1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Devenez membre - Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

NOVACYT
3.2000 (c) EUR
+11.30% 

FR0010397232 ALNOV

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

2.9000

• clôture veille

2.8750

• + haut

3.2200

• + bas

2.8700

• volume

3 972 298

• valorisation

226 MEUR

• capital échangé

5.62%

• dernier échange

03.07.20 / 17:39:29

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.0400

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

3.3600

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

NOVACYT : moi ça me va bien cette news.

kerosene
02 juin 202009:21

45M vendus à fin mai, on retire disons 20M, ca nécessaire pour être à l'équilibre en compte d'exploitation, reste 25M.
Dès ce mois-ci, capacité de production augmentée avec ebitda > à 50%, suffit de 3 mois à 50M de CA pour obtenir à fin septembre un ebitda de 80 à 90 millions d'euros.
A per de seulement 5 on tape 8 euros/action.
A gager qu'on ait bientôt des news côté USA et Inde, Afrique (déjà commencé avec le Zimbabwée), le continent sud-américain etc. Tranquille.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• Yanndu22
    02 juin 202009:24

Salut kerosene, moi je coupe Internet jusqu'à Septembre ! C'est mieux pour mon petit coeur ;)

Signaler un abus

• belleame
    02 juin 202010:04

encore une fois d'accord avec toi kérosène, incroyable !

Signaler un abus

• M9309783
    02 juin 202010:08

Bonjour messieurs les têtes couronnées ! C'est une file royale 👑 

Signaler un abus

• M6252817
    02 juin 202010:08

Bons chiffres mais comm tiède ! Volontaire ? Moi, je le crois ; il "faut" museler le cours ...

Signaler un abus

• pifgadget
    02 juin 202010:13

perso je tablais sur 36 Me là à 45, oui plutôt 8,5 euros l'action

Signaler un abus

• Zekent_
    02 juin 202010:15

Entierement d'acord avec Toi Kero ! 
    Le CA sera de mini 500 M fin exo 2020. Moi je tablais selon calcul sur un cours vers 7€ 

A+

Signaler un abus

• M220263
    02 juin 202010:15

Moi aussi, le cours un peu moins 😊

Signaler un abus

• kerosene
    02 juin 202010:16

calcul refait à tête reposée:

C'est un peu décevant au vu des espérances que l'on avait.
     Par contre, au niveau fondamental: il y a 6 mois (et les années antérieures d'ailleurs, elle cotait en gros 0,10 pour simplifier, avec un CA de 15 à 20ME/an....

Que reflète la valorisation d'une société?

- le CA? non.
     - Les bénéfices et la capacité de les rendre pérennes? oui.

Novacyt faisait 0 benefice jusqu'à maintenant.
    Désormais elle en fait.
    Le cours a fait X 36 à aujourd'hui. D'aucuns trouvent cela exhorbitant.
    Soit. Mettons en face ce qu'il y a à y mettre: du bénéfice.
     Entre Ebitda et bénéfice net il n'y aura pas grande différence avec un crédit d'impôts actuel de 44ME et un ebitda supérieur à 50%. La trésorerie va être nickel-chrome, plus de recours aux artifices pour éviter un dépôt de bilan, remboursement des emprunts et intérêts etc.

Sur les 135ME de CA actuels, on peut raisonnablement estimer (en ôtant les 20ME nécessaires à opération blanche en fin d'année-pas de benef-pas de dettes) qu'il reste 115ME de CA dont un ebitda de 50% = ebitda 57,5ME à fin mai.
     Pour ainsi dire du cash disait M.Mullis et je suis d'accord .

A PER 5 on est au bon cours à 3,6 en gros.
    A PER 10 on double.

A aujourd'hui! Et nous ne sommes que tout début juin....

Certains ont vendu. Chacun fait ce qu'il veut de son fric.
    Moi je garde, je fais ce que je veux avec le mien.

Signaler un abus

• asaap
    02 juin 202010:18

Comment sa ce fait que le marché sanctionné aussi fortement une petite hausse j'aurais compris mais là..

Signaler un abus

• DoguL
    02 juin 202010:19

Avec une telle news on fait -10% c'est juste dingue.
    A court terme je la vois dégringoler tout doucement. cette action me déprime.

Signaler un abus

• M827257
    02 juin 202010:21

Du coup, si on fait "moyen confiance" a kerosene, et qu'on essaye de voir ses chiffres a la baisse et qu'on se dis "positif" sur la non 2eme vague de Covid, on peut se permettre d'acheter du Novacyt a 4€/4€50 en toute prudence en tant que position 100% safe. 
    Avec une baisse de 10% today, nous avons là une belle occasion de mettre quelques positions de coté.

Signaler un abus

• Tetractys
    02 juin 202010:23

En réalité, à chaque NEWS c'est un gros coup de fusil !J'ai rechargé mais j'avoue que je vise à présent MT.

Signaler un abus

• Docteur_CAC
    02 juin 202010:27

Les personnes attendait un plus gros CA et les TCT quittent le bateau. Les usines sont en marche. 
    Des contrats dans les 100 pays peuvent tomber à tout moment  (aux US et Inde)   1 Millions de tests par jour. 

Signaler un abus

• Docteur_CAC
    02 juin 202010:28

pour l'Inde.

Signaler un abus

• Gatsby7
    02 juin 202010:32

Moi je ne comprends pas . Si UK c'est 104 000 000 et qu'on annonce 90 000 000 supplémentaires, comment on arrive a 135 000 000?

et dans ces 135 000 000, il y a déjà la commande du Zimbabwe?

Signaler un abus

• Zekent_
    02 juin 202010:33

Ah je commence a mieux comprendre les deceptions ... il y'a encore des TCT voir CT sur NOVA ??? C'etait bon pour le mois de Mar ça et sa spécu qui l'a emmené a 5.98, moi même j'en ai profité et fait deux trois A/R tres fructueux.

Mais ici now il faut viser le MT rien de plus, c'est finit les forte hausse de 50% en ID, faut oublier.

Sans se risquer, je vois le cours vers 6-7 sur le troisieme/quatrieme trimestre 2020.
    amha ...

Signaler un abus

• Y.Dev
    02 juin 202010:34

Le problème c'est que depuis que Nova a annoncé l'augmentation à 10M de test par mois, tout le monde cri que d'ici la fin de l'année elle sera à 1 milliard de Capi et que le cours va monter en conséquence.. 
    Faut savoir rester raisonnable 

Signaler un abus

• Yanndu22
    02 juin 202010:35

C'est quand même frustrant.. On avait bien commencé Juin hier mais je pense que l'on repart pour une baisse interminable jusqu'au résultat de Septembre (ou une annonce au USA).
    Je regrette de ne pas avoir connu cette société plus tôt.. Maintenant j'y suis avec un PRU un peu plus haut que le cours actuel mais surtout avec une MV en ayant vendu auparavant (j'avais un PRU initial a 4.90...).
    Que faire ? Vendre et attendre qu'elle remonte... A voir

Signaler un abus

• Zekent_
    02 juin 202010:37

Yanndu22 pas vendu pas perdu ... sois patient jusque septembre

Signaler un abus

• j0407
    02 juin 202010:38

Yanndu22 attends de voir déjà ce soir pour te faire une idée. Moi je suis très déçu par la com mais ça n'engage que moi...

Signaler un abus

• Yanndu22
    02 juin 202010:39

Je partage cet adage mais quand tu vois le chiffre rouge augmenter tous les jours dans ton PEA même si ce n'est pas vendu tu te poses la question ;)

Signaler un abus

• pifgadget
    02 juin 202010:44

pas d'inquiétude, elle est comme ça, c'est la montagne russe, elle peut encore toucher les 4 aujourd'hui, la journée n'est pas finie, Nova produit et vend en permanence, c'est tout ce qui importe, elle n'est plus une penny stock alors la patience sera récompensée.

Signaler un abus

• gexman
    02 juin 202011:39

Moi, contrairement à vous ça me va pas ce cour

Signaler un abus

• belleame
    02 juin 202013:19

on peut s'appuyer sur le calcul de Kérosène qui est d'ailleurs plutôt dans la fourchette basse et qui en plus ne comprend pas le CA des activités hors Covid pour  se conforter.  Au cours d'ajd'hui, si on est MT, on peut être serein et espérer au moins un doublement du cours. amha

Signaler un abus

• geolec
    02 juin 202013:23

Yanndu22 moi j en vendrai la moitie au moins tu te garantis , plus tot que de tout perdre pas vendu pas perdu .oui si tu la vois remonter !!!!mais a toi de voir c ton fric
    pour ma part j ai deja tout vendu

Signaler un abus

Retour au sujet

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse