Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

MGI DIGIT TECH
51.900 EUR
+0.78% 

FR0010353888 ALMDG

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

51.600

• clôture veille

51.500

• + haut

51.900

• + bas

51.600

• volume

488

• valorisation

322 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

25.02.21 / 09:38:52

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

49.350

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

54.400

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

27.84

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

20.04.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

MGI DIGIT TECH : Quelle tactique pour Konica ?

jbtefra
01 oct. 202009:25

Comme annoncé (voir le fil Clôture) c'est Konica (évidemment) qui vient de se renforcer en achetant 6% à 60€ auprès des fondateurs, soit avec une jolie prime de 55% par rapport au dernier cours de 38.80€.

Les frères Abergel auraient donc encore environ 3% du K.

Konica peut en rester là ou se renforcer au fil de l'eau (ou par rachats de blocs auprès de fonds ou sicavs) SOUS 60€ jusqu'à atteindre 50% (encore 475.000 actions à acheter) ce qui l'obligera à lancer une OPA, à un prix X (qui pourrait être inférieur à 60€)

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• jimi
    01 octobre 202009:42

L'OPA par KONICA est souvent abordée en interne et sur les salons, mais personne ne sait quand?
    60 euros serait à mon sens une valeur basse, 80 euros reflètent mieux la valeur de la société et de ses brevets pour les années à venir

Signaler un abus

• jimi
    01 octobre 202009:46

"Cette opération s'inscrit dans la continuité du processus de rapprochement des deux Groupes, initié en 2014, afin de renforcer leurs synergies technologiques, commerciales et industrielles à l'échelle internationale", explique MGI.

Signaler un abus

• jbtefra
    01 octobre 202009:52

jimi
    Vous rêvez ?
    Les fondateurs ont accepté de vendre à 60€ les 2/3 de leur part restant dans l'entreprise (après avoir vendu des actions en 2012 à 9€ puis en 2016 à 38€) et vous pensez que Konica pourrait lancer une OPA à 80€ !
    Konica, SI il a décidé de lancer une OPA un jour, le fera le plus bas possible ou alors il faudra attendre 5 ans ou 10 ans pour voir peut être un cours de 80€ !

Signaler un abus

• jimi
    01 octobre 202009:59

Je ne rêve jamais quand j'investis... Et mon approche des 80 euros et tout aussi crédible que votre annonce d'une OPA à moins de 60...

Signaler un abus

• jbtefra
    01 octobre 202010:12

Ne pas confondre Bourse et philantropie.

J'ai une grosse ligne de MGI, (encore renforcée à 41€ le 22/09) donc je suis intéressé par une PV maximale.

Ce n'est pas parce que Konica a acheté un bloc de 6% à 60€ aux fondateurs qu'il est forcé:

1 - de lancer une OPA bientôt ou même dans 10 ans,

2 - d'offrir un prix de 60€ ou plus.

Je vous conseille d'aller voir ce qui s'est passé sur SQLI avec le rachat des blocs d'Amar et Nobel en 12/2019.

Signaler un abus

• philoh
    01 octobre 202010:34

jbtefra  je te rejoins et agis de la sorte également, je n'ai que 10000 titres que j'allège et rachète mais je vendrai avant d'atteindre 80€ c'est clair quitte à avoir qq regrets que je n'aurai même pas car prefère être fidèle à ma stratégie.

Signaler un abus

• gera1936
    01 octobre 202010:36

Réjouissons nous déjà de voir que KM valorise MGI, au fil de ses achats, de plus en plus haut. Cela ne préjuge pas du prix d'une éventuelle OPA, mais confirme le beau développement de l'entreprise - sauf à penser que KM n'est pas un investisseur avisé bien sûr. Dans 1 an, ce sera peut-être 15% de plus...

Signaler un abus

• j.tocata
    01 octobre 202010:48

Tôt ou tard, Konica trouvera que les coûts et formalités de la cotation de sa filiale MGI sont trop élevés, il fera alors une OPA. Mais on risque d'attendre longtemps.

Le problème est qu'en attendant, il aura tout pouvoir pour distribuer ou pas de dividende, ou pour manipuler les prix de cessions (Konica est déjà de très loin le plus gros client de MGI) et donc minorer le RN de MGI.

Autrement dit et sauf énormes succès commerciaux au salon Drupa 2021, je ne crois guère à une OPA > 60 euros.

Signaler un abus

• jbtefra
    01 octobre 202011:13

Une hypothèse:
    Les frères Abergel sont proches de la retraite, mais sans doute KM veut continuer à les motiver.
    En leur laissant 3%, KM pourra, un jour, lancer une OPA couronnée de succès, à X€, un prix suffisant pour que le seuil de retrait obligatoire de la côte soit atteint.
    Hors marché, KM et les Abergel se mettront d'accord sur la cession du reliquat,  et MGI sera alors une filiale à 100% de KM.

Signaler un abus

• M7350763
    01 octobre 202012:08

bizarre comme situation ici

pourquoi KONICA n a pas lancé une OPA sur tout le capital ?

je crains pour les pps une mauvaise affaire à CT d ici fin 2020 si krach macrhés US avec un retour sur les 40E

alors que la famille est sortie à 60E...

Signaler un abus

• M9278095
    01 octobre 202012:56

c'est le forum KONICA ici ?

Signaler un abus

• jbtefra
    01 octobre 202017:00

Le cours semble freiné à la hausse.
    Je garde tout.
    L'objectif à cours terme me semble être entre 48 et 50€ mais si nouveau krach boursier comme en mars dernier, un retour express à 40€ n'est pas exclu.

Signaler un abus

• jimi
    01 octobre 202017:14

Qu'entendez vous par CT ?

Signaler un abus

• jbtefra
    01 octobre 202017:28

D'abord demain: après une hausse de 22% il y a souvent une correction à très court terme (qui n'est pas exclue).
    Ensuite disons un à deux mois.

Le cours qui semble freiné à la hausse par des professionnels est une bonne nouvelle.

Tout peut arriver y compris un HF qui pousse à la hausse pour forcer Konica à lancer son OPA (qu'il aura du mal à justifier à moins de 60€). J'ai vu ce cas sur la deuxième OPA sur Valtech à 12.50€.

Mais on peut aussi avoir une nouvelle dégringolade qui sera une aubaine pour racheter (après avoir vendu au moins partiellement en catastrophe).

Signaler un abus

• jbtefra
    02 octobre 202016:48

-7% la baisse a très court terme après la hausse d'hier est un peu forte, mais tout indique qu'il s'agit d'une baisse pour se renforcer au mieux, ce que je viens de faire à 44.6€ (aurait pu mieux faire !).

Signaler un abus

• jbtefra
    05 octobre 202010:42

Aujourd'hui lundi 5 octobre, le titre est de nouveau bien orienté (45.90€, effet Investir ??) tout ça est très bon signe pour plus tard.

Signaler un abus

Retour au sujet

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse