Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

KINDY
0.740 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.020

FR0000052904 ALKDY

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

0.740

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• capital échangé

0.00%

• valorisation

2 MEUR

• dernier échange

30.05.17 / 17:35:04

• limite à la baisse

0.670

• limite à la hausse

0.810

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

17.12.15

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet KINDY

KINDY : Future Vet' Affaire ici ??????????????

06 avr. 201715:09

Tout est possible..........

Ceci n'est que mon humble et modeste opinion.

11 réponses

• 06 avril 201715:11

tu peux nous refaire une synthèse ?

• 06 avril 201715:17

emsa, tu postes la même chose partout, pourquoi je te retrouve à chaque fois qu'il y a une hausse sur une de mes actions, tu postes les mêmes bétises, ce doit être la frustration!

• 06 avril 201715:30

Pauvre tâche d'emsa..

• 06 avril 201715:31

emsa, une personne horrible ...

• 06 avril 201715:35

n'importe quoi là il y a 7 repreneurs potentiels sérieux

• 06 avril 201715:46

Bonjour, je ne suis pas une personne horrible ( en tout cas pas connu comme tel sur Boursorama ) ;-)

Et je ne connais pas emsa212.

Cependant, j'ai connu la dernière année de cotation de Vet' Affaires et le scénario a quelques similitudes..

Boîte en RJ, recherche de repreneur, rumeur de repreneur.

Ce qui c'était passé sur Vet' Affaires est assez simple à décrire. Sur une rumeur et une flambée spéculative, les actionnaires majoritaires en ont profité pour larguer la totalité de leurs actions. Quelques jours plus tard, en pleine journée, le titre était suspendu et la boîte en LJ. Merci, au revoir.

J'espère que le scénario ne va pas se reproduire. Pour les actionnaires et pour Kindy, mais il ne me semble pas déplacé de faire un parallèle entre ces deux boîtes et les similitudes des graphes à l'approche du dénouement..

Plus de 100% du capital échangé et nous sommes à 2h de la clôture.

PS: je n'ai pas d'actions Kindy et ne compte absolument pas me placer.

Bons trades à tous et bravo à ceux qui se sont placés hier ou ce matin.

• 06 avril 201715:50

c'est différent :

Kindy vient d'annoncer que 7 offres de reprise ont été reçues, toutes différentes, aussi bien en ce qui concerne le périmètre de reprise (intégralité du groupe, pôle chaussures, pôle chaussettes voire partie du pôle chaussettes) que la nature du repreneur (investisseur privé, industriel avec activité complémentaire, concurrent). Dans ce contexte, l'administrateur judiciaire (SELARL FHB) a décidé de proroger la date limite de dépôt des offres de reprise au 24 avril prochain.

"Le délai supplémentaire va permettre aux candidats, notamment à ceux qui se sont manifestés tardivement, de se positionner plus précisément afin d'étoffer le champ des possibles pour la pérennité des savoir-faire de l'entreprise et le maintien de ses emplois", indique le groupe.

Pour rappel, l'activité chaussettes du groupe, située dans l'Oise existe depuis 160 ans et emploie 110 personnes, celle de la chaussure pour enfants, située dans le Maine et Loire existe depuis 70 ans et emploie 45 personnes.

• 06 avril 201715:53

Je viens de voir qu'il y a 7 offres. Ce qui n'était pas du tout le cas de Vet Affaires qui n'en avait aucune si je ne m'abuse.
    Ca change un peu la donne, mais je note également que le 23/03 il y a eu une flambée du titre, et que Sigma Gestion en a profité pour céder ses titres sur le marché, pour n'en détenir plus aucun au 27 mars.

A suivre..

Très curieux de connaître le dénouement..

Bons trades à tous et pensez à prendre la moitié de vos PVs sur des valeurs spéculatives de ce genre..

Sauf si vous êtes sûr de votre coup bien entendu ;-)

• 06 avril 201715:57

M8943780, merci pour ces précisions. Je ne connais pas du tout le dossier, simplement les grandes lignes.

C'est vrai que les 7 offres sont un motif de spécu. Mais quid de Sigma qui est passé de plus de 15% à 0% du capital au 27 mars ?

Attention, je précis bien que je n'ai aucun intérêt à dire du mal ou du bien, je ne suis pas positionné sur l'action ni désireux de l'être.

J'échange simplement et c'est en voyant le cours d'aujourd'hui que ça m'a rappelait Vet Affaires..

• 06 avril 201716:08

exactement je suis l'avis de flo1912 et mise en garde , vet affaire a été une leçon en bourse pour ceux qui s'y sont frottés et brûlés les ailes .
    Sur vet il y a eu des rumeurs de restructurations de magasins , en gardant ceux qui étaient rentables etc etc mais le montage financier de vet était complexe et donc a fait fuir les repreneurs , e toute façon le scénario de kindy ressemble à celui de vet , les grosses enseignes ferment les unes après les autres (merci internet )

• 10 juin 201709:57

Bonjour à tous,
    je remonte mon post du 06/04/2017 où je faisais le parallèle entre le scénario Vêt' Affaires et le possible copier/coller de Kindy, et ma position très prudente sur la valeur.
    Il s'est passé ce que je redoutais.
    Un scénario de plus à ma connaissance et à ma petite expérience, d'une entreprise cotée, en difficulté, qui connaît des spéculations à grande variations, et qui est ensuite placée en liquidation judiciaire, avec arrêt soudain de cotation. ( Viadeo, Vêt' Affaires, et Kindy maintenant ).
    Bravo toutefois à ceux qui ont pu tirer profit de la spécualtion/variation de cours de ces dernières semaines et qui ont pris leur part du gâteau..
    Pour les moins chanceux, et si la casse n'a pas été trop importante, ils leurs restera l'expérience acquise, avec une attitude future à adopter qui sera plus prudente et mesurée face à des valeurs spéculatives dont l'avenir est très incertain.
    Bons trades à tous.

Retour au sujet KINDY

11 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.