1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ARTEFACT
0.9930 (c) EUR
+0.30% 

FR0000079683 ALATF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.9900

• clôture veille

0.9900

• + haut

0.9980

• + bas

0.9860

• volume

44 484

• valorisation

33 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

06.12.19 / 17:36:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.9440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0420

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARTEFACT

ARTEFACT : Vince 7 : tes propos ne sont qu'un

beber78
11 juin 200809:30

tissu d'annerie.
1°) rapport compliqué : ce rapport est tres clair mais compréhensible que par des gens qui ont un minimum de culture financiere.

2) dettes sur acquisitions : ce sont les earning out avec garantie de passif .
toutes les stes font ça. a fin 2007 déja comptabilisé en titres de participation.

3°) au niveau des actions gratuites (personnel) , toutes les boites internet font cela .

4°) tu ne sais pas ce qu' est un emprunt obigatire convertible en actions .
emis en 2007 a un cours sup a l'action,le remboursement ou la convertion aura lieu dans 4 ans et la tréso est encore en caisse.
tu fais le proces de toutes les boites du monde qui emprunte pour leur croissance.

4]) tu connais des boites internet qui ne passe pas par google plus ou moins suivant leur activité ?????

5°) ventes entre filiales : tu oublies de dire que ces ventes ont été faites avant l'achat de ces sociétés et ne représente que 1.2% du CA. les stés qui ont achet. les ont mis en charge ce qui diminue la situation nette et augmente le GW amorti en 15 et 10 ans.

Je rapelle que les sociétés soumises au normes IFRS n'amortissent pas les good will contrairement a netbooster soumis au normes francaise

a titre d'exemple : si HIM amortissait ses good will son résultat 2007 serait tres fortement en perte

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

4 réponses

• vince7
    11 juin 200810:09

1/ oui ce rapport est compliqué car au début on nous parle de netbooster SA puis on nous parle du groupe netbooster qu'ensuite. mais je n'ai pas dit que je n'avais rien compris...

2/ justement, quand je lis que la tréso est de 20Me, faudrait pas oublier que netbooster va peut être encore devoir verser 6Me d'earn out en 2008 et 2009. la treso sera amputée de 6Me

3/ toutes les boites font cela : elles le font toutes en si grande quantité? j'aurais aimé avoir la répartition! 90% aux dirigeants et 10% aux salariés?

4/ si le cours de l'action est en dessous de 12.5, elle sera obligé de le rembourser! faudra qu'elle ait 20Me en caisse donc! toi, tu es sur que le cours sera au dessus de 12.5 et que la treso sera de 20ME en 2012? je leur reproche de ne pas avoir fait une AK comme ALGUI ou ALMAX. à cette époque les zinzins étaient prêt à suivre n'importe quelle AK dans le secteur internet. là le PDG joue avec le feu en spéculant que son action sera au dessus de 12.5 en 2012

4b/ j'ai slt dit que netbooster parlait de ce risque et que je ne savais pas l'évaluer. sinon, ALMAX ne doit pas trop dépendre de google amha

5/ je disais juste que cela ne facilitait pas la lecture des comptes! j'ai jamais dit que ct pas bon pour la société! ni bon ni mauvais!

6/ oui si him amortissait ses acquisiitons, elles seraient en perte. je suis à l'écart total de cette valeur. ALMAX amorti aussi ses écarts d'acquisitions. mais pourquoi me parles tu de cela?

beber, un forum est fait pour confronter ses points de vue et ses analyses! pas pour insulter les gens qui ne sont pas d'accord avec soi

Signaler un abus

• vince7
    11 juin 200817:48

pere sincèrement pour tous ceux qui sont embarqué dans ALNBT que je me trompe et que l'avenir va être radieux pour ALNBT

avec toutes les dilutions qui sont dans les tuyaux, un cours de 12.5 euros ne sera possible qu'avec de très très bons résultats.

je ne me rejouis aucunement de la chute d'une action car perso, cela ne me rapporte rien. moi même, j'ai cru en ALCSY et je n'aurais pas du. ALNBT me rapelle ALCSY.

j'investirais peut être dans ALNBT si je vois que les synergies entre les différentes sociétés se traduisent dans les comptes. donc pas avant les résultats du S1 2008

Signaler un abus

• beber78
    11 juin 200818:53

Les 12.5 sont dans 4 ans alors il y a le temps.

Je ne répondrai pas a ton dernier post sauf sur le point 1

- il faut que tu saches une chose, toutes les sociétés du monde qui sont cotées produisent une plaquette de compte 1 fois par an au minimum.

Et sur cette plaquette toutes les sociétés du monde commencent par parler des comptes sociaux donc : Netbooster SA .
    et toutes les sociétés du monde parlent ensuite de leur bilan consolidé donc : Netbooster groupe.

tous tes autres points sont du meme niveau par exemple quand netbooster prend un nouvelle société, l' actionnaire principal s'engage a prendre des titres netbooster a un prix convenu et ce sont ces titres la que tu vois en instance de création sauf actions gratuites.

ou est ton intéret a intervenir avec autant d'insistance sur un forum sans avoir de titre de la société ???????

moi meme je ne comprends pas cette baisse si ce n'est une volonté de faire plonger le titre et en prendre a bon compte (OPA ....) car vous oubliez le niveauu du recrutement 2008 , les déclarations du pdg ,
    le marché etc ......

si les nouvelles etaitent mauvaises celui ou ceux qui sortent avec autant de bruit iront droit a la santé DELIT D' INITIES.

et tous le monde n'est pas aussi négatif sur la valeur 70 000 ont été prises.

Signaler un abus

• vince7
    11 juin 200821:49

resse à toutes les valeurs internet de la cote.

je suis donc netbooster depuis un bon moment.

j'avais indiqué à l'époque qu'il valait mieux attendre les résultats annuels 2007 avant de rentrer sur le titre. j'avais déjà connu la grande chute d'ALCSY qui avait voulu grandir trop vite et qui s'est effondrée (malgré les commentaires super positif de la PDG)

lors de l'annonce des résultats, j'ai annoncé que si on appliquait les ratios (PER) de Maximiles à netbooster, cette dernière ne valait pas plus de 5 euros. on y est.

du coup, à 5 euros, je m'y suis interessé encore de plus près et la lecture du rapport m'a dissuadé d'investir dans ALNBT

voilà! ce sera mon dernier post jusqu'à la publication du S1 2008

bonne continuation avec netbooster. je la suivrais toujours car si le S1 2008 s'avere être très très bon, je modifierais probablement mon opinion. on verra bien...

allez, sans rancune de ma part...

Signaler un abus

Retour au sujet ARTEFACT

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.