Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

WALLIX GROUP
15.600 EUR
-0.64% 

FR0010131409 ALLIX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

15.700

• clôture veille

15.700

• + haut

15.700

• + bas

15.600

• volume

415

• valorisation

91 MEUR

• capital échangé

0.01%

• dernier échange

10.08.20 / 13:38:23

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

14.820

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

16.380

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.05.20

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

WALLIX GROUP : Pouvez vous m'expliquer

aljpeg
12 nov. 201917:03

pourquoi un achat de 23.760 actions Wallix fait à 11h 07 n'apparait pas au tableau Historique 5 jours, ni dans "volume" du bandeau supérieur. Ces 2 tableaux indiquent un volume de env. 4.400 vers 17 heures.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

16 réponses

• sketi9162
    13 novembre 201905:44

Beaucoup d'approximations !

1/ Etes- vous certain que ce volume n'existe pas que dans vos rêves?
    2/ quelle plateforme ?

Signaler un abus

• sketi9162
    13 novembre 201905:45

"pourquoi un achat de 23.760 actions Wallix"

La bourse c'est pas trop votre truc ! 1 HA= 1 VT

Signaler un abus

• sketi9162
    13 novembre 201905:51

hier 11:01; 90 titres échangés
    11:22; 35 titres échangés

Signaler un abus

• sketi9162
    13 novembre 201906:10

Posez donc la question à ceux qui voient d'innombrables ordres cachés pour tenter de faire croire qu'un grand nombre d'investisseurs s'intéressent à ce titre !

Signaler un abus

• M667980
    14 novembre 201914:56

différentes plate formes de cotation avec vol différents

Signaler un abus

• M5476654
    14 novembre 201915:25

@alsa ! Oh le vilain donneur de leçon qui raconte n'importe quoi et ne vérifie même pas ce qu'il raconte !
    Pour vous le 12 novembre 2019 il y aurait eu "11:01; 90 titres échangés, 11:22; 35 titres échangés"

Et il ajoute...
    "13 novembre 2019o06:10 : Posez donc la question à ceux qui voient d'innombrables ordres cachés pour tenter de faire croire qu'un grand nombre d'investisseurs s'intéressent à ce titre !"

@alsa, vous connaissez Euronext ? C'est une société qui fournit une plateforme d'échanges et de levés de capitaux.
    Le site officiel est sympa. On y trouve que le 12 novembre 2019 il y a eu 28181 titre Wallix échangés.

Lien ? ici :
    https://live.euronext.com/fr/product/equities/FR0010131409-ALXP#historical-price
    Précision : 12h25 pour le bloc de 27K titres échangés.

Vous venez encore une fois de nous démontrer l'étendue de votre talent... 😂
    Qu'il est fort ! 👻

Cheers/.

Signaler un abus

• sketi9162
    14 novembre 201918:26

Pour votre info, les sociétés ont une vie financière qui n'est pas constituée que des titres négociés à la cote et Euronext ne s'intéresse pas qu'à la cote. Votre problème, vous mélangez allègrement tout et les volumes fixants la valeur du titre sont bien ceux que j'ai précisés.

Vous tentez de faire croire que les investisseurs en bourse se bousculent sur ce titre ce qui est rigoureusement faux.

Mais j'en ai un peu assez de lire vos inepties d'amoureux stupide de ce titre.

Signaler un abus

• sketi9162
    14 novembre 201918:34

Pour votre info, on peut acheter des centaines de milliers de titres sans qu'ils apparaissent dans le CO et que cet HA influence le cours !

Pour conclure, le CO retransmis par Euronext aux intervenants sur la cote est parfaitement juste; aujourd'hui il y a eu 4009 titres échangés pour la cotation, point final. Si vous n'êtes pas d'accord saisissez l'AMF qu'on rigole !

Signaler un abus

• M5476654
    14 novembre 201920:16

^_^ il est mignon. Il parle du 14 novembre pour drifter son erreur monumentale sur le 12 novembre.
    Je vous rafraichit la mémoire sur les volumes de Wallix
    Boursorama 14/11 : 4 009 => Euronext : 4 009
    Boursorama 12/11 : 4 421 => Euronext : 28 181

Mais si on cherche un peu, on retrouve les infos et l'impact immédiat sur le cours => 12,90€ pour 23 760 titres => soit 306K€ one shot. :)

Un échange de bloc n'agit pas sur les valeurs en concurrence au carnet central tout en agissant sur le cours au tick déclaré dans le TCS.
    On peut aussi dire simplement que le fait d'avoir l'obligation de publier au public l'information de l'échange, avec son cours d'échange et ses contreparties, est déjà un "acte" qui génère un impact sur le cours.

M'enfin, vous voulez mélanger tout et racontez ce qui vous chante dans votre fabuleux monde de la finance.

Pour ceux qui veulent des infos fiables 😂

Les intermédiaires souhaitant faciliter les transactions de blocs ont la possibilité de négocier des transactions en dehors du marché central. Notez bien que le hors marché caché n'existe pas ; c'est la règle MIF appliquée par Euronext.
    Une transaction HM (C'est à dire Hors Marché Central) chez les cotés en continu hors top 250 c'est minimum 100K€ le bloc.

Une fois la transaction effectuée par l'acheteur et le vendeur, par la constitution d'un pool de contrepartie ou par une prise de position de l'intermédiaire (qu'on appelle brought deal ou back-stop deal), l'ensemble des informations de l'exécution doivent être transmises dans un délai de 15 minutes à l'entreprise de marché. Une fois collectée par Euronext, les données sont diffusées au régulateur et au public en temps réel ou avec un certain délai.

Bien sûr qu'il y a tous les jours des millions de titres échangés sur l'upstairs market... Mais ils sont visibles et impactent le cours.
    D'ailleurs, le bloc répertoriée en carnet n'a aucune contrainte de volume, mais doit être négociée à des conditions de prix conformes à celles en vigueur sur le carnet c'est-à-dire à un prix strictement compris entre la meilleure limite à l'achat et la meilleure limite à la vente.

Cheers/.

Signaler un abus

• M5476654
    14 novembre 201920:34

"Mais j'en ai un peu assez de lire..."
    Vous connaissez le chemin la sortie, puisqu'au moins trois fois vous avez tenté d'y aller, pour revenir encore plus bienheureux qu'auparavant. 😆

Signaler un abus

• M5476654
    15 novembre 201908:06

Mais où avez vous lu que Wallix suscitait l'intérêt majeur ou l'enthousiasme inintelligible d'investisseurs ?
    C'est fort de dire sur cette file qu'un échange est inventé alors qu'il est directement issues du TCS sur la TapeB chez Euronext... 😑

Wallix fait sa vie et son animateur du central avec. Que vous la dénigriez parce que vous vous êtes fait pété vos stops, c'est votre cause. Mais ne vous étonnez pas qu'avec votre façon de donner de belles leçons, sans apportez aucune espèce politesse, ni preuve de ce que vous avancez, vous ayez en retour l'exécration.

C'est bien vous qui avez écrit "1/ Etes- vous certain que ce volume n'existe pas que dans vos rêves ?"
    Belle entrée en matière pour communiquer avec quelqu'un de nouveau sur le forum... 😱

Vous communiquez comme Maurice Pialat qui reçoit sa Palme d'Or...

Signaler un abus

• sketi9162
    15 novembre 201908:27

"vous ayez en retour l'exécration. " merci, venant de vous quel formidable encouragement, je suis dans la bonne voie !

Signaler un abus

• sketi9162
    15 novembre 201908:28

"parce que vous vous êtes fait pété vos stops," Ah bon, c'est vrai, dites nous qu'on rigole ce qui vous donne le droit de mentir de la sorte ?

Signaler un abus

• M5476654
    15 novembre 201908:46

"parce que vous vous êtes fait pété vos stops,"
    Pardon j'ai changé votre petite vérité du "heureusement que je me suis allégé à 20€, malheureusement il m'en reste un peu" ?

Je vais reprendre une de vos phrases favorites, que je déforme à ma convenance : je parle de ce que je veux, quand je veux... 😂
    Marrant ça, il y en a qui utilisent le terme "mensonge" sans trop savoir ce que cela veut dire. En aucun cas une éventualité ne peut être un mensonge.

Signaler un abus

• aljpeg
    15 novembre 201910:00

Je ne savais pas que j'allais déclencher la guerre...Promis, je ne recommencerai pas.

Signaler un abus

• M5476654
    15 novembre 201911:31

@aljeg, une guerre? un simple échange de politesses... 😂
    Malheureusement, je ne doutais absolument pas que vous receviez une réponse de ce genre de sa part.
    Je ne pense pas que cela soit agréable qu'on soit traité de simplet quand on vous dit que 1: vous êtes un doux rêveur, et, 2: la bourse c'est pas trop votre truc.

Recommencez autant de fois que nécessaire à poser des questions ! Fussent-elles idiotes pour quelqu'un d'autre.
    On assure le SAV. Vous avez aussi la possibilité de cliquer sur "ignorer" pour ne voir que des réponses avec politesse et correction. 😉

Cheers/.

Signaler un abus

Retour au sujet

16 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

3.64 +39.14%