prochaines années et vu son portefeuille clinique appétissant. Le fait que la soicété parle aussi des deux autres hypothèse montre probablement que cet appétit n'est pour l'instant pas à la hauteur des espérances. Soit cette mention d'OPE est faite pour faire pression, soit vraiment on est très loin d'une offre acceptable, à voir...
Conclusion: je vais attendre encore quelques mois sauf si le cours chutait brutalement( ceci n'est nullement une prévision, c'est juste une possibilité), au risque certes de rater une OPA mais en évitant le risque d'une OPE.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

3 réponses

• childer4
    14 avril 201916:59

Salit Pétri

Ti pi pas mi faire ine résimé di résimé

et surtout mi faire ine pètite zoom aussi

Bin Vi
    ji l'ai perdi mes linettes

Ouaf ouaf ouaf

Signaler un abus

• jumarron
    14 avril 201922:17

Il te manque la principale, d'option, si je peux me permettre...C'est bien évidemment un partenariat avec une pharma intéressée par le ou les produits de Noxxon dans une ou des indications de cancers avancés...pour faire avancer les programmes cliniques vers une soumission de dossier aux autorités réglementaires...ça laisse déjà pas mal de combinaisons possibles sur Nox A12 ou Nox 36.
    Aram a également spécifié que concernant l'étude en combo avec la radiothérapie dans le Glioblastome, le nombre de partenaires potentiels étaient démultipliés...Perso, je ne peux pas imaginer qu'un deal ne va pas sortir...ou une OPA bien entendu

Signaler un abus

• p.petru
    15 avril 201909:43

@jumarron
    tu as évidemment tout à fait raison, mais je réagissais au communiqué qui suppose une levée de fonds.
    Bien sûr, si un ou plusieurs partenariats arrivent avant, cela changera la donne. J'ai toutefois l'impression sur la base des échanges sur une autre ligne et de mon expérience sur les bios (certes je connais moins bien Noxxon Pharma), que cela prend beaucoup de temps pour négocier un partenariat rémunératieur et que vu les stade de développement, si Noxxon ne veut pas brader ses droits, elle a besoin d'argent frais pour pouvoir négocier dans de bonnes conditions et attendre d'autres résultats.
    C'est pourquoi je parlais uniquement des modes de levée de fonds et non du ou des partenariats.

Signaler un abus

Retour au sujet NOXXON PHARMA

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

5316.51 +0.67%