Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer
Forum GAUSSIN
0.2465 (c) EUR
-1.00% 
Ouverture théorique 0.2540

FR0013495298 ALGAU

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

    0.2495

  • clôture veille

    0.2490

  • + haut

    0.2580

  • + bas

    0.2465

  • volume

    29 316

  • capital échangé

    0.08%

  • valorisation

    9 MEUR

  • dernier échange

    24.04.24 / 16:18:30

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2220

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    0.2710

  • rendement estimé 2024

    -

  • PER estimé 2024

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    -

  • dernier dividende

    A quoi correspond le montant du dernier dividende versé ?

    Fermer

    -

  • date dernier dividende

    31.07.23

  • Éligibilité

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • Risque ESG

    Qu'est-ce que le risque ESG ?

    Fermer

    35.1/100 (Élevé)

  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet GAUSSIN

GAUSSIN : Pour rappel

19 sept. 2017 17:27

Il y a 5 jours nous étions à 0.22.

Donc, la nouvelle est positive mais elle n'est pas de nature à inverser la tendance.

La vraie bonne nouvelle sera bien la confirmation de la livraison des commandes et le respect des engagements pris par Gaussin avec un CA pour 2017 de 17/18M.
Je conseille aux nouveaux de s'attacher plus à la communication qui confirmera cette reprise qu'aux nouvelles promesses.

La capitalisation est telle que le jour où un gros acteur voudra rentrer dans le dossier cela ira très vite.
Donc prudence et patience.

Avis personnel

7 réponses

  • 19 septembre 2017 17:38

    Reco enfin une bonne analyse. Méfiance avec CG


  • 19 septembre 2017 17:39

    Idem


  • 19 septembre 2017 19:13

    Je prie pour que les objectifs soient atteints.
    15M je serai déçu mais je me dirai que ce sont les impondérables.
    Si on dépasse juste les 10M je serai déçu et si moins, j’achète la corde.

    Je ne comprends pas cet engouement sur ces pseudo news qui n'ont d'intérêt que si elles sont porteuses de commandes et que si ces commandes sont effectivement livrées

    Il ne faut pas oublier que Gaussin n'est pas seul dans ce domaine et que sa capitalisation est telle que si il y avait des certitudes, cela aurait fait longtemps que la société aurait été rachetée.

    Je me demande avec tous ces titres comment on pourrait éviter une OPA à prix bradé.
    Il n'y a pas d'actionnaire de référence excepté les 8% de Gaussin mais cela fait faible.
    Donc, le sentiment que la crainte de se faire absorber n'est pas à l'ordre du jour.


  • 19 septembre 2017 20:07

    La clé ce sont les livraisons des commandes prévues.
    Le reste c'est intéressant mais secondaire.

    Si la guidance est respectée, la situation financière sera assainie et la société sur de bons rails.
    La confiance retrouvée, il sera plus facile avec ces éléments d'aller décrocher de nouveaux contrats.

    A l'heure actuelle la situation financière fragile n'incite pas les clients à signer des contrats et cela joue en la défaveur de Gaussin quand il s'agit de gros appels d'offre.

    Gaussin nous a mené en bateau depuis des mois, nous sommes nombreux à attendre le respect de ses engagement pour l'exercice 2017.


  • 19 septembre 2017 20:23

    Vous avez raison Wasik de mettre en garde les nouveaux. Lorsque vous êtes vous même rentré, on vous avait mis en garde, et à l'époque vous nous traitiez de Basheurs...Pourtant, Surfwing ou moi-même avions exactement la même intention louable que la vôtre aujourd'hui. Et pour vous prouvez ma sincérité, je vous mets une reco.


Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer
Retour au sujet GAUSSIN

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.