1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
  1. Aide
    1. Espace Client
    2. Connexion
Espace Membre Boursorama

Erreur d'authentification

Votre compte a été clôturé.

Vous êtes authentifié. Nous chargeons votre espace membre.

Mot de passe oublié ?

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Identifiant/Mot de passe oublié
Si vous êtes Membre de la Communauté Boursorama, veuillez indiquer l'adresse email que vous avez fournie lors de votre enregistrement pour recevoir votre identifiant et/ou ré-initialiser votre mot de passe :

Nouveau sur Boursorama ? Devenez membre

Fermer

Forum

EUROBIO SCIENT
8.720 (c) EUR
-1.58% 

FR0013240934 ALERS

Euronext Paris données temps réel
  • ouverture

    8.880

  • clôture veille

    8.860

  • + haut

    9.000

  • + bas

    8.600

  • volume

    78 428

  • valorisation

    99 MEUR

  • capital échangé

    0.69%

  • dernier échange

    29.05.20 / 17:35:03

  • limite à la baisse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    8.300

  • limite à la hausse

    Qu'est-ce qu'une limite à la hausse/baisse ?

    Fermer

    9.140

  • rendement estimé 2020

    -

  • PER estimé 2020

    Qu'est-ce que le PER ?

    Fermer

    11.60

  • dernier dividende

    -

  • date dernier dividende

    18.05.20

  • Éligibilité

    PEA

    Qu'est-ce que le PEA ?

    Fermer
    PEA-PME

    Qu'est-ce que le PEA-PME ?

    Fermer
  • + Alerte

  • + Portefeuille

  • + Liste

Retour au sujet EUROBIO SCIENT

EUROBIO SCIENT : Mail envoyé ce matin à la direction

max02
10 avr. 202012:17

Bonjour messieurs ,

Je me permets à nouveau de vous adresser ce courriel, en tant que porte parole d'un petit groupe d'investisseurs particuliers.

En date du 19/03 , je vous ai adressé un premier mail où il était question du manque d'informations transmises aux médias (financiers en particulier) par votre société en cette période de crise.
Nous sommes heureux d'avoir pu entendre parler des tests d'EUROBIO dans certains journaux télévisés,à heure de grande écoute, ou indirectement de visionner des petits reportages dans des labos où les initiés ont reconnu vos machines .

Ce qui a été le plus apprécié et valorisé, je crois, c'est ce reportage FRANCE INFO TV dans vos locaux où nous avons avec plaisir pu lire comment vous viviez et vous adaptiez à cette situation de crise et l'immense demande qui en découle. Nous y avons "pêché" une information déterminante, c'est le passage à 96 000 tests / jour en prod. alors que vous annonciez il y a plusieurs semaines une capacité de prod de 20 000/j pouvant être portée à 60 000/j en travaillant à plein régime. Cette information a d'ailleurs été un petit catalyseur au cours de l'action qui a franchi le cap des 10e durablement.

Mais , je ne vous le cache, pas , pour nous , les informations sur EUROBIO, c'est un peu le thème du we: la "chasse aux oeufs"! En effet , nous préférerions que vous communiquiez régulièrement sur les sites financiers spécialisés plutôt que de garder le silence, au détriment des actionnaires, du cours de l'action et , in fine, de votre société et de son image.
En effet , c'est une période peut être unique dans la vie de votre société et celle de certains investisseurs qui ont parfois beaucoup misé sur vous! Personnellement , je suis très investi depuis l'époque EXONHIT et ce n'est qu'aujourd'hui que j'ai le plaisir d'avoir un vrai début de retour sur investissement.

Certaines sociétés inconnues jusqu'alors sont sous les projecteurs, je veux parler de BIOSYNEX, NG BIOTECH ( non côtée) et surtout de NOVACYT qui communiquent pratiquement tous les 2 jours ( alors peut être c'est trop mais en tout cas les investisseurs sont sur un nuage et la société connue de tous) . NOVACYT a communiqué sur toutes ses commandes, ses contrats, son partenariat en Angleterre et sa recherche via son partenaire sur de nouveaux réactifs, marquage CE, son accord FDA, sa validation OMS FIND etc.... résultat le cours de bourse en est à 2000% et hier sa capitalisation est passée par 400ME alors qu'EUROBIO n'est même pas à 200ME...

Et pourtant, sur les forums, beaucoup de passionnés ne cessent d'étudier et de vanter vos mérites: CA important, rentabilité, diversité des tests gage de revenus à long terme, vente de MAGLUMI en forte hausse relais de croissance durable etc.... mais le grand mal est votre manque de communication au marché, ce dernier n'attendant que ça pour porter aux nues votre société et son cours de bourse; cours que tous vos actionnaires désespèrent de refléter une capitalisation au moins égale sinon bien plus élevée que vos concurrents directs pourtant bien plus "petits" et moins "solides" au niveau structure.

Je vais vous dire ce qui se dit sur la COM de votre boîte ( car vous avez bien entendu d'autres chats à fouetter en ce moment que de prendre la température sur des forums...); il est admis à l'unanimité que ce qui dessert EUROBIO en Bourse, c'est que ce sont de "grands timides" contrairement aux communicants compulsifs "d'en face"... Le problème d'EUROBIO c'est depuis toujours sa communication ( enfin son absence...)
Alors certes, il vaut mieux communiquer peu et bien en étant efficace que trop communiquer et sembler être sur le marché aux poissons.....mais tout de même!

Ainsi , voici la plupart des interrogations qui ,actuellement, brident le cours et font souci à vos fidèles actionnaires passionnés:

Déjà, où en est on exactement de la production des tests PCR et séro et quels sont les objectifs chiffrés. Quel est l'état des commandes voire des partenariats ( y a t il des projets de partenariats pour produire plus et /ou ailleurs). Y a t il un projet de test séro en propre ( fabriqué par EUROBIO et pas que distribué)
Y a t il eu demande à la FDA? ( à quoi sert l'usine de San Diego??)
Où en est on des certifications OMS , de l'homologation en FRANCE des test séro ( annoncée pour la foin de semaine au 20h)
Le réactif connait une pénurie, où en êtes vous ? Ce fameux emprunt de 11ME , à quoi il sert? ( serait ce justement pour l'achat de matières premières?)
Quelle est la stratégie globale d'EUROBIO? Avoir la mais mise sur FRance/RU/Pays BAS/Bénélux voire les autres pays européens ou élargir au delà des frontières européennes?

Ainsi , mardi soir , vous allez publier vos résultats annuels 2019. Ils sont TRES attendus mais , je tiens à vous le dire, c'est plus une attente de réponses aux questions ci dessus que pour les résultats en eux mêmes, qu'on espère excellents tout de même, bien entendu. Mais en ce moment tout le monde est focalisé sur deux mots : "COVID-19" et "tests"

Alors, messieurs , dans l'attente de votre communiqué de mardi soir et de vous relire au travers de communications plus régulières en cette période clé, nous vous transmettons, à vous et à votre équipe, nos plus chaleureux encouragements et nos plus sincères salutations.
Portez vous bien ,

Bien cordialemnt

Signaler un abus

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

50 réponses

  • GEGE639
    10 avril 202012:27

    Porte parole auto désigné. ......mais bon  : très bonne initiative, merci  vivement la réponse. ....

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202012:30

    Oui GEGE , mea culpa, ça m'a pris d'un coup car on en a marre et le timing est très serré; la com de mardi est peut être déjà prête....
    J'aurais dû anticiper et vous en parler , vous demander de corriger/modifier mais là c'était trop tard....
    Prochaine fois , on fait ça bien.....
    En espérant ne pas avoir trahi vos convictions....
    ;-)

    Signaler un abus

  • Vincenzo99
    10 avril 202012:43

    Actionnaire depuis 10 ans.... J'ai investi une belle partie dans eurobio car toujours cru en leur projet et je tiens à vous dire merci et félicitations pour ce très beau message et très complet qui reflète réellement leur manque de com..... Même si rien n'est comparable avec les deux autres
    Bravo.... Espérons avoir un retour 

    Signaler un abus

  • ca-18
    10 avril 202012:51

    Bonne initiative. Merci.

    Signaler un abus

  • zoum11
    10 avril 202012:55

    Bravo

    Signaler un abus

  • isa.drea
    10 avril 202013:21

    merci !!! tellement vrai 😳

    Signaler un abus

  • Did54
    10 avril 202013:26

    Bravo pour cette initiative. En espérant que cela aboutisse positivement.

    Signaler un abus

  • r.guicha
    10 avril 202013:35

    bonjour .
    et bravo pour avoir choisi les bons termes .
    je suis actionnaire aussi depuis exhonit (90 €) je n'espere pas retrouver mon engagement mais si je pouvais en recuperer un peu ce serait sympa
    encore bravo et merci d'avoir parlé pour moi et d'autres bien sûr .

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202013:38

    Merci pour vos retours !
    Guicha
    90e c'est énorme , il te fallait moyenner quand l action était entre 4 et 10!
    Là encore tu pourrais bien abaisser et anticiper  la future hausse pour retrouver ton PRU
    Moi j'étais à 26, tombé à 13

    Signaler un abus

  • tricia73
    10 avril 202013:49

    oui bravo

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202013:51

    Responsable Relations InvestisseursHervé Duchesne Lamotte

    J ai envoyé au PDG et à lui ....qui , au passage , ne parait pas être très concerné par son rôle puisqu on l'entend jamais si ce n'est pour les résultats ....
    J'appelle pas ça faire son job....ça fait très "fonctionnaire de base"
    désolé pour lui

    Signaler un abus

  • FL1504
    10 avril 202013:55

    Bravo pour ta com max02 !!👍 En espérant des réponses , quelle qu'elles soient . 

    Signaler un abus

  • Gounix
    10 avril 202013:57

    Quand je lui ai envoyé des mails et eu au téléphone il y a un mois, il m'a clairement dit que des communications excessive à la Novacyt c'était clairement pas la politique d eurobio. 
    Belle initiative mais ne changeront pas. Et Eurobio ne flambera pas comme certaines autres boites et c'est comme ça il faut l'accepter. N'oubliez pas qu'elle vient de 4€ il y a un peu. Un x4 en un mois c'est énorme et ce n'est pas fini.
    Actionnaire

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202014:01

    Gounix
    Il ne doit pas faire l'autruche non plus, il nous doit des comptes et un retour car on mise des billes et on fait aussi vivre sa boite!
    Lors des AK il est content de nous trouver , non? 
    On lui demande pas d'installer un étal pour vendre du poisson mais juste d'être adéquatement mesuré dans sa com, en l'augmentant en ce moment car c'est une période de pandémie mondiale! C'est pas tous les jours....
    Alors entre une com tous les 2 jours et tous les 6 mois il peut se positionner quand même ....
    Il n'y a que les imb... qui ne changent pas d'avis! 

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202014:02

    oui x4 pendant que d'autres sont à x20.....
    Allez un x10 serait justice!

    Signaler un abus

  • cben01
    10 avril 202014:12

    Je me posais les mêmes questions ! Merci de l'intervention et du partage

    Signaler un abus

  • manuvelu
    10 avril 202014:23

    Super courrier ! Bien tourné et bonnes questions. 

    Signaler un abus

  • m.tomi
    10 avril 202014:38

    Super initiative. Espérons un retour.

    Signaler un abus

  • Whist-06
    10 avril 202015:01

    Très bonne initiative.Courrier bien rédigé, plaisant à lire et résume très bien notre pensée . Merci.

    Signaler un abus

  • powermax01
    10 avril 202015:03

    Excellente initiative !!!

    Signaler un abus

  • M9038489
    10 avril 202015:53

    Bonne démarche, ici en Catalogne le problème des tests est patent après leurs déconvenues avec certains tests chinois ils se concentrent sur la production locale entre divers instituts et le résultat est bien pauvre, le responsable de la province se satisfait de 170.000 tests PCR sur 5 semaines ! en tournant 24h/24 et 7j/7 pour un coût de 1,4m€ (8€ le test), et pour 7,5M d?habitants on est pas sorti du confinement à cette vitesse !
    Ils parlent aussi de la pénurie de réactifs. Pour étendre son marché, Eurobio pourrait ouvrir une filiale ici !

    Signaler un abus

  • BigChac
    10 avril 202016:14

    Belle initiative, merci.

    Signaler un abus

  • Botergil
    10 avril 202016:41

    Merci pour votre brillante initiative. Et en plus c'est un plaisir de vous lire.
    En espérant que vous ayez un retour...
    Bon week-end à vous.

    Signaler un abus

  • IGLOO30
    10 avril 202017:00

    Bonjour,
    Actionnaire depuis 2009, dilué et redilué, puis ensuite un regroupement par 2 , je me suis retrouvé avec 160 actions, pru de 62 euros.
    Moyenné à la baisse depuis fevrier, j'ai maintenant 1000 actions à 16.52 euros. Hier j'ai retrouvé mon pru, chose inespéréé, j'attends de voir et faire un peu de pv.
    Bon week-end Pascal

    Signaler un abus

  • IGLOO30
    10 avril 202017:02

    regroupement par 20

    Signaler un abus

  • LuckyTom
    10 avril 202017:13

    Merci pour cette initiative Max. Je vote pour que tu sois désormais notre porte-parole auprès d'Eurobio !
    La complémentarité des membres, qui sont de plus en plus nombreux sur ce forum à s'impliquer activement, chacun à leur manière, de façon pertinente et efficace, est clairement notre force. A tous les niveaux.

    Signaler un abus

  • M7833719
    10 avril 202017:49

    Rien à ajouter, c'est très bien.
    Après j'ai aussi du Quantum genomics le pdg répond aux actionnaires, on a des tweets de la com ... le titre est passé de 8€ à 2€ avec passage en 2b petit partenariat et plein d'AK alors ...
    X4 en si peu de temps c'est bien.
    Si bon chiffres + petites coms mardi soir sur montée en puissance de la prod les 30€ seront atteints fin avril 

    Signaler un abus

  • max02
    10 avril 202017:56

    Ils parlent tellement peu que si ils s'y mettent dès mardi , le cours peut "compenser" ce coma de com et se réveiller et faire 30e en 24h
    Tout est possible...

    Signaler un abus

  • slongue1
    10 avril 202018:19

    Du temps d'Exonhit, la société parlait beaucoup, on a vu le résultat, déconvenues sur déconvenues et la dernière c'était son traitement d'Alzheimer qui avait été abandonné faute de résultats probants. Les résultats se sont améliorés grâce à des rachats de sociétés qui étaient saines mais Exonhit avait toujours les comptes dans le rouge. Depuis 2 ans ça va nettement mieux pour les comptes et le CA augmente après avoir été divisé malgré des rachats.Je préfère une société qui ne communique pas exagérément mais qui a du solide derrière. Il n'en reste pas moins que les actionnaires ont droit de savoir comment ça tourne et le fait qu'il y a 2 mois la société a dit que l'impact des tests était peu important n'est plus de mise, j'attends plus de clarté le 14 et des perspectives mais à mon avis, ce sera à minima comme d'habitude

    Signaler un abus

  • arto1954
    10 avril 202018:30

    Slongue 1

    assez d'accord avec toi excepté la partie que je considère comme une petite injustice ...

    si je reprends la partie du communiqué 1 ...
    effectivement l'impact de la commercialisation des tests Seegene devait ne pas être important...
    ensuite on a appris que ce qui avait été qualifié de "peanuts" = 5 M € en combien ... 4 semaines ?

    le 14 on va probablement apprendre que le test "propriétaire" se vend bien... même au delà des estimations de Eurobio...

    Hypothèse : de 15,5 à 17 M€ pour le T1.
    méthode employée = le doigt mouillé.

    alors
    OUI il est préférable d'avoir une communication AU MINIMUM
    et
    OUI les perspectives vont permettre un changement de dimensions de la société et pourquoi pas une alliance ?

    Signaler un abus

  • scorpious
    10 avril 202018:49

    bonsoir maxtout a fait d'accord dans ton developpement au sujet de la boite qui avec maurel nous a fait bien rever pour terminer en cauchemarau sujet de novacyt ils ont 68 millons d'actions flottant 49 millons d'actions a
    4.25€
                & nbsp;      eurobio            11 millions d'actions  flottant    6.6 millions d'actions 16.4€autant dire que pour nous dans quelques hausses à venir le papier va se rarefier et l'action va montercordialement

    Signaler un abus

  • slongue1
    11 avril 202007:36

    Traditionnellement Eurobio se valorise 1 fois le CA, là on le dépasse très largement on est à plus de 2 fois mais c'est vrai que l'anticipation de l'impact du Test sérologique donne un bonus certain maist il est difficile d'appréhender l'effet sur le CA à ce stade. Coût d'un test des labo biolam 25€ d'autres à 50€. C'est surtout les annonces des gouvernements sur les tests retenus qui seront déterminantes

    Signaler un abus

  • M5802935
    11 avril 202007:56

    Bonne initiative 
    Merci pour votre action et attendons la réponse 
    Excellent week-end 

    Signaler un abus

  • cri31
    11 avril 202010:12

    Merci Max02 pour cette initiative, qui est unanimement saluée.
    Je suis aussi un vieil actionnaire. Mon PRU était de plus de 45 € jusqu'à fin 2019, période ou en raison des événements en chine j'ai décidé de renforcer en achetant à 5€. Je n'ai pas encore retrouvé mon PRU mais m'en approche doucement.
    Bon week-end pascal à vous tous.

    Signaler un abus

  • max02
    11 avril 202012:13

    A la relecture du dernuer communiqué, cette phrase retient mon attention:
    "Eurobio Scientific est mobilisée pour adapter rapidement son
    offre de produits et services, et répondre ainsi aux besoins sanitaires liés à la crise du COVID-19."

    En cette période de chasse aux oeufs.... si on lit entre les lignes , "adapter rapidement son
    offre " peut vouloir dire bcp de choses et générer des surprises.... Intéressant

    Signaler un abus

  • M4112179
    11 avril 202014:08

    Merci pour ce courrier, c'est dit avec respect mais on va à l'essentiel.

    Signaler un abus

  • M4585910
    11 avril 202014:53

    Merci pour l'initiative.Les questions sont claires et précises.Cependant un peu de retenue n'est pas mal non plus. La communication à outrance comme dans d'autre société n'est pas forcement souhaitable.Des annonces perpétuelles font monter les cours artificiellement. Je suis plus pour une communication raisonnable avec des perspectives réaliste quitte a revoir les chiffres à la hausse. Dans le cas inverse si vous ne sortez pas à temps cela peut-être la vrai douche glacé.
    Bonne fêtes

    Signaler un abus

  • M4639951
    11 avril 202015:02

    Merci Max pour cette initiative.

     Moi aussi actionnaire "d'origine" Exonhit avec un 125 actions et un PRU de 91,37 € ! Heureusement, j'ai renforcé à la baisse, un peu tard, à 6,96/7,12/11,80 et 12,05, PRU abaissé à 14,30, donc depuis des lustres, ma ligne Eurobio est enfin passée en vert !

    Sur un plan plus fondamental, je me pose la question du nombre de tests qui va effectivement être réalisé ! Olivier Véran dixit, on testera les Ehpad si et seulement si au moins un cas Covid déjà répertorié,  je suis juste atterré qu'une telle ânerie ne soit pas reprise et dénoncée par les médias, car à l'évidence c'est déjà bien trop tard !  A moins qu'on ne les teste post-mortem....

    Pour ceux que cela intéresse, tapez Taiwan + Covid 19 et regardez sur Wikipedia, pour un pays de 25 millions d'habitants, 6 fois plus dense que la France, à ce jour 380 cas et 5 décès. Mais ils ont testé et testé, isolé les patients et pas de confinement généralisé qui plante l'économie au passage. Sur les chaînes TV, on ne parle que de la cata en Italie, Espagne ou USA mais pas de Taiwan, ni de HK, de Singapour ou de la Corée du Sud qui ont jusqu'ici fait un parcours sans faute ! Mais pour nos pitoyables politiques, mieux vaut se comparer au pire, ça permet de relativiser et de laisser croire qu'on s'en sort pas si mal que cela....Il y en a encore pour croire que Macron gère cela de manière "exceptionnelle".... 

    Il est vrai qu'avec un slogan débutant par "Si vous avez de la toux et de la fièvre, vous êtes peut-être malade", faut pas trop en attendre de nos cadors à la tête de l'état...

    In fine, va t-on vraiment tester en masse, je commence à douter même si cela paraît évident !

    Signaler un abus

  • max02
    11 avril 202015:25

    Tellement vrai!
    En France on fait tout à retardement..... on attend la cata pour réagir comme il faut!

    Signaler un abus

  • Adri1984
    11 avril 202015:31

    M4639951, la Corée du Sud, que tu cite en exemple parfait, pratique le tracing de la population depuis le début car ils sont à la pointe de la technologie et la population l'accepte facilement. Quant aux masques, c'est dans leurs habitudes d'en avoir sur eux donc pas de soucis de stock.

    En France, on pousse des cris d'orfraie dès que le gouvernement annonce qu'il travaille sur un tel tracing. Pour les masques la destruction du stock et son non renouvellement ne date pas de l'élection de Macron (mais bien avant). Mais je suppose qu'en 2017 tu savais tout avant tout le monde. 
    D'ailleurs, Marine avait cloué au pilori Roseline Bachot pour avoir pris des précautions et aujourd'hui madame critique pour ne pas avoir anticipé (un truc au passage totalement imprévisible). Mais y a des gogos pour boire toutes ses paroles. 

    Signaler un abus

Retour au sujet EUROBIO SCIENT

50 réponses

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

Signaler le message

Fermer

Qui a recommandé ce message ?

Fermer

Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.

33.625 -2.03%
4695.44 -1.59%
1.10995 0.00%
32.255 -4.27%
35.31 -0.25%

Les Risques en Bourse

Fermer