1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

ARTEFACT
0.9930 (c) EUR
+0.30% 

FR0000079683 ALATF

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.9900

• clôture veille

0.9900

• + haut

0.9980

• + bas

0.9860

• volume

44 484

• valorisation

33 MEUR

• capital échangé

0.13%

• dernier échange

06.12.19 / 17:36:18

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.9440

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.0420

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.05.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet ARTEFACT

ARTEFACT : ce qui se passe sur Netbooster

aidecrea
05 juin 200818:29

Un fonds sort de la valeur.

Je dis un fonds car un vendeur qui se place au plus bas du CO vente en rechargeant les quantités visibles en permanence sévit sur la valeur depuis des semaines.

Déjà, avant l'annonce des résultats 2007, il maintenait la valeur sous 10€. 200 titres sont proposés à un prix, vous en achetez 3000 en ATP, on vous fournit et il en reste toujours 200 à la vente. C'est également lui qui a fourni le ou les acheteur(s) à 6,70 il y a 2 semaines pour quelques dizaines de milliers de titres. Les vendeurs particuliers n'ont d'autre choix que de se placer sous se vendeur mais sans grand succès. Il descend, il descend, et n'hésite pas à faire plonger le titre de 4 ou 5% pour attirer de nouveaux acheteurs, puis à recommencer lorsque les volumes journaliers finissent par faiblir.

A raison de 5000 titres par jour au minimum, plus 80000 en une journée, ce fonds a du lâcher plusieurs dizaines de milliers de titres.

Aujourd'hui, il est allé jusqu'à 6,10. Deux possibilités :
- ou bien la baisse va se poursuivre mais, sérieusement, Netbooster commence à être peu cher. D'ailleurs, si un autre gros s'est renforcé à 6,70, c'est qu'il ne pensait pas qu'on irait au-delà.
- ou bien ce vendeur n'a plus beaucoup de titres à vendre et finit sa ligne le plus rapidement possible sans baisser de beaucoup son prix de vente moyen. Dans ce cas, la remontée pourra être rapide.

Est-ce que mes observations sont confirmées par d'autres actionnaires ?

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

20 réponses

• beber78
    05 juin 200820:53

Je pense que tu as raison car il n'y a aucune raison pour cette baisse ,pas de news , rien de rien . il ya aussi l'effet mouton qui doit jouer.

Signaler un abus

• M9808355
    05 juin 200822:20

Les marges chez les vendeurs de liens sponsorisés (l'activité principale de NBT) vont baisser avec la nouvelle répartition des revenus annoncé par google.
    Les derniers résultats ont déçus et les ratios de valorisation sont toujours très élevés. D'autant que la concurrence est de plus en plus forte dans le domaine du SEM SEO

Signaler un abus

• funewik
    06 juin 200800:19

Oui mais il ne font plus que du SEO / SEM aujourd'hui, ils sont dans du marketing online plus global désormais. Cette activité va prendre une part de moins en moins prépondérante à l'avenir...

Signaler un abus

• geaugey3
    06 juin 200807:22

bjr au forum

le parallele avec alcsy est stupéfiant

la valeur a été amenée de 10 à 5 avecune pression vendeuse effrayante
    les ratios devenaient dérisoires - moins de 1 fois le ca 2007

c'est pour ca que je croyais que la baisse étaif finie sur 6,70 lors du gros échange de bloc - on avait eu idem à 5,05 et + 60 % derriere
    j'ai eu le bol de revendre sur net à 6,85 3/4 de ma position achetée à 6,70

je vais re tenter le meme coup que sur alcsy : acheter par petits paquets tous les 7-8 % de chute à partir de maintenant et si gros échange, forcer la cadence en espérant que le vendeur soit asséché

ca doit payer

Signaler un abus

• mlabat64
    06 juin 200809:40

ça se passe sur bon nombre de smallcaps, par contre pour alnbt je ne suis pas sur car pas très liquide, donc s'il y a fond ce ne sont que de très petites lignes et au cours actuel avec le potentiel et le secteur d'activité je ne pense pas qu'un fond se délesterai encore.
    Ils l'ont fait à 10 peut etre, mais maintenant ce sont des day ou des swing traders, ceux qui n'ont pas la patience d'attendre.
    Tous les dégagements de liquidité sur small ont été accomplis sur le 1 trimestre, maintenant ça consolide

Signaler un abus

• vince7
    06 juin 200812:53

qui seront créées suite à l'emission des obligations l'année dernière...

il faut toujours les avoir à l'esprit quand on calcul la valorisation exacte de MLNBT

à un cours de 6 euros, cela fait une capitalisation boursière de 37 + 10 soit 47Me...

Signaler un abus

• vince7
    06 juin 200812:54

Signaler un abus

• beber78
    06 juin 200815:16

Tu oublies de preciser que la conversion sera a 12,5 euros/ action,

tu oublies de préciser que il n'yaura plus d'interet a 3% a payer

tu oublies de preciser que si utilisation des fonds il aura une gérération de REX et de CA,

et tu oublies de préciser que ton seul interet est de faire vendre les
    gogos car tu est bien renseigné sur netbouster.

Signaler un abus

• vince7
    06 juin 200817:09

s à l'emission obligataire de netbooster...

elle s'est faite sur une base du prix de l'action de 12.5 euros soit une rentrée d'argent en 2007 de 20Me (12.5 * 1 600 000)

mais ces obligations seront "transformées" en action en 2011 ou 2012 (vérifier la date dans le doc) et d'ici là, netbooster payera 3% d'intérêt par an soit 600 000 euros. en 2011, il y aura juste conversion des obligations en actions. j'espere que tu ne crois pas que netbooster va recevoir de l'argent à ce moment là. (j'ai eu un doute quand j'ai lu ta première phrase)

une partie de cet argent a dejà servi à financer les 2 acquisitions de 2007 qui se sont faites très (trop?) cher et que la société payent donc dans ses comptes (les amortissements d'ecart d'acquisition)

j'explique pourquoi l'action est sous pression. je la suis et j'en achèterais peut être un jour mais pas en ce moment vu le marché

voilà! bon we et reste zen...

Signaler un abus

• beber78
    06 juin 200817:50

certaines lacunes en evaluation de stés.

Si netbooster rembourse ces obligations aujourd'hui car elle a en caisse encore cet emprunt : treso a fin 12 - 2007 de 20 M euros , nombre d'actions qui serait crées = 0

quand tu fait une valo de sté tu doit prendre la tréso NETTE.

D'autre part, l'amortissement des good will dont tu parles n'est qu'une charge calculée qui n'a aucune incidences sur la tréso mais sur le résultat (comme tu le dis).

Mais Netbooster consolide ses comptes en norme Francaise. Par option, il lui suffit de consolider en norme IRFS et ce GW n'est plus amortissable, mais provisionnable et avec une croissance organique de 40% (cela s'appelle les imperment test) et ce n'est pas pour demain.

Donc inclure cet amortissement dans le resultat pour valoriser une sté
    ne peut qu'aboutir a des incohérences a la vue des ratios utilisés pour les sociétés de ce secteur d'activité et de cette importance en EU.

Signaler un abus

• beber78
    06 juin 200817:51

Désolé pour les fautes je me suis relu aprés l'envoi

Signaler un abus

• vince7
    06 juin 200818:45

aussi quand je ne me relis pas.

ok avec toi que si ALNBT rachète ses obligations, il n'y aura pas création de titres mais je ne pense pas que ce soit le scénario qui ait le plus de chance de se réaliser. je ne comprend toujours pas pourquoi ils n'ont pas fait une AK simple. ca eviterait toutes ces embrouilles et surtout ca eviterait les 600 000 euros d'intérêts annuels à payer....ils auraient fait une AK à 10 euros et ca passait tranquille à l'époque (voir ALGUI et ALMAX par ex)

sinon, ok avec toi aussi sur l'amortissement des écarts d'acquisition sauf si on se rend compte qu'ils les ont payé trop cher où dans ce cas, il faudra bien les amortir. cela ne fait pas sortir d'argent des caisses mais ca montre qu'on a sorti trop d'argent au moment où on a acheté la boite.

je commence à la suivre de très près là car elle arrive dans ma zone d'achat...

a suivre

Signaler un abus

• aidecrea
    07 juin 200821:31

Reparlons du gros vendeur. Je ne dis pas un fonds car on a écrit qu'il n'y en avait plus sur la valeur, ce dont je doute, la baisse de janvier ayant été moins spectaculaire que celle à laquelle nous assistons : -40% depuis l'annonce des résultats, Netbooster est déficitaire ou quoi ? Son marché en crise ? Des problèmes de liquidité ?

Avec plusieurs dizaines de milliers de titres, on est tombé sur un très gros particulier ! Et pour fournir 1,5% du capital en une transaction, un véritable millionnaire.

Mais sous les 6€, je n'ai pas bien suivi les transactions de vendredi, mais je crois que ce gros là s'est fait un peu dépasser. Des particuliers lui sont passés devant car il a créé la panique. Ou bien vraiment, ayant acquis ses titres lors de l'introduction, il a décidé de ne vraiment en garder aucun. Dans tous les cas, à quelques % de ce seuil des 5,50, je crois qu'on a touché le fonds.

Signaler un abus

• aidecrea
    09 juin 200810:53

Vous pouvez acheter autant de paquets de 300 titres à 5,97 le vendeur recharge en continue. En face, un acheteur de 300 titres à 5,85. Entre nous : c'est la même personne !

Ce n'est donc pas fini mais on a vue que le mouvement de panique de particuliers en début de séance a trouvé rapidement des acheteurs. Le cours ne devrait donc plus baisser, mais il faut que ce vendeur en termine pour qu'on remonte.

Signaler un abus

• ivanohe1
    09 juin 200810:59

Signaler un abus

• ivanohe1
    09 juin 200811:02

Un peu tôt certes, mais je suis confiant pour les prochains assauts qui ont étés momentanément stoppés sur 6...

Ligne sur laquelle la Vermine Baissière semble avoir durci ses positions !

Signaler un abus

• aidecrea
    10 juin 200812:50

Après un mouvement de panique de particuliers se jetant de la falaise, le vendeur a repris son activité à 5,55 (2200 titres échangés) puis, le vendeur suivant étant à 5,75, a remonté son offre à 5,65. 500 titres sont proposés à ce cours mais c'est un ordre iceberg. A vérifier.

Signaler un abus

• didi7828
    10 juin 200814:21

Pourquoi fait-il cela ?

Signaler un abus

• aidecrea
    10 juin 200814:30

Parce qu'à mon avis, c'est un fonds qui a décidé de lâcher sa participation dans Netbooster pour 2 raisons liées :
    - par besoins de liquidité,
    - du fait de la déception des résultats 2007 et de la nécessité de revenir aujourd'hui à des titres plus liquides.

Quel était le cours d'acquisition de ce fonds ? 5,50 certainement. Ils sont donc prêts à vendre sans se soucier de pouvoir mieux faire, le but étant de tout vendre, ce qui présente évidemment un problème sur les titres peu liquides en période de crise. Les petits porteurs peuvent le constater, ou en profiter...

Signaler un abus

• didi7828
    10 juin 200815:36

C'est Euroland finance qui largue.
    Ils l'ont conseillé quand elle était à 10 E et depuis ils larguent...

Signaler un abus

Retour au sujet ARTEFACT

20 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse