1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ARTEFACT
1.1100 (c) EUR
+2.78% 

FR0000079683 ALATF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

1.0800

• clôture veille

1.0800

• + haut

1.1100

• + bas

1.0800

• volume

41 397

• valorisation

37 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

12.12.19 / 17:35:04

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0560

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.1640

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARTEFACT

ARTEFACT : Depuis le 3 juillet

M9585051
17 oct. 201719:47

Depuis le 3 juillet (date du dernier pic à 3.70), nous avons eu 77 cotations :
- 40 journées se terminant sur une baisse
- 12 journées neutres
- 25 journées se terminant sur une hausse

- Une variation de -15.7%

Volumes :
- 54 journées de cotations avec moins de 20000 titres échangés
- Hormis la journée du 3 ou il y a eu de la spécu, 8 jours de cotation avec un volume supérieur à 50000 titres
Sur ces 8 jours, la variation de cotation entre le plus haut et le plus bas du jour a été au maximum de 4.5% alors même que ces volumes inhabituels auraient du faire fluctuer plus sérieusement le titre...

Quelles que soient les bonnes nouvelles elle ne monte pas, même s'il n'y a pas de mauvaise nouvelle, elle descend inexorablement...

Ce titre est l'un des pires titres long terme que j'ai eu en portefeuille...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• M9585051
    24 novembre 201722:09

De plus en plus pitoyable ce titre...

Signaler un abus

• budbud
    25 novembre 201713:06

en faisant une comparaison a partir d'un pic historique au plus haut depuis des années et apres une belle hausse continue , tu pourrais demontrer que n'importe quelle valeur est pitoyable ...
    si tu es si convaincu tu pourrais t'en séparer , mais , quelque part en toi , tu te dis qu'il faut patienter car la derniere fusion va porter ses fruits et le titre va monter (jusqu'a combien ? c'est la question) ,mais moi je ne liquiderai rien avant 4€ et ce sera graduellement au gre des hausses ulterieures a 4.5 puis 5 puis 6 ...

Signaler un abus

• budbud
    25 novembre 201713:10

et il me semble que le dernier pic (le 30 juin) culminait a 3,45 et non 3,7

Signaler un abus

• budbud
    25 novembre 201715:07

et d'autre part , ce qui a fait baisser le cours , ce sont les resultats du 1er semaestre , contrairement a ce que tu as affirmé, certe c'est conjoncturel mais ils n'etaient pas bons, et le marché n'a regardé que ça, a courte vue c'est vrai mais c'est la raison de la baisse (somme toute, -10% c'est plutot modéré)

c/c du Q1

NETBOOSTER enregistre des pertes au premier semestre, nouveau plan stratégique prévu le 9 novembre
    AOF le 19/10/2017 à 09:020
    Tweet
    (AOF) - Netbooster a vu ses résultats passer dans le rouge au premier semestre, avec un perte nette part du groupe de 1,5 million d'euros à comparer avec un bénéfice de 0,6 million un an plus tôt. Ils intègrent notamment une hausse de ses charges opérationnelles, à plus de 540 000 euros contre 266 000 euros au premier semestre 2016, qui comportent les coûts de restructuration engagés sur la période.

De plus, sur l'ensemble du groupe, les charges de personnel ressortent à plus de 15,8 millions d'euros, en hausse de 22,5% par rapport au premier semestre 2016. Cette progression intègre les recrutements opérés, en particulier en Allemagne, afin de relancer la dynamique de croissance organique.

De son côté, l'Ebitda semestriel de Netbooster est ressorti à zéro, contre 2,3 millions un an plus tôt, tandis que sa marge brute a atteint 21 millions d'euros (+11,9%). Cette croissance a été essentiellement portée par l'intégration de l'agence 4Ps Marketing au Royaume-Uni. A périmètre constant, la marge brute ressort en légère hausse (+1%).

Cette évolution s'inscrit dans un contexte marqué par la forte mobilisation du management sur la concrétisation du rapprochement avec Artefact. Elle doit également être appréciée au regard de la réorganisation opérationnelle et commerciale engagée au cours des derniers mois.

Enfin, NetBooster affiche un chiffre d'affaires semestriel en hausse de 16,4% à 75,3 millions d'euros.

En termes de perspectives, Netbooster prévoit une amélioration de l'activité et de la profitabilité dès le second semestre. "Le second semestre sera plus dynamique avec une saisonnalité de l'activité toujours plus favorable et les premiers bénéfices attendus des mesures de la réorganisation engagée au cours des derniers mois", indique la société de marketing digital. Cette amélioration de l'activité devrait s'accompagner d'un redressement des résultats et permettre au groupe d'afficher un exercice 2017 "significativement profitable".

Enfin, le 9 novembre 2017, un plan stratégique sera présenté au marché.

Valeur associée
    Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
    NETBOOSTER Euronext Paris 3.07 (c) -1.29% 37 262
    Copyright 2017 Agence Option Finance (AOF) - Tous droits de reproduction réservés par AOF.

Nos dernières vidéos : Debrief Bourse du 24 novembre: remontée spectaculaire de l'euro, au plus haut depuis deux mois contre le dollar

vidéo en coursDebrief Bourse du 24 novembre: remontée spectaculaire de l'euro, au plus haut depuis deux mois contre le dollar
    Impôts : 3 conseils qu'il...
    24/11/17Impôts : 3 conseils qu'il faut absolument suivre avant la fin de l'année...
    LAGARDERE : repli depuis le ratio...
    24/11/17LAGARDERE : repli depuis le ratio de 50%
    Le Black Friday est-il une...
    24/11/17Le Black Friday est-il une arnaque commerciale ?
    Le gouvernement a-t-il tort de...
    24/11/17Le gouvernement a-t-il tort de reporter sa réforme des retraites ?
    CAC 40 : bougie blanche
    24/11/17CAC 40 : bougie blanche
    Video Smart Player invented by Digiteka
    Réagir 0 Tweet
    Ailleurs sur le web
    Revenus modestes ? Bénéficiez d'une aide pour payer votre mutuelle (Assurance Maladie)
    Ce forfait mobile 4G qui vous fera faire des économies (RED by SFR)
    Nom de domaine : bénéficiez de prix bas toute l'année ! (1&1 Digital Guide)
    MINI JOHN COOPER WORKS, 231 chevaux. (MINI)
    A lire aussi sur Boursorama
    Indonésie: il attrape et tue un serpent à mains nues
    Pourquoi les excédents allemands inquiètent
    Les USA auront sans doute un nouveau président en 2021-Dimon
    Pakistan-Opération contre les islamistes qui bloquent Islamabad
    Recommandé par

En quelques clics, faites votre devis pour l'entretien de votre Volkswagen.
    Devis en ligne VW
    En savoir plus

239,99 € MASTER FLASH Groupe électrogène 2800W - Moteur 4 temps OVH 6,5CV 196cc - Auton...
    MASTER FLASH Groupe él...
    Cliquer ici
    Le top 5 des meilleures protections antivirus gratuites en 2018.
    Le meilleur antivirus

Pour votre bilan sécurité hiver, RDV chez votre concessionnaire il est offert !
    Bilan sécurité offert

Eradiquer naturellement la bactérie Helicobacter pylori responsable des ulcères
    Brulûres d'estomac

Voici la nouvelle méthode du fisc pour traquer les fraudeurs fiscauxVoici la nouvelle méthode du fisc pour traquer les fraudeurs fiscaux
    Voici la nouvelle méthode du fisc pour traquer les fraudeurs fiscaux
    Pétrole : en route vers les 80 $ ?Pétrole : en route vers les 80 $ ?
    Pétrole : en route vers les 80 $ ?
    Et si c'était le début d'une grosse correction sur les marchés ?Et si c'était le début d'une grosse correction sur les marchés ?
    Et si c'était le début d'une grosse correction sur les marchés ?
    Réagissez

Avertissement de modération:
    Nous vous rappelons que vos commentaires sont soumis à notre charte et qu'il n'est pas permis de tenir de propos violents, discriminatoires ou diffamatoires. Tous les commentaires contraires à cette charte seront retirés et leurs auteurs risquent de voir leur compte clos. Merci d'avance pour votre compréhension.
    Postez votre commentaire

Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant
    Échanges sur Boursorama Banque
    + achetées
    + vendues
    CATANA GROUP 2.67 (c) -9.18%
    FIGEAC AERO ND ND
    FIGEAC AERO 16.34 (c) -14.23%
    INNATE PHARMA ND ND
    INNATE PHARMA 5.28 (c) 0.00%

Questions / Réponses

Signaler un abus

• M9585051
    25 novembre 201718:02

Le 3 juillet, elle a cloturé à 3.57, mais il y a bien eu un plus haut à 3.70 (et d'ailleurs aussi un plus haut à 3.71 le 27 juin avec une cloture à 3.27, mais c'est anecdotique...

En fait ce qui fait que je suis totalement dépité sur ce titre, c'est pour plusieurs raisons :

1/ La comparaison avec le reste de la bourse : c'est en ça que je dis que c'est pitoyable
    Lorsque je fais des comparaisons, je le fais évidemment de manière objective.
    On peut fixer plusieurs points de comparaison :

- Plus bas du CAC du 24/6/2013
    CAC = 3575.17, NB = 2.21, soit +38.9% contre 50.8% pour le CAC
    Sur la même période de référence:
    42 valeurs ont fait entre +50 et +100%
    21 valeurs ont fait entre +100 et +150%
    15 entre +150 et +200%
    et 22 ont fait plus de +200%...
    Je ne retiens dans mes stats que Eurolist A B C et Alternext (ou sa nouvelle dénomination)

- Plus bas du CAC du 11/2/2016
    CAC = 3892, NB = 2.14 soit +43% contre 38.5% pour le CAC
    C'est un peu mieux, mais sur la même période de référence:
    49 valeurs ont fait entre +50 et +100%
    16 entre +100 et +200%
    16 ont fait plus de +200%

- Si on prend maintenant le plus bas de NetBooster à période comparable, le 23/9/2013:
    NB = 1.81 (au plus bas) , CAC = 4172.08 soit +62% pour NB contre +29% pour le CAC
    C'est évidemment plus favorable, mais 65 valeurs ont fait très largement mieux sur cette période...

En clair en achetant à peu près n'importe quelle valeur non spéculative, l'investissement était beaucoup beaucoup plus rentable...

2/ Il n'y a aucune liquidité sur cette valeur
    Je l'ai dit à maintes reprises : si on veut en vendre quelque milliers, le titre plonge d'au moins 20 voire 40 centimes....

3/ Mais malgré le manque de liquidité constant...
    Il y a quelques jours dans l'année ou des gros blocs (jusqu'à 50000 d'un coup) sont échangés sans que la valeur ne varie de plus de 5 centimes....
    Les ordres d'achat et de vente sont injectés simultanément dans le CO, la plupart du temps sur un trou ce qui fait que les autres ordres d'achat ou de vente prépositionnés n'en profite pas...
    L'AMF devrait se pencher sur ce point

4/ Pour terminer, la valeur fondamentale
    OK elle est plutôt bonne, OK elle pourrait être une proie d'un big 6, mais j'avoue que je n'y crois plus trop...
    De toute façon nous savons que la valeur d'un titre est désormais souvent largement décorrélée de sa valeur fondamentale...
    La vraie valeur d'un titre c'est celle qu'il a le jour on veut revendre, point barre...
    Aujourd'hui, si on doit en larguer quelques milliers, ca sera probablement sous 3...

5/ Pour avoir un point positif, les achats de P. Chevalier à 2.8 sont plutôt bon signe, mais comme je l'ai dit je suis sur le titre depuis début 2011 et mon investissement aurait été largement plus profitable ailleurs..

Pour ma part, je n'attendrais pas 4 : je larguerais ce qui me reste entre 3.5 et 3.65...
    J'ai eu la sagesse d'en vendre une bonne partie à la dernière poussée spéculative et bien m'en a pris vu le cours actuel...

Bon courage pour la suite...

Signaler un abus

Retour au sujet ARTEFACT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.