1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

GOLD BY GOLD
0.990 (c) EUR
0.00% 
Ouverture théorique 0.990

FR0011208693 ALGLD

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    0.000

  • clôture veille

    0.990

  • + haut

    0.000

  • + bas

    0.000

  • volume

    0

  • valorisation

    3 MEUR

  • capital échangé

    0.00%

  • dernier échange

    12.11.19 / 16:30:13

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.795

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    1.180

  • rendement estimé 2019

    -

  • PER estimé 2019

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    0.04 EUR

  • date dernier dividende

    04.07.17

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GOLD BY GOLD

GOLD BY GOLD : Interview Boursier.com

math.21
23 mars 201209:01

Boursier.com : Comme le nom de la société l'indique, GoldbyGold évolue sur le marché de l'or, sur quels segments précisément ?

P.S. : Notre activité se divise en trois divisions opérationnelles : la division " Négoce ", au sein de laquelle nous négocions des métaux précieux entre les producteurs d'or, dans les pays andins principalement, et les grands affineurs européens. Nous avons une deuxième division " Collecte & Recyclage " qui a crû énormément ces deux dernières années avec un chiffre d'affaires multiplié par 3 depuis 2010, recycle de l'or collecté auprès des particuliers en France. Enfin, avec la troisième division " Affinage ", nous affinons de l'or pour les acteurs de l'industrie bijoutière ce qui nous permet de garder la maîtrise de toute la filière et surtout de tracer nos métaux.

Boursier.com : A ce jour, la grande majorité du chiffre d'affaires est toujours réalisé par la partie historique, " Négoce "...

P.S. : Absolument. Mais si on analyse les contributions de ces trois divisions à la marge brute, on constate que le Négoce ne représente que 43% de la marge totale du groupe, alors que la division Collecte & Recyclage contribue à hauteur de 47% de la marge brute compte tenu de niveaux de rentabilité beaucoup plus élevés sur cette activité.

Boursier.com : Pour ce qui est du pôle " Recyclage ", vous parlez de " Mine hors sol ". Expliquez nous...

P.S. : On estime a plus de 1.500 tonnes la quantité d'or détenue sous forme de bijoux par les français, soit une réserve d'or de près de 60 milliards d'euros dans les boites à bijoux en France. Une partie de ces bijoux est cassée, démodée, sans valeur sentimentale. Le cours de l'or ayant triplé ces cinq dernières années, cette réserve a été mise au jour... La plus grande réserve minière au monde ne se trouve pas sous terre, mais hors sol, dans les boîtes à bijoux. C'est cet or là que nous " collectons" à distance via notre site web www.goldbygold.com, par points de collecte sous l'enseigne Gold & Go, mais aussi via un réseau de vente à domicile baptisé Gold by Gold Party.

Boursier.com : Votre chiffre d'affaires a bondi de 84% en 2011 à plus de 110 ME. Quelle est l'explication de cette croissance ? La hausse du cours de l'or l'explique t-elle ?

P.S. : En 2011, le cours moyen de l'or en euro a progressé de 22%. Cette hausse de l'or conjuguée à la hausse des volumes négociés (2,5 tonnes en 2011 contre 1,8 tonne en 2010) explique une partie de notre forte croissance. L'autre explication de cette performance est la montée en puissance de la collecte et du recyclage en France, puisque nous avons collecté 200 kg d'or en 2011 contre 65 kg en 2010, et ainsi multiplié notre chiffre d'affaires par 3 sur cette activité.

Boursier.com : Quelle somme comptez-vous lever en Bourse ?

P.S. : Nous souhaitons lever un peu plus de 4 MEUR. Nous allons utiliser ces fonds selon trois axes : une partie dans le Négoce pour renforcer notre assise financière afin d'augmenter les volumes négociés et prospecter d'autres pays, puisqu'à ce jour nous sommes principalement présents au Pérou. Nous souhaitons également financer le développement commercial de l'achat et la vente d'or aux particuliers et affirmer notre position de leader du recyclage et de la vente de mini-lingots. Enfin, nous allons pouvoir financer de nouveaux points de collecte Gold & Go, avec pour objectif de passer de 7 à 20 points de collecte à l'horizon 2014.

Boursier.com : Vous avez lancé une offre de mini-lingots. La demande est-elle présente ?

P.S. : Une partie de la population désirait de l'or et une autre partie souhaitait vendre ses bijoux. Nous nous sommes demandé pourquoi ne pas transformer l'or ainsi collecté, l'affiner et le proposer à des montants accessibles, ce qui n'est plus le cas du lingot d'or d'1 kg qui vaut aujourd'hui plus de 40.000 Euros. Nous vendons donc des mini-lingots de 50 et 100 grammes. Nous avons lancé cette offre en octobre et avons connu un bon démarrage lors du dernier trimestre 2011.

Boursier.com : Vous affichez une marge opérationnelle de 2,7% et une marge nette de 1% pour 2011. Dans l'absolu, quel niveau de rentabilité visez-vous ?

P.S. : Nous sommes convaincus de l'appétence pour l'or, que le marché de l'or va rester soutenu pour des raisons à la fois conjoncturelles mais aussi structurelles. L'enjeu de Gold by Gold est d'accompagner financièrement la forte croissance de nos volumes dans un contexte de marché haussier. Concernant la rentabilité, la croissance soutenue que nous escomptons au sein de la division Collecte & Recyclage, qui bénéficie des marges les plus importantes, devrait nous permettre de poursuivre l'évolution à la hausse de nos marges.

Boursier.com : Un investisseur qui souscrit à l'introduction GoldbyGold met-il le matériau or dans son portefeuille ?

P.S. : Il le met même au sein de son PEA, puisque nous sommes éligibles au PEA! Goldbygold est une valeur or, mais c'est surtout une nouvelle façon de jouer l'or. Nous évitons aux investisseurs la problématique de la mine traditionnelle, avec ses risques politiques, environnementaux, ainsi que les investissements lourds d'une mine...

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

0 réponse

Retour au sujet GOLD BY GOLD

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse

Fermer