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ARTEFACT : Prochaine acquisition

aidecrea
29 avr. 200821:53

« Notre croissance devrait avoisiner 50 % en 2008 » - Pascal Chevalier, Pdg de Netbooster

Vendredi 25 Janvier 2008 à 09:05 Catégorie : Interview du Jour

(voir la question 4)

Le marché est en plein boom pour cette agence de communication interactive qui aide les entreprises à doper leur trafic sur Internet. Alors que le chiffre d’affaires 2007 est attendu en hausse de 80 %, à 35 millions d’euros, la croissance devrait rester très dynamique en 2008. Et peu sensible au ralentissement économique anticipé par les investisseurs…
(La Vie Financière) -

Comment se porte le marché du marketing en ligne ?
Nous enregistrons une forte demande, car les entreprises se doivent aujourd’hui d’avoir un site Internet digne de ce nom et souhaitent voir leur audience augmenter. En 2008, notre croissance interne devrait être de l’ordre de 50 %. L’activité est particulièrement dynamique en Europe du Sud et surtout… en Asie. Notre filiale locale nous réserve en effet de belles surprises. Six mois seulement après notre implantation, nous avons déjà engrangé un volume d’affaires significatif et le potentiel de ce marché s’avère très important.

Certains soulignent que votre politique active d’acquisitions n’est pas sans risque...
Il faut relativiser. Nous n’avons réalisé quatre acquisitions en deux ans. Et ces opérations s’intègrent parfaitement à Netbooster, car elles sont d’une grande complémentarité géographique. Grâce à ces opérations, nous réalisons aujourd’hui la moitié de notre activité en dehors de France et nous avons une taille significative dans chacun des pays européens où nous sommes présents. Ensuite, à chaque fois que nous achetons une société, son management est associé à la réussite du groupe. Enfin, nous sommes restés en Europe et n’avons pas tenté l’aventure sur le difficile marché américain.

Avez-vous d’autres projets d’acquisitions ?
Entre la chute de la Bourse, les conditions plus difficiles de financement et la fermeture du marché primaire, les petites sociétés ont désormais plus de mal à se développer. Cette situation nous est d’autant plus favorable que le prix des cibles potentielles a nettement baissé. Nous étudions actuellement plusieurs dossiers en France et en Europe.

Entre vos velléités de croissance externe et le dynamisme de votre marché, allez-vous relever vous prévisions ?
Nous nous contentons pour le moment de maintenir les objectifs déjà annoncés à l’horizon 2009, à savoir un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros et une marge d’exploitation de 15 %, même si nous sommes particulièrement confiants dans l’avenir.

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