Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Forum

EUROMEDIS GROUP
15.140 (c) EUR
-3.69% 

FR0000075343 ALEMG

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

15.720

• clôture veille

15.720

• + haut

15.760

• + bas

15.000

• volume

19 623

• capital échangé

0.65%

• valorisation

46 MEUR

• dernier échange

17.09.21 / 17:35:17

• limite à la baisse

14.400

• limite à la hausse

15.880

• rendement estimé 2021

-

• PER estimé 2021

4.60

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

29.05.20

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet EUROMEDIS GROUP

EUROMEDIS GROUP : Valo actuelle -> 56 EUR à minima par action

21 oct. 202011:14

La marge brute est de 19,2 sur le S1 2020, et le prévisionnelle 2020 devrait être proche des 50-56MEUR, sur la base d'un CA proche des 170MEUR. Soit un EBIDTA prév. proche des 18MEUR / 20MEUR sur 2020.
La valorisation actuelle équivaut actuellement à peine 1 fois la marge brute générée, ou 2,5 fois l'EBIDTA.

Dans les classiques de valorisation d'une société, il est préconisé un x10 EBIDTA .. et x15 sur un secteur porteur/recherché.

Donc pour une structure désendettée, nous pourrions prendre à minima x10 et le max X15 .. donc ce qui donne une valorisation à minima entre 180 MEUR et 270 MEUR de valorisation.

On est meme pas à 50MEUR de valorisation pour un cours à 15,6 EUR. Cela nous amène donc sur un cours potentiel de 56 EUR a minima et une valorisation max à 84 EUR .. 

On en parle ici que de 2020 ..

Avis au opportunistes, il y a donc du rattrapage dans l air.... Ce titre a juste besoin d'un petit coup de projecteur .. pour être un peu plus connu des investisseurs et autres tradeurs ..

106 réponses

• 21 octobre 202011:25

Ce titre est largement sous valorisé.
    Elle est pas assez connue du marché qui ne pense qu'aux tests covid. 
    Elle peut facilement tripler pour retrouver une valoriser cohérente. 

Au S2 Elle va devenir une véritable machine à cash et idem 2021. 

Vivement que le marché la découvre et tant mieux pour ceux qui la découvre car ils ont des titres pas chers 

• 21 octobre 202011:55

Carrément d'accord 

• 21 octobre 202012:18

c est parce qu il y avait des dettes, aujourd hui il n y en a plus, il n y a que d cash mais les zin zin  n en ont pas encore pris conscience

• 21 octobre 202012:30

Avec de tels chiffres, mais pourquoi donc ne repart elle pas à donf à la hausse pour satisfaire nos enthousiastes PP... ? ça serait pourtant pas compliqué d'absorber les ventes vu le flottant... qui peut la bloquer et a intérêt à la gardée sous valoriser à part les actionnaires de référence... pourquoi voulez vous qu'ils changent maintenant de stratégie et permettent enfin une top hausse qui valoriserait les fondamenrtaux ? Il y a les chiffres et les stratégies financières qui doivent nous amener à relativiser le potentiel de hausse du cours...

• 21 octobre 202013:51

Même s'il faut attendre 1 an pour faire x3 moi ça me convient j'attend tranquillement en faisant quelques A/R et je renforcerais si replis.

• 21 octobre 202017:43

Par courrier reçu le 20 octobre 2020 par l'AMF, complété le 21 octobre, le groupe familial Roturier a déclaré, avoir franchi, en baisse, le 16 octobre 2020, directement et indirectement, par l'intermédiaire de la société RMC qu'il contrôle, le seuil de 15% des droits de vote de la société Euromedis , et détenir directement et indirectement 300.020 actions Euromedis représentant 600.020 droits de vote, soit 10,03% du capital et 11,95% des droits de vote de cette société. Ce franchissement de seuils résulte d'une cession d'actions sur le marché. A cette occasion, la société RMC a déclaré avoir franchi individuellement en baisse les seuils de 10% du capital et des droits de vote de la société Euromedis.

• 22 octobre 202007:58

Le cours intraday n a pas d influence sur la valorisation réelle d une structure sur la base de son CA ou EBITDA.

• 22 octobre 202008:05

Très probable aussi que nous ayons un drapeau haussier en ut 1h
    Conso ds un trading range puis reprise de la hausse en direction des 21/22 euros ..

• 22 octobre 202009:31

Franchement et sans faire de up up up, je ne c pas cette sous valorisation. 

Elle vaut 4 fois moins que ces copines du secteur. 
    Le covid19 à changé la donne et il faudra toujours plus de matériel médical et même après le vaccin. 

On peut se poser la question sur l'utilité des tests après le vaccin mais pas pour le matériel médical.

Bref c'est incompréhensible cette sous valorisation actuelle 

• 22 octobre 202010:47

22.5 en ligne de mire, j'espère ne pas me tromper j'ai envoyé de sacrés louches dernièrement 😅

• 22 octobre 202012:13

En effet Benfish le trading range est 15,60-17 EUR .. env. Si on arrive à s'extraire de ce niveau on va aller chercher les 19/20 EUR dans un 1er temps, puis les 22,5 EUR env.

• 22 octobre 202015:14

Invraisemblable au vu des chiffres MAIS attention car rappelez vous début d'année tout le monde en voulait et vu le flottant ça peut aller très très vite.
    Une étape 17€ avant les 20/25€ et encore fourchette basse...

C'est une valeur à surveiller, nul doute. Patience..

• 22 octobre 202015:21

En effet DeepBlue cela est invraisemblable au vu des indicateurs financiers de cette boite. 
    Il manque juste la petite étincelle .. 

• 11 novembre 202017:05

je remonte pour les nouveaux entrants.

• 12 novembre 202010:06

je viens de rentrer à 13,9 ces derniers jours sur 1000 titre.

par contre je lis qu'elle est désendété ? quelqu'un peut m'expliquer.

je lis qu'elle va gagner plein d'argent, mais le dernier RN est négatif  ?

si j'ai investi c'est que je pense qu'avec le chiffre d'affaire qui explose la rentabilité devrait etre au RDV.

quelqu'un peut me faire un topo ?

• 12 novembre 202010:33

Oui pas de dette, 3,2 M de RN au S1 de mémoire (malgré une provision exceptionnelle de 1,2M pour Biomat), ÇA S2 attendu à 2xS1. Bref, moi je vise 10M de RN en 2020.

• 12 novembre 202010:47

Et grosse trésorerie déjà à la fin du S1 donc j'imagine même pas fin S2, on pourrait avoir 60% de la valorisation actuelle rien qu'en trésorerie et encore c'est prudent comme estimation.

• 12 novembre 202011:04

HIN HIN 😎

• 12 novembre 202013:56

merci pour le topo.
    je viens de lire que biomat est placé en redressement judiciaire. 
    quelle incidence ?
    qu'en pensez vous ?

• 12 novembre 202014:04

représente 1 % du CA

• 12 novembre 202015:31

Oui 1% du Ca autrement dit rien du tout, et ça fera une activité non rentable en moins une fois que ce sera liquidé. La vraie question ici c'est pas les résultats 2020, ça il seront exceptionnel c'est acté. La vraie question c'est quid de l'après coronavirus ? Moi je pars du principe que 1) la société n'aura pas de dette et une grosse trésorerie, le CEO a mentionné dans une interview qu'elle serait utilisée à terme pour de la croissance externe. 2) La coronavirus va laisser des traces : les hôpitaux et gouvernements voudront en tout temps disposer de stock suffisants de matériel. 3) malgré le vaccin ce n'est pas encore fini et le temps de mettre le processus de vaccination en route logistiquement, il peut encore se passer de nombreux mois. Donc j'ai le confort suffisant sur le fait que 2020 n'est pas juste un all time high, ce sera juste un tremplin pour de nouveaux horizon grâce aux résultats (et cash!) engrangé. En plus actionnariat familial et flottant faible j'aime bien.

• 12 novembre 202016:12

merci , c'est ce qui m'a fait investir. les protocoles médicaux vont perdurer pour des décennies maintenant.

• 12 novembre 202021:23

@bal12 : 

Boursier.com :

La société peut-elle réaliser des acquisitions?
    Le groupe s'est complètement désendetté et disposera de quelques moyens pour se renforcer et regarder de possibles opérations de croissance externe dans un métier en concentration. Beaucoup de nos confrères ont des difficultés à s'approvisionner et notre métier devient compliqué. Nous souhaitons être parmi les consolidateurs. Nous visons des cibles dans les produits consommables qui soient complémentaires aux nôtres. Notre offre est certes déjà large avec une clientèle diversifiée, mais justement nous visons à renforcer ce positionnement notamment auprès du grand public à travers un réseau de revendeurs.

• 12 novembre 202021:24

Boursier.com : Après un premier semestre remarquable, la visibilité demeure t-elle forte pour la société ?
    La société devrait atteindre un chiffre d'affaires annuel compris entre 170 et 180 ME eu égard au niveau de facturation enregistré sur le troisième trimestre. La leçon de la crise est la suivante : nous avons élargi notre cible du marché professionnel vers un marché de masse, grand public.

• 13 novembre 202013:39

Merci RishKard pour tes infos. Je vais gardé tranquillement mes alemg PRU 15.22 et attendre....
    Mon wagon de bios se porte bien pour l'instant. Novacyt toujours en bonne forme, Valnéva peine mais ce n'est pas grave.

• 16 novembre 202010:00

on est loin du compte, faut revoir les boules de cristal à mon avis

• 16 novembre 202010:13

Il y aura un rattrapage tôt ou tard. Les Roturiers sont descendu au capital et nous n'avons toujours pas eu d'info de ce côté là

• 16 novembre 202013:45

rec. Commençons à 26 euros !

• 24 novembre 202014:40

Remonte un peu le forum mtheal toutes les réponses sont là, cordialement

• 25 novembre 202012:16

C'est encore loin l' Everest

• 25 novembre 202022:11

Mtheal => " n'est-ce pas cela qui empêchera toute valorisation correcte de l'entreprise "

l'évolution du cours de bourse sur 1 an montre pourtant le contraire ? d'un peu plus de 3.5 euro, le cours se situe bien au dessus des 10 euro depuis plus de 2 mois...à noter aussi un passage intermédiaire au dessus des 20 euro

personnellement (peut-être à tort), je focalise peu sur la thématique gouvernance (sauf si malversations graves et avérées)...une préoccupation qui touche d'ailleurs plus l'Europe que les zones US & UK...là-bas les investisseurs particuliers et hedge funds  se focalisent plus sur ce qu'on demande essentiellement aux entreprises, à savoir faire du profit...et c'est déja pas si mal vu la dépression économique qui s'annonce

avec la prochaine publication du S2, la balance "Trésorerie Nette - Emprunts & Dettes Financières" va repasser en positif de façon marquée à l'issue de l'année 2020, en outre la société s'est bien restructurée en 2019 et sur le S1, bref le meilleur est donc à venir !

• 11 décembre 202015:16

On entend peu RishKard sur ses estimations de valo actuelle à 56€ à minima par action.
    Toujours de cet avis ??

• 11 décembre 202021:51

Oui bien sur wotan1 c'est mal me connaître. 

Patience .. si tu es actionnaire ... 

• 11 décembre 202021:53

Après wotan1, tu sais, c'est plus qu'un simple avis que j'apporte. C'est tt une argumentation quantifié et chiffré.. 
    Tu as le droit de nous partager ton avis également.

• 11 décembre 202023:45

Bonsoir RishKard
    Ne voyez aucune malveillance dans mon post.
    Je suis non seulement un actionnaire convaincu qui renforce sur les baisses successives des dernières semaines mais je partage votre analyse très argumentée du 21/10 dernier.
    Je souhaitais juste une actualisation de votre post car je m'étonne du manque d'intérêt du marché pour un titre notoirement sous-valorisé.

• 12 décembre 202009:36

Bonjour wotan1,

Ok j'entends. 
    Mais accepter le fait que d'écrire : 

"On entend peu RishKard sur ses estimations de valo actuelle à 56€ à minima par action.
    Toujours de cet avis ??"

Alors que j'ai fais tt un post détaillé et argumenté, et quelques peu surprenant. Alors même que la base d'analyse sont sur des chiffres annualisés .. et que nous avons qu'1 mois et demi qui est passé depuis, et que le prochain bilan est en 2021 ... Cela laisse interrogatif ;-).

Mon avis sur le titre est extrêmement positif. Nous avons une très belle configuration dite de Tasse/anse (voir mon post à ce sujet), annonciateur d'une très forte de hausse à venir. On est clairement dans un retournement à la hausse. Amha, nous approchons la fin de la conso... et nous devrions prochainement reprendre la direction de la ligne de cou à 16 EUR env.. puis tenter une cassure .. pour une dynamique haussière. 

• 14 décembre 202017:05

Covid-19 : le vaccin de Sanofi et GSK ne sera prêt qu'à la fin de 2021

Cela donne de la visibilité pour 2021 ..pour EUROMEDIS

• 13 janvier 202121:45

Je remonte pour les nouveaux.

• 17 janvier 202109:55

Je remonte pour grafabe

• 17 janvier 202109:55

Voici pour une 1er approche d'évaluation.

Retour au sujet EUROMEDIS GROUP

106 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.