1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ARTEFACT
1.1800 EUR
+1.72% 

FR0000079683 ALATF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.1600

• clôture veille

1.1600

• + haut

1.1800

• + bas

1.1600

• volume

6 500

• valorisation

39 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

18.11.19 / 09:00:32

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1220

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.2380

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARTEFACT

ARTEFACT : ça me rappelle

matole40
09 oct. 201808:55

le bon vieux temps de netbooster

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

18 réponses

• budbud
    09 octobre 201810:04

en fait rien n'a changé, ni le fonctionnement basé sur les Ak, ni les promesses ou perspectives" à venir", ni les resultats ni la comm ni les dilutions etc etc ... et ceci depuis des années

Signaler un abus

• giboffm
    09 octobre 201813:55

Désolé de contredire. La période 2013-2017 était caractérisée par une gestion rigoureuse, une réelle vision internationale, des objectifs atteints, des promesses tenues et une rentabilité allant sur les 15% de la marge brute.
    Tout le contraire de la gabegie illuminée et agrémentée de sauce soit-disant IA à laquelle on assiste aujourd'hui. Le métier de NetBooster était un "people business". C'est ce que les arrivistes qui ont suivi n'ont toujours pas compris.
    Résultat: exode massif de clients et de talents. Ce qui se passe maintenant n'est rien d'autre que la réalité faisant surface.
    Heureux d'avoir lâché la plupart de mes titres autour de 3,40 mais ce qui me reste suffit encore à me rendre furieux. Quel monstrueux gâchis.

Signaler un abus

• budbud
    09 octobre 201815:10

effectivement on va pas etre d'accord
    (cf c/collé ci dessous) , qd tu parles de marges brutes, en fait il s'agit du chiffre d'affaire, et faire du chiffre d'affaire toutes les societe savent faire si elles n'ont pas pour objectif une rentabilité nette positive, quand je parle de rentabilité c'est du Rn et que ce soit netbooster ou artefact , il n'y apas eu de rn positif sur la periode, la croissance est due aux seules acquisitions et aux AK successives pour finnacer ces acquisition (ou pour financer les plans de remboursement d'oceannes etc ...
    qd a la degringolade alaquelle on assiste depuis qq temps , soit il y a une fuite de "badnews" soit c'est de la manip pour faire lâcher les PP, dans les deux cas on voit que j'avais raison de dire que les AK ne font jamais monter un cours ...

extrait de com sur la marge aulieu du CA
    ""NetBooster (FR0000079683 -ALNBT - éligible PEA-PME), agence européenne indépendante et leader du marketing digital à la performance, publie aujourd'hui ses résultats préliminaires du 4eme trimestre de son exercice 2015.
    NetBooster a réalisé une marge brute de ?10,7m au 4ème trimestre 2015, soit une augmentation de 16% par rapport à la même période en 2014. L'EBITDA atteint ?2,1m avec un taux de rentabilité de 20%.

Les résultats de l'exercice 2015 correspondent aux attentes de la Direction. La marge brute enregistre une forte hausse de 7% pour atteindre ?36,6m et l'EBITDA s'élève à ?5,5m, soit ?1m supplémentaire. Le taux de rentabilité atteint ainsi les 15%.
    Les 3ème et 4ème trimestres 2015 ont largement contribué à cette surperformance, démontrant que NetBooster est bel et bien en pleine croissance. Suite aux retours d'expérience positifs de clients existants, ainsi qu'à la signature récente de nouveaux clients, la Direction est confiante quant à la poursuite de cet élan en 2016.""

Signaler un abus

• M9574055
    10 octobre 201819:52

@giboffm
    Il serait pertinent de mentionner que vous êtes un ancien Netbooster parti chez la concurrence concurrence depuis quelques mois avant d'évoquer un "exode massif de clients et de talents" qui est d'ailleurs une information erronée...

Signaler un abus

• giboffm
    15 novembre 201817:36

@M9574055
    Dans ce forum, il est pertinent de préciser qu'on est actionnaire. Libre à chacun ensuite d'exprimer son opinion sur ce qui se passe en sa qualité d'actionnaire. Vous êtes qui vous d'ailleurs ?

Près d'un tiers de destruction de valorisation boursière en quelques mois, ce n'est pas anodin, il y a des raisons et il faut en parler.
    Et en ce qui concerne l'exode de clients et de talents, ce ne sont pas des informations erronées, malheureusement. C'est le résultat d'une incompréhension totale du métier d'agence, d'une incapacité à gérer l'international et d'un management déplorable au mépris des valeurs humaines les plus élémentaires.

S'il y a quelque chose d'erroné, c'est que la société ne communique pas sur ces événements de nature à influencer le cours de son action, comme les règles de l'AMF l'y obligent.

Que les talents et les clients aillent à la concurrence, c'est bien regrettable. Mais en général, quand on perd clients ou talents, c'est à la concurrence, n'est-ce pas?

Signaler un abus

• gastou63
    19 novembre 201812:09

Pourtant les perspectives sont au vert.

Signaler un abus

• budbud
    20 novembre 201811:12

giboff, tu rales apres qui? apres quoi? parceque concernant les fondamentaux, netbooster ct la chute permanente des fondamentaux et du cours , la boite ne survivait que par les injections artificielles provenant des AK (quelque soit leur forme), depuis deux ans , ce n'est plus le meme schéma, il n'y a plus que des publications de croissance, et de croisssance forte, tant du CA que des marges , et avec, et c'est bon de le souligner, pour la premiere fois un Rnet positif, alors oui , c'est un gachis et surtout completement irrationnel et incomprehensible

Signaler un abus

• giboffm
    04 décembre 201810:42

Il y a des publications de croissance mais celles-ci ne sont pas soutenues par des annonces de gains de nouveaux marchés ou clients. Tout ce qu'on sait, c'est que le groupe a perdu en deux ans ses plus gros clients et ses meilleurs collaborateurs.

Signaler un abus

• gastou63
    04 décembre 201811:17

Dans boursier.com le dirigeant a confirmé les perspectives 2020 je lui fais confiance d autant plus qu avant la fusion artefact avait d excellents resultats.

Signaler un abus

• gastou63
    04 décembre 201811:43

Gboffm c est contradictoire ce que tu ecris publications en croissance et perte de clients comment est ce possible ?

Signaler un abus

• giboffm
    04 décembre 201814:57

Très bonne question !

Signaler un abus

• gastou63
    04 décembre 201816:44

Giboffm c est p tre tout simplement qu ils gagnent beaucoup de clients et en perdent peu.

Signaler un abus

• giboffm
    05 décembre 201812:55

Non, c'est l'inverse. Ils ont perdu plusieurs clients fondamentaux dans plusieurs marchés importants et il n'y a quasiment pas d'annonces de nouveaux gains qui pourraient compenser ces pertes. Par ailleurs, il y a eu un grand nombre de départs significatifs, tant au niveau du management que dans le domaine des experts.

Signaler un abus

• gastou63
    05 décembre 201816:39

On tourne en rond. Je vais attendre sereinement les prochaines publications et peut être que d ici là on aura des annonces .

Signaler un abus

• M9574055
    05 décembre 201816:44

@giboffm
    Le verre a moitié vide, hein... Vous oubliez de mentionner les nouveaux comptes gagnés, l'arrivée massive de nouveaux talents (partners, country managers, consultants,...).
    Vos interventions sur ce forum traduisent bien le côté bicéphale de votre situation : à la fois actionnaire d'ATF (je veux que l'action monte) et collaborateur d'une agence concurrente (je casse du sucre sur le dos de la boîte ; voir je suis rancunier...).

Signaler un abus

• gastou63
    05 décembre 201817:16

@M95 merci pour cette mise au point.

Signaler un abus

• giboffm
    05 décembre 201818:02

@M95
    Quels nouveaux comptes gagnés ? Quelle marge brute pour l'agence? Vous voulez la liste des comptes perdus et du revenu agence qu'ils représentaient pour qu'on mette en face ces soit disant nouveaux gains?
    Mes interventions sur ce forum sont celles d'un actionnaire qui assiste à la volatilisation de son investissement. Et vous êtes tous dans la même situation. Alors au lieu de béatifier les responsables de ce désastre et de faire bonne figure contre mauvaise fortune, vous feriez mieux en tant qu'actionnaire responsable de poser les questions qui s'imposent.

Ce que je fais par ailleurs ne regarde que moi. Vous êtes qui vous d'ailleurs? Mais puisque les aspects personnels vous intéressent tant, sachez par ailleurs que la quasi-totalité du management et des fondateurs d'il y a un an et beaucoup de talents travaillent désormais pour la concurrence. Peut-être cela vous intéressera-t-il aussi de savoir en tant qu'actionnaire qu'une bonne partie de ces personnes sont actuellement en procès contre la société pour licenciements abusifs et mépris total des droits des intéressés dans plusieurs pays.

Bien sûr, aucune mention dans les rapports annuels du risque légal encouru, comme l'exigeraient les règles dictées par l'AMF. On préfère laver le linge sale en famille.

Et non, je ne fermerai pas ma gueule.

Signaler un abus

• gastou63
    06 décembre 201807:42

@giboffm si ce que tu dis est vrai et compte tenu des bons chiffres délivrés c est que les clients rapportent plus et ca c est très bon pour la suite des évèvements.

Signaler un abus

Retour au sujet ARTEFACT

18 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse