1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EUROPLASMA
0.0286 (c) EUR
-8.33% 

FR0000044810 ALEUP

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

0.0318

• clôture veille

0.0312

• + haut

0.0318

• + bas

0.0284

• volume

15 032 762

• valorisation

12 MEUR

• capital échangé

3.55%

• dernier échange

20.09.19 / 17:35:22

• limite à la baisse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0143

• limite à la hausse

Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

Fermer

0.0429

• rendement estimé 2019

-

• PER estimé 2019

Qu'est-ce que le PER ?

Fermer

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

16.05.18

• Éligibilité

PEA

Qu'est-ce que le PEA ?

Fermer
    PEA-PME

Qu'est-ce que le PEA-PME ?

Fermer
  • + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROPLASMA

EUROPLASMA : L'avenir d'après les suisses?

M1903
24 août 201916:15

Les suisses pourront installer et améliorer puis perfectionner Inertam d'en un premier temps en Suisse afin de traiter des volumes industriels. Ils développeront également le traitement de l'amiante ou il y a eu dernièrement en Suisse des articles mentionnant le traitement insuffisant de l'amiante: en plus là-bas l'enfouissement est strictement interdit!
A noter que leur technologie ainsi que les meilleurs ingénieurs du monde se trouvent là-bas. Ils ne manqueront pas d'optimiser le process Inertam et même peut-être l'étendre à d'autres produits.
Enfin, ils pourront ensuite vendre sous licence ce procédé unique dans le monde entier avec une forte valeur ajoutée.

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

13 réponses

• M1903
    24 août 201916:27

Ne pas oublier n'ont plus la proximité géographique ainsi que la future réduction du nucléaire français... Les suisses ayant toujours de l'avance, ils pourront perfectionner le process avec d'abord les centrales suisses. Je pense d'ailleurs que c'est la raison principale de leur intérêt dans Europlasma.
    Après pour ceux qui douteraient de l'éventuel partenariat avec Orano, je pense que c'est dans leur intérêt en vu de la future dénucléarisation française et se repositionner dans ce futur secteur. Mais ça, c'est à eux de voir...

Signaler un abus

• M1903
    24 août 201917:05

Le gouvernement français devra obligatoirement participer au financement de la future dénucléarisation étant donné que c'est un choix imposé... Comme ils imposeront le traitement de l'amiante. Tout ça en parfaite adéquation avec l'accord de Paris, l'écologie, l'environnement et ce que certains découvrent avec l'Amazonie...

Signaler un abus

• laure233
    24 août 201918:00

Et si le sauvetage servait juste au démantèlement par partie pour certaines sociétés sans autre but que des pv sur investissements. Il est quand rare qu'une société soit en discussions pendant des années sans jamais décrocher un contrat ou un partenariat. A suivre.

Signaler un abus

• EZE111
    24 août 201918:54

moi j attend du concret pour me positionner , mais c est en bonne voie ...........

Signaler un abus

• towam
    24 août 201919:01

C'est sûr qu'on ne peut pas brûler les étapes, il devrait y avoir du mouvement, partenariats, contrats etc d'ici la fin de l'année amha

Signaler un abus

• mlhop14
    24 août 201919:49

tout est lié .. en particuliers la chine le vietman ..d'indonesie qui revoient les dechets en europe

Signaler un abus

• acquist1
    24 août 201919:59

Bsr à tous

Même si cela me surprend, je dois l'avouer : il y avait longtemps qu'une file ne m'avait pas autant fait plaisir que la présente. Enfin !!! Et il y a encore beaucoup à dire (sur le repositionnement provisoire de la nouvelle direction et sur tout le reste)

Signaler un abus

• M1903
    24 août 201920:23

Merci acquist ! Désolé pour le passé, c'était sous l'ère Petit! Je suis soulagé du changement de management parce que mon portif aussi... Là, la confiance revient! (je parle pour moi, bien sûr)

Signaler un abus

• M1903
    24 août 201920:46

@laure233: pour le démantèlement, c'est pas pour toute suite. Ils priorisent Inertam en voyant ce qu'ils peuvent faire de CHO. La structure actuelle leur convient parfaitement à mon avis et c'est pour ça qu'ils ont repris l'ensemble. Soyons honnête : d'abord pour que le TC soit OK et ensuite ça leur laissera la flexibilité nécessaire afin de développer la branche qu'ils souhaitent. C'est à dire d'abord Inertam... et peut-être ensuite CHO. Et si ça leur convient pas, ils restructureront ( ou «démantèlement» comme tu dis) en se séparant de ce qui ne les intéresse plus. C'est très pragmatique de leur part et extrêmement bien pour la communication du groupe et surtout pour la crédibilité de la nouvelle équipe. Et bien sûr, leur intérêt financier est bien évidemment également le notre...

Signaler un abus

• M1903
    24 août 201921:04

Ce qui me rassure le plus ? D'abord la transparence dans la communication. Ensuite une vision claire et honnête (d'abord inertam et pour CHO, on verra: d'ailleurs ils donnent raison aux anciens pps qui avaient eux-mêmes clairement compris que ça ne marcherait jamais!).
    Et pour finir la marque: Swiss made!

Signaler un abus

• M1903
    24 août 201921:15

Ça c'est vraiment l'avantage majeur sans dénigrer :
    Le marcage Swiss made est mondialement reconnu... et à tous les niveaux hautement qualifiés!

Signaler un abus

• laure233
    25 août 201907:32

M1903, tu as regardé trop souvent les tuches et tu as remplacé le mot frites par suisses ?

Signaler un abus

Retour au sujet EUROPLASMA

13 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

Les Risques en Bourse