Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

Forum

CARBIOS
33.800 (c) EUR
+1.99% 

FR0011648716 ALCRB

Euronext Paris données temps réel
Chargement...
  • ouverture

33.000

• clôture veille

33.140

• + haut

33.860

• + bas

32.240

• volume

9 603

• capital échangé

0.09%

• valorisation

377 MEUR

• dernier échange

19.05.22 / 17:37:14

• limite à la baisse

30.420

• limite à la hausse

37.180

• rendement estimé 2022

-

• PER estimé 2022

-

• dernier dividende

-

• date dernier dividende

18.05.22

• Éligibilité

• + Alerte

• + Portefeuille

• + Liste

Retour au sujet CARBIOS

CARBIOS : Localisation usine

30 déc. 202118:42

Normalement c'est demain que l'on devrait connaître l'emplacement de l'usine, la promesse sera t elle tenue ?

18 réponses

• 30 décembre 202119:16

La fameuse deadline du 31. 
    Pour moi c'est très très risqué d'avoir donné une date pour ce type d'annonce. 

Plusieurs possibilités : 
    L'annonce ne sera pas faite demain = l'action va sévèrement décroché . 

L'annonce sera demain : 
    -Fab de l'usine en france ou à l'étranger.. je ne vois pas en quoi cela impacterai le cours . 

-L'usine sera fab à proximité d'un leader du tri.. plutôt une bonne news pour la logistique. 
    -Ils profitent de l'annonce pour également annoncer un bon gros partenariat supplémentaire !
    Cela expliquerait pourquoi nous aurions eu cet effet d'annonce, avec deadline. 

Malgré tout, je trouve cela étrange de prévoir ça un 31/12 avec clôture à 14h05 . 

• 31 décembre 202108:45

Je pencherais plutôt sur une annonce au tout début de Janvier (c'est ce que n'avait pas exclu Audebert en Octobre).

• 31 décembre 202110:38

Je pense que les annonces devraient être faites le 1 er avril...
    Tout ceci est une blague...
    L'industrie n'a pas besoin de la technologie Carbios. Les bouteilles PET sont déjà notamment collectées et recyclées jusqu'à 30 fois. Donc déjà une économie circulaire. Et pour moins 20-30 % que le coût hypothétique Carbios (bien que rien de démontré industriellement à ce jour. Juste des annonces et du name dropping).
    Vous pouvez déjà mettre quelques unes de ces bouteilles recyclées 100 % (eau-cola) sur votre table pour le réveillon du 31/12/2021.
    Donc, bonne année boursière Carbios 2022 à toutes et à tous !!!!

• 31 décembre 202110:49

M1323710 
    ''Selon certains experts. « Le plastique ne se recycle que deux, au mieux trois fois. Ensuite, il devient un déchet », insiste Nathalie Gontard, directrice de recherche à l' Inra (Institut de recherche agronomique).''

:) :) :) :)
    Sans commentaires

• 31 décembre 202111:03

Bonjour M1323710, auriez vous des sources pour étayer votre propos ? Je ne le remets pas nécessairement en cause, mais il est vrai que j'ai toujours lu la même chose que Toma...

• 31 décembre 202115:00

Suite

Sécuriser les approvisionnements

Le groupe, qui veut à terme recycler dans ses propres usines l'équivalent de tout le plastique qu'il met en rayon, n'est pas le premier en France à investir dans cet enjeu stratégique. Il y a dix ans, l'embouteilleur de Coca-Cola en Europe, CCEP, a co-investi avec le recycleur Plastipak plus de 8 millions d'euros dans un site près de Beaune (Côte-d'Or) qui donne chaque année une seconde vie à près de 50.000 tonnes de PET.

• 31 décembre 202117:56

Sur leur site ,carbios recrute sur clermont.
    Peut être du bon à  venir.

• 01 janvier 202209:57

"qui donne chaque année une seconde vie à près de 50.000 tonnes de PET". J'ai bien compris que le PET était déjà en mesure d'être recyclé. Mais auriez vous, s'il vous plaît, un élément démontrant que l'on est en mesure de le recycler, comme vous l'avez dit, "jusqu'à 30 fois" ? Pour l'instant, vous nous informez seulement sur le fait que l'on peut déjà donner "une seconde vie" au PET. Quid d'une troisième, d'une quatrième, d'une cinquième...? 
    En l'état actuel de mes connaissances il apparaît que Carbios est l'un des rares à proposer une technologie de recyclage du PET qui puisse aller aussi loin. Donc, en l'absence d'autres données, je continue de croire en son potentiel ! 

• 01 janvier 202218:51

Extraits d'articles :
    Grâce à une enzyme capable de dégrader le PET des bouteilles, une nouvelle filière de recyclage du PET « à l'infini » est en train de voir le jour. Cette technique repose sur l'utilisation de molécules biologiques qui, en déclenchant des réactions chimiques, vont scinder les longues chaînes qui constituent le PET, les polymères, en de petits flocons qui seront ensuite repolymérisés et utilisés pour faire de nouvelles bouteilles, et ainsi de suite. Ce système de bio-recyclage doit permettre un véritable recyclage à 100%. A titre de comparaison, les bouteilles fabriquées par la méthode thermomécanique ne peuvent contenir au mieux que 25% de PET
    recyclé.
    (https://www.bcv.ch/pointsforts/Marches/2019/Recyclage-du-PET-a-l-inf ini)

• 01 janvier 202218:55

Suite :
    C'est ce qui explique qu'il est actuellement impossible d'utiliser 100 % de plastique recyclé dans la fabrication de tous nos produits. Celui-ci n'est en effet pas disponible en haute qualité à une telle grande échelle. À l'heure qu'il est, toutes nos bouteilles en PET en Belgique contiennent 25 % de rPET. L'objectif est de porter ce chiffre à 50 % à l'horizon 2023. https://fr.coca-cola.be/developpement-durable/emballages/qu-est-ce-que-le-rpet

• 02 janvier 202210:08

Je pense qu'il ne faut pas tenir compte des propos de M1323710  . Il suffit de regarder lhistorique de ces interventions sur le forum carbios.. 

• 02 janvier 202218:47

Autre  article :
    La mise en température entre 250 et 300°C des polyesters linéaires comme le PET a pour conséquence de favoriser les réactions de dégradation et de condensation, responsables respectivement de la rupture des chaînes macromoléculaires ainsi que du réarrangement structural.. Globalement, plus on augmente le recyclage des PET, plus on favorise les ruptures de chaines moléculaires par hydrolyse, dégradation thermique, ruptures oxydantes... Il en résulte des changements de propriétés mécaniques comme la diminution de la viscosité, de la masse molaire moyenne et de la résistance à l'étirement, et une augmentation du taux de cristallinité et de la coloration. https://polymex.fr/taux-de-recyclage-de-rpet-par-dosage-acido-basique/

• 03 janvier 202200:19

Le Figaro de ce lundi explique que Michelin construit actuellement des pôles de biotechnologie à Clermont sur le futur parc cataroux. C'est sûrement sur ce site que carbios a lancé son usine pilote

• 03 janvier 202208:33

M1323710 nous dit : tout ceci est une blague ! L'expert mondial qu'il prétend être nous explique avec force arguments techniques que la technologie de CARBIOS n'est pas économiquement viable face aux procédés déjà existants. Pourrait-il alors nous expliquer pourquoi l'UE a apporté une aide de 3 M€, puis la BEI à accordé un prêt de 30 M€, et que les experts de Bertrand PICARD ont selectionné CARBIOS pour sa technologie et surtout la viabilité économique du projet. Tout ces experts se trompent donc ?  Allons, allons, un peu de sérieux M1323710 !

• 03 janvier 202209:39

En attendant c'est la fête du slip recyclé à l'infini...suddenly !

• 04 janvier 202207:13

la bonne idée , serait de l'implanter en australie ; avec la tension du contrat de sous marin, tombé a l'eau .
    Il serait possible d'obtenir des conditions exploitation extraordinaires
    RAPPEL / suite a l affaire du rembow warrior (bateau green peace , coulé par les services secrets Francais  en Nouvelle Zelande), le gouvernement français a autorisé , l'entrée en France des produits ovins sans droit de douane :
    ca fait presque 40 ans que ca dur

• 04 janvier 202209:49

Coudyber.....èleveur de moutons ??

• 04 janvier 202214:04

654
    nan pourkoi.
    vous ne connaissiez pas ce sujet

Retour au sujet CARBIOS

18 réponses

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.