Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MOULINVEST
11.850 EUR
-0.84% 

FR0011033083 ALMOU

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

11.950

• clôture veille

11.950

• + haut

11.950

• + bas

11.850

• volume

91

• valorisation

36 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

03.03.21 / 10:06:07

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

11.300

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

12.400

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

12.16

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

13.12.19

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

MOULINVEST : Rapport annuel toujours aussi chiant pour l'investisseur

choubiours
07 déc. 202018:53

Résultats solides : pôle énergie il me fait rêver, flux de trésorerie impressionnant, pic des investissements atteint, 2021 s'annonce très prometteur je suis très confiant. Bémols : résultat exceptionnel, partiellement frais financiers reportés liés COVID, RN négatif sur scierie moulin. 

Par contre, à l'attention de la direction, il va vraiment falloir améliorer le rapport annuel. La direction communique une fois trimestriellement on va dire (une news + le rapport semestriel/annuel). Le rapport c'est le minimum du minimum, on trouve plus d'informations intéressantes dans le rapport de gestion consolidé...
Pour le prochain rapport il serait intéressant d'avoir des informations sur les points :
- nouveau plan stratégique à venir ?
- enfin le décollage du marché export ? Car des investissements mais toujours rien
- Politique de dividende sur les prochaines années er rbt des investissements ? Car le dividende un point fondamental pour beaucoup d'investisseurs.
- Il existe une communauté autour de Moulinvest, voir comment la fédérer et améliorer la com...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

5 réponses

• lphenix
    08 décembre 202006:29

je pense aussi que la com n'est pas à la hauteur de cette société.. C'est dommage car permettrait une meilleure valorisation. A bon entendeur lol

Signaler un abus

• fpelu
    08 décembre 202008:16

Je crois que tu rêves un peu.
    Ce n'est pas TOTAL.

Signaler un abus

• ceviche
    08 décembre 202015:11

Cette belle société "value" a 2 points noirs à corriger pour changer de dimension : 
    - le dirigeant règne seul à bord : il est très compétent mais la transmission du savoir/ savoir-faire n'est pas assurée

- il y a un cloisonnement problématique entre l'approche patrimoniale de la famille et l'activité commerciale (Cf. nombreuses conventions règlementées, utilisation de bail à construction) ce qui explique l'absence de distribution de dividende et la communication financière a minima

Signaler un abus

• choubiours
    08 décembre 202016:00

Le dirigeant est parti de rien un visionnaire, comme souvent omniprésent, de mémoire il a 75 ans. En coulisse le processus de succession semble s'amorcer, mouvement de capital de la part Tyms Finances précédemment. Une communication sur la succession serait la bienvenue. La confusion des patrimoines est effectivement problématique, mais les résultats de Moulinvest sont à la hauteur.
    Pour ma part, je pense que les choix stratégiques sont très pertinents (dvp pôle bois énergie et bois imprégnés ont une forte valeur ajoutée), dans un bon timing et que le secteur à moyen/long terme est très porteur notamment la demande nationale en raison de la réglementation. La filière va se consolider à terme, Moulinvest est leader et a une carte à jouer. L'entrée de fonds au capital serait très pertinente pour la société pour l'accompagner dans développement et accélérer...

Signaler un abus

• ceviche
    08 décembre 202016:44

choubiours Je partage votre avis. La vision stratégique est remarquable et a permis l'établisssement d'un écosystème vertueux et profitable.
    Je ne doute pas que les 2 points que je mentionnais seront traités rapidement car ils posent problème dans le cadre d'une due diligence pour l'entrée d'un institutionnel.

Signaler un abus

Retour au sujet

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse