1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MND
0.3690 (c) EUR
0.00% 

FR0011584549 ALMND

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.3675

• clôture veille

0.3690

• + haut

0.3705

• + bas

0.3645

• volume

16 752

• valorisation

38 MEUR

• capital échangé

0.02%

• dernier échange

20.11.19 / 17:35:20

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.3325

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.4055

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

15.08.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet MND

MND : Analyse post AK

CLEWIS67
02 oct. 201917:09

Points négatifs:

- Actionnaires historiques laminés et pour ceux qui n'ont pas voulu ou pas pu participer à l'AK , ce sont des PRU à plusieurs euros voir beaucoup plus impossible à revoir...

- Image de la société écornée après tant de news "tapageuses"........ pour finir à une annonce de cessation de paiement imminente en juillet...

- chiffres d'affaires, rentabilité pour 2019 à venir totalement déconnectés des engagements ( mais ca c'est presque du passé avant meme la publication puisqu'elle est attendue très mauvaise)

Points positifs:

- Une AK de 35 millions à prix fixe ( voir proche de 40 si les bsa sont à venir sont convertis) dans une période ou tant de société petites et moyennes n'arrivent plus qu'à se financer avec les OCA et pour certains plus du tout.... La société a maintenant un matelas financier comme jamais et n'a plus aucune excuse pour ses besoins en fonds de roulement

- La société a 2 actionnaires majoritaires stables qui possèdent maintenant plus de 87% du capital. L'un des 2 est le PDG et l'autre un fonds Anglais qui va maintenant avoir un oeil permanent sur celui qui dirige cette entreprise. D'ailleurs, pour moi on n'est pas loi d'une OPA déguisée à vil prix. Ce qui veut dire que tout redressement entrainera un potentiel de rebond très important ( si redressement il y a, ca c'est le challenge à venir)

- Un carnet de commande ferme de 181 millions dixit le PDG. Et meme si ce carnet venait à perdre une partie, impossible d'imaginer un tel matelas de commande économiquement non rentable.

Wait and See.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

11 réponses

• Ben033
    02 octobre 201917:51

Oui bonne analyse sauf "actionnaires historiques laminés" (sauf UN qui s'est fait un montage capitalistique aux petits oignons) sinon je suis d'accord même si publication mauvaise on peut espérer qu'il nous mette des biscuits pour faire upper le cours ce qui est tout dans son intérêt. Je ne vois pas à 6 mois ce qui pourrait enrayer la mécanique. Le seul petit truc qui me fait un peu peur c'est que je suis très étonné que son montage soit passé comme une lettre à la poste. Est ce que d'anciens actionnaires ne vont pas intenter une action en justice? Ce serait logique vu la claque mise par surprise mais maintenant j'avoue je préférerais tourner la page pour me faire une petite PV sympathique. Je pense que +80% n'est pas inimaginable sur très bonne news.

Signaler un abus

• CLEWIS67
    02 octobre 201918:17

Tu as parfaitement raison..... j'aurai du préciser les actionnaires individuels historiques

Autre info importante, le niveau des capitaux propres était de 28 millions avant l'AK.. là on passe donc au dessus de 60 millions avec la perte de plusieurs millions à venir pour l'exercice écoulée

En résumé, on a une entreprise avec

- un CA probablement aux alentours de 80 millions,
    - des capiteux propres à ce jour de 63 millions
    - un endettement divisé par 2 à 35 millions
    - un carnet de commande de 181 millions
    et une capitalisation boursière de 45 millions à ce jour avec environ 104 millions de titres...

Signaler un abus

• CLEWIS67
    02 octobre 201918:55

il y a 1 an environ.... le cours était aux environ de 2 euros avec

_ 19 millions d'actions et donc une capitalisation d'environ 38 millions
    - une trésorerie de quelques milions grace aux OCA....
    - un endettement de 70 millions
    - des capitaux propres de 28 millions

D'un point de vue financier, la situation est maintenant historiquement favorable.

Signaler un abus

• yaka73
    02 octobre 201920:58

Attendez de connaître les résultats 2018/2019...
    Recul du chiffre d'affaires annonce et baisse significative de la rentabilité. ..
    Quand au carnet de commande constitue aux 3/4 par les contrats chinois...qui ont été sûrement décalés vue qu'ils ont eus un probleme de financenent..
    189 millions sur 5 ans C'est pas la même chose que sur 3 ans. ...
    On ne connaît pas la marge et s'il y a une couverture de change car le yuan à baisse .
    Wait and see..

Signaler un abus

• Ben033
    03 octobre 201918:05

çà hume bon, à suivre

Signaler un abus

• CLEWIS67
    08 octobre 201916:54

Une chose est claire.... c'est presque un"miracle" d'avoir réussi à faire rentrer dans les caisses 35 millions au vu de ce qui se passe pour la quasi totalité des mid caps qui n'arrivent plus qu'à se financer qu' avec des oca qui plombent leurs cours .....

Et comme je ne crois pas aux miracles pas plus que le fonds anglais, il doit y avoir des raisons qui nous échappent et des informations sur les fondamentaux qui ne nous sont pas divulgués.

Et ces derniers jours, c'est une véritable hécatombe sur toutes les valeurs" oca" qui s'écroulent ... et là je n'ai pas d'explication mais ça ne peut pas etre un hasard.... Toutes ces ventes se sont accélérées des le début du T4.... à l'évidence, toutes ces sociétés vendeuses d'OCA sont de meches....

Wait and See.

Signaler un abus

• CLEWIS67
    15 octobre 201915:24

C'était mes prédictions....

En résumé, on a une entreprise avec

- un CA probablement aux alentours de 80 millions,
    - des capiteux propres à ce jour de 63 millions
    - un endettement divisé par 2 à 35 millions
    - un carnet de commande de 181 millions
    et une capitalisation boursière de 45 millions à ce jour avec environ 104 millions de titres...

inimaginable d'anticiper une perte de 51 millions et une telle dégringolade du CA....
    Et la société de rajouter" le risque de liquidité est totalement levé"........ encore heureux avec une injection de 35 millions....

Et on apprend que la trésorerie sera impactée de 7 millions pour l'exercice en cours et on ne sait meme pas quel est le niveau de la trésorerie à ce jour après cette AK et cette perte incroyable.

3 jours avant la publication des résultats, on a encore eu droit à une communication au mieux déplacée et au pire injustifiable

Faut vraiment que la société cesse ces communications mégalo et je dirai meme qu'elle ne devrait plus communiquer ( sauf véritable news) avant la publication début 2020 des résultats du 1er semestre...

Signaler un abus

• yaka73
    15 octobre 201920:15

Eh ...oui...la realte des chiffres est implacable...

Signaler un abus

• antouni
    22 octobre 201918:19

qu'est devenu le directeur Général..en charge ?

Signaler un abus

• dutout1
    25 octobre 201909:25

Le problème: on a toujours le même pdg aux manettes. Je ne comprends pas que le fond qui investit, n'impose pas un changement radical.

Signaler un abus

• DevilJarvis666
    25 octobre 201922:23

Je suis d accord!! Aucune confiance dans ce pdg qui est un amateur...

Signaler un abus

Retour au sujet MND

11 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse