Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Pour des raisons de sécurité et pour continuer à accéder à votre espace membre, nous vous remercions de bien vouloir valider votre compte membre en cliquant sur le lien suivant : Je valide mon compte membre
Vous allez recevoir un email à l'adresse indiquée lorsque vous aviez créé votre compte.
Cliquez ensuite sur le lien présent dans le mail. Vous pourrez alors de nouveau accéder à votre compte membre.
Si vous n'avez pas reçu cet email, contactez-nous

Un email de confirmation vient de vous être adressé.

  • 8 caractères minimum

  • 1 majuscule

  • 1 minuscule

  • 1 chiffre

  • 1 caractère spécial

  • Différent de votre pseudo

  • Les deux mots de passe sont identiques

Mot de passe oublié ?

Bénéficiez gratuitement de fonctionnalités et de services additionnels. Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

INTEGRAGEN
2.150 EUR
-0.92% 

FR0010908723 ALINT

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    2.150

  • clôture veille

    2.170

  • + haut

    2.160

  • + bas

    2.150

  • volume

    5 647

  • valorisation

    14 MEUR

  • capital échangé

    0.09%

  • dernier échange

    25.09.20 / 17:27:45

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.050

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    2.250

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    10.08.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet

INTEGRAGEN : Dernière version projet lettre AMF

M6115212
17 juil. 202008:13

Si celui qui efface s'imagine que j'écris en ligne, il se trompe. Je tape mon texte sous Word. Donc un copier/coller peut etre réalisé a souhait

Second point : si mon post précédent a si vote disparu, c'est qu'il ne plait pas. Cela me donne de bonnes raisons de creuser encore afin de produire une version encore plus aboutie.

Voici donc le post supprimé.
C'est la derniere version que je prevois d'envoyer ce soir ou demain matin.
Merci de me signaler points importants oubliés ou elements non essentiels
Bonne lecture


Bonjour,


En qualité d'actionnaire de Integragen, je me vois concerné par l'offre de reprise par OPA de la société Integragen par OncoDNA, une société belge non cotée. Le projet de reprise serait effectué à un prix de 2.2 Euros.

Dans le communiqué, il nous est annoncé une surcote de 36.2% par rapport au dernier cours coté et une surcote de 23% par rapport à la moyenne des 6 derniers mois.


A l'examen détaillé, cette offre de reprise parait vraiment étriquée. Même si depuis son introduction en bourse Intégragen a eu un parcours peu enthousiasmant, il n'en n'apparaît pas moins qu'un virage prometteur a été effectué et les perspectives de développements d'Integragen seraient plutôt devant nous. De plus, le communiqué mentionnant une position de trésorerie de 5.8 millions, l'offre de reprise de 14.4 millions se voit réduite à 8.6 millions hors trésorerie ; ce qui parait vraiment ridicule pour la technologie maîtrisée par Integragen.

Ce communiqué, d'un projet d OPA amicale interpelle donc de nombreux petits porteurs ; le flottant de la société étant très important. Ce communiqué ne précise, en outre pas les intentions d'OncoDNA quant à un retrait obligatoire si les conditions sont réunies à l'issue de l'OPA ou de sa réouverture. Le prix de 2.2 Euros qui pose problème pour l'OPA ne pourrait pas être considéré a fortiori comme équitable pour un éventuel retrait obligatoire (qui constitue une expropriation).

Dans le dossier qui vous a été remis pour approbation, je vous saurais gré d'avoir une analyse objective sur un certain nombre de points qui demanderaient selon moi justification. En particulier :

- Sur quel modèle de valorisation a été établi ce projet de reprise. Un cabinet d'expert comptable, en l'occurrence le cabinet Crowe haf, employant 23 personnes a-t-elle la bonne expertise pour juger si le prix proposé est juste, considérant qu'il s'agit du secteur particulier des biotechnologies. La société choisie n'a-t-elle pas été délibérément choisie pour ne se focaliser que sur l'aspect comptable et non le potentiel d'Integragen ?
- Est-ce acceptable que le prix proposé ne soit que de 150% du chiffre d'affaire de l'entreprise, pour une entreprise opérant dans le secteur des biotechnologies ou les multiples en vigueur sont classiquement bien plus elevés ?
- La note diffusée par Integragen stipule : « La présence internationale d'OncoDNA permettra à IntegraGen d'exploiter pleinement ses capacités de production, et la conjonction des équipes, en particulier informatiques et bio-informatiques, renforcera l'offre globale proposée par OncoDNA » Ce sera bénéfique pour l'entreprise acheteuse, mais est-ce vraiment un deal juste pour les petits porteurs actionnaires ?
- Quel sera le devenir des membres du CA d'integragen en cas de succès de l'OPA ?
- Quel sera le devenir des membres de la Direction d'Integragen en cas de succès de l'OPA ?
- N'existe pas des éléments cachés de l'offre qui conduisent à penser que cette OPA se fait sur le dos des PP et pour le seul bénéfice de quelques individus liés à l'une ou à l'autre des 2 sociétés ?
- Cette OPA amicale n'est elle pas finalement une OPA à prix d'ami, pour des raisons à rechercher hors du dossier ?
- Par cette acquisition, OncoDNA atteindra une taille critique pour s'introduire en bourse à Bruxelles. Sous cette hypothèse, consideriez vous normal qu'une IPO ultérieure se fasse sur le dos des actionnaires actuels d'INTEGRAGEN ?

S'il apparaît que des synergies existent actuellement entre Integragen et OncoDNA, il ne semble pas juste d'exproprier dès maintenant les petits porteurs, afin de constituer une nouvelle entité qui par sa taille et ses marchés aura probablement vocation à s'introduire en bourse, en Belgique sur un marché qui valorise plus généreusement les biotechnologies. Sous cette hypothèse, le prix actuellement proposé ne prend nullement en compte un avenir qui semble, dans le communiqué, comme dans l'esprit des petits porteurs, prometteur pour Integragen, alors que le prix proposé ne se fonde que sur le récent passé difficile de la société.

Etant donné la période de fortes fluctuations boursières que nous venons de traverser, il paraît bien curieux que ce soit le premier de ces pourcentages qui soit mis en avant, alors que dans toute OPA, la prime se compare presque toujours par rapport a une moyenne ; généralement 3 mois. D'ailleurs si on prend cette référence on parvient à un cours de clôture moyen sur les 60 jours de bourse précédant ce projet de : 2.06 Euros. L'offre proposée necorrespondrait donc qu'à seulement 7% de prime par rapport à cette moyenne pondérée des 60 jours bourse précédant le projet.

Prenant en compte les potentielles variations journalières sur le marché des biotechnologies, je vous laisse libre de qualifier l'offre en projet, sur la question du prix proposé

Par ailleurs, quelle est la légitimité du cabinet indépendant, spécialisé dans la comptabilité pour réaliser cette étude de valorisation de l'entreprise. C'est une petite structure qui n'a pas forcément les compétences pointues requises par le secteur des biotechnologies, en termes de valorisation. Cette valorisation ne peut s'appuyer uniquement sur des périodes comptables passées, mais au contraire sur le potentiel de développement qui , d'après le communiqué s'annonce très prometteur. Pourquoi les actionnaires actuels seraient-ils privés de ce potentiel d'appréciation sûrement supérieur aux 36 % annoncés.


Il nous semble enfin surprenant que la Direction d'Integragen puise librement organiser, au travers de cette OPA amicale, le transfert à des acteurs étrangers de subventions qui ont été (ou qui seront) versées par l'Etat Français et de favoriser la captation à bas prix, par un acteur étranger, d'une technologie de pointe, captation qui spolie les petits porteurs français.

Les actionnaires individuels ont aujourd'hui le sentiment d'être floués. Un nombre important d'actionnaires représentant déjà plus de 5% des parts sont opposés au projet, et commencent à le faire savoir via le forum Boursorama. En conséquence nous vous demandons dans votre étude du dossier de tenir compte d'une opposition réelle à ce projet.

Nous vous demandons d'apporter les réponses auxquelles tout investisseur particulier a droit par rapport à ce que nous ressentons comme une spoliation. Sept pourcent de marge par rapport à la moyenne des 60 derniers cours de clôture, est-ce pour une autorité de législation légitime ?

Dans l'attente de votre réponse et avec l'espoir d'une issue plus positive, je vous adresse nos salutations distinguées.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

15 réponses

  • Dresden
    17 juillet 202008:36

    Bonjour,
    J'ai découvert hier soir que des documents importants avaient été publiés sur le site de l'AMF. En avez-vous eu connaissance ?

    Il y a le rapport de l'expert indépendant. Par ailleurs pas de retrait obligatoire en vue.

    Signaler un abus

  • M6115212
    17 juillet 202009:07

    J'ai cherché, mais ne l'ai pas trouvé. Pourriez vous m'indiquer le lien, merci

    Signaler un abus

  • Dresden
    17 juillet 202009:57

    Bizarre, mon message avec le lien vers le site de l'AMF a disparu.

    Signaler un abus

  • Mr.Vain
    17 juillet 202010:01

    Il y a tous les documents sur le site d'OncoDNA depuis la semaine dernière :

    https://t.co/hY20vuTBMw

    Signaler un abus

  • M6115212
    17 juillet 202010:26

    Merci pour le lien, je regarde.

    Cette file a été supprimée ce matin dès que je l'ai posté, preuve que cela ne plait pas

    Signaler un abus

  • ducret3
    17 juillet 202013:32

    je n'ai pas l'intention de brader mes actions

    Signaler un abus

  • cliousse
    17 juillet 202013:43

    Merci Mr Vain

    Signaler un abus

  • solo92
    17 juillet 202013:46

    AMA  Onco va remonter son offre ...

    Signaler un abus

  • tremiere
    17 juillet 202015:10

    ça traîner 5 ou 6 mois cette histoire,  

    ce n' est pas aussi simple, 

    cette histoire élimine les pps , voilà, l' affaire telle qu' elle est étudiée  certainement depuis 6 mois  

    et société belge, donc c'est plus compliqué...

    Signaler un abus

  • npi6711
    03 août 202014:04

    Tu as eu un retour? Tu le relance régulièrement? Car ta proposition este en tete dans le forum. Effaceur? Belle journée

    Signaler un abus

  • ender48
    04 août 202012:21

    Pourquoi la censure perpetuelle d'un message qui respecte la charte boursorama ?????????
    mail adressé ce week end à b.courtieu et b.Cosperec service juridique Integragen

    Obj: opa hostile d'Oncodna , questions à projet de note en réponse (si quelqu'un à l'adresse et les references pour poster mes questions à l'amf , j'suis preneur d'avance merci)
    Madame, Monsieur,
    Nous sommes actionnaire de votre entreprise depuis 2014 et à ce jour nous possédons 34700t .
    Depuis 5 ans le cours de bourse d'Integragen à été tiré sans cesse vers le bas pour atteindre la dévalorisation et le ridicule qu'on connaît aujourd'hui.
    Sachez que nous nous élevons contre l'offre humiliante que vous avez négocié avec Oncodna, même si celle-ci contribue à un enrichissement personnel pour le CEO et pour quelques membres du conseil d'administration qui ont touché des titres gratuits alors qu'ils ont pleinement contribué à la déroute de l'action Integragen, de part leur mauvais choix stratégiques, ainsi que de leur incapacité à nouer des partenariats pour créer et construire une chaîne génomique ou une communauté d'intérêts partagés, Nous suivons les développements de la génomique depuis une dizaine d'années et malheureusement, nous avons vu de jeunes entreprises avec une communication riche, et de l'ambition qui vous ont dépassé pour réussir là ou vous avez échoué.
    Nous vous exprimons notre frustration et notre interrogation qu'un conseil d'administration puisse organiser sans l'aval et le vote de son actionnariat une opa amicale.
    Le transfert vers un pays étranger, d'une technologie de pointe financée avec des subventions et des abattements fiscaux qui ont été versées par l'État Français, La spoliation des petits porteurs, dont nous faisons pleinement parti, qui ont cru en vous est proprement honteuse et scandaleuse.
    Sachez que nos 0,5% ne seront pas à vendre , nous nous battrons pour que 5% ou 10% du capital échappent à l'offre.
    Certes les fonds qui ont artificiellement créé Oncodna avec déjà 24 M€ issus de tours de table rien que cette année, ont sans doute déjà l'assurance d'une prise de pouvoir qui sera encore plus catastrophique pour nous et pour notre avenir d'actionnaire. Retarder l'ipo d'Oncodna pour qu'elle ne profite pas d'une survalorisation apportée par integragen est donc devenu aujourd'hui notre combat, même si celui-ci est totalement négatif et stupide pour tous.
    Sachez aussi que nous ne voterons ni ne seront présent à l'assemblée générale (de peur de mal me conduire en réponse à la violence dont vous faites preuve envers vos petits actionnaires),
    Cette fois le quorum sera atteint , donc plus besoin de nous solliciter comme l'an passé.
    Nos questions au droit de réponses aux actionnaires qui nous l'espérons ne se recouperont pas avec celle déjà posées par d'autres petits actionnaires:
    Quelle légitimité à le CA d'offrir par son annonce d'OPA amicale la gouvernance d'Integragen à Oncodna sans vote ni consultation de son actionnariat?
    Pourquoi cette Opa prend le caractère d'une fuite fiscale?
    Pourquoi n'avoir pris qu'un avis de valorisation alors que d'autres affichent 50% de plus?
    Après l'abandon du diagnostic de l'autisme, la vente pour peanuts du diagnostic cancer, Pourquoi ne pas avoir vendu les logiciels et la totalité sur leur exploitation?
    Pourquoi M Courtieu n'a t il pas été débarqué pour son manque d'ambition dans un métier où il est impossible de soupçonner aujourd'hui tous les attendus et les dénouements?
    Pourquoi cette vente à prix ridicule non corrélée à la croissance du marché de la génomique?
    Pourquoi cette vente au seul profit du CEO d'Integragen?
    Dans l'attente de vos réponses


    Pourquoi cette censure stupide et perpétuelle sur ce forum ? C'EST UNE PROPRIÈTÉ PRIVÉE DE BOURSORAMA ??????????

    Signaler un abus

  • ender48
    04 août 202012:48

    Juste une reponse de Louis VictÔR Delouvrier hier totalement composée de copiés collés de la note de droit en réponse.
    le pps aux yeux de ces gens là c'est peanuts et totalement  insignifiant

    New cap , des sangsues inutiles qui ponctionnent inutilement le système
    j'suppose que Courtieu travaille déjà sur comment dépenser son million d'euros pour quand Oncodna sera introduite en bourse !:0((

    Signaler un abus

  • ender48
    04 août 202012:59

    C'Est le second mail vide de TOUT que je reçois en 5 années d'actionnariat Integragen de l'homme dont le nom est un oxymore à lui tout seul !:0((((

    Signaler un abus

  • npi6711
    04 août 202014:07

    Malheureusement c est pas les meme valeur, comme dis la pub...les gens sont pas duppe ca n aboutit jamais a rien... metci pour vos demarche w&s

    Signaler un abus

  • ogallet7
    13 août 202005:31

    Comment joindre mes titres pour appuyer cette demande  ?  J'ai 19918t

    Signaler un abus

Retour au sujet

15 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer