1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOXXON PHARMA
0.7560 EUR
+1.48% 
Ouverture théorique 0.7700

NL0012044762 ALNOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.7700

• clôture veille

0.7450

• + haut

0.7700

• + bas

0.7410

• volume

12 389

• valorisation

8 MEUR

• capital échangé

0.12%

• dernier échange

24.05.19 / 16:50:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.7190

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.7930

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

30.11.-1

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet NOXXON PHARMA

NOXXON PHARMA : les résultats sont-ils mitigés?

p.petru
10 avr. 201915:47

Je ne viens pas souvent ici, car j'ai du mal à évaluer le potentiel.
Sur le forum on parle surtout du risque de dilution ou de s chances d'opa.
Mais comment évaluer la société?
J'ai été franchement déçu pas les résultats de l'étude publiée en janvier, qui montre que la combinaison NOX-A12+Keytruda induit une réponse immunitaire avec un impact clinqiue chez seulement 25% des patients atteints de cancer avancé, et que le bénéfice clinique restait plus que modéré, puisque sur les 20 patients de l'essai, seuls 5 étaient encore en vie au bout de 36 semaines. On est donc loin d'une avancée miracle ...
Certes c'est une preuve de concept puisque dans certains cas il y a bien réponse immunitaire, mais je comprends que cette combinaison elle-même n'est probablement pas une panacée.
Conclusion: pas encore actionnaire, malgré la chute du cours et tous les fonds collectés...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• lazio32
    10 avril 201916:02

Petru, les 20 patient en question étaient fortement attaint par la maladie et ayant déja subi auparavant d'autres traitements. C'est une prevue de concept effectivement. Maintenant l'objectif est de démontrer en Phase II que pour des patient pris assez tôt (n'ayant pas eu d'autre traitement), que le NOX A12 + Keytruda (ou autre) stabilise la maladie plus longtemps et peut reduire celle-ci par une reponse immunitaire plus importante. Si c'est le cas alors Noxxon aura fait une grande avancée dans le cadre de l'immunotherapie dans les cancers difficiles tel que ceux la.

Signaler un abus

• lazio32
    10 avril 201916:35

D'autre part le traitemeent s'est fait sur 2 semaines uniquement, ce qui est très faible comme durée. Il faudrait qu'ils puisse faire un essai sur un seul patient au début de la maladie et sur 1 ou 2 mois. La on verrait l'impact reel du NOX 12 en combinaison avec Keytruda

Signaler un abus

• duke77
    10 avril 201916:41

p.petru : Il faut prendre en considération l'état des patients qui ne répondaient à rien après 3 à 5 lignes de traitement. Il faut l'état du système immunitaire.

L'essai a montré que le Keytruda qui n'agissait pas seul sur ce type de cancer a agi avec le NOX12. Est-ce suffisant pour Merck pour envisager de poursuivre l'essai ?
    C'est toute la question. D'autant que toutes les pharmas se cassent les dents sur ce type de cancer: il n'y a pas grand chose de vraiment concluant pour aider déjà à stabiliser les patients et encore moins pour les guérir.

J'attends pour ma part beaucoup du petit essai : radiothérapie + nox 12 sur le cerveau.

La taille de la société l'a fait aussi sortir des radars de pas mal de fond : trop petit, trop précoce, mais le potentiel scientifique est là.

Signaler un abus

• p.petru
    10 avril 201917:11

@Lazio et Duke
    Merci beaucoup pour vos réponses rapides et claires.
    Bien sûr, j'étais conscient de l'état des malades. Mais au total, l'échantillon est si faible et les résultats modérés ne me semblent pas suffisant pour décider à investir sur une étude plus grande. Je n'avais pas réalisé que le traitement était seulement sur 2 semaines. Cela veut dire qu'une étude plus poussée coûterait beaucoup plus cher. Certes Merck a des experts qui ont tous les paramètres, mais pour ma part je suis loin d'être convaincu . On verra bien.
    En revanche je suis d'accord que si le Nox12 permet à la radiothérapie sur le cerveau de passer la barrière encéphalique, là ce serait très prometteur. Quand pensez-vous que les premiers résultats seront connus ? Connait-on les critères de succès qui ont été fixés ?
    Merci encore de vos lumières !

Signaler un abus

• duke77
    10 avril 201917:17

P.Petru : Pour l'étude sur le cerveau c'est le Q2 2020, de mémoire mais je ne saurai être entièrement affirmatif.

Signaler un abus

• p.petru
    10 avril 201917:21

merci Duke!

Signaler un abus

• lazio32
    10 avril 201917:28

Non pas beaucoup plus chère (mais plus chère) , la suite doit se faire avec un partenaire pour NOX A12 + Keytruda. Noxxon ne peut pas faire l etude tout seul. Il ne sont que 10 employés chez Noxxon. Cela necessite plus de moyen et de personnel. Sachez que le l'immunotherapie n'est qu'a ces debuts.
    Regarder ce résultats plutot : Cancer du sein avancé : une 1ère immunothérapie autorisée aux États-Unis
    (atézolizumab)
    http://www.psychomedia.qc.ca/sante/2019-03-09/traitement-cancer- du-sein-atezolizumab-tecentriq

L'agence américaine du médicament, la Food and Drug Administration (FDA), a autorisé, le 8 mars, l'atézolizumab (Tecentriq) de Genentech Inc. (Roche) en association avec la chimiothérapie paclitaxel (Taxol, Abraxane, Celgene...) chez les personnes atteintes d'un cancer du sein triple négatif localement avancé ou métastatique qui ne peut être enlevé par chirurgie et dont la tumeur exprime la protéine PD-L1 (PD-L1).

Il s'agit du premier traitement d'immunothérapie approuvé pour le cancer du sein.

Dans une étude publiée en octobre 2018 dans le New England Journal of Medicine, chez les femmes ayant reçu le traitement, la médiane de survie sans aggravation de la maladie a été de 7,4 mois, contre 4,8 mois chez celles ayant reçu la chimiothérapie avec un placebo.

Les effets indésirables les plus fréquents (signalés chez plus de 20 % des patientes) étaient la perte de cheveux, les neuropathies périphériques, la fatigue, la nausée, la diarrhée, l'anémie, la constipation, la toux, les maux de tête, la neutropénie, les vomissements et la baisse d'appétit.

oCancer : l'efficacité de 2 types d'immunothérapie comparée à celle des autres médicaments

oLe Nobel de médecine 2018 porte sur le traitement du cancer par immunothérapie

Pour plus d'informations sur le cancer du sein et sur l'immunothérapie, voyez les liens plus bas.

Psychomédia avec source : FDA.
    Tous droits réservés

Voyez également :
    Un cancer du sein en phase terminale guéri grâce à une nouvelle forme d'immunothérapie
    Une première : l'immunothérapie Keytruda autorisée selon la génétique d'une tumeur plutôt que l'organe affecté aux États-Unis (2017)
    Immunothérapies contre le cancer : des effets secondaires tels que des maladies rhumatismales et musculo-squelettiques

Dernières actualités concernant :
    Actualités (psychologie, santé)
    Cancer du sein
    Cancer : immunothérapie
    Cancer : médicaments, traitements

Commentaires :

Soumettre un commentaire

Partager :

Facebook

Twitter

Google+

Signaler un abus

• p.petru1
    10 avril 201918:29

oui, le potentiel de la technologie est réel, pas de doute.
    Mais mon commentaire portait sur cette combinsaison précise...
    Bonne soirée

Signaler un abus

• jumarron
    10 avril 201921:28

Je crois que les infos lues sur cette file ne sont pas exactes. La réponse immunitaire est détectée chez la moitié des patients, comme l'indique le communiqué du 02 Octobre dernier :

"les modifications de la signature des cytokines indiquent clairement que le NOX-A12 agit surle microenvironnement tumoral et induit une réponse immunitaire de type Th1 immunostimulateur chez environ 50% des patients présentant des biopsies analysables"

les 25% c'est la stabilisation de la maladie, sachant que la plupart de ces malades étaient en progressive disease (PD) :
    voici l'extrait du communiqué du 1er Avril :

"L'association de NOX-A12 et de pembrolizumab a induit une réponse immunitaire, stabilisé la maladie chez 25% des patients et prolongé la période de traitement par rapport aux traitements précédents chez 35% des patients."

C'est donc assez différent des informations qui ouvrent cette file si je puis me permettre...

Cordialement

Signaler un abus

• CHRIS032
    11 avril 201906:09

Nous aussi on va mourir avec ce cours !! surement des salaires trop important pour les résultats !!

Signaler un abus

• p.petru
    11 avril 201910:07

@jumarron,
    merci de réécrire de façon plus claire sans doute ce que j'avais écrit, mais c'était déjà la même chose et non des informations "pas exactes".
    J'avais écrit:
    "induit une réponse immunitaire"
    et
    " avec un impact clinqiue chez seulement 25% des patients"
    Cela signifie exactement ce que tu viens de reformuler. Mais c'est très bien pour le cas où certains comme toi préféreraient une autre formulation linguistique.
    Cela n'invalide donc pas la discussion qui précède, dont chacun tire ses propres conclusions. Quel est ton point de vue à ce sujet?

Signaler un abus

• jumarron
    11 avril 201915:47

Petru(s) pas de souci, disons que je réagissais à ton entrée en matière quelque peu pessimiste concernant le produit de Noxxon, en perdant un peu de vue le contexte. L'excellent article des échos posté sur la file du haut t'aidera certainement à comprendre que 25% d'amélioration clinique (et non impact clinique c'est différent) sur deux des cancers les plus difficiles à traiter et contre lesquels le Keytruda n'obtient théoriquement seul aucun impact, c'est au contraire assez significatif.
    Il y a ce que le marché veut croire et aussi ce que ceux qui font le marché veulent faire croire...deux nuances assez ténues dans certains cas...pour moi la chute a été clairement orchestrée..nous verrons la suite bientôt j'espère

Signaler un abus

• p.petru
    11 avril 201916:04

@jumarron
    pas de souci non plus! :)

Signaler un abus

• wsgourou
    12 avril 201915:33

Surtout que personne ne commente la seule nouvelle info donnee debut avril, a savoir le taux de survie a 6/12 mois, qui est meilleur que la concurrence (alors qu'on etait vraiment sur des patients au bout du rouleau, Xeme ligne de traitement, etc.).

Tout le monde revient sur le 25% qui est deja connu depuis des lustres, aucune donnee changee sur le poster.

Vraiment des champions sur le forum.

Signaler un abus

• 4g
    12 avril 201923:01

ils parlent clairement d opa, acquisition d un tier ou fusion, partenaire, levéé def= fond avant septemcre bon
    a mon avis y a moyen d avoir de la speculation outre la levee de fond obligatoire pour continuer ses activites ils parlent bien clarement d opa possible elle me fait penser a txcell

Signaler un abus

• docache
    13 avril 201911:49

4G / le coiffage du cour depuis plusieurs jours est similaire! un beau lundi matin à la Txcell nous découvrirons le loup qui était derrière tout ça!

Signaler un abus

Retour au sujet NOXXON PHARMA

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse