Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

• 8 caractères minimum

• 1 majuscule

• 1 minuscule

• 1 chiffre

• 1 caractère spécial

• Différent de votre pseudo

• Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INNOVEOX
2.040 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 1.795

FR0011066885 ALIOX

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.000

• clôture veille

2.040

• + haut

0.000

• + bas

0.000

• volume

0

• valorisation

13 MEUR

• capital échangé

0.00%

• dernier échange

15.03.17 / 15:40:08

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

1.840

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

2.240

• rendement estimé 2020

-

• PER estimé 2020

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

06.06.16

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet

INNOVEOX : Résultats au 30 novembre

M3745535
30 nov. 201618:34

AOF) - Innoveox a essuyé au premier semestre, clos fin juin, une perte nette de 2,19 millions d'euros contre une perte de 1,88 million d'euros un an plus tôt. Le résultat opérationnel du fournisseur de solutions pour le traitement définitif et la valorisation des déchets industriels toxiques a suivi la même tendance, passé de -1,89 à -2,19 millions d'euros. Ce dernier tient compte de cinq nouveaux recrutements de cadres pour répondre aux projets et appels d'offres en cours notamment sur le nucléaire, ainsi que de la fin du statut de Jeune Entreprise Innovante.
Le chiffre d'affaires a atteint 18 000 euros contre 41 000 au premier semestre 2015.
Au 30 juin 2015, le montant des capitaux propres ressort à 9,5 millions d'euros contre 8,8 millions d'euros au 31 décembre 2015.
Le groupe est en situation de trésorerie nette positive de 2,9 millions d'euros et qui tient compte de l'augmentation de capital réalisée en mai 2016 auprès d'un investisseur privé pour un montant de 3 millions d'euros.
Sur ce semestre, la variation de besoin en fonds de roulement s'élève à - 0,4 million d'euros et les investissements à 0,7 million, correspondant principalement au démarrage de la construction de l'unité liée au contrat dermo-cosmétique, et sont financés par la trésorerie disponible. La société n'a pas procédé par ailleurs à de nouveaux emprunts sur ce semestre.
Le groupe informe que Luc Hautemanière, Directeur financier du groupe, a quitté la société. La Direction financière est désormais sous la supervision de Jean-Christophe Lépine.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

25 réponses

• tn13001
    30 novembre 201619:48

chiffres mauvais de chez mauvais mais c pas le plus inquietant. sur le communique du site les contrats hors reunion sont tous a l arret. et encore pour la reunion jai meme pas compris si c vraiment en activite. raisons invoquees: autorisations administratives .. bon ok... attente de subventions pour financer les travaux... ah bon je savais pas qu on devait compter sur des subventions pour demarrer... pas encore le terrain en nvlle caledonie... dites moi c une blague? on croit rever mais non. montant de la treso egale a l ak reservee. tout est dit je pense qu on est dedans jusqu au cou. 18000 euros de ca!!!

Signaler un abus

• Sebbyy
    30 novembre 201620:27

En effet, j'ai moi aussi eu des sueurs froides en lisant les résultats.
    La seule chose qui est rassurante est Syneox. La filiale d'Innoveox est mieux implantée et fera des bénéfices.
    En revanche pour Innoveox, je suis très déçu.
    Ceci explique le long silence depuis des semaines.
    Il faut espérer qu'il se passera quelque chose en cette fin d'année, ou en 2017.

Signaler un abus

• tn13001
    30 novembre 201621:08

la cerise sur le ponpon : le depart du directeur financier j en peux plus de rire tellement c la cata :)

Signaler un abus

• crunch2l
    30 novembre 201622:40

C'est clair qu'un PDG qui assure désormais également le rôle de directeur financier ... ça fait un peu cheap comme société !
    Et tous les projets en stand-by font peine à voir. Ils font quoi de leurs journées les employés du coup?
    Enfin, la consommation de cash est effrayante. Si il n'y avait pas eu le placement privé de Hong Kong, ils auraient déjà dû gratter les fonds de tiroir.

Bref, que du mauvais et encore du mauvais. Et comme par hasard les 2 ordres de soutien ont fini d'être bouffés ce jour... quelle magnifique manipulation !
    ça sent terriblement l'annonce d'une AK tant que le cours le permet !!
    Vu le niveau restant de cash, ils ne tiennent plus que 6 à 9 mois avant la panne sèche...

Signaler un abus

• M9378291
    01 décembre 201608:39

Bonjour,
    Personnellement, j'arrête là. je laisse 200€ dans l'affaire, mais les résultats d'hier sont très mauvais. Le produit n'est pas au point, il n'y a pas l'ombre d'un contrat et le peu en cours est à l'arrêt.
    De plus un homme clef est parti.
    Comme je le disais dernièrement, l'étiquette CNRS n'est pas un sésame.

Signaler un abus

• gaudilla
    01 décembre 201609:59

C'est un peu désespérant. Je pense qu'il y a pas mal de zones d'ombre : 1/ Syneox était sensé réaliser déjà un chiffre d'affaires lors de l'achat or on ne voit rien dans les chiffres 2/ je vois mal les investisseurs privés entrés à 5€00 ne pas avoir pris certaines garanties sur les actifs 3/ le cash restant est très insuffisant et il va falloir en trouver pour durer. Du coup, je pencherai plutôt pour un rachat par un industriel : le grand classique pour récupérer une technologie en rinçant au passage les petits investisseurs. On est chocolat dans tous les cas de figure. Personnellement, c'est une grosse perte financière en perspective.

Signaler un abus

• M437894
    01 décembre 201610:00

De même, j'ai liquidé bien a contre-cœur à 4,80 ... avec un achat à 5,70 ( 105 actions ) ...., et dire que pour acheter des actions innoveox j'ai vendu des actions Fountain Pajot à 37,5 € ... J'encaisse la moins-value et regrette l'absence de la belle plus-value si je n'étais pas sorti de fountain pajot ... Les aléas de la bourse ...
    Bonne continuation à Innoveox, je reviendrais peut-être car malgré tout je continu de penser que cette entreprise à de l'avenir, on se donne RDV d'ici un an..

Signaler un abus

• alibaba0
    01 décembre 201610:32

Le résultat m'inquiète pas.
    Le départ du directeur financier est symptomatique, le mec a dû voir que ça ne décollait pas. Mais au fond, y'a-t-il besoin d'un directeur financier pour une boîte comme ça tant qu'elle ne décolle pas.
    Le recrutement des cadres est-il un point négatif? Je suppose qu'ils travaillent sur qq chose.

Par contre, c'est effectivement
    1/ l'absence de contrats et de la moindre rentrée d'argent significative qui est embêtante. ça cale vraiment trop de ce point de vue là. La pente s'annonce mauvaise.
    2/ une trésorerie en fait quasiment à 0!

Signaler un abus

• crunch2l
    01 décembre 201610:38

Et ce qui est très révélateur d'un malaise c'est également le nombre important de soucis administratifs pour chaque projet aux 4 coins du monde qui les bloquent au point mort ... ce point semble avoir été négligé par la société.
    C'est source de surcoût et de retards. Le business modèle est-il viable dans ces conditions?

Signaler un abus

• maximarc
    01 décembre 201611:23

Pour ma part, j'avoue être un peu déçu, principalement de l'absence de CA significatif (> 250k).

Je m'interroge également sur le départ de Francis Roche ex-administrateur, et sa sortie du concert qui détenait jusque la 50% des droits de vote. (Document AMF n° 216C2510 du 8 novembre 2016)
    le concert est désormais composé de Sochrastem, JC Lépine, et .. Luc Hautemanière (ex DF).

Luc est parti de façon effective en Aout, OK, mais avant la sortie de Francis Roche du concert...
    Si il n'était pas en phase avec JC Lépine, il aurait probablement profité de sa sortie pour sortir du concert également.
    Je ne vois plus Luc dans le CA, pourtant je n'ai vu aucune com sur le sujet...

J'ajoute l'histoire du CA "reporté à fin novembre" alors que les comptes ont été approuvés par le CA du 26 Octobre ?
    "Innoveox a informé ses actionnaires que les comptes semestriels de la société seront publiés le 30 novembre 2016. Ce retard est dû à des négociations engagées dans le cadre d'une opération de prise de participation stratégique au capital de la société par un acteur industriel de premier ordre dans le secteur nucléaire. Cette opération, qui a nécessité le report du Conseil d'Administration à la fin du mois de novembre, a été suspendue."

Bref je sais pas quoi en penser;
    j'ai allégé ma position.

Signaler un abus

• gaudilla
    01 décembre 201611:54

Merci Maximarc pour ces informations. Je suis plus sévère et j'ai quasiment tout vendu malgré une perte en capital de 40% (le solde a été coincé à l'occasion de la réservation à la baisse). Je suppose que les discussions stratégiques ont échoué parceque l'acteur industriel exige la majorité du capital en échange de cash (il finira pas l'obtenir en rinçant totalement au passage les petits porteurs, ce qui explique mon choix de sortir).

Signaler un abus

• ludo94
    01 décembre 201612:06

Heureux d'avoir tout vendu à 5.30€ il y a qlq semaines (pru=6.60€), actionnaire depuis son introduction j'y croyais en cette action mais depuis qlq temps le manque d'infos m'inquiétais. Bonne chance à ceux qui restent.

Signaler un abus

• crunch2l
    01 décembre 201612:09

Personnellement j'avais soldé mes 4000 titres sans MV ni PV (flat) lorsque les ordres en soutien sont apparus et que les résultats n'étaient pas publiés en temps et en heure. J'ai mis en garde à maintes reprises face aux manipulations évidentes...

Signaler un abus

• maximarc
    01 décembre 201613:27

Voilà, j'ai terminé de liquider ma position, chose excessivement rare pour ma part. (C'est la première fois que je liquide une position sur une publication).
    Bilan, -25% (à la louche) sur 1500 titres.
    Je continuerai de regarder ce dossier, mais que je suis déçu !
    (Il me reste deux titres, pour continuer à suivre)

Signaler un abus

• titus114
    01 décembre 201614:59

Marchand de sable le dirigeant !! et enfumage

Signaler un abus

• gaudilla
    01 décembre 201615:41

maximarc, idem pour moi sur 1854 titres acquis pour l'essentiel à l'introduction en 2014 (8€00). Je pense que la suite va être très pénible pour le petit investisseur. Une communication de Mr Lepine sur les raisons de cette situation et les perspectives d'avenir seraient un minimum de correction amha.

Signaler un abus

• sommet3
    01 décembre 201617:24

Pas très réjouissants tous ces commentaires.Malgré tout,je continue de m'accrocher à cette action qui flotte dangereusement comme un bouchon balloté sur un torrent.Il faut bien qu'il reste au moin sun optimiste invétéré !

Signaler un abus

• jalix173
    02 décembre 201609:45

Je vous avez averti en février 2016 et d'autres fois aussi sur la problématique Innovéox et ma vue à la baisse.
    Les contrats signés et existant étaient au vue des documents et des recherches sur Internet avec des contradictions qui ne laissaient entrevoir que peu de CA.
    Mais :
    Est ce quelqu'un s'est posé la question sur l'unité en France qui est opérationnelle sur le site de Lacq ??? Est ce qu'elle fonctionne bien ? Si oui pourquoi aucun contrat en France alors qu'il suffit de présenter le site de Lacq aux futurs acheteurs ?
    Pourquoi aucun contrat avec Total qui est à Lacq ??
    La Réunion avec une plus grosse unité que celle de Lacq, des promesses de production alors que c'est impossible puisque les autorisations administratives ne sont pas finalisées ? Puis début de la Production et ensuite plus aucune infos, rien sur les résultats ???? Rien sur les sites internet de La Réunion ? Pourquoi ce silence alors qu'Innovéox a besoin de contrats et de prouver que son process fonctionne.
    La Nouvelle Calédonie ou en est l'installation qui devait produire mi 2016 ?? Rien n'est en place, est que l'unité a été fabriquée ?
    Le Directeur Financier part surement avec de bonnes raisons.
    Pour moi le procédé a des problèmes.
    Ou sont nos charmants du forum qui voyaient un cours à 10 très vite ?

Signaler un abus

• sommet3
    02 décembre 201610:09

D'accord avec Jalix : le procédé doit avoir des problèmes, et il reste à espérer qu'ils soient réglés rapidement.

Signaler un abus

• maximarc
    02 décembre 201610:23

Jalix, voici mes éléments:

A un endroit il est dit que les comptes ont été arrêtés le 25 novembre (communiqué), à un autre le 26 Octobre (rapport semestriel). Pas très sérieux ces différences de dates !

On y apprend le départ de Luc Hautemanière DAF, Francis roche du concert (il avait déjà quitté son poste d'administrateur), mais aussi du directeur des opérations P. Lemaitre.

l'unité de la réunion semble avoir été à l'arrêt pour une raison de malfaçon (non imputable à innoveox) dans le rapport semestriel S1 2016. Plus loin, on peut lire "de malfaçons liées à l'éloignement de l'unité de la Réunion"
    ?!
    Quand je pense que cette unité traite de l'antigel :-( (c'est sur à la réunion, il doit y en avoir des quantités incroyables).

L'unité pour la NC ne semble même pas avoir été commencée (seule celle pour le groupe dermo cosmetique semble avoir été lancée, en tous les cas, dans les comptes consolidés)

bref, comme toi Jalix, je suspecte des problèmes techniques lourds sur le procédé;

Signaler un abus

• gaudilla
    02 décembre 201611:44

Je retrouve un article de Challenges du 12/07/2012 : S'estimant lésée par EDF, une PME appelle Montebourg à la rescousse. Mr Lepine se plaignait d'avoir été écarté par EDF au profit de Westinghouse. "Contactée par Challenges, EDF a une autre lecture des événements. "On a mené des développements industriels avec Innovéox et il était convenu que nous procéderions à un point d'arrêt", indique une porte-parole. Une manière polie de dire que les tests avec la start-up n'ont pas été concluants".

Signaler un abus

• M9378291
    05 décembre 201612:41

Bonjour à toutes et tous,
    A mon avis il est clair que c'est mort, le titre bénéfice toujours du soutien artificiel de la mono action mais cela ne marche plus.
    "EDF" leur a donné une fin de non recevoir, non signalé par la direction d'Innoveox...!
    Rien ne va plus, les jeux sont faits......!
    Je ne vois pas comment ils vont trouver de l'argent frais. Hormis un petit malin qui passe derrière, juste pour récupérer les brevets.
    Si vous n'êtes pas de mon avis, je suis tout à votre écoute.
    Patrick

PS: je ne suis plus actionnaire.

Signaler un abus

• maximarc
    03 janvier 201710:01

Je pense qu'ils devront trouver de l'argent frais au cours du S1 2017, donc vraisemblablement via placement privé ou via AK.

Si ils lancent une telle opération avant publication des chiffres 2016 (au moins CA), ce sera sans moi !

je conserve mes deux titres, pour me forcer à suivre, mais à ce cours et sans nouvelle ou chiffres rassurant, je ne reviens pas à ma position antérieure.

Signaler un abus

• sommet3
    05 janvier 201716:05

Maximarc,tu prends un maxi risque avec ces deux titres ! ça fait quand même 7 euros , du courage que diable !

Signaler un abus

Retour au sujet

25 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse