Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté

Forum

EUROBIO SCIENTIFIC
23.540 (c) EUR
+0.43% 

FR0013240934 ALERS

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

23.500

• clôture veille

23.440

• + haut

23.900

• + bas

22.940

• volume

46 652

• capital échangé

0.41%

• valorisation

267 MEUR

• dernier échange

14.01.22 / 17:35:28

• limite à la baisse

21.200

• limite à la hausse

25.880

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

13.15

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROBIO SCIENT

EUROBIO SCIENTIFIC : Quels sont les prochains catalyseurs ? | page 2

14 oct. 202111:14

Maintenant que les résultats du S1 sont publiés sans grande réaction sur le titre, on peut se demander quels sont les prochains catalyseurs dans l'attente de la prochaine publication du CA annuel lundi 24 janvier.

Liste à compléter par vos analyses svp :

1/ Acquisition (Europe du Sud ou de l'Est ? Nouvelle technologie...).

2/ Spéculation / OPA sur Eurobio (opération sans doute relutive pour un acquéreur vu la marge dégagée par rapport à la valorisation actuelle).

3/ Poursuite de la politique de rachats de titres.

4/ Après Allergan, c'est au tour de Felicitex de verser une somme à Eurobio pour une avancée sur leur programme commun.

5/ Les nouveaux cas de covid repartent en France en automne / hiver (abandon des gestes barrières conjugué à une baisse progressive de l'immunité vaccinale).

6/ Un nouveau variant préoccupant est détecté quelque part dans le monde avec le risque de supplanter Delta. Eurobio sort rapidement un nouveau test RT-PCR capable de détecter ce nouveau variant.

Les points 5 et 6 ne sont pas souhaitables bien entendu mais ils ne sont pas à exclure.

65 réponses

• 18 novembre 202116:30

Je ne le pensais pas mais je crains que le virus ne perdure et que l'on s'aperçoive que l'activité Covd est "perenne" car on annonce des médicaments mais ceux-ci seront encadrés par des tests avant et après 

Donc la chute de revenus de 2022 serait un peu moins forte que l'on  pouvait l'anticiper

et toujours en catalyseur des nouvelles sur une croissance externe avec la trésorerie pléthorique de fin d'année

• 18 novembre 202117:27

C'est embêtant, après avoir insisté outrageusement sur le CA hors covid ces derniers mois de crainte que Eurobio ne soit cataloguée "valeur covid", il va falloir réintégrer un CA covid beaucoup plus pérenne que prévu.

:-)

• 18 novembre 202117:35

faire du CA avec le Covid ne sera pas une contrainte pour Eurobio ... mais j'ai le sentiment que la direction est engagée à renforcer son cœur de métier tout en "capitalisant" sur le Covid. 

la concurrence doit être féroce maintenant et l'énergie à vendre des "tests" Covid me semble moins rentable que d'axer ses équipes commerciales sur des activités plus lucratives et moins concurrentielles. 

s'il y a un retour de MEDICA je verrais si je suis perspicace ou père qui casse 😉

• 18 novembre 202120:54

Le Covid va rester un plus récurent dans le CA de Eurobio et il ne faudra pas s'en offusquer ! Au même titre que à plusieurs reprises je vous faisais remarquer COVID/HIV même combat !
    Au bas mot nous sommes partis pour 10 ans minimum et n'en déplaise à certains les vaxxins en cours n'y pourront rien 

• 18 novembre 202120:57

Reste à venir les traitements aux anticorps qui cesseront de s'améliorer et qui je suis intimement convaincu auront également une action sur le VIH ... l'avenir nous le dira 
    Quant aux VIRUCIDES développés en cours je vous le donne en mille de quoi sont ils issus ....

• 18 novembre 202120:58

J'aimerai vous dire gardez vos titres et si vous le pouvez renforcez vous on est très très loin d'en avoir fini 

• 24 novembre 202113:52

point 1 --> Usense pour 23% !!

• 26 novembre 202110:04

Up.

Le point 6 est validé à 50%. Il ne manque que la suite : "Eurobio sort rapidement un nouveau test RT-PCR capable de détecter ce nouveau variant".

• 26 novembre 202110:12

Malheureusement on va vers scénarios 5 et 6

Reste à savoir le niveau de gravité sur la durée

• 26 novembre 202110:41

L'apparition de ce nouveau variant préoccupant est une très mauvaise nouvelle pour l'humanité.
    A notre petit niveau, le fait d'être actionnaire d'Eurobio, qui va évidemment en profiter sur son activité covid, peut aider à éviter de tomber dans la dépression.

Si l'on se focalise sur ce que nous disent les médias, les gouvernants et les scientifiques, il n'y a vraiment pas de quoi se réjouir...

• 26 novembre 202110:49

Oui et non Glowy je suis en lien avec le collaborateur de l'un des plus grand chercheur sur le vih et figure toi que ce virus en plus d'avoir ouvert des crédits de recherche mobilise tous les scientifiques 
    Une vieille légende d'il y a 40 ans disait qu'un nouveau virus similaire au vih ferait son apparition et qu'en cherchant sur ce nouveau virus ils guériraient les deux ...
    Gardons espoir 

• 26 novembre 202110:58

J'apprécie ton optimisme bladbird !

Il est certain qu'avec le covid, la recherche scientifique aura davantage de moyens pour les années à venir.
    Il faudrait maintenant que nos gouvernants prennent la mesure de la détresse de nos soignants et tous les autres personnels en lien avec la santé. Nous avons largement les moyens en France de leur permettre de faire leur travail de façon décente ! 

• 26 novembre 202114:33

On ne pourra pas faire du quoi qu'il en coute une seconde fois et ces restrictions commencent à peser sérieusement 

cela dit les recherches déjà réalisées devraient permettre de trouver des solutions assez vite

c est une simple opinion, je n'ai pas davantage d'infos  que vous

• 01 décembre 202112:35

CA c'est fait :

1/ Acquisition (Europe du Sud ou de l'Est ? Nouvelle technologie...).  avec Usense, en partie. Eurobio peux faire mieux, c'est pas à la hauteur de mes attentes.

5/ Les nouveaux cas de covid repartent en France en automne / hiver (abandon des gestes barrières conjugué à une baisse progressive de l'immunité vaccinale).

6/ Un "nouveau" variant préoccupant est détecté quelque part dans le monde avec le risque de supplanter Delta. Eurobio sort rapidement un nouveau test RT-PCR capable de détecter ce nouveau variant.

Reste à faire :

2/ Spéculation / OPA sur Eurobio (opération sans doute relutive pour un acquéreur vu la marge dégagée par rapport à la valorisation actuelle).

3/ Poursuite de la politique de rachats de titres.

4/ Après Allergan, c'est au tour de Felicitex de verser une somme à Eurobio pour une avancée sur leur programme commun.

• 01 décembre 202113:34

on va dire que Usense c'est les olives de l'apéro !!

• 01 décembre 202114:11

Je suis fan des olives à l'apéro mais j'apprécie encore davantage un bon digestif après le plat de résistance 

• 01 décembre 202117:16

cben ? d'ou vient cette info de versement d'étape de la part de felicitex ? pas communiqué par Eurobio ?

• 01 décembre 202117:46

j'ai juste repris l'info de glowy, mais ca doit pas etre des masse

• 01 décembre 202117:59

holà ... ça date de 2015 ... 
    Diaxonhit a accordé une licence exclusive mondiale à la biotech américaine Felicitex Therapeutics, qui opère dans le domaine de la recherche de traitements contre le cancer et les tests de diagnostic focalisés sur les cellules cancéreuses dormantes.
    le problème est ... qu'à force de travailler sur les cellules dormantes, je crains que les chercheurs se soient, eux également, endormis

• 01 décembre 202121:53

La direction a indiqué dans son communiqué officiel en janvier 2021que ce programme était relancé grâce aux bénéficies accumulés en 2020... Je n'attends pass 

• 01 décembre 202121:55

Le programme avec Felicitex a été relancé début 2021 grace aux bénéfices dégagés en 2020 (voir communiqué officiel en janvier ou en avril).

Je n'attends pas de résultats à court terme mais c'est un catalyseur potentiel pour le titre comme ce fut le cas avec Allergan 

• 23 décembre 202112:48

Je sens bien l'annonce futur de la politique de rachat action avec la nouvelle année

se qui  contribuerait à terme à au hausse théorique de d'environ 10% (10% de de rachat d'actions)

• 23 décembre 202113:49

un accord de collaboration aux US via la filiale à san diego ?

• 24 décembre 202110:25

Pour Le rachat d'actions, je pense que maintenant c'est trop cher, ils ont raté le coche vers 17 pour faire le plan 2021 2022 alors qu'ils avaient la trésorerie pour cela - à mon sens petite erreur de gestion cela aurait aidé pour des acquisitions futures

A titre perso: 27 était ma cible pour 2022

Graphiquement cela devient tendu 

J'ai allégé mais je garde un solde conséquent à LT et renforcerai à nouveau si baisse

• 24 décembre 202110:38

on regrette aussi de ne pas avoir chargé la hotte 

mais je pourrais switcher les cellectis   qui hélas ont dévissé dangereusement 

Retour au sujet EUROBIO SCIENT

65 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.