Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MOULINVEST
11.450 (c) EUR
+0.88% 

FR0011033083 ALMOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.400

• clôture veille

11.350

• + haut

11.600

• + bas

11.250

• volume

2 543

• valorisation

35 MEUR

• capital échangé

0.08%

• dernier échange

25.02.21 / 15:04:51

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

10.900

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.000

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.47

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.12.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

MOULINVEST : Fonds BPI de 70 M€ pour la filière bois, ALMOU futur bénéficiaire ?

choubiours
16 déc. 202017:59

Pour info. création d'un 3ème fonds thématique bois BPI de 70 M€ pour la filière bois suite au rapport Cour des comptes de mai dernier sur la structuration de la filière. 2 précédents fonds bois BPI datant de 2010 et 2015.
Espérons que ALMOU en soit bénéficiaire !!

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

10 réponses

• DarkMyst
    16 décembre 202020:15

Très bonne nouvelle, Moulinvest est quand même un acteur incontournable de la filière bois donc cela m'étonnerais pas.

Signaler un abus

• M4605299
    17 décembre 202009:36

70M€ c'est presque rien ...

Signaler un abus

• DarkMyst
    17 décembre 202009:42

Et bien pour une small cap du type moulinvest, c'est beaucoup (rien que 2 millions)

Signaler un abus

• choubiours
    17 décembre 202009:45

Si je ne dit pas de bêtise, le dernier fonds avait financé 16 entreprises.

Signaler un abus

• DarkMyst
    17 décembre 202009:50

oui, tu as raison.  Et cela comprends aussi les meubles...

Signaler un abus

• choubiours
    17 décembre 202009:50

C'est un premier signal, dans échos du 09/09 Bouygues Construction, disait d'ici 2030 vouloir multiplier par 10 le recours au bois dans ses constructions... Avec RE2020, tous les promoteurs... vont s'aligner, il faut que la filière bois puisse répondre, possible même de voir des fonds privés thématiques sur le sujet...

Signaler un abus

• DarkMyst
    17 décembre 202009:52

Le Fonds Bois et Eco-Matériaux s'inscrit dans une action conjointe et dans la continuité de celle des principaux
    acteurs et organismes de l'écosystème (amont forestier, syndicats professionnels, Comité Stratégique de Filière,
    industriels, etc.), avec pour objectif d'être un investisseur actif et patient, partenaire expert des entrepreneurs de
    cette filière. Il prendra des participations minoritaires, ou investira en quasi fonds propres, des montants compris
    entre 500 000 et 10 millions d'euros, dans une quinzaine de PME et ETI françaises. D'une durée de vie de quinze
    ans, prorogeable deux ans, le Fonds Bois 3 est un investisseur de long terme avec des horizons de sortie flexibles.
    Il s'appuiera notamment sur la position de Bpifrance dans l'écosystème et sur son expérience acquise au travers
    de 10 années d'investissement dans cette filière pour renforcer les fonds propres des entreprises et permettre le
    financement de leurs développements.

Signaler un abus

• M4605299
    17 décembre 202009:53

Je dis juste que la progression de Moulinvest sera portée par le marché et ses propres performances, et non par les aides publiques.
    L'entreprise dégage largement assez de trésorerie pour se financer elle-même et est assez solide pour prétendre à des prêts bancaires classiques.
    Au contraire, ces fonds peuvent renforcer les concurrents plus petits... Mais je pense surtout que cela va créer de l'émulation sur le marché du bois, ce qui est une bonne chose.

Signaler un abus

• DarkMyst
    17 décembre 202010:00

Pas forcement, BPI est là pour investir dans les secteurs innovants et important pour la France. J'ai vu plusieurs fois BPI dans des très bonnes entreprises. Ce n'est pas assimilé à une aide publique pure... 

Signaler un abus

• y.batard
    17 décembre 202010:08

Suis en total accord avec M4605299 : "L'entreprise dégage largement assez de trésorerie pour se financer elle-même et est assez solide pour prétendre à des prêts bancaires classiques." Si l'Etat et ses multiples entités était un bon gestionnaire, cela se saurait (près de 5 décennies de déficits budgétaires...), donc éventuellement OK pour un prêt BPI si nécessaire à ALMOU mais surtout pas de la BPI au capital ! Je rejoins également sur le côté "émulation sur le marché du bois" : les finances publiques font miroiter des investisseurs qui savent que c'est de l'argent mal géré et donc peut-être à faire capter par leurs structures à moindre coût.

Signaler un abus

Retour au sujet

10 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse