Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer
Forum AMOEBA
0,9350 (c) EUR
-0,21% 
Ouverture théorique 0,9350 EUR (-0,21%)

FR0011051598 ALMIB

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0,9210

• clôture veille

0,9370

• + haut

0,9590

• + bas

0,9170

• volume

193 869

• capital échangé

0,39%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

06.02.25 / 17:35:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0,8420

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1,0280

• rendement estimé 2025

-

• PER estimé 2025

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

Fermer

-

• date dernier dividende

23.05.24

• Éligibilité

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • Risque ESG

Qu'est-ce que le risque ESG ?

Fermer

-

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet AMOEBA

AMOEBA : Attention aux influenceurs dans les forums

24 mars 2022 16:09

De boites a oca...

Ils vous parlant de robots, de scalps, de blocage à la hausse et seme le doute. Le but est de faire acheter les pp.

Aucun pp ne vend, nous sommes tous en mv,  ce sont de nouveaux titres qu'on cherche à nous faire acheter.

17 réponses

• 24 mars 2022 16:21

tout à fait !!et dans les influenceurs il faut aussi se méfier énormément de ceux qui vous parlent d'AMM qui n'arriveront
    des bashers qui assurent que le titre est maintenu artificiellement à son niveau,le but est de faire vendre les pp...bref mefiez vous des influenceurs autant que des lanceurs d'alertes..hihi..pour la raison très simple qu'ils sont tous planqués derrière l'anonymat de leur pseudo !!jamais ils ne mettent leur nom de famille !! pourquoi? ben justement, parce qu'anonymement , c'est bien plus facile de faire et dire n'importe quoi !

• 24 mars 2022 16:36

On est d'accord la dessus !

Après, il y a plusieurs types de boites à OCAs : il y a Europlasma, Cybergun, Archos ou Neovacs, avec des OCAs tirées à gogo et d'autres où elles sont utilisées de manière plus raisonables, moins dilutives.
    La, c'est Nice&Green, le généreux mécène. Mais on a l'impression que c'est plus raisonable. Les fortes  baisses du cours sont essentiellement dues aux mauvaises nouvelles.
    Et rien n'empêche de jouer le rebond, même spéculatif. Sur d'autres valeurs, je suis à LT, et sur Amoeba c'est pour du CT avec une petite ligne pour le fun ...

• 24 mars 2022 16:52

sdoe92 c'est exactement ça. Quand je lis dlann j'ai l'impression qu'il défend le titre sans cesse,  il ne remets jamais en question le dossier.... 

• 24 mars 2022 17:11

il s'en fiche ; à le lire il est millionnaire

• 24 mars 2022 17:19

La vraie question  est à qui bénéficie le travail des influenceurs ? Sont-ils embauchés par Amoeba ? S'agit il des boîtes de trading-gestion qui s'amusent à profiter des pp ? 

• 24 mars 2022 17:23

Ben ouais les gars, en bourse on joue son propre argent et au final on est responsable de ses MVs.
    Tout PP regarde un minimum la société, ce qu'elle fait, l'historique du cours de bourse, les problèmes de financement, les news à venir, ...

Personne n'oblige personne à acheter et je n'imagine pas une seule seconde qu'un PP se soit décidé à acheter en lisant les posts de Pouasse ou autres uppers. Ca peut être parfois agaçant, mais au moins ils nous font partager leur enthousiasme et c'est même sympathique.

Quand tu vas au stade voir ton équipe favorite, qui perd plus que d'ordinaire, tu n'y vas pas pour la siffler tout le match, sinon tu changes d'équipe ou tu restes chez toi. La c'est pareil : même une action à la ramasse a besoin de petits encouragements, sinon le forum serait bien terme.
    Bref, cool Raoul (attention, je n'ai pas dit Raoult :)), on se calme et on boit frais à St Tropez (Max Pecas).

• 25 mars 2022 09:23

M6330365 de mon point de vue ce sont les fonds qui vendent des contrat aussi qui payent les influenceurs.

C'est un cercle vivieux ou seul les dirigeants et fonds sont gagant

- Une news avec un ATP la boule de neige à la hausse s'envole
    - De nouveaux PP entrent
    - Les anciens PP en MV moyennent
    - ça balance vite vite de nouveaux titres
    - retour à la caisse depart avec de nouveaux PP bloqués en attente de la prochaine "news"

Les influenceurs veulent nous faire rester en MV pour la prochaine news, on va bêtement moyenner

• 25 mars 2022 09:24

On est plus dans un marché d'égale a d'egale

• 25 mars 2022 12:07

Alors oui je defends quasi tout le temps amoeba..pour la bonne raison que g investi dedans!! Mais comme déjà dit :je sais que ca peut retomber à 0.30 voir 0 ..comme monter à 10€ contrairement à tous les bashers qui eux ne voient que possibilité d echec en tout !!alors oui c est risqué..pas plus que de monter un commerce ou une entreprise..et comme tjrs dans tout ce que je fais moi je ne me planque pas derriere un pseudo ..faite de mme ou ayez au moins la decence de ne pas jouer les predicateurs!vous savez tout mais ne risquez rien, pas le moindre €,facile,critiquer planqué comme des rats derriere des pseudos..mon fric je l ai gagné vous n etiez pas là pour aider..alors besoin de votre aide ni de vos conseils sauf si vous avez le courage de vous identifier avant d argumenter sans aucune preuve de quoique ce soit..

• 25 mars 2022 12:18

Ouais, c'est limite s'il faut se justifier de défendre une valeur sur laquelle on est actionnaire ... hyper suspect :)

• 25 mars 2022 12:49

D'après une personne ici,  qui surveille le post positif,  pouur casser systématiquement la société, je me demande bien pourquoi amoeba ne se retire pas du marché puisque vouait à l'échec 😁
    Beaucoup de positivité sur la société et ses avancées,  mais un recul du cours par rapport aux décalages des instances qui doivent rendre leur rapport. Et des OCA..
    Je reste zen, et je ne suis pas un adepte de raoult,  comme quoi on catalogue rapidement ici des propos. 

• 26 mars 2022 21:41

philb..c'est peut être limite de devoir s'identifier, mais c'est la seule manière de limiter les manipulateurs..et je ne vois pas en quoi il est "limite" d'avoir le courage d'assumer ses propos quand on donne des avis sur le potentiel d'une entreprise, et cela aurait l'avantage de constater que certains multi pseudos sont clairement des manipulateurs..et puis franchement , je suis cette entreprise et d'autres avec mon nom de famille comme pseudo et cela ne m'a pas attiré plus d'ennuis que ça ..à part qqs menaces et provocations de benêt de la part d'ex402, devenu m402 , loulou etc..mais franchement ; des menaces de types n'ayant pas même le courage de se nommer...hihi..j'en tremble encore 😂😆

• 27 mars 2022 12:56

Tiens loulou c'est scientifique : https://www.youtube.com/watch?v=ZPCkx1zwY20
    Tu vas te régaler !

• 27 mars 2022 16:09

Tes propos et insultes sont inadmissibles loulou

• 27 mars 2022 20:58

Même pas foutu de regarder une video jusqu'au bout !  Et ca se dit scientifique, c'était peut-être un peu trop compliqué pour toi !  Je te vois bien dans le rôle d'un des moutons de Panurge ! Enfin Coluche avait bien raison, on est cerné ! 

• 27 mars 2022 21:00

Et 
    M169421 ne t'inquiète pas, ça ne me touche pas, je sais de qui ça vient, sur les forums ils peuvent se défouler ! 

• 28 mars 2022 00:04

dlann, désolé mon message était au 2nd degré ! Ca visait plutôt ceux qui reprochent aux actionnaires investis sur la valeur de la soutenir ... quoi de plus normal en somme !
    Bref, on verra les prochains jours après la nouvelle du report. Avec seulement une petite ligne et un PRU autour de 0.78 je suis moins exposé que certains. Pour moi, ça ne change rien. S'il y a une autorisation de quelque endroit que ce soit, ça remontera bien au dessus de 0.8.

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet AMOEBA

17 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.